Inscription
Connexion

27 déc. 2020, 13:49
La cour des grands  PV 
Le bureau de la Directrice de Serdaigle était drôlement poussiéreux. Pourtant, elle avait indiqué aux préfets qu’ils pouvaient l’utiliser quand bon leur semblait, mais ils ne semblaient pas friands de cet endroit non plus. Qu’importe, la professeure de Défense contre les Forces du Mal lança deux ou trois Récurvite avant de s’installer dans le fauteuil. Amy sortit le parchemin qui l’intéressait et où était écrit à l’encre bien noire « Bad Eaven », ainsi que quelques lignes sur le profil de l’élève qu’elle avait choisi comme préfet. Bad lui semblait être un bon choix, et même si la rentrée était tout juste passée, elle n'avait pour le moment pas à s'en plaindre.

La rousse griffonna quelques questions à poser à l'élève lorsqu'il arriverait dans son bureau, puis posa son dos contre le fauteuil. Sans plus tarder, des coups retentirent à la porte et la Directrice de Serdaigle invita le nouveau préfet bleu à entrer, répondant rapidement à ses salutations.

« Bien sûr Bad, asseyez-vous. Une chocogrenouille ? »

Elle en sortit trois de son sac qu’elle posa tranquillement sur le bureau.

« D’habitude, elles sont dans une jolie panière, mais je ne viens que très peu dans cette pièce. Là n’est pas le sujet de cette entrevue ».

« Je voulais savoir comment vous aviez réagi lorsque vous avez reçu la lettre et l’insigne de préfet ? Redressez-le un tout petit peu, il penche vers la gauche ».

Elle lui sourit franchement.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

27 déc. 2020, 23:59
La cour des grands  PV 
Tandis que Bad s’asseyait en prenant soin de ne pas faire de pli sur sa robe, Miss Holloway lui proposa l’une des trois Chocogrenouilles présentes sur la table devant lui. Le garçon n’allait pas se priver de ce plaisir quand il s’arrêta net dans son geste. Il s'imagina l'image renvoyée à poursuivre la conversation avec du chocolat plein les dents. D’un autre côté, refuser pourrait être pris pour de l’impolitesse. Peut-être que sa directrice de Maison le testait en cet instant. Après quelques secondes d’hésitation, Bad poursuivit son mouvement et prit l’une des Chocogrenouilles. Tant pis, ça me fait trop envie.

Alors qu’il essayait d’une main d’ouvrir discrètement l’emballage posé sur ses cuisses, Bad utilisa l’autre pour remettre droit son insigne suite à la remarque de Miss Holloway. Elle considérait sûrement qu’un préfet devait être irréprochable tant sur le plan physique que moral. Bad rougit mais le sourire de la professeure le rassura. Il osa lever le yeux vers elle.

« Je vous avoue que j’ai été surpris en tombant sur l’insigne. Je n’avais jamais imaginé qu’on puisse me choisir pour ce rôle. Bad finissait de retirer la friandise de l’emballage et ses yeux s’écarquillèrent en voyant la carte qu’elle contenait. Sur le coup, j’étais super content et … Pardon, Miss, mais il faut que je vous montre ça ! »

L’adolescent ne put s’empêcher de poser la carte mythique qu’il venait de découvrir sur le bureau devant lui, sa main cachant l’illustration. Heureux comme jamais, il engloutit un gros morceau de la Chocogrenouille et dévoila la carte à l'effigie de Rowena Serdaigle. En mâchant goulûment, Bad, surexcité par sa trouvaille, enchaîna :

« C’est un signe ! Réalisant son enthousiasme exagéré, le Serdaigle revint à la question posée, désormais plus calme mais avec du chocolat plein la bouche. Mais pendant la fin des vacances, j’ai réfléchi à ce que ça impliquait d’être préfet et ça m’a un peu angoissé. Mais ne vous inquiétez pas, je vais tout faire pour assurer ! »

Bad ne voulait surtout pas que Miss Holloway revienne sur sa décision et choisisse quelqu’un d’autre à sa place. Malgré les difficultés, il savait qu’il regretterait de laisser passer cette opportunité unique.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation