Inscription
Connexion

03 sept. 2020, 18:52
 Fermé  Le Bureau du Professeur Featherstone



Dans un coin de la serre principale se trouve un petit cabanon en bois, il s'agit du bureau du Professeur Featherstone. Sur la porte d'entrée, une pancarte rappelle les horaires d'ouverture :
Horaires d'ouverture du bureau du Professeur Featherstone.

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi :
8h – 19h

Mercredi, Samedi et Dimanche :
10h – 16h

En dehors de ces horaires, le professeur Featherstone
est trouvable dans le bureau du directeur de Serdaigle.

Pour entrer dans le bureau, il est demandé de faire sonner une petite cloche afin de prévenir le professeur. Ce dernier donne alors l'autorisation d'entrée (ou non).

Lorsqu'on entre, on pénètre dans une salle plus grande que ce que le cabanon pouvait laisser penser de l'extérieur. Les quatre murs qui délimitent la pièce sont d'un bois teint en blanc, et de nombreuses fenêtres rendent l'endroit lumineux. Des rideaux opaques jaunes permettent d'atténuer la lumière extérieurs lorsqu'elle est trop forte.

A notre entrée, on a, à notre droite, une étagère blanche, posée sur des tables de travail. De nombreuses plantes y sont posées, comme si le bureau n'était qu'une extension des serres. Si on ouvre les tiroirs et les portes sous les tables de travail, on peut trouver toutes sortes d'accessoires de Botanique : arrosoirs, transplantoirs, pots... Ainsi que des récipients contenant des graines, ou herbes séchées.

Au milieu de la pièce se trouve une grande table blanche. Des pots vides et quelques sacs de terreaux se trouvent dessus. Sous cette table, d'autres sacs de terre attendent leur utilisation. C'est sur cette table que le professeur travail lorsqu'il a envie d'être seul ou que la nuit est tombée. Un robinet, dans un coin de la pièce, permet d'avoir de l'eau.

De l'autre côté de la table, un bureau brun formant un angle droit, en forme de L, dénote du reste de la pièce. Des piles de papiers sont empilées sur un coin, et sur une autre extrémité se trouve un petit chaudron, très classique, celui que n'importe quel débutant en Potions a. Une plume noire, posée dans un porte-stylo, se tient dressée, prête à l'emploi.
Plan du bureau

Image
Les RP dans le Bureau du Professeur


Pour RPer dans le bureau du Professeur, il vous faudra réserver votre place en m'envoyant un hibou expliquant pourquoi votre personnage souhaite s'entretenir avec le professeur Featherstone. Vous serez ensuite placé sur la liste d'attente.

Il est demandé de répondre rapidement aux RP dans le Bureau du professeur afin de ne pas en bloquer l'accès. Si la réponse tarde trop (au-delà d'un mois) et qu'il y a du monde dans la liste d'attente, le RP sera abandonné pour laisser la place au suivant. Il y a toujours possibilité de s'entretenir avec le professeur dans un RP en dehors du bureau.
Personnes sur la liste d'attente

Personne actuellement.
Sommaire des RP dans le Bureau du Professeur


- Convocation d'Elfie Chassin
Bureau Fermé

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

25 nov. 2020, 13:54
 Fermé  Le Bureau du Professeur Featherstone
Mercredi 18 Octobre 2045
Quatrième année


Ce matin j’avais reçu une convocation. Je devais me rendre, ce soir, à 18h00 dans le bureau du professeur Featherstone. Je ne savais pas exactement ce qu’il voulait me dire. À vrai dire, cela faisait une semaine que je n’étais pas allée à son cours. La botanique, c’était trop dur pour moi, et c’est dangereux. Je ne touche plus à aucune plante se trouvant dans une des serres du château. Il y a un peu plus d’un an, en deuxième année, quand j’ai voulu faire un des travaux pratiques, je me suis retrouvée à l’infirmerie. J’avais des pustules partout. Cela me dégoûte juste à y penser. C’était vraiment désagréable, et plus jamais ça recommencera. En plus de ça, la botanique, ça ne servait pas à grand chose. A quoi ça allait me servir de connaître chaque végétal par cœur. C’était une perte de temps.

——————-

17h50


Je me lève de mon lit. Depuis mon cours de potion de ce matin, je n’avais pas beaucoup bougé. J’avais fait une sieste, et ensuite, j’ai occupé mon temps sans vraiment bougé. Je pris mon sac au cas où, et je sortis. La salle commune était pleine. Le mercredi, il y avait pas mal d’en monde. Je la traversai vite, pour accéder au couloirs plus calme. Je descendissent ensuite les escaliers, pour atteindre le hall. Là je sortis dehors pour prendre la direction des serres de botanique. L’herbe était mouillée de l’humidité qu’il y avait. Elle n’avait pas séchée depuis la pluie dernière.

Arrivée près des serres, les pas se dirigèrent vers le cabanon en bois blanc, ou se trouvait le bureau du professeur de botanique. Il y avait des plantes partout et c'était un jeu de les éviter. Je me demandais encore ce que l’envie professeur allait bien pouvoir me dire. Sans réfléchir beaucoup plus, je sonnai la petite cloche, à 18h03.

J’espère que cela vous convient!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

18 déc. 2020, 17:01
 Fermé  Le Bureau du Professeur Featherstone
Le mercredi était une journée tranquille pour le professeur, qui n'avait aucun cours dans la journée. Il en profitait généralement pour entretenir les serres, parfois bien endommagées par le passage des élèves qui marchaient dans les rangées de plantes, sans réellement faire attention à la végétation. Il s'adonnait à ses recherches, sur les propriétés des plantes rares, et leur lien avec les potions, notant chaque petit effet et impression sur un petit carnet dont Merlin seul en connaissait l'utilité à venir.

De telles journées passaient généralement vite. Le professeur était beaucoup trop concentré pour se préoccuper du temps qui passait, et c'est ainsi que, lorsque la petite cloche du cabanon retentit, le professeur se souvint de l'entrevue qu'il avait planifiée avec une élève. Qui était-ce déjà ?... Le professeur prit sa baguette, et d'un petit coup, ouvrit la porte, pour révéler la personne qui se trouvait derrière. Elfie Chassin... Le nom lui revint alors.

Il se souvint qu'il avait convoqué la jeune fille pour ses absences injustifiées. Le professeur savait pertinemment que certains élèves se passeraient bien de son cours, et qu'en tant que matière mineure, une mauvaise note ne changerait pas toujours quelque chose à leur cursus scolaire. Mais il se devait de lutter contre cette fainéantise qui sévissait parfois trop en botanique.

Après l'avoir saluée, le professeur invita la Gryffondor à se diriger vers le bureau. D'un coup de baguette, il fit glisser une chaise à roulettes en face du meuble, afin de procéder à l'entrevue. Le botaniste s'assit donc en face.

"Miss Chassin, savez-vous pourquoi je vous ai convoquée ? Demanda-t-il sur un ton monotone."

Le professeur voulait au moins savoir si la jeune fille avait une idée sur la raison de sa présence ici. Mais peut-être l'ignorait-elle ?...

Navré pour le retard... :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

10 janv. 2021, 00:13
 Fermé  Le Bureau du Professeur Featherstone
Après l’autorisation du professeur, j’entrai dans son bureau. À mon plus grand étonnement, celui-ci était rempli de plantes. À ma droite, il y avait pas mal de plantes, posées sur une étagère. Juste en face de moi, il y a une grande table, avec plein de pots vides et de la terre. À croire que les serres ne suffisent pas, il travaille donc dans son bureau. Les murs sont blancs et troués de fenêtre, c’est le seul point que j’arrive à trouver beau ici. Les plantes, étaient vraiment laides et la table du centre gâchait l’espace. Ce prof n’avait aucun goût. Il préfère faire joujou avec ces plantes plutôt que de se préoccuper du reste. Il a temps de choses à faire! Je ne sais pas moi, par exemple, jouer au quidditch, avoir du goût ou un autre truc.
J’ai toujours su que les plantes étaient dangereuses. Il y en a une qui m’a agressé il y a deux ans et apparemment, ça joue sur le mental.

Je contourne la table et m’approche du bureau où ce trouve Monsieur Featherstone. Mon ventre gargouillait déjà, et je n’avais aucune envie de m’impatienter ici très longtemps. J’espère que ce qu’il avait à dire allait être rapide. Il commença à parler. Il a oublié les politesses. J’ai fait un effort po venir, à lui aussi de faire pareil.

« Bonjour. »

Je fis une pause avant de reprendre.

« Pour être honnête, je dirais que j’en ai aucune idée. »

Ce qui était vrai, du moins pour l’instant.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

04 févr. 2021, 12:41
 Fermé  Le Bureau du Professeur Featherstone
La Gryffondor contourna la table centrale de la pièce qui servait de bureau au professeur afin de s'installer en face de lui. Elle répondit alors au professeur. Sa réponse ne lui suffit d'ailleurs pas, le botaniste la trouvait négligente et irréfléchie, elle devrait se douter qu'en ne venant pas en cours, elle finirait par être convoquée.

"Vous n'en avez aucune idée... Répéta-t-il."

Le professeur n'appréciait pas ce genre d'élèves, ne se souciant pas de leur scolarité et fuyant les cours. Il les voyait comme des élèves fainéants, des tas de mollusques conglutinés à leurs dortoirs. Alors, le professeur sortit sa baguette et ouvrit le tiroir d'une étagère un peu plus loin, dans lequel se trouvaient quelques papiers. A l'aide d'un sortilège de lévitation, il amena en direction de la jeune fille la feuille volante. De loin, on pouvait y voir des inscriptions, le parchemin paraissait bien rempli. La feuille arrêta son voyage en fasse de la Gryffondor, où elle continua de léviter sur place. Le professeur prit alors la parole.

"Vous avez sûrement reconnu le Règlement des Serres de Botanique que vous avez dû signer en début d'année. Pouvez-vous lire le troisième et dernier paragraphe de l'article 3, s'il-vous-plaît ?"

Le professeur attendit alors que l'élève fasse sa lecture. Ainsi, elle se rendrait compte par elle-même de ce qui lui était reproché.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

06 févr. 2021, 16:44
 Fermé  Le Bureau du Professeur Featherstone
Mister Featherstone, me fit venir une feuille. J'allais enfin découvrir, ce que me voulait le vieux. Une fois la feuille dans les mains, je ne pu m'empêcher de mimer le geste de remettre des lunettes correctement sur mon nez. Un signe de provocation, que j'aimais bien. Je n'avais pas envie d'être là, il fallait bien que je m'amuse un peu. Je ne me rappelais absolument pas du règlement, j'avais sans doute du signer sans lire, comme à mon habitude. Je commençai à lire le petit paragraphe. Il fallait quand même faire ce qu'il allait me demander, pour sortir plus vite.

"Pour rappel, les cours ne sont pas facultatifs, et ce n'est pas parce que c'est de la Botanique que l'école buissoninière est autorisée. Pour chaque absence, un justificatif vous sera demandé, et vous devrez rattraper les cours ratés. Si j'apprends que vous séchez les cours, vous devrez non seulement rattraper ce que vous avez raté, mais venir en retenue pour assimiler que la Botanique est une matière importante dans votre cursus."

J'étais surprise. Je pensais que le professeur ne se rendrait pas compte de mes absences. C'est pour ça qu'il voulait me voir.

"Ah"

Le ah était sortit instantanément, mélangeant de la surprise et un air innocent. Je réfléchis rapidement à une excuse. Il était vieux, je pouvais en sortir une de base.

"Je ne vous ai pas prévenu? J'étais malade la semaine dernière, un mal de ventre, vous voyez?"

Normalement, ça passait, à par si il était plus futé qu'il y paraissait. c'était largement possible. Je n'étais pas allé à l'infirmerie, puisque ce n'était pas si grave que ça. Juste j'avais besoin de repos, ce qui expliquait pourquoi j'avais pu rester dans mon lit. Oui, c'était crédible. Si ça passait pas, je trouverais autre chose.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

19 mars 2021, 13:28
 Fermé  Le Bureau du Professeur Featherstone
Une fois la feuille entre les mains, la Gryffondor fit semblant de repousser une paire de lunettes invisibles sur son nez. Le professeur n'était pas dupe et comprit qu'elle n'avait aucune envie de coopérer et d'être sérieuse. Mais il ne détacha pas son regard sévère de la jeune fille qui commença à lire le paragraphe du règlement.

Elle sembla alors surprise à la fin de son monologue, laissant le vieil homme deviner qu'elle ne s'attendait pas à cette remontrance. Elle avait pourtant dû lire le règlement, à moins que...

Lorsqu'elle glissa une excuse, le professeur remonta le coin de ses lèvres en un pincement, jugeant au fond de lui la nonchalance d'Elfie. L'homme n'avait que faire de la raison de son absence, cette dernière restait injustifiée.

"Vous allez visiblement mieux, dit-il avec une petite touche d'ironie. Je suis content pour vous, vous allez pouvoir revenir en cours de botanique."

D'un coup de baguette, il fit voler la feuille des mains d'Elfie jusqu'à son bureau devant lui, avant de l'y poser soigneusement.

"Puisque vous êtes maintenant au courant du règlement, vous savez que chaque absence doit être justifiée. Il est peu probable que ma mémoire me fasse défaut, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu une quelconque justification à vos absences, c'est bien désolant de voir que vous n'accordiez pas davantage de sérieux à votre scolarité."

Le professeur commença à lever la main dans le but de replacer ses lunettes sur son nez, mais il se ravisa, voyant que ce geste était repris pour se moquer de lui. Il continua alors son discours.

"J'imagine que vous avez rattrapé les cours que vous avez manqués. Pouvez-vous donc me dire de quoi traiter le dernier cours de botanique ?"

Il attendit de voir si la Gryffondor savait répondre à la question.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

22 mars 2021, 00:15
 Fermé  Le Bureau du Professeur Featherstone
J’adorais la provocation, c’était sur, mais il ne fallait pas en abuser. Si elle était mal dosé, avec double quantité, plus rien n’était crédible, aucune excuse passait. C’était certes un moyen d’agacer vite les gens, mais il faut savoir l’utiliser au bon moment. Il va maintenant falloir jouer en finesse, pour sortir du bureau comme quand je suis entrée. J’écoutais toujours Monsieur Featherstone, tout en regardant les multitudes de plantes, qu’il y avait dans son bureau. Je fis mine d’être impressionné, par ces plantes, posées sur m’étagère blanche de l’entrée. Mon regard se posa de nouveau sur le professeur.

Il m’a eu. Il fallait que j’invente, maintenant tout de suite, de quoi était le cours. Il fallait que je sois sûre, convaincu, ça passera mieux. Mais je ne connais rien aux plantes moi? Qu est ce que je peux dire? La panique commençais à me hanter. Mais il fallait le contrôler, que cela ne se voit pas, il fallait rester calme, et faire croire se dire la totale vérité. Commencer question par question en parraissanr le plus convaincant.

-Oui, en fait, j’ai eu peur, de me rendre à l’infirmerie, j’avais peur qu’il se moque... Je suis rester dans mon lit.

C’était à moitié vrai? La plupart du temps libre, je l’avais passé allongé comme un Bobfish, attelée, sans vraiment bouger. Cette partie, était plutôt facile, mais l’autre question était plus complexe. Il fallait que je trouve le nom d’une plante maintenant, pour paraître plus vrai, avec la pression, sans finir de réfléchir, je repris la parole.

-Dawn m’a dit que vous aviez reparlé du Dictame il me semble, enfin c’est ce qu’elle m’a dit. Elle est venu chaque soir me voir.

Le Dictame? C’est une plante appris en Deuxième ou troisième annnée, mais jamais on l’aurais revu. C’était impossible. Quelle idiote je faisais, une gaffe, qui va pouvoir me coûter cher. Il fallait que je détourne l’attention du prof, que je le lance dans une explication longue et ennuyeuse, pour essayer de le faire oublier. La fausse impression de tout à l’heure, allait me servir. Je reposai mon regard sur l’étagère blanche, avant de pointer une des plantes au hasard.

-Je me demandais monsieur, cette plante, c’est qu’elle espèce? Elle a une histoire particulière? Je ne sais pas si les plantes peuvent avoir des émotions, mais celle là, me touche beaucoup.

Le jeu d’actrice allait beaucoup jouer ici. Il fallait que cela paraisse vrai, si jamais j’avais toucher un de ses tendons, j’avais peut-être gagné sur ce coup.

@Dawn Wolf tu es mentionnée!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

25 avr. 2021, 01:06
 Fermé  Le Bureau du Professeur Featherstone
Le professeur était toujours désespéré par la nonchalance dont faisait preuve la Gryffondor. Plutôt que de l'écouter, la benjamine posait ses yeux autour d'elle, comme si elle préférait observer les plantes que de prendre part sérieusement à la discussion.

Toutefois, elle semblait réussir à suivre la conversation, puisqu'elle répondit à sa question. Le professeur répéta, dans un ton monotone, qui traduisait sa réflexion.

"Qu'il se moque de vous..."

L'argument sonnait faux. C'était le métier de l'infirmier que d'écouter chaque mal, avec attention, compréhension et bienveillance. Archibald savait l'infirmier Mason sérieux dans ce qu'il faisait, et jamais ce dernier n'aurait ri d'une élève qui souffrait. Le botaniste savait avec pertinence que rester dans son lit, dans le cas d'Elfie, signifiait faire preuve de paresse, et ne représentait en aucun cas une quelconque convalescence.

Le professeur choisit avec sagesse de ne pas répondre à ce qu'il considérait comme de l'idiotie, et laissa poursuivre la Gryffondor. Cette dernière parla du Dictame, une plante plutôt simple, qu'il mentionnait en première année et était au programme de la deuxième année. Le botaniste se pinça les lèvres : de toute évidence, l'élève devant lui n'avait rien rattrapé et se moquait ouvertement de lui.

Mais alors qu'il allait reprendre la parole, la rouge et or attira son attention sur les plantes posées sur l'étagère, à l'autre bout de la pièce. Elle posa une question, et sembla intéressée. Dommage que son regard se soit posé sur les Géraniums Dentus qui avaient servi pour le cours qu'elle avait manqué... Le professeur n'était pas dupe, et il savait que l'élève cherchait à tout prix à faire diversion, pour ne pas être punie.

"Miss Chassin... Dit-il avec une certaine gravité. Si vous étiez venue en cours plutôt que de rêvasser dans votre lit, vous seriez de quelle plante il s'agit. Vos techniques d'embobinage fonctionnent peut-être avec d'autres professeurs plus oisifs, mais ce n'est pas mon cas, et je n'accepterai pas d'entendre vos logorrhées une fois de plus.

Puisque mes Géraniums ont l'air de beaucoup vous toucher, vous allez donc venir vous en occuper samedi prochain lors d'une retenue. Ce sera l'occasion également de rattraper votre cours. Et pour votre malhonnêteté et votre insolence, j'enlève 10 points à la maison Gryffondor. J'espère que vous saisirez ainsi l'importance qu'ont vos cours pour votre scolarité.
"

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

27 avr. 2021, 15:12
 Fermé  Le Bureau du Professeur Featherstone
Eh zut. La chance n'était pas de mon côté aujourd'hui, il fallait que je tombe sur LA plante qu'il ne fallait pas montrer. Il y en avait des centaines plantes ici, comment c'était possible que je tombe sur celle-ci? C'était trop tard à présent, j'étais foutue... Mais ce n'était pas ma faute si ses cours étaient nul et ennuyant... La colère montait petit à petit, je n'avais pas envie de gâcher mon temps à venir en cours de botanique, cours qui ne me servirait jamais. "Comment je pouvais savoir qu'il s'agissait de celle-ci? Même en aillant rattrapé je ne l'ai pas vu! Comme la moitié des plantes, elle à des feuilles et des tiges!"

Je m'étais laissé emporté, oubliant que j'avais devant moi un professeur. Un professeur qui avait tous les droits, à qui je ne devais malheureusement pas répondre. Je n'aimais pas cette règle, il se sentait grand et puissant, dès qu'une chose ne leur plaisaient pas, ils donnaient des retenus, sans les compter. Ils enlevaient des points aussi... Mais ça je m'en fichais, ça ne comptait pas beaucoup à mes yeux. J'avais glissé mes dernières paroles entre celle du professeur. Il avait continué, et comme je l'avais prévu, voici l'heure des punitions. Comme d'habitude, ça devenait monotone . "Ça tombe bien, j'avais rien de prévu Samedi! Je me ferais un plaisir de vous regarder pendant une heure!" J'avais chuchoter, espérant qu'il entende à moitié, mais les paroles étaient dites, et très certainement entendu. Il fallait que je continue de parler, pour essayant de dissimiler ces paroles, provocantes.

"Enlevez moi tous les points que vous voulez, ça m'est égal, ça sert à rien de toute façon. Ce n'est pas comme ça que vous me donneriez envie de venir dans vos cours..." Il fallait que je m'arrête de parler. La colère l'emportait petit à petit et je ne contrôlais plus vrament ce que je disais. Malheureusement, je trouvais ça drôle, mais continuer signerait mon arrêt de mort.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique