Inscription
Connexion
15 sept. 2020, 09:22
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
La deuxième année s’annonçait enrichissante, plus de cours, de nouveaux professeurs et puis surtout, je ne fais plus parti des nouveaux ! Contente de voir de nouvelles têtes et aussi de retrouver d'ancien camarade je me dirigeai vers mon tout premier cours de botanique de ma deuxième année.

Sur place, un nouveau professeur nous attendait. Il s'agissait d'un homme d'un âge avancé mais, qui avait l'air passionné. Peu m'importait son âge à partir du moment ou il m'apprenait de nouvelles choses sur les plantes.

Une fois que le professeur nous le permis chacun de nous s'installa à une paillasse. Naturellement, je m'installai à côté de Hannah. Je voulais la féliciter pour son nouveau post de capitaine mais le moment ne me semblait pas opportun, j'aurais l'occasion de la féliciter plus tard. Cette année elle aurait sûrement beaucoup de travail et secrètement je l'admirais d'être capable d'endosser un tel rôle à notre âge.

Le professeur prit la parole afin de se présenter. Il avait l'air heureux d'être ici et honnête à l'idée de nous faire aimer la botanique. Me concernant, il n'aurait pas besoin de batailler pour me faire aimer ça, j'adorais déjà cette matière. Il nous demanda ensuite de nous présenter. A un a un, chacun fit sa petite présentation. Quand vint mon tour, je me levai et, après un petit raclement de gorge je me lançai.

- Bonjour,

Certains avaient omis une formule de politesse mais pas moi.

- Je suis Kelly Fullbuster, élève de Serpentard et je pense faire une filière complète.

Après cette présentation simple mais efficace je repris ma place initiale au côté d'Hannah attendant qu'elle se présente à son tour.



@Hannah Lyse Sparks

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
15 sept. 2020, 09:22
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
En ce début d’après-midi, Hannah se dirigeait nonchalamment vers les serres pour le premier cours avec Monsieur Featherstone, leur nouveau professeur. Suivant le petit groupe de deuxièmes années qui s’était formé, la fillette traînait un peu le pas, jetant un regard plein d’espoir en direction du terrain de Quidditch.

Et dire qu’on avait cours de vol à cette heure-ci, l’an dernier...

La botanique n’était pas vraiment sa matière favorite : pas de baguette ni de formule magique dans ce cours... Bien que n’ayant pas la main verte, la jeune Sparks avait tout de même réussi à décrocher une note correcte – Effort Exceptionnel – lors des examens finaux de première année.

A l’approche de la serre n°4, où se déroulerait le cours de botanique, la blondinette se faufila agilement parmi le groupe d’élèves, jusqu’à la chevelure rousse de Kelly, histoire de ne pas entrer parmi les derniers. Pour ce premier contact avec leur nouvel enseignant, elle avait envie de faire bonne impression. Elle prit rapidement place autour de la paillasse, à côté de sa camarade de Serpentard, et attendit patiemment que tous soient installés.

Leur professeur, plutôt âgé comme elle avait pu s’en rendre compte lors du banquet qui avait suivi la répartition, leur demandant de se présenter un à un. Lorsque vint son tour, elle se leva et adressa un sourire aimable à Monsieur Featherstone.

« Bonjour, je suis Hannah Lyse Sparks, élève de Serpentard. L’année prochaine, je pense aller en filière Sport et Soins. »

Ou peut-être Auror, si mon père n’est pas d’accord...

Alors qu’elle se rasseyait, le visage de la fillette s’était quelque peu rembruni, craignant que son choix de filière ne soit pas "assez bon" pour une Sparks.

@Kelly Fullbuster

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
15 sept. 2020, 12:01
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Elle s'était rendue au cours de botanique, un sourire aux lèvres. Il faisait beau aujourd'hui, l'été grapillait encore quelques instants de toute puissance sur l'automne. Cette météo et le fait que Lydia se rende à la serre lui rappelait une rencontre. Un petit fragment de temps partagé avec *Welmina* à dessiner et ressentir l'atmosphère du lieu. Elle ne saurait dire pourquoi cette rencontre l'avait tellement marquée. Peut-être que la fillette avait compris l'intérêt que peuvent avoir les plantes, l'harmonie qu'elles peuvent apporter. La jeune fille avait changé de regard sur la botanique depuis, elle lui apparaissait beaucoup plus digne d'intérêt.

Lydia arriva devant la serre où elle avait cours, Diphda sur son épaule. Elle vit le nouveau professeur *Mr Featherstone c'est ça ?* et curieusement, sa grenouille se figea et fixa l'homme. Comme si elle l'avait déjà vu. *Mais... Diphda ?* Les sourcils froncés, elle la posa délicatement sur l'herbe pour qu'elle aille vaquer à ses occupations.

- Allez va, tu reviens tout à l'heure d'accord ?

Diphda semblait avoir compris et s'en alla en bondissant.

La jeune Holmes prit une grande inspiration. Il lui fallait du courage pour se mêler aux Autres. Elle rentra parmi les premiers pour être sûre de trouver une place libre. Il y en avait une qui n'avait aucun voisin, celle là allait être parfaite. Elle s'avança silencieusement, toute droite, ses yeux océans fixés sur les multiples végétaux qui se trouvaient dans toute la serre.

Le professeur commença à parler et elle l'écouta. Les études étaient devenus son refuge depuis la rentrée. Elle détestait ne rien avoir à faire car des centaines de pensées s'immiscaient alors dans son cerveau. Elle ne voulait plus se repasser en boucle les scènes de l'été, l'épisode de l'enfant *Pas. Ce. Mot* et tous les changements qui avaient survenus depuis sa première année. Donc Lydia étudiait, lisait de plus en plus, jouait à apprendre des recettes de potions par coeur. Tout ce qui pouvait meubler son esprit.

Elle écouta les Autres se présenter. *'Sont tous insignifiants.* La seule chose qu'elle retint c'était qu'une des filles s'appelait Lydia. Quand ce fut son tour elle déclara les informations qu'on attendait d'elle d'une voix assurée et forte.

- Holmes, Lydia Holmes. Je suis en première année à Serdaigle et je pense choisir la filière Sciences.

Cette filière était celle qui lui plaisait le plus pour l'instant. Elle aimait beaucoup être au contact de la nature et en passionnée de potions, Lydia avait pris la filière où elle serait sûre d'en avoir beaucoup.

Vous pouvez interragir avec Lydia si vous le souhaitez ou imaginer que votre personnage a pris une des places libres à côté d'elle ^^

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
15 sept. 2020, 13:27
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Il faisait beau aujourd'hui. L'Enfant se dirigea vers les serres, pour son premier cours de Botanique en deuxième année. Apparemment, il y avait une nouveau professeur.
*M'sieur Featherstone ou un truc comme ça.*
Quel respect...
*Oh la ferme pour une fois, Voix*
La Voix ne releva pas la remarque. Elle ne fit rien, comme plus souvent en ce moment. Allait-elle partir pour de bon ? Chaque jour, l'Enfant l'espérait. Chaque jour, elle était toujours là. Ça en devenait insupportable, à force.
Est ce que la Voix pouvait pas partir définitivement, pour une fois ? Non, bien sûr, c'était trop demander. La Fille arriva entra dans les serres, jeta un rapide coup d'œil sur les plantes pour focaliser son attention sur le professeur.
Archibald Featherstone. Elle nota bien ce nom dans sa tête, histoire de ne pas l'oublier. Attentive aux consignes du nouveau professeur de botanique, Elle s'installa près d'une paillasse. N'importe laquelle. Ce fut près d'une Serdaigle que l'Enfant alla. Elle lui jeta un coup d'œil hésitant, comme pour lui demander l'autorisation d'aller là.

Après avoir sorti ses affaires, Elle écouta la suite des instructions. Il fallait se présenter. *Oh non...* L'Enfant avait horreur de devoir parler d'Elle, surtout devant des Autres. Ils commencèrent à se présenter, tous de la même manière. Comme des Autres, quoi.
*Lydia Holmes*
C'était l'Autre à côté d'Elle. Elle l'aimait bien, ce nom. Il était beau. *Lydia* Doux, inspirant le calme.
Chantant.
Et son nom de famille aussi.
Elle les aimait bien, ces deux noms. Ça sonnait bien, c'était magnifique, c'était... Parfait quoi. Lena Smith, à côté, c'était rien du tout. Une poussière parmi les autres.

-Poufsouffle, Lena Smith. J'pense choisir la filière Complète ou Auror. J'sais pas trop.

Elle adressa un sourire au professeur, sourire sans Joie. Elle n'en avait plus beaucoup, de toute façon. Et Elle la réservait pour Eryne et Alison. Peut-être Phénix. Les seules personnes qu'Elle aimait vraiment à Poudlard. Avec qui Elle se sentait bien, sans les Autres pour la juger. Presque heureuse.

Plume d'@Lydia Holmes, si tu es d'accord pour Danser avec moi...

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
15 sept. 2020, 15:27
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Sophie allait assister à son premier cours de botanique de deuxième année. Elle était impatiente de rencontrer son nouveau professeur de botanique. Elle s'était longtemps demander à quoi le professeur ressemblait, si il était gentil. La jeune fille entra dans le serre n°4 en continuant de se poser des questions sur son professeur, et elle en avait beaucoup parler avec ses amies. Roselys et Christina se trouvaient juste à côté d'elle. Le professeur leurs demanda de s'installer aux paillasse en silence. Sophie s'assit à côté de ses amies. Elle regarda son professeur pour essayer de répondre à ses questions. Il avait l'air gentil. La jeune fille était rassuré. Le cours commença. Le professeur se présenta :
-Bonjour, je suis le professeur Archibald Featherstone, botaniste de profession. Je suis votre nouveau professeur de Botanique suite au départ de Miss Bergsturm. Je tâcherai cette année de vous enseigner les bases de la Botanique qui pourront vous servir dans la suite de votre cursus scolaire. Vous êtes sûrement au courant, mais en fin d'année, vous devrez faire votre choix de filière. Mon but cette année est de vous convaincre de garder cette belle matière qu'est la Botanique pour les années à venir.
Après un instant de réflexion Sophie entendit le professeur reprendre la parole :
-Bien, maintenant que vous me connaissez un peu mieux, j'aimerais que l'on fasse un tour de paillasse pour que j'essaie de mettre un nom sur vos visages. Donnez-moi donc vos prénom et nom, votre maison, et, juste par curiosité et si vous le savez, la filière que vous aimeriez choisir l'an prochain.
Sophie écouta ses camarades répondre quand M Featherstone leurs donnaient la parole. Quand vint le tour de Sophie, la jeune fille ne savait pas trop quoi répondre, elle n'avait pas choisi de filière. Elle hésitait encore beaucoup. C'était la filière d'aurore qui lui disait le plus pour l'instant, mais elle ne pensait pas que cette filière lui conviendrait.
- Sophie Prior de Poufsouffle. Je n'ai pas encore vraiment choisi de filière, aucune ne me plaît vraiment pour l'instant.
Sophie était heureuse que son tour soit passer, elle stressait tellement facilement.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙
15 sept. 2020, 18:54
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Tu marches tranquillement.
A quoi bon se presser ?
Ça ne sert à rien alors que tu as quelques minutes d'avances.
Aujourd'hui, premier cours de Botanique de l'année.
Tu es plutôt heureuse de t'y remettre.
C'est une matière que tu apprécies.

Tu approches de plus en plus des Serres.
Le nombre d'élèves augmentent au fur et à mesure que tu marches.
Tu n'aimes pas trop ça.
Ces Mots. Ces paroles.
Le Silence brisé. Déchiré.
Lui qui n'a rien demandé. Souhaité. Voulu.
Mais tu n'en dit rien.
Comme si c'était tout à fait normal.
Le professeur de Botanique serait remettre les choses en place.

D'ailleurs, quel est ce nouveau professeur ?
N'est-ce pas l'homme âgé ?
Il te semble mais tu n'en es pas si sûr.
Ils sont deux.
Cette année, il semblerait qu'il y ait une moyenne d'âge plus élevé parmi le corps professorale.
Comment s'appelle-t-il d'ailleurs ? Ce nouveau professeur de Botanique.
Qu'importe, il se présentera bien en début de cours.

Tu t'approches de plus en plus des Serres.
Ce cours se déroule dans la quatre.
Tu entres.
Tout les élèves font de même.
Calmement, dans le brouhaha, tu t'installes autour d'une paillasse.
Le professeur réclame le silence.
Il se présente.
"Archibald Featherstone"
*Oui, c'est ça !*

Tu écoutes, d'une oreille qui se veut la plus attentive possible, la suite du discours.
Malgré tout, tu ne peux t'empêcher de laisser vagabonder tes pensées.
Mais bientôt elles sont ramenées au moment présent.
Chaque deuxième année doit se présenter et dire, s'il le sait, la filière qui l'intéresse le plus.
Tu laisses tes camarades parler.
Tu ne souhaites pas prendre la parole de suite.
Pourtant, viens un moment où c'est à ton tour.

- Julie Jing. Poufsouffle. Et j'sais pas encore qu'elle filière choisir.

Tu n'en dis pas plus.
Ça doit bien suffire.
De toute façon, tu n'en sais pas bien plus.
Les filières ne sont pas encore des choses sur lesquelles tu t'es penchée.
Les vacances ont été bien trop compliquée pour ça.

Dès que ça reste logique, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à interagir avec Julie !
Dernière modification par Julie Jing le 23 sept. 2020, 18:04, modifié 1 fois.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
15 sept. 2020, 19:30
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Alice marchait. Elle arriva dans la serre 4 : là où elle avait cours. Alice était excité à l’idée d’avoir son premier cours de Botanique de 2ème année. Le niveau allait être sûrement plus élevé. Mais ça ne l’inquiétait pas du tout. L’odeur était très agréable. Cela lui rappelait son jardin à Londres. Il y avait les mêmes fleurs, ces fleurs au parfum si doux. À l’intérieur, le temps était humide et chaud. Pas très respirable. Mais bon, on va faire avec !
Alice était une des dernières élèves à arriver. Lorsqu’elle arriva, elle vit plusieurs personnes qu’elle connaissait. Il ne restait presque plus de place, il en restait une à côté de Sophie. Elle l’avait rencontré lorsqu’elle faisait ses devoirs en salle d’étude. Alice s’approcha, demanda discrètement à Sophie en la saluant si elle pouvait se mettre à côté d’elle. Celle ci répondit d’un hochement de tête. Lorsque tout le monde fut arrivé, le professeur pris la parole. C’était un vieil homme au cheveux blanc, des lunettes sur le bout du nez, qui avait l’air assez gentil en espérant que ça soit le cas.
L’ancienne professeure était très gentille aussi. Elle était beaucoup plus jeune.

-Bonjour, je suis le professeur Archibald Featherstone, botaniste de profession. Je suis votre nouveau professeur de Botanique suite au départ de Miss Bergsturm. Je tâcherai cette année de vous enseigner les bases de la Botanique qui pourront vous servir dans la suite de votre cursus scolaire. Vous êtes sûrement au courant, mais en fin d'année, vous devrez faire votre choix de filière. Mon but cette année est de vous convaincre de garder cette belle matière qu'est la Botanique pour les années à venir.

Il avait l’air gentil à ses paroles. Il semble à Alice que son grand-père s’appelait aussi Archibald... Le professeur pris un petite inspiration.

-Bien, maintenant que vous me connaissez un peu mieux, j'aimerais que l'on fasse un tour de paillasse pour que j'essaie de mettre un nom sur vos visages. Donnez-moi donc vos prénom et nom, votre maison, et, juste par curiosité et si vous le savez, la filière que vous aimeriez choisir l'an prochain.

Plusieurs élèves se présentèrent, plein de filières diverses défilaient. Sophie passa, puis se fut le tour de Alice. Elle eu une petite monté d’adrénaline avant de passer, puis elle s’élança :

- Bonjour ! Je m’appelle Alice et je suis à Serdaigle. Je n’ai pas vraiment idée du métier que je veux faire c’est pourquoi je vais sûrement prendre la filière Totale.

Les élèves finirent de se présenter puis ils partirent de la serre. Ce fut un bon cours !

Avec l’accord de @Sophie Prior
Dernière modification par Alice Le Roux le 15 sept. 2020, 20:10, modifié 2 fois.

A.L.R
Deuxième année RP
15 sept. 2020, 20:00
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Je me dirige vers les serres de botanique, premier cours pour cette année. Je n’ai pas la même impatience que l’année passée. Je n’ai aucune émotion visible sur mon visage. Je n’ai pas envie de rire, ni de pleurer, je veux juste être dans mon coin, tranquille. Pour l’instant. Je veux passer une année tranquille et ne pas donner ma confiance à ce qui ne le mérite pas.

En arrivant, je découvre un nouveau professeur, je ne l’avais jamais vu. Je passe devant le professeur en le saluant rapidement. Je m’assois ensuite en prenant soin de me mettre dans un coin plus discret. Je n’ai pas besoin d’attirer l’attention sur moi tout de suite. Le professeur, Monsieur Featherstone, se présente puis nous demande de faire de même.

J’écoute chacun de mes camarades soigneusement, attendant mon tour. Je reconnais au passage plusieurs personnes, mais je n’y prête pas plus attention que ça. C’est maintenant à moi de me présenter, je me lève délicatement.


-Talya Duval, à Serpentard. J’sais pas dans quelle filière je veux aller l’année prochaine, j’y ai même pas encore réfléchi à vrai dire.

Je termine ma phrase par un petit sourire puis me rassois. *J’ai pas vraiment eu le temps de réfléchir t’façon, et puis ça sert à rien de prendre une décision en début d’année*. Mon sourire s’efface doucement de mon visage. *J’ai pas besoin de continuer un faux sourire plus longtemps, si ?*

Ma main vient se poser sur ma joue, tenant ma tête. Je commence à me perdre dans mes pensées. Le seul endroit où j’ai envie d’être. Mais je ne peux pas pour l’instant. Je me force donc à écouter au lieu de ne rien n’écouter pendant l’heure. C’est une bonne idée après tout non ?

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
15 sept. 2020, 22:55
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Lahya sentit sa respiration s’accélérer alors qu'elle se faufilait timidement parmi le troupeau d’élèves entrant dans la serre pour se faire une place. La Serdaigle avait attendu ce cours de botanique toute la semaine et elle était maintenant impatiente de commencer. De plus, découvrir une nouvelle serre additionné à la rencontre d'un nouveau professeur ne faisait que renforcer la curiosité Lahya.
Parcourant des yeux la serre, la fillette se demandait bien ou s'asseoir lorsqu'elle aperçut Laurence avec à côté d'elle une paillasse vide. Hésitant quelques seconde, Lahya se dirigea finalement vers sa camarade en voyant les élèves derrière elle s'impatienter ainsi que les paillasses se remplir à toute allure. Elle espérait seulement ne pas déranger pas son amie en s'asseyant à côté d'elle...
Arrivée à la ledit paillasse, la Serdaigle jeta négligemment son sac par terre tandis qu'elle saluait Laurence et s'assurait qu'elle ne la dérangeait pas. Mais malheureusement, la fillette n'eut pas le temps d'engager plus longtemps la conversation que le nouveau professeur réclama le silence puis commença à se présenter.
Ainsi le vieil homme se nommait Mr. Featherstone et était botaniste de profession... La jeune fille prédit que l’année allait être intéressante et s’en réjouit d’emblée.
Mais son visage blêmit lorsqu’elle entendit la suite du discours du professeur. Non... ce n’était pas possible, tout sauf ça !
Lahya passa une main sur son visage, son cœur s’emballant trop rapidement à son goût. Elle détestait être le centre de l'attention, et c’était donc pour ça qu’elle ne participait jamais en classe et se faisait la plus discrète possible. Pour ne pas qu’on la remarque. Mais là elle devrait se présenter. Et devant toute la classe qui plus est.
Les présentations défilaient mais trop angoissée, Lahya les écoutait à peine. Elle voyait le nombre d’élèves avant elle diminuer dangereusement tandis qu’elle sentait ses bras se ramollir et une sensation indistincte se répandre dans son corps. Si seulement tout ça ne pouvait être qu’un cauchemar ! Mais malheureusement son tour arriva et la jeune fille ne put que regarder sa paillasse en articulant difficilement.

- Je... m’appelle Lahya Eaton, je suis à Serdaigle et j’hésite entre la filière spéciale et la filière science.

Déglutissant, la Serdaigle eut l'impression qu'un immense poids s'était enlevé de sa poitrine alors qu'elle finissait sa phrase, elle pourrait passer la suite du cours tranquillement à présent !

@Laurence Solomon J'espère que ce début te convient !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
16 sept. 2020, 01:10
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
La fille a coté de m'observe. Aster Fowler. Elle a dit qu'elle s'appelait comme ça. Sans bouger d'un millimètre ma tête, je dirige mon regard vers elle. Son sourire est si ridicule et nian-nian que j'ai envie de lui foutre une baffe. Et elle est à Gryffondor, en plus. D'une oreille, j'écoute les Autres se présenter. y'a la Fille-Océan. C'est bizarre de la voir. De l'entendre à nouveau. Parce que ces derniers Mots étaient blessants. Si blessants, mais pourtant si vrais.

Je me retourne vers le professeur, posant ma main gauche sur le paillasse, et la droite à mon cou, jouant avec mes colliers. Puis, déjà fatiguée, même si j'aime bien la botanique, je pose ma joue contre mon poing refermé, et j'attends que les élèves finissent de se présenter. Et vu comme un est nombreux, j'attendrais encore longtemps. Il avait du y avoir une BabyBoom chez les sorciers en 2033, c'était impossible autrement. Et on étaient infectés par ces saletés de Sang-de-Bourbe en plus. J'imaginais même pas ce que ça serait sans professeur, juste eux et moi en plein duel. Je me vois déjà avec la coupe de la Serpentard la plus parfaite et brillante qui a terrassée toutes les vermines de Poudlard.

Les noms continuant à défiler tels des livres sous la main d'un Serdaigle me réveillèrent. C'était toujours pas fini ? Ouais, après c'est pas comme si j'avais été déconcentrée 5 minutes, quoi. La présence d'Aster me perturbait. Je me sentais... oppressée ? C'est ça le mot ? Agacée, je me tourne discrètement vers ma voisine. Mes yeux passe des siens à sa cravate affreusement rouge, que je foutrais bien au feu.

- Un problème ? dis-je en étouffant un rictus.
@Aster Fowler

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis