CdC + Discussion sous un arbre ft. Yohann C.

Image postée par le membre
KATHERINE, 13 ANS
Deuxième année
3 juin 2045, 13h21
Avec @Yohann Crédeville

Elle assise. Tranquille. Son regard se porte sur la Forêt Interdite, comme souvent depuis qu'elle est à Poudlard. Elle est fascinée par cet endroit et ne comprend toujours pas pourquoi elle n'ose pas y aller. Elle peut sans problème, en faisant attention, personne ne la verra. Et si elle y va un week-end, elle aura même plusieurs heures devant elle pour bien explorer. La jeune fille préfère y aller la journée plutôt qu'à la nuit tombée. Elle n'est pas peureuse, mais elle se dit que les créatures sauvages et dangereuses dont la Forêt regorge ne seront peut-être pas de sortie en plein jour. Ou pas toutes, du moins.
Mais elle se contente de regarder, d'observer. Elle s'en est souvent approchée, allant même jusqu'à toucher le feuillage des premiers arbres, mais n'est jamais allée plus loin que ça. À chaque fois, un bruit, devant ou derrière elle l'a faite reculer et c'est une nouvelle occasion manquée.

Le tronc d'arbre dans son dos est un peu dur. La deuxième année essaie de trouver une position un peu plus confortable. Ses yeux quittent l'endroit tant rêvé pour se porter sur la page blanche devant elle. À la base, elle est venue pour dessiner. Pas pour partir en expédition. Pas encore. Un jour, mais pas tout de suite.
L'inspiration ne vient pas vraiment, elle gribouille. Et si je dessine la Forêt ? Très original, elle en a au moins des dizaines comme ça. De même que les personnages du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Star Wars, elle a souvent fait. Bah je fais quoi, alors ? Si elle le savait, elle serait déjà en train de crayonner ! Elle fronce le nez, fait la moue ainsi que toutes sortes de mimiques bizarres. Un autoportrait ? Ce n'est pas ce qu'elle réussit le mieux. Peut-être qu'en se coupant l'oreille... C'est une blague, hein. Van Gogh était siphonné du bocal. Elle les aime bien, ses oreilles. Hors de question d'en approcher une arme à moins de dix kilomètres. Minimum. Elle a un frisson rien que d'imaginer ses pauvres oreilles abimées. Quelle horreur !
La gamine repasse en boucle dans sa tête les livres, les films et mêmes les séries qu'elle a déjà lus ou vus. Elle hésite finalement entre plusieurs. Trois, à vrai dire. Jack Sparrow. Iron Man. Et Saphira, de la saga Eragon. Elle choisit trois caillous. Le gros pour la dragonne, le moyen pour le super héro et le petit pour le célèbre pirate.

Plouf plouf, ça ne sera pas toi... (Son doigt s'arrête le gros caillou. Elle le jette au loin. Pas Saphira, donc.) Plouf plouf, ça ne sera pas toi...

Moyen caillou. Bye bye, Iron Man ! Moyen caillou suit le chemin de Gros caillou. Il ne reste plus que Petit Caillou. C'est pas la taille qui compte. Jack Sparrow. Un de ses personnages préférés de tous les temps. Le plus bizarre aussi, mais comme elle même est bizarre, elle peut parler. On a pas le même type de bizarrerie non plus. Ça, c'est sûr. Il est rare qu'elle fasse les mêmes mimiques que Jack. Même si elle concède que ce serait marrant si elle l'imitait en présence d'autres personnes. Ça ferait un style. Sauf qu'elle n'osera pas, parce que c'est quand même un peu gênant.
Peu importe en tout cas, car son crayon commence à s'agiter sur le papier. Ce n'est pas le croquis le plus facile, mais elle se débrouille et au bout d'une heure parvient à un résultat pas trop pourri. Il n'est pas terminé bien sûr, mais on reconnait quand même la personne esquissée. Enfin j'espère. Elle a l'impression que oui, mais elle n'est pas des plus objectives. Non, quand même. Rien qu'avec le chapeau, la mimique et le noir autour des yeux on peut voir que c'est lui.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

Le jeune Poufsouffle était assis sur le lit de son dortoir. Nous étions le samedi et Yohann s’ennuyait, comme à son habitude…
*Rien à faire, aucune idée*
L’ennuie,
Pourquoi existe-t-il ?
Pourquoi est-il si présent en moi ?

Le jaune cherche quelque chose à faire, rien ne lui vient en tête. Il observe alors d’un regard vide le parc, un grand soleil l’éclaire. Il y a beaucoup de personnes qui s’amusent et qui trainent dans le parc.
Pourquoi ne pas aller y faire un tour ?
*Je prendrais l’air et ça m’aira l’esprit.*
Yohann descend les grands escaliers du château et arrive dans la vaste étendue d’herbe.
Le première année plisse les yeux, le soleil l’ébloui. Il voit alors le grand lac. Il se dirige vers celui-ci et s’assoit au bord de l’eau. Le jaune regarde au loin, il pense à sa famille. Il va bientôt les revoir, à cette pensée, un sourire se dessine sur son visage, un sourire nostalgique. La dernière fois qu’il les a vu, c’était le 1er septembre dernier. Le jeune Poufsouffle se rappelle des grands signes de sa mère quand le train commençait à partir.
Ces pensées lui remontèrent un peu le morale et dissipa l’ennuie qui séjournait en lui depuis ce matin. Un petit vent vint lui frôler la nuque. Il tourna alors la tête et regarda les personnes qui était, comme lui, seul dans le parc.
Il vit alors une jeune fille au cheveux noires qui était assis contre un arbre, elle tenait un carnet dans ses mains.
Peut-être écrit-elle une histoire ?
Si je faisais pareil, je m’ennuierais beaucoup moins. Faire une histoire avec un héros qui contrôle les éléments et lui faire vivre des aventures. Yohann imagina quelques petites histoires autour de ce personnage. Pendant qu’il réfléchissait, Yohann avait la manie d’arracher des brindilles d’herbes pour les tortiller, faire des nœuds ou les tordre. Il ne savait pas pourquoi il faisait ça, peut-être que ça le détendait.
Il tourna son regard vers la fille.
Qu’écrit-elle ?
Peut-être devrais-je aller lui demander ?
Yohann hésita, elle ne veut sans doute pas être dérangée. Puis, il se décida, elle est seule, ma présence ne la gênera pas. Le jeune Poufsouffle se leva et se dirigea vers l’arbre qui abritait la jeune fille. Quand il arriva à son niveau, il vit se qu’il y avait sur le carnet. En fait, elle n’écrivait pas du tout, elle dessinait, elle dessinait même très bien. Yohann reconnu le capitaine Jack Sparrow, ce célèbre pirate qui traverse les Caraïbes, Yohann adorait la saga et fût étonné que quelqu'un la connaise. Il sortit de ses pensés et dit timidement :

- Salut, tu dessines vachement bien !! Moi aussi j’adore Pirate des caraïbes, en particulier le capitaine Jack Sparrow.
J’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de personnes à Poudlard qui connaissent des films moldues.

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40

La plupart des gens se souvenaient des yeux ou de la moustache de Jack Sparrow. Elle aussi. Mais généralement, ils oubliaient la forme du nez du pirate — enfin, elle dit ça par rapport à elle au début, si ça se trouve tout le monde se rappelle de la forme de son nez. Dans tous les cas, grâce à sa bonne mémoire visuelle, avec cependant un petit doute pendant quelques minutes, elle arrive à présent à le reproduire facilement et n'a donc as dû lui inventer un nez. Tant mieux, car elle n'est pas très douée dans ça. Elle termine donc de le peaufiner, et obtient un résultat très satisfaisant.
Grâce à son radar de présence, elle sent celle de quelqu'un qui s'approche. Elle est néanmoins trop plongée dans ce qu'elle fait pour relever la tête et c'est finalement la personne — un garçon — qui parle en premier. Elle sursaute et ses yeux se portent vers son interlocuteur, tandis qu'il lui fait des compliments sur son talent en dessin, lui parle de sa passion pour Pirates des Caraïbes et ajoute qu'il est rare de voir à Poudlard des personnes aimant les films moldus. Elle est d'accord et trouve ça vraiment dommage.

Merci, commence-t-elle en souriant. J'adore Jack aussi, il a tellement de... panache ! (Elle hoche la tête, avant de répondre à la dernière phrase prononcée par le garçon.) Il y a aussi proportionnellement moins de nés-moldus, j'crois. Et pour les Sang-Mêlés, je sais pas. Je suppose que certains ont baigné uniquement dans la magie tandis que d'autres un peu des deux, d'autres encore surtout dans le monde moldu. Mais c'est triste. Parce que c'est vraiment génial, les films qu'ils font !

La deuxième année se mordille la lèvre avant de contempler le nouveau venu. Un première année avec des cheveux châtains. Elle ne connait pas son nom, ni sa maison. Si on était en semaine, il porterait un uniforme. Et là ce serait plus simple pour deviner sa maison. Il n'est pas de Gryffondor, en tout cas. Si il était de sa maison, elle s'en serait souvenue. Reste Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Il a l'air gentil et même si elle ne croit pas à ce genre de clichés, elle ne l'imagine guère dans la maison des verts et argent. Serdy, Pouffy ? Elle hésite un peu. Fronce le nez, l'observe quelques secondes. Non, elle ne sait vraiment pas.
En attendant, elle le trouve sympa. Peut-être parce qu'il connait Pirates des Caraïbes. Ou parce qu'il l'a complimentée. La rouge et or aime bien les compliments. Comme tout le monde, non ? Peut-être. N'empêche qu'elle est fière.
Elle glisse son crayon derrière son oreille, observe un peu son œuvre, se demande par quoi continuer, avant de relever la tête en se rendant compte qu'elle peut avoir l'air malpolie.

Y a d'autres films que t'aimes ? Le Seigneur des Anneaux ? Star Wars ? Iron Man ?

Penser au Seigneur des Anneaux lui remet en mémoire la conversation qu'elle a eue avec un Serpy quelques mois auparavant. Lui aussi avait vu les films. Et avait adoré autant qu'elle. Elle avait été très contente à ce moment-là de trouver quelqu'un qui connaissait. Y en a pas des masses. Ou si, mais tous ceux avec qui elle a discuté n'en ont jamais fait la mention, elle ne pouvait donc pas savoir si elle se trouvait face à un fan ou non. Elle pourrait demander directement, mais est-ce que ça ne ferait pas trop bizarre ? Sans doute que oui. Elle a le don pour ça. Ou alors, j'achète un t-shirt "Le Seigneur des Anneaux", ça attirera peut-être des gens. Contente de son idée, elle tourne une page de son carnet, récupère le crayon et la note avant d'oublier. Ce serait bien son genre.
La née-sorcière se passe la main dans les cheveux, avant d'arrêter son geste. Déjà un peu rebelle, elle vient sans doute d'empirer l'état de sa tignasse. Elle essaie d'aplatir un peu, histoire que le garçon n'ait pas l'impression qu'elle vient de mettre le doigt dans une prise électrique.

Tu t'appelles comment ?

Yohann attendait la réponse de la jeune fille. Les gens qui connaissais Pirates des Caraîbes étaient rares à Poudlard et il espérait pouvoir engagé une discussion autour des sagas fantastiques ou des films moldues en général. Il ne voulait pas paraitre malpolie ni être étrange devant elle, il voulait juste qu'elle est une bonne image de lui. De toute façon, il faisais ça à chaque fois qu'il parlais à quelqu'un.
Pourquoi ?
Il ne le savait pas, mais il n'était jamais au naturel quand il y avait quelqu'un aux alentours.

La jeune fille remercia Yohann et commença à lui parler et à engager la discussion.
*C'est bon, elle n'est pas timide*
Elle admirait le charisme du célèbre capitaine, tout comme Yohann. Elle lui évoqua aussi la minorité des élèves de Poudlard ayant vu des films moldus.

Apès avoir parler, la jeune fille au cheveux bruns comptempla le jeune garçon. Yohann ne savait pas pourquoi elle le regardait avec une telle intensité.
*Peut-être que j'ai de la salade entre les dents*
Après s'être dit ça, le Poufsouffle rigola intérieurement.

Yohann vint de se rappeler de quelque chose, il ne s'était pas présenté et fût gêner par cette maladresse. Il aurait peut-être dû lui demander son prénom et donner le sien. Au moment où il pensais à son impolitesse, la jeune fille mit son crayon sur son oreille et lui demanda si il avait vu d'autres films moldus à part Pirates des Caraïbe.
Yohann creusa alors pendant quelques secondes dans sa cervelles pour se rappeler les films vus il n'y a pas très longtemps, il s'en souvenu de deux et dit :

- Euh oui, l'été dernier, j'ai vu toute la saga Star Wars, j'ai aussi regardé les films Avengers, tu aimes bien ?
Moi en tout cas, j'adore !

Qaund il avait dit ça, il s'était rappelé les soirées films qu'il faisait avec sa famille.
Sa famille
Il ne l'avait pas vu depuis si longtemps, si longtemps qu'il commençait à les oublier. Il ne voulait pas, mais c'était plus fort que lui, il se sentait abandonner.
Sa mère lui avait pourtant toujours dit "C'est l'amour qui fait tourner le monde". Elle l'avait sans doute oubliée, cette phrase, mais pas lui...
Enfin bref, ce n'étais pas le moment de penser à ça et Yohann dégagea cette pensé de son esprit avec un geste de la main.

La jeune fille se passa la main dans les cheveux pour se recoiffer, et elle demanda comment le jaune s'appellait et le première année répondit :

- Ah oui, désolé de ne pas l'avoir dit plus tôt, moi, c'est Yohann, j'suis à Poufsouffle, et toi ? dit il en souriant

Yohann attendit la réponse de la jeune fille, ça lui faisait du bien de discuter avec quelqu'un, il ne l'avait pas souvent fait et cela le réconfortait.

Désolé pour le retard :sweatingbullets:
Phrase soulignée pour la mission de Septembre de la CdC

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40

Il lui répond. Elle l'écoute. Elle hoche la tête, en réfléchissant. Iron Man, elle connait. Les Gardiens de la Galaxie, aussi. Avengers, seulement de nom. Si ! J'en ai vu un... je ne sais plus quand. Ça doit remonter. Elle ne sait même plus lequel c'était ni de quoi ça parlait. Elle croit se souvenir qu'il s'est passé pleins de trucs, mais impossible de savoir quels étaient les trucs en question.
Pour Star Wars, elle a vu les huit premiers. Et a arrêté à partir du huit car ce dernier a été une déception énorme. Je m'en rappelle même plus. Juste quelques bribes, et surtout les pires. Mais en dehors de ça, elle adore vraiment.
Il n'a rien dit sur le Seigneur des Anneaux. Rien du tout. Pourtant, c'est forcé qu'il l'ait déjà vu. Tous les sorciers amateurs de films moldus se sont obligatoirement intéressés à un moment ou à une autre à cette merveille cinématographique. Et littéraire. Elle est persuadée que même les Sang-Purs pro pureté de sang en ont déjà entendu parler. C'est sûrement rentré par une oreille et ressortit par l'autre, mais n'empêche que ça ne doit pas leur être inconnu. Non ? Son cerveau s'éloigne de ce qui l'interpellait vraiment : que son camarade puisse ne pas connaître. Mais nan, il connait. C'est juste qu'il a oublié. Rassérénée, elle ose un petit sourire.

J'connais de nom Avengers et j'crois que j'en ai vu un il y a longtemps. Mais j'aime bien l'idée. Les meilleurs supers-héros, c'est Iron Man et Star Lord, en tout cas.

La jeune fille a adoré les Gardiens de la Galaxie. Totalement déjanté, mais bien plus cool que d'autres films de super-héros. Et puis, dans les autres films, il n'y a pas Groot et Rocket. Il était évident qu'une passionnée de nature et d'animaux allait préférer ces deux personnages. Je s'appelle Groot. Elle a soudain la voix de bébé Groot dans la tête et doit s'empêcher de rigoler en se refaisant quelques scènes dans la tête.
Il lui indique son nom. Yohann. Elle aime bien, ça n'a pas l'air très courant. En tout cas, elle n'en a jamais rencontré. Le garçon lui donne également sa maison. Poufsouffle. Elle avait donc raison : ce n'est pas un vert et argent. Elle devrait se reconvertir en détective. Ça fait quoi... vingt fois que j'envisage cette carrière ? Et à un moment, elle se rend toujours compte qu'elle n'est pas si douée que ça.

Enchanté Yohann. Je m'appelle Katherine — ou Kat, comme tu préfères —, j'suis de Gryffondor. Et t'excuses pas, hein.

Au toucher, ses cheveux semblent avoir retrouvé un volume et une place à peu près normaux, en tout cas assez pour qu'elle ne passe pas pour une folle. La deuxième année aimerait faire croire que l'avis des autres lui importe peu, mais ce n'est plus vrai. Au début de sa première année, peut-être. Puis, quand elle a commencé à vraiment changer, à devenir sympathique, sembler parfaite aux yeux des autres lui a parut important. Il lui arrive encore d'être trop franche ou sarcastique, mais elle aura du mal à changer ces deux traits de caractère. Elle a beaucoup évolué, mais il ne faut pas non plus attendre d'elle des miracles. Dans tous les cas, elle n'a pas envie de faire fuir son interlocuteur. Elle n'a aucune idée des pensées similaires qui ont envahi l'esprit du garçon quelques instants plus tôt, mais si elle avait su, peut-être se serait-elle vraiment détendue au sujet de son apparence.
Elle tapote l'herbe à côté d'elle pour inviter le Poufsouffle à s'asseoir. À force de rester debout longtemps, on attrape des crampes aux jambes. Rien que d'y penser, elle a l'impression de ressentir une douleur au mollet.