Inscription
Connexion

14 sept. 2020, 18:49
 Terminé  Avis partagés  E.H   M.G 
2 septembre 2045...

Scary arriva à la Grande Salle vers 18h et, n'ayant pas encore diner, elle s'installa à la table des Serdaigle, en ignorant leurs regards qui l'invitaient clairement à aller manger ailleurs. Elle soupira intérieurement. Pourquoi fallait-il que les maison soient si divisées ? Pourtant, il y avait des personnes de tout les caractères dans toutes les maisons non ? La Répartition s'était déroulée le soir précédent et la maison de Gryffondor avait acueuillit plusieurs nouveaux qui semblaient tous aussi gentils les un que les autres. Et dans les autres maisons, cela s'était bien passé ? En tout cas, ceux de Gryffondor n'avait pas l'air mécontent... Elle se demanda ce qui aurait changé si elle avait été dans une autre maison. Ses parents auraient sûrement été plus content, mais cela, ça ne comptait pas. Elle avait été très bien reçu dans sa maison, et elle était contente d'y être aujourd'hui. Voir même, elle allait jusqu'à dire que les lions de sa maison étaient les meilleurs. Mais les Serdaigles, ne pensaient -ils pas aussi que leur maison était la meilleure ? Et les Poufssoufles étaient ils d'accord ? Elle avait presque finit de manger lorsqu'elle vit une jeune fille sur le même banc qu'elle, qui devait être à Serdaigle à la couleur de sa cape. Scary se demanda ce qu'elle pensait elle. Demande lui tu verras bien, se dit-elle :

-Toutes les maisons sont bonnes, mais en étant objective, laquelle préfères-tu ?


@Morna Gildcrist
Dernière modification par Scary Limpson le 06 oct. 2021, 16:33, modifié 3 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

17 sept. 2020, 14:10
 Terminé  Avis partagés  E.H   M.G 
Morna finissait son deuxième dîner à la table des Serdaigle. Elle commençait à s'y faire. Progressivement, la déception de la veille laissait la place à une curiosité grandissante. Finalement, une maison ou une autre peu importe. Elle devait faire ses preuves et apprendre à mieux se connaître. Elle avait déjà fait quelques rencontres, des filles principalement. Les garçons restaient dans leur coin, comme si on allait les manger.

Les premiers cours lui avaient plu même si Amy Holloway, la professeur de Défense contre les forces du mal, lui avait semblée un peu loufoque. Elle avait aperçu quelques fantômes mais ne leur avait pas encore parlé. Elle avait encore besoin de repère.

Elle en était à faire ce petit bilan, le nez en l'air, contemplant le plafond de la grande salle quand une question surgit : "Toutes les maisons sont bonnes, mais en étant objective, laquelle préfères-tu ?"

Morna sortit de sa rêverie et chercha autour d'elle. Son regard s'arrêta sur une fille brune assise tout près qui la fixait. Elle portait une cape de la maison Gryffondor.

Gryffondor ! Ici c'est la table des Serdaigle. Je ne savais pas qu'on pouvait manger sur les autres tables.

"Quoi ? C'est à moi que tu poses la question ?" Morna regardait autour d'elle mais il n'y avait plus grand monde aux alentours. Visiblement, la fille s'adressait à elle.

"Je dirais Serpentard. Enfin, je n'en sais rien. Je voulais aller à Serpentard mais cela ne s'est pas passé. Pourquoi tu me poses cette question ?"

@Scary Limpson | @Eléonore Halley

Couleur : #004040

17 sept. 2020, 18:53
 Terminé  Avis partagés  E.H   M.G 
Par belle soirée Eléonore alla mangée à la grande salle vers 18 h 05 , car elle avait faim . Elle se dirigea vers ses camarades qui eux étaient aussi à Poufsouffle parce qu'elle avait peur de se perdre en chemin . Alors elle s'assied tranquillement et commença à mangée . Aujourd'hui les élèves était tout le contraire de calme ils était fous . Ont les entendit même dans les couloirs . Eléonore , elle , fut bien calme elle allait même s'endormir mais les autres faisait trop de bruit . Soudain , 1 filles de Griffondor et 1 autre de Serdaigle était à la même table et en plus elles était juste derrière moi elles était en train de parler des 4 maisons de Poudlard .
-Toutes les maisons sont bonnes, mais en étant objective, laquelle préfère-tu ? Eléonore voulut intervenir et dit d'une voie cassée : Moi je voulais être à Serdaigle mais bon Poufsouffle c'est bien aussi car ont est des bosseurs et grâce à ça le mois dernier , ont à gagnés . Mais bon chacun ses goûts .
Elle resta donc avec les 2 filles et elles se parlèrent donc de se sujet et elle voulut poser une question .
Mais vos parent , eux, voulait-ils une maison particulière pour vous ?
Car moi il s voulurent que je soit à Griffondor .


A vous .

01 oct. 2020, 17:04
 Terminé  Avis partagés  E.H   M.G 
La réponse de la jeune fille ne se fit pas attendre. A en juger par la couleur de sa cape, d'un bleu profond, elle était à Serdaigle. Après tout, cela était plutôt logique, puisque c'était elle qui n'était pas à sa table. Mais c'est surtout la suite qui intéressa Scary :

"Je dirais Serpentard. Enfin, je n'en sais rien. Je voulais aller à Serpentard mais cela ne s'est pas passé. Pourquoi tu me poses cette question ?"

Apparament, elle avait voulu être à Serpentard. Rien que cela étonna la jeune gryffonne. Cette maison était, d'après elle, déformée par les préjugés, et à moins qu'elle fut anti-moldus, Scary n'aurais pas voulu aller à Serpentard... Une fille de Pouffsoufle se joigna à nous, ens'atirant les regards mécontents des Serdaigles qui se demandaient sûrement si ce que nous avions à dire au cours de cette rencontre improvisée, ne pouvait être dit ailleurs qu'à leur table. Elle continua sur le même sujet :

Mais vos parent , eux, voulait-ils une maison particulière pour vous ?

Cela, Scary s'y était un peu attendu. Cette question était celle que tout le monde lui posait lorsque le sujet des maisons était abordé. Moi, ils auraient voulu que je sois à Serpentard, mais bon..., j'en ai pas grand chose à faire. Elle esquiva la question en répondant ce qu'elle pensait juste :

-Perso, je pense que ce sera jamais nos parents qui décideront notre maison, donc je vois pas trop c'que ça pourrai changé... En plus, ils ne peuvent pas programmer ton caractère, et même s'ils t'influencent, ce ne sera pas toujours le cas.


@Morna Gilchrist
@Eléonore Halley
Excusez moi pour l'attente...

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

02 oct. 2020, 11:32
 Terminé  Avis partagés  E.H   M.G 
Une autre fille venait de se mêler à la conversation depuis la table des Poufsouffle. Morna se retourna sur son banc pour découvrir son visage. L'élève portait des lunettes rondes qui encerclaient ses grands yeux verts et était très bavarde. Morna l'écoutait et la Gryffondor également :

"Moi je voulais être à Serdaigle mais bon Poufsouffle c'est bien aussi car ont est des bosseurs et grâce à ça le mois dernier , ont à gagnés . Mais bon chacun ses goûts ."

Pfff... qu'est-ce que je peux ajouter à ça ? Serdaigle, Poufsouffle, Gna ! Gna ! Gna ! Je m'en fiche. Maintenant le choix est fait. Y a plus qu'à s'y faire.

La conversation tournait en boucle et cela avait le don d'agacer Morna. Il fallait vraiment qu'elle se contrôle sinon, elle allait finir par dire un truc méchant à la Poufsouffle. Sous la table, elle serrait ses poings et pour faire bonne figure, elle hochait la tête pour signifier à la fille qu'elle l'écoutait attentivement. Quand celle-ci eu finit, Morna se tourna à nouveau vers la fille brune et lui adressa un sourire pincé qui voulait dire : "Désolé, je ne sais pas trop ce qu'elle nous veut ?"

La Gryffondor ne semblait pas intéressée plus que ça et finalement ignora la dernière question de la fille pour reprendre le fil de la conversation :

"Perso, je pense que ce sera jamais nos parents qui décideront notre maison, donc je vois pas trop c'que ça pourrai changé... En plus, ils ne peuvent pas programmer ton caractère, et même s'ils t'influencent, ce ne sera pas toujours le cas."

Ouf... bien répondu !

"Je suis d'accord avec toi. On peut penser qu'on est fait pour une maison. Nos parents peuvent vouloir des choses. Au final, on ne choisit pas et on doit faire avec. J'étais déçu sur le coup mais finalement, je m'y fais. Serdaigle c'est sympa. Le dortoir est génial et puis tout le monde a l'air plutôt gentil. Je pense que chez Gryffondor cela doit être pareil. En plus Nick Quasi-Sans-Tête, votre fantôme est super drôle avec sa tête quasi coupée, plus drôle que le nôtre."

Elle fit une pause pour glisser dans sa bouche une part de tarte à la mélasse.

"Mais comme tu me demandais d'être objective, je pense vraiment que Serpentard est la meilleure maison. Regarde dans le hall, la dernière élève du mois est une Serpentard."

@Scary Limpson & @Eléonore Halley

Couleur : #004040

29 mai 2021, 18:41
 Terminé  Avis partagés  E.H   M.G 
Scary retint tant bien que mal sa remarque piquante à la Jaune. Quelle idée de penser aussi étroitement que cela ! Un peu d'ouverture d'esprit quand même... Heureusement, avant qu'elle s'agace pour de bon, la Bleue répondit également à la Jaune. *Enfin quelqu'un de sensé, ça fait plaisir*. Vu le regard qu'elle lui lança, elle avait l'air de la comprendre. Cela ferait au moins une bonne rencontre au début de l'année.

La deuxième année manqua de lâcher un soupir mais lança un regard foudroyant à la Jaune. Elle n'a pas de temps à perdre avec un gamine qui décidément n'a rien compris aux maisons. Puis, elle se calma un peu et reporta son attention entièrement sur la Bleue. La Rouge se détendit lorsqu'elle entendit la réaction de l'autre brune. *Bien dit, j'aurais pas fait mieux*. Scary lui adressa un sourire en guise d'approbation, et lui répondit :

- Oui à Gryffondor c'est super aussi, il y a une bonne ambiance et il ait chaud dans la salle commune. Les maisons sont différentes, mais dans un sens elles se ressemblent un peu ! C'est vrai que le Baron Sanglant est un peu flippant quand même, mais bon, comme Peeves le respecte, c'est une chance qu'il soit là...

La suite l'étonna un peu plus. L'élève du mois ? Scary ne s'en est vraiment jamais soucié, mais maintenant qu'elle y pense, c'est vrai qu'il doit y avoir de bons élèves à Serpentard pour que l'un d'eux soit élève du mois.*En tout cas c'est sûr que je risque pas d'y être*. c'est sûr qu'elle devra faire un sacré effort de comportement, car ce n'est sûrement en se promenant la nuit dans les couloirs qu'elle le deviendra.

- Oui, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que Serpentard doit être bien ! Mais bon, en fait ça dépend surtout des qualités qu'on recherche.

@Morna Gildchrist comme convenu :cute:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

04 juin 2021, 15:44
 Terminé  Avis partagés  E.H   M.G 
Morna écoutait la réponse de la Gryffondor. C'était censé, plein de bon sens et surtout consensuel, si bien que la conversation commençait à tourner un peu en boucle. Elle n'avait vraiment aucune envie d'affronter une énième remarque de la Poufsouffle. Elle tenait à finir son diner rapidement pour retourner au plus vite se plonger dans ses livres. Il n'était pas question de prendre du retard dès la première semaine de cours. Elle tenta donc de préparer sa sortie :

"Et bien je pense que tu as raison. Ainsi, ce n'est pas étonnant que tu sois à Gryffondor. Tu fais tout à fait preuve de bravoure en t'attablant dès le second soir à une autre table que celle de ta maison. Il faut du courage et je pense que le choixpeau a reconnu en toi cette qualité propre aux rouges."

Puis elle se tourna vers la jaune et enchaina :

"Quant à toi, il est clair que ta place se trouve à Poufsouffle. Je devine facilement derrière tes remarques pleines de sincérité, une vraie modestie, une gentillesse qui aurait plue sans aucun doutes à Helga Poufsouffle."

Enfin, en prenant un air dépité ostensiblement théâtrale, elle conclut :

"Malheureusement pour vous, comme pour moi, le choixpeau m'a envoyé à Serdaigle. Cela doit vouloir dire que je dois passer mon temps dans les livres à étudier et que je n'ai guère le temps à consacrer aux autres. Alors veuillez m'excuser, mais je vais vous laisser. J'ai un devoir d'Histoire de la magie qui ne peut plus attendre".

Et sur ceux, elle se leva brusquement, fit un clin d'œil à la Gryffondor et quitta la salle à grandes enjambées faisant voler sa cape de sorcière dans son sillage.

- Fin du RP pour moi !

@Eléonore Halley
et @Scary Limpson merci pour ce RP. :wink3:

Couleur : #004040

05 juin 2021, 17:35
 Terminé  Avis partagés  E.H   M.G 
Elle lança un sourire à Morna, et écouta ce qu'elle avait à dire, même si cela commençait à l'ennuyer un peu. *Finalement, tout le monde est content voilà*. Bien que sur son visage rien ne traduisait clairement son mélange d'impatience et d'exaspération, ses pensées hurlaient le contraire. Faute de mieux, elle se rabattit sur le contenu de son assiette en attendant d'avoir autre chose à se mettre sous la dent.

Et la réponse ne tarda pas à venir, lui arrachant un froncement de sourcil.*Moi, courageuse, elle a trouvé ça où ?*. Scary était loin d'être d'accord avec l'analyse de son comportement par la Bleue, ses actes traduisaient plus une indifférence profonde à l'égard de ce que pouvait penser les autres élèves plus qu'un semblant de courage illusoire. mais bon, elle ne dit rien ne tenant pas à gâcher l'atmosphère. Après tout, la Bleue avait empêcher l'envenimement des choses, alors elle n'allait pas critiqué la façon dont elle s'y est prise.

Cependant, Scary eut du mal à retenir un pincement des lèvres lorsqu'elle aborda la Jaune. La Rouge avait pensé et pensait toujours, que la sincérité n'est pas une bonne chose. Qu'en dire trop sur soi dans ses mots ou dans ses actes ne pouvait que nous desservir, et elle déplorait le fait que la Bleue l'encourageait sur cette voie.

*Gamine, faut pas montrer qui on ai. Ca va te perdre et ce jour-ci tu te souviendra de notre conversation* Deux visions s'opposent, l'une positive, et l'autre pessimiste. On devinera facilement laquelle elle représente. mais, que la bagarre reste dans sa tête, elle n'a pas besoin d'en sortir.

Scary passa vite à autre chose. Une vague de déception envers la Bleue se dressa. *Nan mais elle est sérieuse ?! C'est quoi ces conneries ?*. Comment peut-on être aussi fermé d'esprit, c'est ce qu'elle se demande. Nos frontières ne sont pas tracées par notre maison, c'est notre caractère qui la fait. Et comme à chaque fois qu'elle est en désaccord avec quelqu'un, elle appelle les maths à la rescousse. Les statistiques diront que si la Bleue ne travaille pas, elle fera baisser la moyenne de travailleur de Serdaigle. Donc en somme, c'est à elle de choisir ce que sera sa maison, et comment elle évoluera. Mai il est un peu trop tard pour lui faire part de ces conclusions. Elle est partie à son tour. *Dommage, j'aurais pu avoir des choses à lui dire*

Se tournant vers la Jaune, la deuxième année lui dit dans un élan de bienveillance :

- Elle a raison, tu as ta place chez les Jaunes, et dans ce cas, ta famille comprendra. Bon app' !

Et sur ce, elle quitta à son tour la grande salle.

Fin !

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs