L'herbe a poussé en mon absence Canterbury

Image postée par le membre
──────────────
Canterbury
Vacances d'été, 2045

Ce RP reprend les faits notables des vacances d'étés de 2045 d'Aster.
Les événements sont postés à la suite

──────────────
26 Juin 2045

Odeur de lavande. Terre retournée. Des abeilles butinent les fleurs du jardin. Un carillon tinte au gré du vent. La maison. La mienne. Un sentiment de sécurité. Des souvenirs à la pelle. J'inspire profondément. C'est si bon d'être de retour...

Papa porte nos valises jusqu'à la porte d'entrée. Maman nous y attend, heureuse de notre présence. Ils n'utilisent pas la Magie. D'après ma mémoire ça a toujours été comme ça. Notre mode de vie me semblait normal avant mon entrée à l'école. Maintenant je sais que nous nous comportons comme des Moldus pour ne pas attirer de soupçons. Ça ne me dérange pas plus que ça en réalité. C'est différent c'est tout.

J'enlace mon père, respirant son parfum boisé comme si je n'avais plus d'air. Tout ici m'a manqué. Caleb, qui était resté en retrait se joint à nous. Et nous restons ainsi, comme des gamins qui ne veulent pas grandir. C'est mon frère qui rompt le premier l'étreinte. Ne ce considère-t-il pas trop grand pour ce genre de chose ? En fait on s'en moque. Papa nous couve de ses iris ambre. J'ai tant de choses à lui raconter, tant de choses à lui montrer et seulement un mois à ses côtés.

Ma mère m'embrasse et je grimpe les escaliers quatre à quatre. Et en haut, ma chambre. Le bois patiné du parquet, le soleil entrant par la grande fenêtre, les plantes alignées sur les meubles... Tout ça m'avait manqué. Je me laisse tomber sur mon lit et prend le temps de savourer l'instant. Ça me change de l'obscurité de Poudlard. De l'humidité aussi. Je sourit. J'aime mon école quand même.

Au pied de mon lit, gît ma valise. La défaire veut dire retrouver des objets dont je ne me souvenais même plus. Des souvenirs. Et j'ai besoin de laver ces vêtements. C'est une approche plus terre à terre mais c'est une des raisons pour laquelle je dois m'atteler à la tâche. Je soulève le couvercle... Ça va être plus long que je ne le pensais. En pêle-mêle repose des pulls, des manuels, des plantes séchées. Un tri s'impose.

Une fois mes affaires scolaires rangées, je jette un œil aux petits trésors du fond de ma malle. Mon violon, une marguerite brunie, un galet plat, un ruban de velours... Que de petites choses liées à de bons moments passées en compagnie de mes camarades. J'entrelace le bout de tissu entre mes doigts en pensant à ce Bal d'Halloween dans les toilettes abandonnées. Je me suis bien amusée cette fois là. Ou le galet que j'ai ramassé après être tombée dans le lac. J'aimerais me souvenir de ce genre de chose plus tard. Alors j'attrape un petit pot vide et j'y glisse mes trésors. Un jour je verrais ce pot et je réfléchirais à mes années passées à Poudlard.

Il est tard lorsque je vais enfin me coucher. Le sommeil vient à moi très rapidement et m'emporte au pays des rêves. Peut-être que j'ai hâte de retourner à Poudlard finalement.

[...]

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer