Medley de jouvence

Ouïe, douce ouïe. - 8 mai 2043
J'adore les anniversaires. Beaucoup.
Aujourd'hui c'est celui de Soria. Ma sœur fête ses huit ans cette année et même si elle ne rentrera pas à l'école avant trois ans, Pourdlard est dans toutes les conversations des Grands. Gabe n'est pas là pour écouter ou en parler aussi. A chaque anniversaire Grand-Pa et Grand-Ma apportent un cadeau aussi pour les autres. C'est aussi pour ça que j'aime tant les anniversaires. Je crois qu'ils ont envoyé celui de Gabe directement à l'école. En tout cas il n'y a rien pour lui ici.
Je lève les yeux sur les deux paquets vert et violet posés un peu à part de ceux de Soria. Ceux-là sont pour moi, et j'ai hâte de pouvoir déchirer le papier pour voir ce qu'ils cachent.
Je me frotte une oreille avec mon poignet, il y a quelque chose qui me gène depuis ce matin. Maman a dit qu'il fallait attendre que ça passe, mais ça veut pas.
Grand-Ma s'approche de moi et secoue sa main sur mon crâne. J'ai compris qu'elle adorait faire ça à Soria parce qu'elle a de long cheveux tout doux, mais moi? J'en ai pas, des cheveux. Mais je crois que c'est juste une excuse pour attirer mon attention sur elle. En levant le nez je vois Grand-mère Warren qui fronce le nez. Grand-père n'est pas venu lui, si j'ai bien compris ce que ma soeur m'a chuchoter tout à l'heure, c'est parce que Gabe n'est pas là.
Je fais la moue et baisse la tête. Gabriel est le préféré de Grand-père Octavius. Est-ce que c'est parce qu'il est le plus grand? Ou alors j'ai fait une grosse bêtise sans le savoir? Hmmm, non Papa et Maman m'aurait bien expliqué ma faute avant de me punir si c'était le cas. Enfin... d'habitude ça ce passe comme ça. Il faudrait que je demande à mon frère ce qu'il a pu faire pour devenir le préféré des parents de Papa.
Grand-Mère Savannah se lève en marmonnant quelque chose que je n'ai pas comprit. Je vois Maman qui fronce les sourcils. Sûr qu'elle se retient de gronder Grand-mère Warren, parce qu'elle ne veut pas que la maman de Papa soit fâchée contre elle. Moi qui croyait qu'on arrêtait d'être grondé quand on devient un Grand.
Quand Grand-Mère Savannah est partie de la maison, Soria s'élance sur ses paquets cadeau. Le signal est lancé, j'attrape les miens envoyés par Hywel. Mon parrain s'assoit à côté de moi et me donne un coup de coude en souriant.
Je frotte à nouveau mon oreille, le truc qui gène est toujours là. Il commence même à faire mal. Hywel attire mon attention sur le paquet que j'essaie d'ouvrir. Je sais que c'est le sien quand de nouveaux disques de musique viennent compléter ma collection. Grand-Pa et Grand-Ma eux m'offrent un nouveau livre de contes. J'ai hâte qu'ils me le lisent, les parents de Maman restent les meilleurs pour raconter les histoires du soir.
L'heure de dormir arrive drôlement vite d'ailleurs. Tante Suzann nous salue dans le salon, avant que Papa nous pousse, Soria et moi, vers nos chambres. Avant de partir à leur tour, Grand-Pa prend le livre de conte et Grand-Ma emprunte la clarinette de Maman.
J'ai l'impression que mes oreilles se mettent à chauffer un peu avant que l'histoire ne soit finie. Je frotte encore. Maman fronce les sourcils, me demande si ça va. Je la regarde dans les yeux et lui répond que, comme ce matin, quelque chose me gène dans mon oreille. Elle me dit de dormir, que cela va passer pendant la nuit.
J'ai confiance en Maman, alors je ferme les yeux en essayant d'oublier la chaleur qui s'étend de chaque côté de ma tête. Papa dit que demain je pourrais jouer avec Soria aux Bavboules qu'elle a reçues de Tante Suzann.
J'ai hâte d'être à demain.
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Warren Adriel (père), Warren Dillys (mère), Warren Gabriel (frère ainé), Warren Soria (sœur ainée) et Cadwallader Hywel (oncle et parrain)
- Lien vers la fiche du PNJ : lien vers le post déclarant vos PNJ
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer les relations sociales avec sa famille.
Dernière modification par Matthew Warren le 24 févr. 2025, 13:44, modifié 4 fois.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
Medley de jouvence

Quand la musique donne - 1er janvier 2044
J'adore les anniversaires. Un peu moins quand même que l'année dernière. Mais aujourd'hui c'est le mien.
J'ai six ans aujourd'hui. Gabriel est pas là cette année non plus. Et dans deux ans je serais tout seul, Soria sera aussi à Poudlard. J'aimerais grandir un peu plus vite, ne pas rester tout seul à la maison. Maman est restée longtemps avec moi quand je suis tombé malade, à l'anniversaire de ma soeur. Mais maintenant elle recommence à travailler, et je ne vois pas beaucoup Papa à la maison.
Grand-mère Savannah n'est pas venue cette fois, Grand-père n'a pas changé ses habitudes et est toujours absent tant que Gabriel n'est pas présent. Mais Tante Suzann elle, elle est là, et je l'ai vu sourire à Hywel quand elle a posé mon cadeau sur la table. J'ai hâte de l'ouvrir. Il y a un petit tas pour Soria aussi, comme d'habitude.
Je me balance sur ma chaise, j'ai trop envie d'ouvrir les cadeaux. Tante Suzann tend la main vers moi, je vois ses lèvres qui bougent, mais je n'entends pas un son. Je plisse mes yeux, j'attends qu'elle répète, mais Tante Suzann n'a pas encore l'habitude. Maman intervient, elle articule et parle plus fort que Tante Suzann.
Tout ça pour me dire de me tenir mieux sur ma chaise.
Gabriel dit que, l'année dernière, j'ai reçu un cadeau empoisonné. La maladie a touché mes oreilles, et depuis elles marchent moins bien qu'avant. Hywel dit que c'est un peu comme un gramophone : comme si j'avais eu un bouton de son dans la tête, et que quelqu'un avait fait en sorte de baisser le son. J'aimerais bien que cette personne le tourne à nouveau dans l'autre sens, mais Maman m'a expliqué que ce n'était pas possible.
Soria a même avoué avoir entendu Maman dire à Papa qu'il se pourrait que, quand je serais un grand Grand, mes oreilles ne marcheront plus du tout. Soria a promis qu'elle trouverait comment me soigner. Elle veut devenir médicomage.
J'ai confiance en Soria.
En attendant qu'elle soit grande et qu'elle répare mes oreilles, et ceux des autres aussi (mais moi d'abord), je me lève pour ouvrir enfin mes cadeaux. Hywel m'a fait un signe pour que je le rejoigne, et me donne en premier le paquet que Tante Suzann a apporté.
C'est des partitions de musique. Je les regarde sans comprendre, un peu déçu. D'habitude j'ai toujours des cadeaux liés à la musique, mais des partitions? Jamais. Il n'y a que Soria qui joue d'un instrument à la maison. Maman ne joue plus vraiment de la clarinette, elle n'a plus le temps. Tante Suzann joue du piano. Hywel lui joue du violon, mais il n'a jamais voulu me le prêter.
C'est un truc de Grand ça, nous gronder parce qu'on ne veut pas prêter, et nous gronder quand on veut qu'ils prêtent aussi, mais qu'il ne veulent pas.
Grand-Pa me donne le paquet de mon parrain. Il est plus lourd qu'un set de nouveaux disques, et plus grand bien que moins gros qu'un nouveau gramophone. Sous le papier, c'est un étui qui se cache. Un étui avec un violon dedans.
Mon violon à moi.
Hywel dit qu'il viendra me donner des cours. Maman promet de m'en donner aussi. Et qu'elle et Papa ont demandé à un Monsieur de me donner des cours aussi.
Mon parrain accepte de me montrer un peu comment faire avant qu'il ne soit l'heure d'aller se coucher. Il y a mes initiales gravées sur le couvercle de l'étui : M.C.W. Jouer du violon est plus difficile que ce que je croyais, mais Soria a promis de jouer un morceau avec moi quand je saurai faire un peu mieux.
Maman veut que je pose mon cadeau dans la salle de musique, mais j'ai glissé le violon, à l'abri dans son étui, sous ma couverture dans mon lit. C'est Mon violon à moi. Je ne le lâcherai plus jamais.
Medley de jouvence

Mon adelphe préféré.e, c'est toi. - Août 2045
Il y a quelque chose de drôle avec la mémoire, c'est que parfois on se souvient de choses très lointaines, mais d'autres on est incapable de retenir ce qui vient d'être dit. Un truc que j'ai remarqué, c'est que je n'ai aucun souvenir avec Grand-Père Octavius ou Grand-Mère Savannah en dehors des anniversaires. Peut-être parce qu'ils ne sont jamais venus à la maison en dehors de ces événements.
Je me souviens de Maman faisant des gâteaux avec Papa, alors qu’ils ne sont jamais à la maison en même temps.
Aussi, je ne me souviens pas du tout quand on a déposé Gabriel au train pour sa première année, en revanche je me souviens de toutes les lettres qu'il a envoyées.
Je me souviens de Soria qui m'empêche toujours de gagner aux échecs, mais pas qu'elle a reçu son échiquier pour le Noël de mes cinq ans.
En revanche, contrairement à notre précepteur qui est en train de lire son cours d'histoire de la magie, moi je me souviens de ce qu'a dit ma sœur à son arrivée. Il faut dire que cela me concerne aussi, il parait que ça aide un peu. Et peut-être également parce qu’elle le répète chaque fois qu’il vient.
« Monsieur s’il vous plaît, si vous vous retournez pendant que vous parlez, Matthew ne peut pas comprendre. »
Et le précepteur de revenir face à nous en s’excusant, et haussant à nouveau la voix. Moi, je n'aime pas attirer l'attention sur mon problème d'audition. Malgré tout, j'apprécie que Soria essaie de m'aider en le faisant. Gabriel lui, adore plaisanter sur le sujet, certaines blagues sont drôles et d'autres pas vraiment. Mais j'aime bien quand même ce qu'il fait aussi.
Soria est celle qui me défend le plus je crois, et qui m'a même appris à tricher avec la langue des signes. Enfin, elle a dit que ce n'était pas pour tricher, mais ça peut servir à ça aussi. Gabriel est d'accord avec moi sur ce point. Il aime bien signer des messages avec cette langue, en sachant que Papa et Maman ne la comprennent pas.
Mon frère adore nous embêter, et ma sœur adore faire l'adulte avec nous, mais ils sont toujours là pour moi.
J'espère que ce sera toujours le cas.
* * *
« Soria... tu es ma sœur préférée. » je murmure alors que je lutte pour ne pas m'endormir.
« Hein? »
« Je suis ta seule sœur Cynfor. » répond Soria sans lever les yeux de son livre.
J'ai un peu de mal à garder les miens ouverts, mais je peux voir Gabriel qui s'agite sur son matelas. Ce soir nous avons profité du temps clair pour étudier un peu l'astronomie. Maman nous a autorisés à dormir tous ensemble dans la pièce du télescope. Nos matelas sont disposés en rond, ainsi tout le monde voit tout le monde.
« Attends! Et moi? Je ne suis pas ton frère préféré ? »
Soria soupire fortement avant de répondre : « Tu es son seul frère, Cynhaearn. »
« Ça ce n'est pas important. Toi, tu es sa sœur préférée. »
Soria a découvert récemment que nous avions tous les trois un deuxième prénom d'origine galloise, qui commencent tous par la lettre C. Depuis, elle les utilise à chaque fois que nous sommes seuls à la maison.
Notre sœur ne répond pas à la remarque de notre frère. Elle finit par éteindre sa bougie et poser son livre. En vrai, Gabe est mon frère préféré aussi, mais son ego est tellement grand qu'il ne faut pas lui dire. C'est mon secret à moi : j'ai la chance d'avoir le meilleur frère et la meilleure sœur du monde.
Medley de jouvence

What ever will be, will be. - Juillet 2046
Depuis aussi loin que je peux me souvenir, c’est la première fois que nous venons chez Grand-Père et Grand-Mère Warren. Gabriel, Papa et Maman soutiennent que nous sommes déjà venus il y a environ six ou sept ans.
Moi, je n’en ai aucun souvenir. Soria dit qu’elle se souvient du salon, où nous avons mangé le gâteau pour l’anniversaire de Gabe. Tante Suzann n’est pas là en revanche, et les parents de Maman n’ont pas été invités. Il y a une histoire de torchons et de serviettes à ne pas mélanger je crois, mais je n’ai pas compris le rapport.
Les cadeaux sont uniquement pour Gabriel, alors cet anniversaire n’a aucun intérêt. Même mon frère n’a pas l’air hyper heureux d’être là, alors que c’est censé être Sa journée. Je n’ai même pas eu le droit d’emmener mon violon, alors je m’ennuie terriblement.
Papa m’autorise à visiter la maison. Soria a accepté de m’accompagner, mais elle s’est arrêtée à la troisième porte. Il faut dire que, entre explorer une maison inconnue entièrement, et une bibliothèque gigantesque avec des livres de toutes les couleurs, j’avais perdu d’avance.
Tout ça m’agace. Déjà, je n’aime pas perdre. C’est nul. Et puis visiter seul ce n’est pas tellement drôle. Les pièces se ressemblent un peu toutes, il n’y a pas de jeux, même pas d’instruments de musique. Tout est trop silencieux.
Je m’ennuie.
Je continue quand même à pousser les portes en veillant à les claquer que le bruit résonne, à monter les escaliers en tapant des pieds et encore pousser des portes. Jusqu’à ce que j’arrive dans une pièce qui est plutôt encombrée. Je pense qu’il s’agit du grenier et, avec un peu de chances, il renferme sûrement de beaux trésors. Chez nous, en tout cas, le grenier est ma pièce favorite.
Après la salle de musique.
Il y a beaucoup de poussière, personne ne doit venir jeter un sort pour faire le ménage ici. Il y a des meubles et des objets à l’allure vieillotte entassés un peu partout. Dans le fond, il y a trois armoires qui sont collées en ligne, dissimulant la fenêtre. C’est à cause de cela que la pièce est sombre. Je décide d’ouvrir les meubles pour voir leur trésor.
La première armoire n’est qu’une penderie qui contient trois fois plus de robes sorcières qu’elle semble capable d’en contenir. Dans la deuxième, il y a une étrange paire de bottes, par-dessus laquelle pend une robe de sorcier qui me semble familière. Quand je m'aperçois qu'il y a des mains qui dépassent des manches, je recule précipitamment de quelques pas. Et c'est là que ça devient le plus bizarre : l'un de mes musiciens préférés sort de l'armoire de mes Grand-Parents Warren.
Il s'avance, faisant glisser sa mandoline devant lui, prêt à jouer. Je recule encore. Je n'aime pas du tout ça, ce n'est pas normal. On dirait que c'est un rêve étrange, mais je suis bien réveillé. Je SAIS que je suis réveillé.
Et puis le cauchemar commence : le musicien s'avance toujours et commence à jouer de sa mandoline, mais aucun son n'en sort. Il commence même à taper du pied silencieusement, à parler même, probablement à chanter l'une de ses chansons, mais je n'entends aucun son. Rien. Je n'entends même pas mon souffle, qui s'est coupé sans que je ne m'en rende compte.
Mes jambes tremblent, j'essaie de reculer encore, mais je me retrouve bloqué contre une tour de malles entreposées là. Lui, il joue plus fort, il semble même hurler, mais il ne fait aucun bruit. Aucun son.
Silence.
Le silence, la pire chose au monde. Je n'ai pas de mot assez fort pour dire combien le silence est terrible. C'est comme plonger la tête dans l'eau, sans le sang qui bourdonne dans nos oreilles. Je sens quelque chose qui appuie sur mon estomac, et mon cœur bat de plus en plus vite.
Le silence est toujours là.
Je sens des larmes qui coulent sur mes joues, sans bruit elles aussi.
Le silence s'infiltre partout. Le silence c'est horrible. Le silence...
« S-SORIA! GAAABE! »
Ma propre voix me surprend un peu. Je souris malgré tout. Si j'entends ma voix, c'est que le silence n'a pas encore gagné. Le musicien avance encore, mais je ferme les yeux. Je ne les ouvre que lorsque j'entends quelqu'un courir dans ma direction.
C'est Gabriel. Il m'attrape par la manche et me tire brutalement derrière lui. Après, je ne vois plus que le dos de mon frère. Mais sa main reste fermement sur mon bras. Il y a un bruit étrange, et Gabe bouge à nouveau. Je crois qu'il tend sa main libre vers la chose qui est sortie de l'armoire. Soria arrive pile quand mon frère lance un sortilège. Elle me demande si je suis blessé, et me prend dans ses bras quand je dis que non.
« Sortez. » Gronde Gabriel. « Allez prévenir Papa. »
« Viens Cynfor. »
La suite est un peu floue. Mais le silence est brisé. Pour moi, c'est tout ce qui compte. Soria parle d'Epouvantard, Maman se dispute avec Grand-Père Octavius. Papa et Grand-Mère Savannah rejoignent Gabriel, qui crie que tout est sous contrôle.
Ma sœur m'entraîne un peu à l'écart de tout ça, en répétant que tout est fini.
« Tu peux... continuer de parler? S'il te plaît. Je ne veux plus entendre le silence. »
Soria acquiesça et m'entraîna dans la bibliothèque. Je regrette de ne pas être resté avec elle. Ma sœur s'assied sur l'un des canapés où je me laisse tomber à son côté, et commence à lire un livre à voix haute. La dernière chose que je me souviens, avant de m'être endormi, c'est que Gabriel est venu s'asseoir juste à côté de moi.