La lettre qui a tout commencé
RP Privé
@Helen Jones et @Adara Edine
24 septembre 2045
@Helen Jones et @Adara Edine
24 septembre 2045
Ambre arriva toute contente, sautillant quand elle marchait, dans la volière.
Elle n'y était encore jamais venu mais souriait déjà à la vue des chouettes comme si elle les voyait tout les jours. Aujourd'hui elle attendait une lettre spéciale, de quelqu'un de spécial...Antoine.
Juste en disant son nom dans tête, Ambre rougit et regarda ses pieds au fur et à mesure qu'elle continuait d'avancer. Il commençait à faire froid en ce mois de septembre et les feuilles tombaient en tourbillonnant. Ambre réajusta son pull, son écharpe et son bonnet et s'avança dans le bâtiment. Ses pas craquaient les feuilles mortes. Elle s'approcha.
C'est là qu'elle trouva sa lettre.
Elle s'assit dans un coin et l'ouvrit. Elle sentait déjà l'odeur habituelle de cannelle d'Antoine. Elle ferma les yeux et la respira, se transportant à la maison sur le canapé à côté de lui. Elle lut.
Ambre,
J'espère que tu te plais là où tu es. Ici, rien n'a changé. Toujours les mêmes idiots, toujours les mêmes classes et toujours les mêmes professeurs !
En tout cas, je suis sûr que tu es resté la même, persévérante et joyeuse. Mais je ne vais pas te parler de tout ça non. Si je t'écris en espérant que tu reçoives ma lettre, c'est pour te dire... voila... c'est compliqué entre nous. Je sais bien qu'on se reverra à Noël mais ce n'est plus pareil, ce n'est plus comme avant. Je suis sur, tu sais où je veux en venir mais voila je le dit:
C'est fini entre nous.
J'espère que tu comprendras et que tu comprendras que tu n'y es pour rien. C'est mon choix en fonction de la situation. Je te souhaite le meilleur.
Antoine.
Silence.
Une larme.
Puis deux.
Un rivière.
Un torrent.
Les yeux rougissent.
La tristesse.
Pleurer.
Encore et encore.
Toujours.
Se perdre dans les pleurs.
Oublier
Dans son coin, Ambre pleure.
Elle déchire la lettre, l'écrase, la recompose, la relis, puis la jette et la reprends. Elle veut oublier, pleurer, se souvenir, arrêter le temps, voir ce qu'elle a fait de mal, ce qu'elle aurait du faire de mieux. Elle est seule, le froid la mord puis la réconforte. Elle essuie les larmes qui coulent mais d'autres reviennent. Elle se prend la tête dans les mains, fait non de la tête, essaye de se la vider. Il n' l'a pas appelé son Ambre, juste Ambre. Comme une camarade normal, comme si il ne la connaissait plus. Il n'a pas signé ton Antoine, juste Antoine. Formellement, insouciant. Il ne la connait plus, c'est du passé. Tout est oublié. Ambre pleure sans s'arrêter. Elle voudrait elle aussi oublié, ne plus s'en soucier. Mais c'est impossible, c'est trop dur. Insurmontable. Elle ferme les yeux.
Rien.
Puis une voix.
A vous ! @Helen Jones et @Adara Edine
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry