La liste des courses
RP avec @Lexie Grace
24 août
C’etait un samedi, un jour chaud, et en ensoleillé comme tous ceux d’été.
Il était 16h00, Rivers et Tom Robinson-Scott venaient de transplaner et étaient arrivés dans la rue principal du chemin de traverse.
Oui vous avez bien entendu, le fameux chemin de traverse, là où chaque élève de Poudlard vient acheter ses affaires pour l’école, et c’est d’ailleurs pour ça que Rivers et son père s’y trouvaient. Ils venaient acheter tout ce dont Rivers aurait besoin pour sa première année à l’école de sorcellerie Poudlard.
Tom dit à son fils Rivers:
— La vache, ça n’a pas du tout changé, j’ai l’impression de retourner au jour ou j’ai acheté comme toi aujourd’hui, mes affaires pour Poudlard.
Bon alors fait moi voir cette liste.
Rivers sortit un papier de sa poche, le déplia et lit à voie haute:
— Yaourt nature, 1 kg de pomme de terre, 5 oignon.
Puis il se tourna vers son père sans comprendre ce qu’il se passait. Et celui-ci prit la parole:
— Mais ça c’est la liste des courses à faire au supermarché, pas au chemin de traverse. Rivers, où as-tu mis ta liste des choses à acheter au chemin de traverse pour Poudlard.
— Bah, je sais pas moi, je pensais que c’etait celle-là, elle était sur la table à manger, j’ai cru que c’etait ma liste.
— Oui, mais là tu vois bien que c’est pas la bonne liste. Ou as-tu mis la liste pour Poudlard. Ne me dit pas que tu l’as laissé à la maison.
— Mhhh, bah elle a du rester à la maison, ducoup. Mais c’est pas ma faute, je l’avais mis sur la table à manger, alors en partant j’ai pris la liste qui était sur la table à manger, mais c’est pas la bonne.
— Oui, j’ai bien compris que c’etait pas la bonne. Pfff... Rivers, c’est vraiment pas malin, c’est le seul truc dont t’avais besoin et tu l’as oublié. Bon, moi faut que j’aille à Gringotts, pendant ce temps toi, demande à un enfant de ton âge qui lui a sa liste si vous pouvez faire vos courses ensemble.
J’en aurais pour une heure, une heure et demie, deux heures maximum. Ok?
Rivers acquiesça, et le père et le fils se separerent.
C’est à toi @Lexie Grace
24 août
C’etait un samedi, un jour chaud, et en ensoleillé comme tous ceux d’été.
Il était 16h00, Rivers et Tom Robinson-Scott venaient de transplaner et étaient arrivés dans la rue principal du chemin de traverse.
Oui vous avez bien entendu, le fameux chemin de traverse, là où chaque élève de Poudlard vient acheter ses affaires pour l’école, et c’est d’ailleurs pour ça que Rivers et son père s’y trouvaient. Ils venaient acheter tout ce dont Rivers aurait besoin pour sa première année à l’école de sorcellerie Poudlard.
Tom dit à son fils Rivers:
— La vache, ça n’a pas du tout changé, j’ai l’impression de retourner au jour ou j’ai acheté comme toi aujourd’hui, mes affaires pour Poudlard.
Bon alors fait moi voir cette liste.
Rivers sortit un papier de sa poche, le déplia et lit à voie haute:
— Yaourt nature, 1 kg de pomme de terre, 5 oignon.
Puis il se tourna vers son père sans comprendre ce qu’il se passait. Et celui-ci prit la parole:
— Mais ça c’est la liste des courses à faire au supermarché, pas au chemin de traverse. Rivers, où as-tu mis ta liste des choses à acheter au chemin de traverse pour Poudlard.
— Bah, je sais pas moi, je pensais que c’etait celle-là, elle était sur la table à manger, j’ai cru que c’etait ma liste.
— Oui, mais là tu vois bien que c’est pas la bonne liste. Ou as-tu mis la liste pour Poudlard. Ne me dit pas que tu l’as laissé à la maison.
— Mhhh, bah elle a du rester à la maison, ducoup. Mais c’est pas ma faute, je l’avais mis sur la table à manger, alors en partant j’ai pris la liste qui était sur la table à manger, mais c’est pas la bonne.
— Oui, j’ai bien compris que c’etait pas la bonne. Pfff... Rivers, c’est vraiment pas malin, c’est le seul truc dont t’avais besoin et tu l’as oublié. Bon, moi faut que j’aille à Gringotts, pendant ce temps toi, demande à un enfant de ton âge qui lui a sa liste si vous pouvez faire vos courses ensemble.
J’en aurais pour une heure, une heure et demie, deux heures maximum. Ok?
Rivers acquiesça, et le père et le fils se separerent.
C’est à toi @Lexie Grace
!Aigle de bronze dans la chorale de Serdaigle!
#0080FF
R.R.S.
La liste des courses
Lexie se promenait sur la rue du chemin de traverse accompagné de son frère, Liam. Liam et Lexie avait exactement le même âge mais 11 mois de différence. Pourtant qu’il soit si proche, tout les différenciait.
En effet la jeune fille était extrêmement ambitieuse et le jeune homme plus courageux que n’importe qui. Tout les différenciait et tant mieux, car ils se détestaient !
La blonde prit la parole pour dire:
Alors, qu’est ce qu’on a à acheter ?
Liam répondît:
Hum hum, en premier... j’ai faim !
Je doute fort que cela soit sur notre liste Liam.
On peut juste un prendre une glace Amaryllis ? interrogea Le Brun.
C’est Lexie! Cela fait un point où nous somme d’accord. Plaisanta Lexie
Exactement ! s’exclame Liam
En marchant ils virent d’autre enfants d’un peu près leur âge il devait sûrement faire leurs courses.
Ils commencent tard... Dit Lexie d’un air rêveur.
Après avoir réglée leur première achat (qui n’était pas sur leur liste), il se mirent à manger tout content leur glace.
Quand ils eurent fini, il virent un petit garçon est son père petit était le mot approprié car Lexie remarqua qu’il devait à peine faire plus d’un mètre quarante, ce qui est en moyenne la taille d’un enfant de 9 ans !
Il a l’air gentil... gentil commença Liam.
J’espère qu’il ne l’est pas comme toi ! Se moqua Lexie.
Liam se retourna, ses yeux lançait des éclairs. Ce que sa sœur ignorait royalement.
Elle vit que le père du garçon s’éloignait elle en profita pour repousser sa chevelure blonde et de s’avancer vers le garçon pour lui demander:
Bonjour ! Je m’appelle Lexie et toi c’est comment ?
En effet la jeune fille était extrêmement ambitieuse et le jeune homme plus courageux que n’importe qui. Tout les différenciait et tant mieux, car ils se détestaient !
La blonde prit la parole pour dire:
Alors, qu’est ce qu’on a à acheter ?
Liam répondît:
Hum hum, en premier... j’ai faim !
Je doute fort que cela soit sur notre liste Liam.
On peut juste un prendre une glace Amaryllis ? interrogea Le Brun.
C’est Lexie! Cela fait un point où nous somme d’accord. Plaisanta Lexie
Exactement ! s’exclame Liam
En marchant ils virent d’autre enfants d’un peu près leur âge il devait sûrement faire leurs courses.
Ils commencent tard... Dit Lexie d’un air rêveur.
Après avoir réglée leur première achat (qui n’était pas sur leur liste), il se mirent à manger tout content leur glace.
Quand ils eurent fini, il virent un petit garçon est son père petit était le mot approprié car Lexie remarqua qu’il devait à peine faire plus d’un mètre quarante, ce qui est en moyenne la taille d’un enfant de 9 ans !
Il a l’air gentil... gentil commença Liam.
J’espère qu’il ne l’est pas comme toi ! Se moqua Lexie.
Liam se retourna, ses yeux lançait des éclairs. Ce que sa sœur ignorait royalement.
Elle vit que le père du garçon s’éloignait elle en profita pour repousser sa chevelure blonde et de s’avancer vers le garçon pour lui demander:
Bonjour ! Je m’appelle Lexie et toi c’est comment ?
Dernière modification par Lexie Grace le 14 nov. 2020, 09:59, modifié 1 fois.
Vous n’avez rien à craindre si vous n’avez rien à cacher.
La liste des courses
Le père de Rivers pivota sur lui même et s’elloigna de Rivers en direction de Gringotts, il monta les quelques marches et se retrouva dans Gringotts. C’est à ce moment là qu’en Rivers comprit que son père l’avait laissé là, en plan, au milieu du chemin de traverse.
Rivers se mettant à stressé, se décida à établir une liste de tout ce qui n’allait pas maintenant:
Il regarda autour de lui et vit un garçon et une fille s’aporocher de lui. Puis a environ un mètre de distance, la fille prit la parole:
Bonjour, je m’appelle Lexie, et toi c’est comment?
Ahhh!!! La fille inconnu venait de lui adresser la parole. Rivers voulait disparaître et rentrer chez lui, mais il était obligé de répondre, il passerait sinon pour quelqu’un de mal polie.
Il respira un grand coup et dit.
Bon...Bonjour, moi c’est Rivers.
J’ai une petite requête à vous faire.
Il s’arreta, mais voyant que les deux enfants ne répondaient pas et attendait sûrement la fin de sa phrase, il poursuivit.
En fête, est-ce-que on pourrait... enfin Je pourrais...
C’etait trop dur, il n’y arrivait pas, il prit une grande inspiration et continua avec sa voie naturellement cassé
En faite, j’ai perdu ma liste de fournitures pour mon entrée à Poudlard, du coup, est ce que on pourrait acheter les fournitures ensemble pour que je puisse savoir ce qu’il faut acheter... Si ça vous dérange pas bien sûr... sinon je demanderais à quelqu’un d’autre... et si vous êtes comme moi en 1 ère année.
Il attendit leur réponse...
C’est à toi @Lexie Grace
Rivers se mettant à stressé, se décida à établir une liste de tout ce qui n’allait pas maintenant:
Autant dire que Rivers n’etait pas du tout rassuré.- Il était tout seul
- Au milieu du chemin de traverse sans savoir où exactement
- sans sa liste de fournitures
- Et surtout, lui, étant très timide, la pire chose qu’on puisse lui demandé étant, de parler à un inconnu et de lui faire confiance, c’etait justement ce que son père attendait de lui.
Il regarda autour de lui et vit un garçon et une fille s’aporocher de lui. Puis a environ un mètre de distance, la fille prit la parole:
Bonjour, je m’appelle Lexie, et toi c’est comment?
Ahhh!!! La fille inconnu venait de lui adresser la parole. Rivers voulait disparaître et rentrer chez lui, mais il était obligé de répondre, il passerait sinon pour quelqu’un de mal polie.
Il respira un grand coup et dit.
Bon...Bonjour, moi c’est Rivers.
J’ai une petite requête à vous faire.
Il s’arreta, mais voyant que les deux enfants ne répondaient pas et attendait sûrement la fin de sa phrase, il poursuivit.
En fête, est-ce-que on pourrait... enfin Je pourrais...
C’etait trop dur, il n’y arrivait pas, il prit une grande inspiration et continua avec sa voie naturellement cassé
En faite, j’ai perdu ma liste de fournitures pour mon entrée à Poudlard, du coup, est ce que on pourrait acheter les fournitures ensemble pour que je puisse savoir ce qu’il faut acheter... Si ça vous dérange pas bien sûr... sinon je demanderais à quelqu’un d’autre... et si vous êtes comme moi en 1 ère année.
Il attendit leur réponse...
C’est à toi @Lexie Grace
!Aigle de bronze dans la chorale de Serdaigle!
#0080FF
R.R.S.