Inscription
Connexion

27 déc. 2020, 13:29
 PV  Ce n'est qu'une nouvelle année
Elena se demandait en quoi le lac était un endroit effrayant. En y repensant, c'était surement à cause des créatures qui s'y abritaient. Cependant, pour Elena c'était un endroit calme et paisible, excellent pour réfléchir ou travailler mais elle comprenait le point de vue de Lahya. Par ailleurs, celle-ci semblait presque perturbée qu'Elena aborde l'endroit dans leur conversation. La rouge préféra ne pas insister sur ce sujet qui semblait gêner son interlocutrice.

La Serdaigle affirma que sa salle commune était magnifique et Elena n'en doutait pas, chacune des différentes salles avait son charme. Celle des Gryffondor était très conviviale grâce à sa cheminée et ses fauteuils rouges. Elena avait souvent l'impression d'être dans un petit chalet. Bien que la pièce soit excessivement étroite, elle s'y sentait à l'aise.

Elle avait eu écho que celle des verts était également très belle. En effet, celle-ci se trouvant sous le lac, on y voyait les lueurs de la lune, reflétant sur leurs vitres vertes ; du moins c'est ce qu'on lui avait raconté.

« J'aurais bien voulu voir à qui ressemble les différentes salles communes, même si j'apprécie beaucoup la mienne, je suis curieuse. »

Elena tendit un sourire, se rappelant qu'au début de la matinée, elle était de très mauvaise humeur et que Lahya avait su détendre l'atmosphère et lui faire penser à autre chose que sa vie légèrement chaotique

« C'est cool de parler avec toi Lahya et t'as raison en fait, ça allait pas trop tout à l'heure mais je suis contente d'avoir parlé avec toi, elle s'arrêta quelques instants, et de ne pas t'avoir crever l'œil aussi. » Finit-elle tout en lui souriant de nouveau.

La fillette n'appréciait pas parler de ses problèmes, car en réalité, ils n'intéressaient personne. Toutefois, parler d'autre chose que de ses complications quotidiennes était surement plus gratifiant, car cela lui permettait d'oublier durant un cours instant sa peine.

Cinquième année | 16 ans

03 janv. 2021, 14:27
 PV  Ce n'est qu'une nouvelle année
Lahya sourit en écoutant les premières paroles d'Elena. Elle ressentait exactement la même curiosité que sa camarade vis-à-vis de l'aspect des autres salles communes !
La suite des paroles prononcée amena également Lahya à se tordre les mains, légèrement gênée car n'ayant pas l'habitude des remerciements. Cependant, une pointe de satisfaction effleura la jeune Serdaigle alors qu'Elena lui apprenait sa supposition comme étant juste. Ce sentiment fut néanmoins remplacé bien vite par un soupçon d'inquiétude... La gryffonne allait-elle mieux ?
Rien n'avait été précisé après tout...

Avalant rapidement une dernière bouchée, Lahya sourit à nouveau puis affirma, riant un peu sur la fin :

- Oui, c'était sympa, on a beau être de la même année, enfin je crois... On ne se connaissait pas vraiment ! Et contente d'avoir toujours mes deux yeux...

Ne voulant pas paraître trop intrusive — après tout, ce n'était pas ses affaires — Lahya ajouta ensuite,
hésitant quelques secondes par peur d'être maladroite dans ses mots :

- En tout cas, j'espère que ça va s'arranger pour toi... Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

À vrai dire, la Serdaigle n'était pas très douée en soutien moral et n'avait donc pas trop l'habitude de proposer son aide, mais parler avec Elena l'avait mise de bonne humeur et proposer son aide à sa camarade lui paraissait donc tout naturel à présent.
Finissant enfin son verre de jus de citrouille, Lahya se leva lentement, songeant qu'elle aurait bien aimé profiter de sa journée pour passer faire un tour à la bibliothèque. Mais ne sachant pas quel serait le programme d'Elena, la jeune sorcière lui sourit finalement avant de compléter ses propos précédents :

- En tout cas, prendre mon petit-déjeuner en ta compagnie était vraiment agréable, merci ! Je vais y aller maintenant, mais je serais sûrement à la bibliothèque ce matin. Si tu as envie de discuter, ou même, si tu t'ennuies...

Lahya ne savait pas vraiment si Elena aurait envie de passer du temps avec elle, mais au moins la chose était dite.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

09 janv. 2021, 14:09
 PV  Ce n'est qu'une nouvelle année
La bonté de Layha fit sourire de nouveau Elena qui trouvait sa camarade très sympathique. Bien qu'elle ne soit pas prête à parler ouvertement de ses problèmes, elle était persuadée qu'un jour, elle pourrait trouver le courage d'en parler sans craindre un acte antipathique.

Le hasard faisait bien les choses, Elena croyait au destin et elle sentait qu'elle et Layha était peut-être destinée à se rencontrer un jour ou l'autre. Leur conversation avait été très intéressante et fructueuse et peut-être qu'Elena se sentait mieux d'avoir parlé un peu avec la Serdaigle.

« Merci Layha » Lui dit-elle gaiment.

La rouge s'était réjouis de la proposition de sa camarade pour la rejoindre à la bibliothèque. Bien qu'on ne puisse pas réellement y discuter en raison du silence qui devait y régner, peut-être pourrait-elle y travailler ensemble voire y chercher des livres à lire à deux. Elle acquiesça la demande de sa voisine tout en ajoutant.

« Je viendrais avec plaisir. Je suis toujours partante pour aller à la bibliothèque ! »

En effet, elle y allait régulièrement car c'était un endroit calme. Elle n'appréciait pas travailler dans son dortoir ou dans les salles d'étude, au moins elle savait qu'à la bibliothèque, elle ne serait pas déranger.

Elena se leva du banc et failli s'y prendre les pieds mais avant la chute, elle réussit à garder son équilibre et partit de la grande salle tout en faisant un signe de main à sa camarade, dorénavant persuadée que toutes les fins aient un nouveau départ.


Fin du RP pour moi, merci Lahya !

Cinquième année | 16 ans

17 janv. 2021, 18:26
 PV  Ce n'est qu'une nouvelle année
Lahya écouta la réponse de sa camarade, et, non contente de voir sa camarade acquiescer, un sourire naquit sur ses lèvres. *Je suis de plus en plus sociable dis-donc !* Et la jeune fille n'était, à vrai dire, pas peu fière de cette constatation. Elle avait réussie à rester agréable, à ne pas trop se renfermer... Ce n'était pas rien de son point de vue.

- Oh super ! À tout à l'heure donc !

Elena se leva du banc... Et faillit chuter ! Mais la Serdaigle eut à peine le temps d'esquisser un geste que sa camarade réussissait de justesse à retrouver son équilibre. Ses battements du cœur alors encore un peu rapides à cause de la surprise de voir la Gryffonne manquer de tomber, Lahya effectua finalement en retour un geste de la main en direction d'Elena, encore heureuse de cette nouvelle rencontre.

C'était étonnant tout de même comme on pouvait passer à côté de personnes tout à fait intéressantes ! Après tout, Lahya avait certainement eu des cours en commun l'année passée avec sa camarade, avait dû la croiser souvent dans les couloirs. Et pourtant, les deux filles n'avaient jamais vraiment fait connaissance.... Et la rouge et or ne devait certainement pas être la seule personne que Lahya estimait ne pas connaître assez.
Ce fut finalement en songeant à tout ce que le hasard pouvait lui apporter que la bleue quitta à son tour la grande salle pour se rendre dans les quartiers bleus, avant de pouvoir retrouver Elena plus tard, à la bibliothèque certainement.

Fin du RP pour moi aussi, un grand merci, j'ai beaucoup aimé !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire