Inscription
Connexion
17 oct. 2020, 12:32
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 3 : INDICE -


Le médicomage écoute attentivement les réponses et hoche la tête. Il se met finalement à réfléchir à voix haute.

Médicomage : Je n'ai pas l'impression que leur personnalité ait changé... Ils semblent tous être eux-mêmes. Par contre ils s'expriment de façon étrange, comme... comme si leurs mots étaient mûrement réfléchis... Hmm, il y en a certains qu'ils ne veulent même pas prononcer. Pourquoi ?

Médicomage : Eh dis-moi Wendy, tu pourrais me dire l'heure qu'il est s'il te plaît ?
Wendy Malfa : D'accord, alors l'horloge annonce un peu plus de sept heures. La flèche tournante passera le bâton entre le deux et le quatre dans quelques secondes.

Le médicomage regarde sa montre, il sera bientôt sept heures et trois minutes.

Le médicomage en a maintenant la certitude : il a trouvé leur maladie.




Consciente que cette session est plus difficile :innocent: , les joueurs ayant déjà envoyé un hibou peuvent proposer une nouvelle réponse s’ils le souhaitent.


__________________________

Vous avez jusqu'au lundi 19 octobre, 21h, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner ET Isadora Kane.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
20 oct. 2020, 13:26
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 3 : RÉSULTATS -


Maladie : Magdaleen, Wendy, Violet et Maximilian étaient incapables de prononcer la lettre i.


Explications des réponses données au médicomage :
Reducio
Le début de l'indice indique la façon dont il faut réfléchir pour trouver la maladie.
Aucun client n'a utilisé la lettre i au moment de répondre et ils se servaient de tournures particulières pour désigner le mot qui contenait cette lettre.

Ex :

Médicomage : Quel poste au Quidditch est-ce que tu préfères ?
Wendy Malfa : Je ne peux pas me prononcer entre attrapeur et batteur, je les trouve sympas tous les deux. En revanche, le poste où tu restes à côté des anneaux et l'autre où tu te concentres que sur le souafle ne m'exaltent pas plus que ça franchement.

Wendy utilise "attrapeur" et "batteur" mais au lieu de parler de "gardien" et "poursuiveur" elle les désigne respectivement comme : le poste où tu restes à côté des anneaux et celui où tu te concentres que sur le souafle.

Dans sa réponse à l'indice, Wendy dit "D'accord, alors l'horloge annonce un peu plus de sept heures. La flèche tournante passera le bâton entre le deux et le quatre dans quelques secondes."

Elle désigne l'aiguille par "la flèche tournante", la graduation des minutes par "le bâton" et enfin remplace le chiffre trois par "entre le deux et le quatre".



Félicitations à nos quelques participants pour avoir osé affronter la difficulté de cette session !
En plus des récompenses habituelles, vous recevrez tous une surprise supplémentaire. :)

Le podium :
~ ~ 1 ~ ~
Gabryel Fleurdelys remporte 10 mornilles.
~ ~ 2 ~ ~
Luca Brazi remporte 7 mornilles.
~ ~ 3 ~ ~
/ remporte 4 mornilles.

  • Les participations justes hors podium remportent 1 chocogrenouille et 1 mornille : /
  • Les participations fausses remportent 1 chocogrenouille : Lily-Rose Robertson et Mélissa Herrault.


La quatrième session aura lieu ce soir, mardi 20 octobre, à 21h.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
20 oct. 2020, 18:00
 Jeu  Le Médicomage
La quatrième session aura lieu ce soir à 21h.

Isadorable
20 oct. 2020, 21:00
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 4 -

Profil des clients malades :
Poudlard est au cœur d'un nouveau cas de maladie : quatre élèves sont diagnostiqués pour comportement étrange. Afin de savoir de quoi il s'agit, le médicomage leur pose une série de questions :

Reducio
Médicomage : A quelle maison de Poudlard appartiens-tu ?
Phénicia Greene : A Serpentard, quelle question ! La maison de la ruse et de l'ambition.

Médicomage : Quelles sont tes matières préférées ?
Pamela Cox : Principalement la Métamorphose, la Botanique, mais aussi Soins aux Créatures Magiques. J'aime me sentir proche de la nature et des animaux.

Médicomage : Que voudrais-tu faire après tes études ?
Maddie Joy : Etre proche de celui ou celle qui a le pouvoir, je peux lui apporter mon aide par des conseils. Je sais me montrer digne de confiance dans ce métier.

Médicomage : Tu t'entends bien avec tout le monde au château ?
Emma Pan : Oui ! Ou presque... il y a cette fille au sang-pur, adepte de magie noire, et qui lance de sorts interdits derrière le dos des professeurs. C'est mon ennemie jurée.

Médicomage : Comment est ta baguette magique ?
Phénicia Greene : Elle mesure 29,6 cm, et elle est faite en bois de chêne blanc.

Médicomage : Aimes-tu les chocogrenouilles ?
Pamela Cox : J'adore le chocolat de base, alors encore plus depuis qu'une carte est à mon effigie.

Médicomage : Tu maîtrises bien ta magie ?
Maddie Joy : Evidemment que oui, je suis le sorcier le plus célèbre de tous les temps. Je suis doué dans toutes les matières, et je peux lancer des sortilèges de métamorphose informulés.

Médicomage : Où te sens-tu le plus à l'aise ?
Emma Pan : Dans le parc ou la forêt interdite, car je me sens proche des animaux qui peuplent ces endroits, notamment les cerfs.


Suite aux réponses récoltées, le médicomage pense avoir une idée.
De quelle maladie souffrent ces quatre élèves ?


__________________________

Vous avez jusqu'au lundi 26 octobre, 12h, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner ET Isadora Kane.
Un indice vous sera communiqué le samedi 24 octobre.

Isadorable
24 oct. 2020, 22:03
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 4 : INDICE -


Le médicomage hoche la tête à chaque réponse en même temps de prendre note sur son carnet. Il pose une ultime question, pour s'assurer qu'il a bien cerné la maladie :

Médicomage : Maddie, Maddie Joy.... comment tu préfères te faire appeler ?
Maddie Joy : Ni l'un, ni l'autre, je préfère qu'on m'appelle le Prince des Enchanteurs.

Les doutes sont confirmées, le Médicomage a trouvé la maladie dont souffre les quatre élèves, il se prépare à trouver un antidote.


__________________________

Vous avez jusqu'au lundi 26 octobre, 12h, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner ET Isadora Kane.

Isadorable
27 oct. 2020, 09:47
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 4 : RÉSULTATS -


Maladie : Les patients prétendaient être le célèbre sorcier Merlin.


Explications des réponses données au médicomage :
Reducio
Ce sujet vous aidera.

1. Il a été affilié à Serpentard lors de ses études à Poudlard.
2. Il est doué en métamorphose, il est aussi proche de la nature et des animaux puisqu'il peut communiquer avec eux.
3. Merlin est le conseiller du roi Arthur.
4. Sa pire ennemie est Morgane, c'est une sorcière qui pratique la magie noire et qui est une sang-pur.
5. Sa baguette magique est faite en bois de chêne blanc.
6. Merlin a sa propre carte de chocogrenouille : la numéro 1, or.
7. Merlin est le sorcier le plus célèbre de tout les temps, connu par tous. C'est aussi un métamorphomage.
8. Proche des animaux de la foret, son animal totem est le cerf.


Bravo pour votre sens de déduction, il y a beaucoup de bonnes réponses !

Le podium :
~ ~ 1 ~ ~
Luca Brazi remporte 10 mornilles.
~ ~ 2 ~ ~
Megan Arrington remporte 7 mornilles.
~ ~ 3 ~ ~
Will Robbs remporte 4 mornilles.
  • Les participations justes hors podium remportent 1 chocogrenouille et 1 mornille : Kelly Fullbuster, Gabryel Fleurdelys, Irene Gates, Unna Bright, Swann Rym, Edmund Dale, Hannah Lyse Sparks, Elena Corbeau, Kane Mayberry, Edmund Long, Lilo Renzo, Leo Ginger, Helen McKemmish, Lahya Eaton, Phoebe Everhart, et Mary McCarty.
  • Les participations fausses remportent 1 chocogrenouille : Léna Romanoff, Lydia Loly, Jany Heyman et Luna Love.


La cinquième session aura lieu ce soir, mardi 27 octobre, à 21h.

Isadorable
27 oct. 2020, 21:02
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 5 -

Image

Profil des clients malades :


Le médicomage arrive essoufflé au Chaudron et s'empresse de faire un diagnostic des quatre clients. Il sort de sa sacoche une feuille de parchemin ainsi qu'une plume et se prépare à retranscrire les différents échanges :
Reducio
Médicomage : Tu as beaucoup de cours cette année ?
Will Robbs : Non, seulement le mardi, jeudi et vendredi. Et que l'après-midi en plus, je n'ai pas à me plaindre !

Médicomage : Tu as passé une bonne journée ?
Rafaëla White : Oui, fatigante quand même mais c'est la routine. Par contre elle n'est pas terminée, j'ai encore du travail ce soir donc je ne vais pas tarder à rentrer à Poudlard je pense.

Médicomage : Ah oui ? Qu'est-ce qu'il te reste à faire ?
Rafaëla White : Préparer mes cours de demain... Je ne l'ai pas encore fait et si j'arrive les mains dans les poches ça va se voir. Même si je maîtrise parfaitement le sujet, il faut que je puisse présenter quelque chose tu vois.

Médicomage : Et toi, tu as prévu quelque chose d'intéressant ce soir ?
Aelle Bristyle : Pas vraiment, je vais veiller un peu à cause du couvre-feu puisque de plus en plus d'élèves sortent la nuit. Il suffit qu'on mette en place une règle pour qu'ils l'enfreignent...

Médicomage : En moyenne par jour, tu penses passer plus de temps à quel étage du château ?
Will Robbs : Hum... Laisse-moi réfléchir deux secondes... J'hésitais avec le rez-de-chaussée mais je vais dire le premier étage.

Médicomage : Lorsque des sorties à Pré-au-Lard sont organisées, tu aimes aller dans quelle boutique ?
Alaska Cross : A mon âge je n'ai pas besoin d'attendre une quelconque autorisation pour m'y rendre ahah ! Mais pour te répondre, c'est un peu compliqué maintenant en fait, la boutique est en ruines... C'était un endroit merveilleux pourtant.

Médicomage : Pourquoi tu y tenais autant ?
Alaska Cross : Ahah, c'est comme si tu demandais à un botaniste pourquoi il aime passer du temps dans des serres ! L'ambiance y était calme, je pouvais trouver divers accessoires pour mes cours. J'étais dans mon élément et pourtant je pouvais toujours tomber sur une nouvelle trouvaille.

Médicomage : Une question un peu plus sérieuse : qu'est-ce que tu penses de tout le contexte politique actuel pour les élèves ?
Aelle Bristyle : Il n'est pas simple, déjà pour nous mais encore moins pour les jeunes sorciers. J'ose espérer que mes cours leur sont utiles et leur donnent un autre axe de réflexion. Je sais que certains ne les prennent pas au sérieux, et c'est dommage, mais ils ne sont pas juste là pour combler les trous d'un emploi du temps. Heureusement, il peuvent assister à des conférences et à des cours de protection du secret. C'est important aujourd'hui de permettre cet apprentissage.


Après une analyse approfondie des réponses, le médicomage pense avoir une idée.
De quelle maladie souffrent ces quatre clients ?




__________________________
Vous avez jusqu'au lundi 2 novembre, 21h, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner ET Isadora Kane.
Un indice vous sera communiqué le samedi 31 octobre.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
31 oct. 2020, 15:11
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 5 : INDICE -


Le médicomage s'arrête d'écrire et lève la tête de son parchemin :

Médicomage : Il y a un cours que tu aimes particulièrement ?
Will Robbs : Oui, ceux de cinquième année sont vraiment intéressants parce qu'ils présentent bien la rupture entre les deux modes de vie. Celui sur l'essor de la technologie moderne est sûrement mon préféré.

Il n'y a plus aucun doute à avoir ! Le médicomage doit se dépêcher de retourner à sa sacoche pour trouver le bon remède.



JOYEUX HALLOWEEN !


__________________________
Vous avez jusqu'au lundi 2 novembre, 21h, pour envoyer votre réponse par hibou à Diane Turner ET Isadora Kane.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
02 nov. 2020, 22:03
 Jeu  Le Médicomage
- SESSION 5 : RÉSULTATS -


Maladie : Will, Aelle, Alaska et Rafaëla pensaient être professeur d'Étude des Moldus.
La réponse "Matthew Hughes" a aussi été acceptée.


Explications des réponses données au médicomage :
Reducio
Les réponses vous permettaient de comprendre que les clients se prenaient pour un professeur et plus précisément celui d'Étude des Moldus.

1. Emploi du temps du professeur d'Étude des Moldus.
2 et 3. Simplement les activités d'un professeur : corriger les copies et préparer les cours du lendemain.
4. Ici encore, une opposition avec les "élèves" et le couvre-feu mis en place renvoient à la fonction de professeur.
5. Le rez-de-chaussée pour la salle des professeurs et le premier étage pour la salle de classe (et le bureau) d'Étude des Moldus.
6 et 7. Un professeur n'a plus besoin d'une quelconque autorisation pour se rendre à Pré-au-Lard. Il ne reste que des ruines de la boutique d'Artisanat Moldu, une enseigne qui intéressait forcément un sorcier enseignant cette matière.
8. Mise en perspective de la matière "Étude des Moldus" avec le contexte politique actuel qui oppose sorciers et moldus.

Indice : Programme d'Étude des Moldus.



Félicitations à toutes et à tous pours vos participations ! Les récompenses viennent à vous. :)

Le podium :
~ ~ 1 ~ ~
Edmund Dale remporte 10 mornilles.
~ ~ 2 ~ ~
Lilo Renzo remporte 7 mornilles.
~ ~ 3 ~ ~
Hannah Lyse Sparks remporte 4 mornilles.

  • Les participations justes hors podium remportent 1 chocogrenouille et 1 mornille : Laurence Solomon, Magdaleen Roseberg, Amaia Brown, Gabryel Fleurdelys, Charlotte Dwight, Unna Bright, Will Robbs, Aster Fowler, Swann Rym, Maximilian Volts et Lahya Eaton.
  • Les participations fausses remportent 1 chocogrenouille : April Estelay.



LES HIBOUX NE COMPORTANT QUE LA PHRASE DE RÉPONSE NE SONT PLUS COMPTABILISÉS.
Un "bonsoir"/"bonjour" ainsi qu'un "merci"/"bonne journée" et votre nom vous sont maintenant demandés. C'est toujours plus agréable à recevoir. :)


La sixième session aura lieu demain, mardi 3 novembre, à 19h.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
03 nov. 2020, 18:00
 Jeu  Le Médicomage
La sixième session aura lieu ce soir à 19h.

Isadorable