Répartition et ... amitié ?
@Lola Bailey
1er septembre 2045
1er septembre 2045
Tu entres dans le château.
Une femme a ouvert les porte.
Elle a l'air gentille.
En tout cas, elle sourit.
Tu ne peux empêcher tes lèvres de sourire.
Tout est magique.
Tout.
La jeune femme referme les portes.
Tu regardes autour de toi.
Il y a beaucoup de premiers annés.
Certainement trop.
Tu sens ton coeur accélérer.
La professeure ouvre les doubles-portes en face de toi.
Elles laissent voir la grande salle.
Quatre table sont alignées verticalement.
Il y a les serpentard, les serdaigle, les gryffondor et les poufsouffles.
Des bougies volent pendant que tu t'approches du centre de la pièce.
Tous les élèves te regardent.
Pas juste toi, tous les nouveaux.
Au fond de la salle se trouve une chaise.
Avec un châpeau.
Certainement le choixpeau magique.
Ta mère t'en a parlé si souvent.
Tu espères aller à Serdaigle, comme elle.
Tu sens le stress t'envahire.
Le chapeau entame une chanson.
Celle-ci parle des quatre maisons.
Il donne leurs différents attribus.
Le courage.
L'intelligence.
L'ambition.
La gentillesse.
La directrice vous demande de vous mettre en rang.
Un brouhaha s'élève.
Pourtant, tu ne peux pas parler.
Tu stress trop.
Devant toi, il y a une fille.
Elle est rousse.
Avec de petites taches de rousseur.
Elle est de taille normale, un peu plus petite que toi.
Elle aussi a l'air stressée.
Alors tu lui souris.
Te demandant si tu dois lui parler.
Voilà, à toi Lola.
Dis-moi si le titre te convient !
On peut toujours trouver le bonheur, même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Ça y est, je suis à Poudlard! Mon anxiété grandissait tandis qu'on s'avançait dans les longs couloirs de marbres et de peintures en tout genre. On déboucha sur deux grandes portes de bois qui s'ouvrirent en grand pour laisser place à une gigantesque salle remplie à craquer d'élèves impatients. On se mis en file, j'étais devant une fille légèrement plus grande mais tout aussi stressé. Elle avait des cheveux brun claire et ils étaient détachés mais un peu ondulés montrant qu'elle portait souvent des tresses. Elle me sourit mais ses yeux trahissaient son visage. C'est sans doute ce qui me fit réagir car je me présenta:
"-Bonsoir, je m'appelle Lola Bailey ravie de te rencontrer!"
Je lui fit un sourire sincère et me dévisagea de la tête aux pieds. Avec un air de mépris mais en même temps je ne pouvais pas lui en vouloir puisqu'elle était mille fois plus belle que moi. Elle ouvrit la bouche mais la referma aussitôt. Je me retournais car j'avais le certitude qu'elle n'allait pas me répondre. La file avait déjà diminué et ce fut presque à mon tour. Ma boule au ventre grossissait et mes jambes n'allaient plus tenir très longtemps. Je voulais fuir ou moins m’asseoir. Je regardais autour de moi, enfin lançais des petits regards inquiets à la foule d'élèves qu'il y avait dans cette salle. Je levais mes yeux au plafond et vis des bougies flottantes et une nuit étoilé. C'était magnifique!
"-Bonsoir, je m'appelle Lola Bailey ravie de te rencontrer!"
Je lui fit un sourire sincère et me dévisagea de la tête aux pieds. Avec un air de mépris mais en même temps je ne pouvais pas lui en vouloir puisqu'elle était mille fois plus belle que moi. Elle ouvrit la bouche mais la referma aussitôt. Je me retournais car j'avais le certitude qu'elle n'allait pas me répondre. La file avait déjà diminué et ce fut presque à mon tour. Ma boule au ventre grossissait et mes jambes n'allaient plus tenir très longtemps. Je voulais fuir ou moins m’asseoir. Je regardais autour de moi, enfin lançais des petits regards inquiets à la foule d'élèves qu'il y avait dans cette salle. Je levais mes yeux au plafond et vis des bougies flottantes et une nuit étoilé. C'était magnifique!
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
"Les rhinocéros sont des licornes un peu potelées"
Lola BL
Ton regard dévisage la grande salle.
Tu sens ton ventre se nouer.
La jeune fille devant toi te regarde.
Puis elle te parle.
Elle te dit qu'elle s'appelle Lola Bailey.
Et qu'elle est ravie de te rencontrer.
Heureusement qu'elle t'a parlé.
Sinon, tu ne l'aurai certainement pas fait.
Que ce soit le stress ou ta timidité qui te l'empêche, tu ne l'aurai pas fait.
La jeune sorcière est une jolie fille.
Tu fais tache à côté.
Et pourtant, elle t'a parlé.
Alors, tu lui souris.
L'attente sera moins longue si tu discute avec quelqu'un.
Et certainement moins stressante.
Tu réponds donc à la jeune fille:
-Bonjour, moi c'est Chloé. Chloé Moon pour être précise. Tu stresse aussi j'imagine.
Tu lui as posé une question aussi.
Si vous faites toutes les deux ça, il n'y aura pas de blanc.
Et puis, vous pourrez peut-être devenir amies.
Ce serait bien.
Au moins, tu ne serais pas seule.
Pas que tu n'aimes pas ça.
Parfois, c'est bien.
Mais que parfois.
Etre seule et pouvoir réfléchir en paix c'est agréable.
Mais si tu es toujours seule, de quoi et de qui réfléchir ?
Enfin, c'est ton hypothèse.
C'est ce que tu imagines.
Ton regard retourne sur la fille en face de toi.
Elle te sourit.
Elle a l'air gentille.
Enfin, tu espères qu'elle est gentille.
Et contre toute attente, elle te répond...
@Lola Bailey
Désolé pour ce monstrueux retard !
Color=#008080
Tu sens ton ventre se nouer.
La jeune fille devant toi te regarde.
Puis elle te parle.
Elle te dit qu'elle s'appelle Lola Bailey.
Et qu'elle est ravie de te rencontrer.
Heureusement qu'elle t'a parlé.
Sinon, tu ne l'aurai certainement pas fait.
Que ce soit le stress ou ta timidité qui te l'empêche, tu ne l'aurai pas fait.
La jeune sorcière est une jolie fille.
Tu fais tache à côté.
Et pourtant, elle t'a parlé.
Alors, tu lui souris.
L'attente sera moins longue si tu discute avec quelqu'un.
Et certainement moins stressante.
Tu réponds donc à la jeune fille:
-Bonjour, moi c'est Chloé. Chloé Moon pour être précise. Tu stresse aussi j'imagine.
Tu lui as posé une question aussi.
Si vous faites toutes les deux ça, il n'y aura pas de blanc.
Et puis, vous pourrez peut-être devenir amies.
Ce serait bien.
Au moins, tu ne serais pas seule.
Pas que tu n'aimes pas ça.
Parfois, c'est bien.
Mais que parfois.
Etre seule et pouvoir réfléchir en paix c'est agréable.
Mais si tu es toujours seule, de quoi et de qui réfléchir ?
Enfin, c'est ton hypothèse.
C'est ce que tu imagines.
Ton regard retourne sur la fille en face de toi.
Elle te sourit.
Elle a l'air gentille.
Enfin, tu espères qu'elle est gentille.
Et contre toute attente, elle te répond...
@Lola Bailey
Désolé pour ce monstrueux retard !
Color=#008080
On peut toujours trouver le bonheur, même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
C'était à son tour dans une dizaine d'élèves, elle observait toujours à droite à gauche. Elle voyait de mieux en mieux la "scène" il s'y trouvait un petit tabouret en bois pour que les élèves puisse s’asseoir pendant qu'on leur posait un vieux chapeau qui devait être pointu à l'époque. Elle fût surprise de découvrir qu'il parlait. Il annonçait dans quelle maison nous allions être. Puis toute la table de la maison dans laquelle on appartenait applaudissait. Étrangement j'avais un peu de peine pour eux car, à force il devait avoir mal aux mains. A cause de tous ces applaudissements je n'entendis pratiquement pas la fille parler derrière moi.
" -Bonjour, moi c'est Chloé. Chloé Moon pour être précise. Tu stresse aussi j'imagine."
Elle me souriait et je lui rendit son sourire. Ça serait cool de se faire une amie même si c'est assez difficile pour moi car je ne suis pas très sociable.
Je repensa à sa question sous entendu puis me rendit conte à quelle point j'étais stressée. La file avançait alors que je n'étais absolument pas prête. En plus j'allais sûrement me ridiculisais devant tout le monde. Par exemple tombé par terre en me faisant un croche-patte toute seule ou alors glisser avec tout et n'importe quoi!
" -Enchanté Chloé! Et pour tout te dire je ne suis pas stresser... je suis hyper stresser! J'ai tellement peur de me ridiculisais devant tout le monde! Pas toi?"
Je ne sais pas pourquoi je raconte ma vie à une simple inconnue mais je l'ai quand même fait et contre toute attente elle me répondit.
Désolée pour le retard!
@Chloé Moon
" -Bonjour, moi c'est Chloé. Chloé Moon pour être précise. Tu stresse aussi j'imagine."
Elle me souriait et je lui rendit son sourire. Ça serait cool de se faire une amie même si c'est assez difficile pour moi car je ne suis pas très sociable.
Je repensa à sa question sous entendu puis me rendit conte à quelle point j'étais stressée. La file avançait alors que je n'étais absolument pas prête. En plus j'allais sûrement me ridiculisais devant tout le monde. Par exemple tombé par terre en me faisant un croche-patte toute seule ou alors glisser avec tout et n'importe quoi!
" -Enchanté Chloé! Et pour tout te dire je ne suis pas stresser... je suis hyper stresser! J'ai tellement peur de me ridiculisais devant tout le monde! Pas toi?"
Je ne sais pas pourquoi je raconte ma vie à une simple inconnue mais je l'ai quand même fait et contre toute attente elle me répondit.
Désolée pour le retard!
@Chloé Moon
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
"Les rhinocéros sont des licornes un peu potelées"
Lola BL