Inscription
Connexion
18 sept. 2020, 10:42
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 2 ∾
Tandis qu’un silence ponctué de chuchotements s’étend à toutes les tables, le professeur Montmort se lève après avoir jeté un coup d’œil au corbeau. Vous pouvez la voir contourner la table des professeurs à pas de loup, sa baguette à la main.
Votre question, Alyona, n’entraîne aucune altération de la rotation de la boîte. Elle continue tranquillement de tourner sur elle-même, affublée d’un sourire persistant. Vous êtes néanmoins surprise de l’entendre dire : « Quelqu’un que tu ne souhaites pas interrompre, mon enfant. » (Ce murmure, Alyona et Irene sont les seules à pouvoir l’entendre).
« Puisque votre formation est incomplète à ce sujet, laissez-moi vous raconter l’histoire de cet endroit magique, poursuit la voix féminine, de sorte à être entendu de tout le monde cette fois. Le Dominion fut fondé il y a plus d’un millénaire par six des dix plus grands sorciers de leur temps… »
Un mouvement de recul parcourt les tables de Serdaigle et de Poufsouffle lorsque la bouche vomit deux bras de fumée noire. L’un des bras s’immobilise entre les deux tables et dessine une montagne solitaire nimbée de nuages tandis que l’autre décrit un large cercle autour, sculptant les silhouettes de six individus, trois sorciers et trois sorcières, qui, sur le même rythme, se dirige vers la montagne solitaire. Dans le dos de chaque silhouette, la fumée noire dessine la silhouette de châteaux médiévaux.
« Leur but : savoir quelle était la meilleure école parmi celles qu’ils avaient fondé. Au même moment, en Écosse, une nouvelle école prenait forme ; fruit de l’imagination débordante de quatre amis dont vos maisons portent encore aujourd’hui les noms… »
La boîte vomit un troisième bras de fumée noire qui s’empresse de dessiner la silhouette d’un Poudlard en construction et celles des quatre fondateurs qui semblent débattre, réunis en cercle serré.
« Conscients que la renommée de leur école ne pourrait s’obtenir sans un haut-fait magique, les fondateurs de Poudlard acceptèrent de jeter leur force dans la bataille… »
Les silhouettes des quatre fondateurs se mettent à leur tour en marche vers la montagne solitaire.
« Quatre élèves furent choisis au sein de chaque école représentée. Chacun des contingents voyagea jusqu’au lieu secret où le Dominion fut établi… »
La montagne solitaire et les dix silhouettes qui se dirigent vers elle s’évaporent, comme balayées par le vent. A la place, la fumée noire dessine une carte géante de l’Europe sur laquelle sept convois convergent vers la même direction (il y a deux carrioles tirées par des créatures magiques — dont une à deux étages — un navire, une formation de montures ailées, deux autres formations de sorciers montés sur des balais, et un dragon).
« Où ils s’affrontèrent à mort durant plusieurs semaines jusqu’à ce qu’il ne restât qu’un seul et unique survivant... »
La carte de l'Europe et les convois se volatilisent à leur tour, remplacés par des scènes d'affrontement magique entre les silhouettes de jeunes sorciers.
« Un disciple de Salazar Serpentard si l'on en croit la légende... »
La silhouette d'un jeune homme atteignant le sommet d'une montagne supplante les scènes d'affrontement. Il se tient le bras et semble blessé à la jambe. Mais il se saisit néanmoins triomphalement de la couronne posée sur un autel.
@Mael Chassin @Lili Cooper @Alyona Farrow @Irene Gates @Leo Ginger @Carry Harrison @Arya Nightshade @Lilly Zarbi vous avez jusqu'au dimanche 20 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
18 sept. 2020, 11:21
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Carry répondit d’un signe négatif à Lili avant de s’abaisser et se réassoir sur le banc avec les autres verts mais toujours tournée vers la bouche qui racontait l’histoire de cet endroit merveilleux que semblait-être le Dominion. Un tournois pour asseoir sa supériorité en tant qu’école ? Magnifique.

-Evidemment que c’est l’un des nôtres qui a finis vainqueur, murmura-t-elle à la table en se tournant rapidement. Qui d’autre cela aurait pu être de toute façon ? finit-elle en s'esclaffant.

Un disciple de Salazar Serpentard. Un sourire supérieure se dessina discrètement sur le visage de Carry qui était maintenant très attentive à chacune des paroles de la bouche qui racontait l’histoire du Dominion qui était en fait un lieu secret d’une grande importance pour déterminer quelle était la meilleure école de magie. Mais elle voulait en savoir plus sur ce qui s’était passé après cela. Est-ce que ce « tournois » existait encore ? tant de nouvelles questions que Carry ne pouvait pas retenir. Toujours assise parmi les autres, elle éleva la voix pour se faire entendre.

-Excusez-moi… Mais…finir vainqueur de ce combat à mort, à part rapporter un haut-fait magique à son école, est-ce que cela rapporte autre chose ? Je veux dire…Pour le sorcier qui a finis vainqueur, outre la réputation, a-t-il gagné quelque chose d’autre…pour lui seul ?

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
18 sept. 2020, 17:10
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
En voyant Miss Montmort s'approcher des élèves, baguette à la main, Lili prend la sienne de sa main gauche, comme pour se rassurer mais aussi pour pouvoir agir rapidement en cas de besoin. Elle répond par un hochement de la tête à Carry puis regarde à nouveau la boite : malgré la manière assez étonnante dont celle-ci est capable d'illustrer son histoire, la troisième année ne peut s'empêcher de penser à quel point la raison pour laquelle le Dominion a été créé est horrible à ses yeux. C'est pour cette raison que la préfète reste impassible lorsque sa voisine commente les dires de la boite. Elle trouve également que Carry est bien courageuse de poser une question alors que la boite n'a pas répondu à la première question posée par une autre élève. Lili se demande où la boite veut en venir mais elle garde cette question pour elle, comme si elle savait que la boite le leur expliquerait tôt ou tard. Tout comme certains élèves, Lili se retourne pour se retrouver complètement face à la boite.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
18 sept. 2020, 18:46
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Arya fit comprendre à Leo qu'elle n'en savait pas plus qu'elle en haussant les yeux d'un air désemparé. Du coin de l’œil, elle vit la professeur d'Histoire de la magie se lever. Allait-elle interrompre la boîte ? Maintenant qu'elle était là, la Gryffondor avait bien envie de savoir ce qu'elle avait à dire.

Elle plongea tout de même sa main dans sa poche lorsque la boîte cracha la fumée noire, au cas où elle aurait besoin d'utiliser sa baguette. Elle se détendit en comprenant que c'était juste un moyen de raconter une histoire. Mais qui sait ce qu'il y avait d'autre dans la boîte ?

La Gryffondor écouta attentivement, plus émerveillée qu'elle ne voulait l'admettre devant l'histoire qui s'animait sous ses yeux. Quand elle eut terminé son récit, elle fronça tout de même les sourcils et se tourna vers Leo pour chuchoter :

« T'avais déjà entendu parler de ça, toi ? »

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
18 sept. 2020, 18:55
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Le murmure surprend Irene, qui, incertaine, regarde Alyona. Geste qu'elle regrette quand des volutes noirs sortent de la boîte, Irene se redresse alors brusquement, prête à fuir. Mais très vite, l'histoire la fascine, elle observe et écoute avec attention, mémorisant les grandes lignes. Des pièces de puzzle semblent s'imbriquer dans son esprit et ça ne lui dit rien qui vaille. Elle entend Carry poser sa question, mais ne se retourne pas, continuant de regarder la boîte avec un mélange de fascination et de stupeur.

Elle enchaîne, sans élever la voix, la gorge serrée, de sorte que seuls les élèves immédiatement autour d'elle ainsi que la boîte l'entende :
- Ca va recommencer ?
Ses doigts se serrent sur sa baguette et son coeur se met à battre un peu plus vite, elle s'attend à être foudroyée sur place pour avoir osé parler malgré la menace du murmure.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
19 sept. 2020, 16:30
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Mael s'était levé lorsqu'il avait compris que quelque chose se passait, afin de tenter d'apercevoir la boîte posée au sol devant lui.

Mais lorsqu'elle commença à parler il se rassit en regardant les images et le son qui contaient l'histoire du "Dos mignon". Son regard alterna entre les images et la professeure Montmort lorsqu'il la vit bouger, il en déduisit rapidement que ce qu'il se passait n'était pas normal - mais qu'était la normalité dans ce château ?

Quelques questions lui venaient en tête, aussi il parla assez fort pour que la boîte l'entende - une bonne catégorie de gens autour de lui auraient pu l'entendre.

- Heu excusez moi mais... C'était qui ce disciple? et qu'est ce qu'il est devenu après?

Il se tut pour l'instant, espérant que d'autres de ses interrogations seraient assouvis lorsque la boîte continuerait de parler et avec les réponses de la boîte à ses questions - si elle répondait.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
19 sept. 2020, 16:54
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
*Mon enfant.* Je frissonne de nouveau. Je n'aime pas cette Voix. *Mais à qui est-elle cette Voix ?* Elle provoque en moi un étrange sentiment. Je ne lui fais pas confiance. Elle ne veut même pas nous dire qui elle est. Je me tourne vers Irene, inquiète. Je crois qu'elle aussi a entendu. Mais je n'ai pas le temps de m'inquiéter, la Voix continue son discours et je ne peux m'empêcher de l'écouter.

Je fixe les bras de fumée noire, emportée par l'histoire que la Voix nous raconte. Quand une Serpentard prend la parole, je frémis. Pourtant, d'autres prennent la parole. *Ils n'ont pas entendu le murmure.* Je lève soudain la tête pour regarder le corbeau. Etrange corbeau. Pourquoi n'est-il pas parti ? Attend-il la fin du discours de la Voix pour reprendre la boîte et s'en aller ? Et s'il ne la reprenait pas ?

Je serre plus fort ma baguette dans ma main, comme pour me rassurer. *Tout va bien.*

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite
19 sept. 2020, 22:51
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Après un mouvement de recul devant la fumée noire qui se déverse, elle continue d'écouter, attentive et peu rassurée. A la fois attirée par les dessins qu'elle observe, et repoussé par l'aspect sombre de cette fumée qui ne lui inspire pas grand chose de bon.

"ils s'affrontèrent à mort" Son coeur manque un battement et son visage pâlit.

"un seul et unique survivant" Une boule se forme dans sa gorge. Lilly est définitivement très mal à l'aise.

Pourquoi cette boîte sortie de nulle part leur raconte cette histoire? Elle n'est pas la seule à se poser des questions. Une élève en énonce même une à voix haute. Son sang se glace quand Mael, assis proche d'elle, en pose lui aussi une d'une voix forte. Lilly est comme figée. Malgré elle, un petit "Chut" s'échappe de ses lèvres dans la direction du Poufsouffle. Toute cette histoire de lutte à mort lui semble bien trop horrible. Et les réponses que la boîte va sûrement donner ne font qu’accroître sa peur et son malaise. La voix et son histoire ne lui plaisent plus du tout. Rien de mignon dans tout ça...

Elle chuchote pour elle même "La mort, toujours elle..."

La présence du corbeau, toujours perché sur sa poutre, ne la rassure pas. L'attitude du Professeur Montmort non plus. Elle cherche du bout des doigts le contact de sa propre baguette, qui ne suffit pas à la calmer. Que va t'il se passer maintenant?

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
19 sept. 2020, 23:33
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Les sourcils haussés se froncent simultanément. Pas de dos mignon, au final. A en croire la voix, il s'agit d'un lieu à l'image particulièrement obscure. Leo sort sa baguette. Spaghettis et jus de citrouille sont bien rapidement oubliés, toute l'attention de la rouge et or se porte sur la boîte. La curiosité éprouvée est maintenant flanquée de fascination mêlée à l'appréhension. Le regard bleu de la jeune fille scrute avec une sorte d'admiration défiante les volutes de fumée noire s'échapper de la boîte et prendre forme au fur et à mesure du récit de la voix féminine. Une bataille à mort entre élèves de différentes écoles.

Leo n'ouvre pas la bouche et répond à Arya avec des boucles rousses volant de gauche à droite alors qu'elle secoue la tête. A en juger par l'expression de ceux autour d'elle, elle n'est pas la seule à ne jamais avoir entendu parler de ce fameux Dominion. Au moins, elle ne se ridiculise pas pour avoir préféré plier des avions en papier en Histoire de la Magie au lieu de suivre le cours. Si le sujet avait été abordé, l'ensemble des élèves avait dû plier des avions au lieu d'écouter.

Leo ne sait pas si elle ose ouvrir la bouche. Finalement, elle marmonne pour elle-même:
"Hum et c'est où? Et pourquoi elle nous dit ça maintenant ? "

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
20 sept. 2020, 18:19
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 3 ∾
La rotation de la boîte ralentit progressivement jusqu’à s’immobiliser complètement face au professeur Montmort. Cette dernière remonte lentement mais sûrement l’allée, sa baguette magique à la main, tandis que les bras de fumée noire se volatilisent en un clin d’oeil.
« Professeur, vos élèves semblent d’une curiosité insatiable… dit la voix féminine, un sourire exagéré dessiné le long de la boîte. Vous devriez prendre le temps de leur expliquer… à moins que vous soyez toute aussi perdue qu’eux… »
Un nouveau bras de fumée noire jaillit de la boîte et se pose sur la table des Serdaigle où il dessine la silhouette de trois enfants retenus en cage.
« Quoi qu’il en soit, le Dominion ouvre ses portes à un nouveau défi. Un défi qui opposera les douze grandes écoles de magie aux six meilleures écoles non-reconnues par votre Confédération internationale devant un parterre de journalistes venus des quatre coins du globe. La démonstration sera faite devant le monde entier que la reconnaissance des écoles de sorcellerie ne s’est jamais faite sur les compétences magiques de leurs pensionnaires mais sur un raisonnement purement politicien. »
Le sourire s’accentue à outrance.
« Rassurez-vous, nous ne sommes plus au Moyen-Âge. Personne ne mourra. A moins que l’une des douze grandes écoles de magie ne refuse le défi et ne précipite la mort des trois héritiers de Zhuangyán. »
Les silhouettes des trois enfants en cage se volatilisent à leur tour, ne laissant plus que la boîte noire.
« Tout élève ayant soufflé ses quatorze bougies avant le 1er septembre de cette année pourra prétendre représenter son école. Il lui suffira de déposer son nom dans cette urne noire. Au solstice d’hiver, quatre noms seront éjectés de cette urne dans chacune des dix-huit écoles représentées. Quant à la suite ? … j’ose espérer que nous en reparlerons au solstice d’hiver. »
Le sourire disparaît de la boîte comme si sa façade avait soudain cicatrisé. Mais une ouverture en or s’ouvre sur sa face supérieure.
L’urne noire demeure en lévitation au-dessus du sol dans un silence de plomb.
@Mael Chassin @Lili Cooper @Alyona Farrow @Irene Gates @Leo Ginger @Carry Harrison @Arya Nightshade @Lilly Zarbi vous avez jusqu'au mercredi 23 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)