Inscription
Connexion

05 sept. 2020, 19:38
Aglaonema, Léon pour les intimes  Privé 
Dimanche 3 Septembre 2045,


Allez J' ! Il faut que tu ailles pour Léon... le nouveau prof' de botanique ne vas pas te manger ok ? Si tu lui explique gentilment qui tu es et la situation il t'aidera peut-être ? Ou peut-être pas qui sait... Il y a qu'une seule façon de le savoir : lui demander.

Ce que la fillette appelait Léon était une plante, une Aglaonema pour être plus précis. Elle l'appelait ainsi en référence à un film de son père où elle découvrit cette merveilleuse plante, ensuite elle le supplia de lui en acheter une, ce qu'il fit par obligation après l'entêtement de la jeune serpentard et après avoir été dans plusieurs magasins accompagné de la photo de la plante parce que Jenna voulait la même. Si elle était pas de la même couleur ça n'allait pas et il n'avait plus qu'à la rendre au magasin et partir en chercher une autre. Elle lui avait promis de s'en occuper. A force de chouchouter Léon elle le considérait plus comme un être vivant que la plus part des gens qu'elle connaissait. Léon était le meilleur ami de Jenna si on l'écoute ce qui est étrange... Vous avez déjà vu une fillette meilleure amie d'une plante ?

Elle se dirigea vers les serres de Botanique en cherchant le tout nouveau professeur. Elle s'avança prudemment d'un homme assez âgé, Léon en main.
"Bonjour Monsieur... j'espère que je vous dérange pas trop sinon je peux repasser. J'aurais besoin de vos conseils pour m'occuper de Léon."
Elle tendit la petite plante à celui qu'elle supposait être son professeur.

@Archibald Featherstone en espérant que mon poste vous convient Monsieur ^^

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

05 sept. 2020, 20:11
Aglaonema, Léon pour les intimes  Privé 
La semaine avait été chargée pour le professeur Featherstone. Il était rentré au château et avait dû reprendre ses marques. Malgré ses quelques expériences dans l'enseignement, à l'époque où il vivait en Irlande, il avait trouvé éprouvant de faire cours à d'aussi grands groupes, il était plus habitué au calme des petits comités.

C'était un Dimanche, le jour où il pouvait profiter un peu de l'absence de cours pour s'occuper de ses plantes, calmement dans les serres. Il les laissait ouvertes pour que ceux qui souhaitaient la visiter le pussent, mais il fallait avouer qu'ils étaient peu nombreux en jour de repos. Il y avait bien quelques première-années qui venaient découvrir les plantes magiques, le professeur Featherstone les surveillait d'un œil. Et il y avait également quelques anciens qui venaient sans doute voir les changements que le professeur avait opérés dans les serres.

Des changements, il y en avait eus. Il avait commencé par répartir les plantes par lieux d'habitat. Il avait également apporté de nouvelles plantes à lui qui ne se trouvaient pas dans les serres auparavant. Mais les travaux étaient encore loin d'être terminés. Le professeur gardait l'arrangement des serres pour plus tard.

En ce dimanche-ci, il avait décidé d'être tranquille et de se ménager. Il taillait alors les figuiers d'Abyssinie, à l'aide d'un petit sécateur, découpant soigneusement les branchages qui le nécessitaient. C'est alors qu'il entendit une fille à ses côtés lui poser une question. Léon? Il voulait lui dire qu'il ne s'occupait pas des créatures magiques, mais la fillette finit par tendre une plante, que le professeur reconnut être une Aglaonema.

"Bonjour. C'est une jolie plante que vous avez là. Une plante moldue, vous l'avez eue où? Demanda-t-il par simple curiosité. Ça s'entretient assez simplement, il faut juste lui trouver un endroit pas trop froid, légèrement lumineux et pas à la lumière directe du soleil, et l'humidifier régulièrement comme la plupart des plantes tropicales."

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

30 sept. 2020, 17:04
Aglaonema, Léon pour les intimes  Privé 
Elle sourit face au professeur. Il semblait gentil.
"On me la offerte cet été mais je crois qu'elle vient d'un magasin moldu pas loin du petit village de Fordwich... Est-ce que vous pensez qu'une lumière artificielle lui suffirait ? Car la plus part du temps je la laisse dans les dortoirs qui sont dans les cachots donc... on a vue sur le lac mais y a pas trop de lumière du soleil quoi. Et pour la préserver du froid qu'est-ce que je peux faire ? Car les cachots sont assez frais et je veux pas trop me séparer de Léon... Est-ce que je dois lui tricoter un pull pour qu'elle ne prend pas froid ? De l'eau du robinet lui suffirait ? Sinon je peux lui trouver de l'eau plus pure... je sais pas ce qu'elle préfère..."

La fillette espérait que le professeur trouve une solution à ses problèmes. A la base Jenna n'était pas sensé apporter Léon à Poudlard. Sa mère, qui possédait de nombreuses plantes pour ses potions, lui avait déconseillé de le faire pour le bien être de la plante mais Jenna ne voulait rien entendre et voulait sa plante, que dis-je, son meilleur ami à ses côtés pour cette nouvelle année. Elle pensait que sa mère la pensait incapable de s'occuper de la plante et elle contait bien lui prouver le contraire.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

07 oct. 2020, 19:15
Aglaonema, Léon pour les intimes  Privé 
La fillette lui expliqua alors la provenance de la plante. Cela n'étonna pas le professeur, c'était une plante que peu de magasins sorciers vendaient. Elle lui posa ensuite une série de questions, un peu trop rapidement pour que le professeur ne se rappelle de toutes. Il sourit néanmoins en entendant la Serpentard demander s'il fallait lui tricoter un pull, c'était une idée originale, après tout on mettait bien des chaussettes aux Mandragores!

"Pas dix questions à la fois, Miss! Ma mémoire est un peu vieille, vous savez! Quel est votre nom? Demanda-t-il."

Le professeur réfléchit ensuite à la question du froid, c'est vrai que les dortoirs de Serpentard pouvaient descendre en température, et une plante comme l'Aglaonema pouvait ne pas y survivre.

"Ça reste une plante résistante, donc vous pouvez sûrement la garder dans votre dortoir en attendant le début de l'automne, mais il est vrai qu'avec les premiers froids, les dortoirs ne seront plus un abri sûr pour votre plante.
Pour ce qui est de lui confectionner un pull, je vous le déconseille tout de même, vous risquez de l'abimer, et ses feuilles seront recouvertes : comment voulez-vous qu'elle reçoive la lumière indispensable à son métabolisme? Le mieux est de le mettre dans un espace plus chaud, pas de la recouvrir.
Pour la lumière, si vous la mettez à la fenêtre, même si elles donnent sur le lac, cela devrait suffire. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus lumineux, mais la lumière du dortoir devrait être un bon ajout pour que la plante s'y sente bien.
"

Le professeur réfléchit, il avait sûrement oublié quelques questions, mais ne s'en rappelait plus.

"Il y avait autre chose, non?"

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

30 nov. 2020, 18:13
Aglaonema, Léon pour les intimes  Privé 
Elle rougit et enfonça sa tête dans ses épaules avant de murmurer désolé. Elle s'était laissé allé par le cours des ses pensées comme elle le fait quand elle toute seule et elle a tellement pas l'habitude de parler aux autres qu'elle parle à la même vitesse. C'est vrai qu'en plus le professeur de Botanique n'est pas très jeune mais bon l'âge c'est dans la tête non ? En plus elle ne s'était même pas présenté au préalable. Elle était venue et l'avait harcelé avec ses questions sans même dire comment elle s'appelait, comme si il la connaissait déjà.

"Jenna Cobain M'sieur."

Elle écouta ensuite attentivement les réponses à ses questions. Donc elle pourrait garder Léon mais à condition de trouver un moyen pour qu'elle est un endroit chaud et ça risque d'être compliqué... Bon au moins il y a pas besoin de tricoter un pull et en y repensant... cette idée était vraiment stupide d'ailleurs.

"Un endroit chaud ? ça va pas être facile à trouver ça... Je rajouterais des p'tites lampes à côté d'elle alors. Oui encore désolé j'ai tendance à poser des questions en même temps qu'elles me viennent en tête. Je le demandais si de l'eau qui vient des robinets convenait ou si il fallait de l'eau minérale ou du lac ou une autre eau encore... ça parait bête entre ça et le pull mais je veux ce qu'il y a de mieux pour elle."


Navrée pour ce retard... :/

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

18 déc. 2020, 17:01
Aglaonema, Léon pour les intimes  Privé 
La jeune fille, qui était venue le voir dans la hâte d'une réponse à ses questions, se présenta enfin. C'était le début de l'année, et le professeur n'avait pas encore fait la rencontre de beaucoup d'élèves. Il espérait ainsi se souvenir mieux de son nom.

Après qu'il eut expliqué comment entretenir sa plante, la jeune fille répondit, ajoutant d'autres interrogations. Le professeur espérait qu'il ne la perdît point avec ses explications. En tout cas, il appréciait la dévotion dont la jeune fille faisait preuve pour sa plante. Rares étaient les jeunes de son âge à se poser tant de questions sur l'entretien d'une plante.

"Voyons, Miss Cobain, il n'y a pas de questions bêtes. Dit-il pour la rassurer. Pour la chaleur, vous avez peut-être une cheminée dans votre salle commune, non ? Ou un petit coin chaud ? J'ose espérer que l'école ne laisse pas les Serpentard mourir de froid !"

Le professeur savait que la salle commune de Serpentard n'était pas réputée pour sa chaleur. Elle était située dans les sous-sols, et les grandes températures se dissipaient plus rapidement que dans les étages supérieurs.

"Pour ce qui est de l'eau, ajouta-t-il. a priori, elle devrait supporter tous les types. Vous pouvez même en sortir de votre baguette si vous connaissez le sort adéquat. Sinon, j'ai une réserve d'eau de pluie, vous pouvez vous en servir grâce aux robinets des serres."

Le professeur désigna quelques robinets dans les différents coins des serres. Il proposa ensuite à la jeune fille.

"Autrement, je peux vous faire une place pour votre plante dans la Serre Tropicale, elle devrait bien s'y sentir et vous pourrez venir vous en occuper sur les horaires d'ouverture des serres. Mais je peux comprendre que vous souhaitez la garder avec vous dans votre dortoir !"

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

15 avr. 2021, 17:14
Aglaonema, Léon pour les intimes  Privé 
Et elle recommençait encore à enchaîner en disant des tas et des tas de choses... Elle qui d'ordinaire ne parle que très peu devenait un vrai moulin à parole. Au moins ça montre à quel point elle est attachée à la plante et quel se sent plutôt à l'aise avec le professeur. Elle aimait la bien la façon dont il avait de lui parler, il est très gentil, rassurant et explique assez bien les choses. Elle l'aime déjà, cette année les cours de Botanique vont être vraiment très intéressant !

Elle pouffa de rire, c'est vrai qu'il y avait les cheminées... pourquoi n'y avait-elle pas pensé ?
"Ah oui... c'est vrai qu'il y a les cheminées... Pour le sortilège dont vous parlez je crois savoir lequel s'est mais il n'est pas encore de mon niveau malheureusement..."

Elle tourna la tête vers les serres que lui indiquait le professeur, c'est probablement la meilleure solution, en plus c'est plus écologique de réutiliser l'eau de pluie. Jenna aimait bien cette idée, elle se promet même d'en parler à sa mère la prochaine fois qu'elle rentrerait. Elle repensa à son refus catégorique de laisser sa plante.

Peut-être qu'il n'a pas tord ? Après tout il sait de quoi il parle lui contrairement à moi. Je ne voulais vraiment pas laisser Léon mais si c'est la meilleure solution pour lui je le ferais. Et puis c'est pas toute l'année non plus, je pourrais lui rendre visite régulièrement en plus et comme ça il pourra sociabiliser avec d'autres plantes.

"Monsieur, est-ce que se serait possible de laisser mais que quand il fait trop froid et le reste de l'année le garder avec moi ? Hein qu'est-ce que t'en pense Léon ? Tu m'as l'air plutôt d'accord."

Ce retard est impardonnable, j'en suis navrée :wry:

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

25 avr. 2021, 13:48
Aglaonema, Léon pour les intimes  Privé 
La jeune sorcière s'amusa du fait qu'elle n'avait pas pensé à la cheminée de sa salle commune. Le professeur lui sourit, s'amusant de la bonne humeur de la Serpentard. L'élève lui indiqua alors que le sortilège qu'évoquait le professeur n'était pas de son niveau. C'était dommage, mais la solution de l'eau de pluie lui servirait sûrement. Et nul doute qu'il y avait de l'eau dans les salles de bain des dortoirs, qui pourrait arroser la plante de la jeune fille !

La Serpentard parut hésitante à laisser sa plante dans la serre. Elle lui demanda alors s'il était possible de la laisser qu'une partie de l'année. Le professeur acquiesça, ajoutant :

"Oui, il n'y a pas de problème, Miss. C'est votre plante, vous pouvez la récupérer à n'importe quel instant, la laisser ici ou la rapporter dans votre dortoir selon votre guise."

Il sourit alors, en voyant la jeune fille parler à sa plante. Le professeur était trop réaliste pour en faire de même, mais il se rappelait alors de son enfance, cette époque où l'innocence faisait qu'il se confiait également à ses plantes et champignons. Il leur donnait des noms également, et pensait qu'ils avaient tous des caractères différents. Mais en grandissant, son esprit logique et scientifique fit qu'il perdit sa naïveté et cette innocence. Il se rendit compte que les plantes n'avaient pas de caractères propres, et obéissaient à des besoins et des stratégies spécifiques afin de s'acclimater à leur environnement. Mais cela n'enlevait pas son amour pour la botanique, au contraire !

"Léon ne vous répondra pas, dit-il. Mais je suis certain qu'il se plaira ici ! Venez donc, on va lui faire une place bien confortable !"

Il guida alors la jeune fille en direction d'une étagère où reposait une petite dizaine de pots. Des plantes diverses et immobiles s'élevaient de leur terre, grimpant déjà à quelques centimètres dans les airs.

"Vous pouvez le déposer ici, si vous le souhaitez."

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

26 mai 2021, 11:53
Aglaonema, Léon pour les intimes  Privé 
Elle était satisfaite de la réponse du professeur. Elle pourrait laisser Léon ici quand il fait froid pour être sûre qu'il ne soit pas malade ou abimé ou même pire mais elle pourrait aussi le récupérer quand il fera meilleur et s'en occuper. Elle se disait que c'était un mal pour bien et qu'au pire elle pourrait lui rendre visite assez souvent pour ne pas qu'il lui manque trop.

Elle aperçut un sourire sur le visage de son professeur, elle ne savait pas trop comment l’interprété. Est-ce qu'il était entrain de se moquer d'elle ? Ou était-ce de la bienveillance une fois de plus ? Elle ne savait pas alors elle fixa son Aglaonema. Il n'avait pas tort... Léon n'allait sûrement pas répondre mais comme elle le considéré presque comme un humain elle avait très vite prit le reflex de lui parler sans attendre réellement une réponse. Elle suivit alors Mr Featherstone en direction d'une jolie étagère avec déjà plusieurs plantes. Elle regarda l'emplacement de Léon, puis Léon, puis encore l'emplacement. Ensuite elle déposa un baiser sur le pot de la plante avant de l'enlacer.
"Tu vas me manquer Léon... Mais t'inquiète pas je viendrais souvent te voir et plus tard tu pourras revenir avec moi comme pour les vacances par exemple. Soit une gentille plante avec tes nouveaux copains."

La jeune fille déposa sa plante à l'emplacement indiqué et eu un léger pincement au coeur...
"Maintenant je comprends ce que ressentent les parents quand ils laissent leur enfant à l'école pour la première fois... Encore merci Monsieur ! Vous êtes le meilleur professeur !"

Elle lui fit un signe de la main puis elle partit sans se retourner vers la salle commune.

Fin du rp pour moi, un énorme merci à vous pour ce rp auquel j'ai prit beaucoup de plaisir et qui m'a faut découvrir un plus ma protégée sous des traits que je ne lui connaissait pas :cute:

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

28 sept. 2021, 18:45
Aglaonema, Léon pour les intimes  Privé 
La jeune serpentard suivit alors le professeur jusqu’à l’emplacement qu’il avait décidé d’accorder à l’Aglaonema. La plante serait sûrement mieux ici que dans les dortoirs, surtout avec la venue de l’hiver.

La fillette regarda longuement l’emplacement puis sa bien-aimée plante, et de la même manière qu’un parent laisse partir son enfant sur les bancs de l’école, elle embrassa sa plante avant de l’y déposer. Le professeur regardait la scène : un déchirement des plus terribles digne des plus grandes dramaturgies. Le botaniste pivota légèrement pour ne plus faire face à la serpentard, comme pour laisser ce moment d’intimité entre elle et sa plante… et surtout pour cacher le sourire qui lui montait aux lèvres face à l’innocence de ces adieux. Après tout, le professeur était mal placé pour se moquer d’elle, n’avait-il jamais nommé et considéré une plante comme un être humain ?

Finalement contente de l’aide que lui avait apportée le vieil homme, l’élève le remercia chaleureusement après avoir compris la souffrance maternelle que le départ d’un enfant procurait.

Il sera bien gardé, ne vous inquiétez pas. Rassura le professeur. Bonne journée.

La jeune fille partit alors, en faisant un signe de la main. Pour lui ou pour sa plante ? Le professeur ne le sut point. Il se contenta d’un haussement de la tête, et sans plus attendre se remit à ses tâches.

Merci pour ce RP, le plaisir est partagé :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063