Inscription
Connexion

12 juin 2021, 20:44
 sept.2045  La rentrée des premières années
La rentrée, dans une école magique dont j’avais entendu parler tout le long de mon enfance !
Aux côtés des autres premières années, nous attendions tous impatiemment d’être repartis dans une maison.
D’après mes parents, notre maison serait notre deuxième famille et eux, il espérait que je sois à Serpentard, comme eux et quasiment toute la famille…
J’aperçois une dame, elle était là et elle nous parlait, à nous !


« Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe. »

Miss Montmort était une super belle jeune femme, elle était donc là sous directrice de Poudlard !
Nous nous avancions dans le hall de l’immense château, nous nous dirigions vers une porte et j’entendais encore la voix de Miss Montmort retentir


- Bien. Nous sommes ici devant les portes de ce que nous appelons la Grande-Salle. C'est ici que vous viendrez prendre vos repas et qu'aurons lieu certains rassemblements. Vous y entrerez dans quelques instants pour être répartis dans l'une des maisons de cette école. Poudlard compte quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Vous serez répartis dans chacune d'elles en fonction de vos aptitudes et de votre caractère, mais aussi en fonction de vos choix

Personnellement, j’aimerais bien être à Gryffondor ! Même si mes parents ont envie que je suive leur exemple et que je sois une Serpentard comme les autres membres de ma famille ! Moi je voulais être moi même !
Nous sommes entrer dans la Grande Salle, sous le regard des autres élèves qui étaient déjà repartis dans leur maison et qui attendaient que nous soyons repartis à notre tour avant de pouvoir manger !


- Passons maintenant à la répartition. Veuillez vous mettre en rang deux par deux.

Je me mis aussitôt avec une élève de première année, elle aussi semblait excité d’être repartis après avoir entendu le discours de Miss Montmort !
Je voyais le Choixpeau, un chapeau qui avait l’air d’être dans un état piteux mais qui pouvait quand même… Chanter ?


Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Et bah, je savais pas que le Choixpeau faisait un aussi long discours ou plutôt une aussi longue chanson mais bon, quasiment tout est possible dans le monde magique ! Je vis Miss Montmort déroulé un parchemin.


- Lorsque j'appellerais votre nom, vous viendrez prendre place sur ce tabouret. Je poserais alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez la table de votre maison

J’attendis patiemment que cela soit mon tour et qu’on m’appelle, quand j’entendis soudainement…


- Parkson Evie !

Je m’avança en pressant le pas vers le tabouret, je m’assis dessus et on me posa le Choixpeau sur la tête…


- S’il vous plaît, pas Serpentard…


J’espérais de tout cœur ne pas être à Serpentard… Je ne voulais pas suivre la trace de mes parents !


Pourtant tu en as quelques qualités mais, je te verrais plus chez…

J’entendais s’écrier un grand :


- GRYFFONDOR

Je regarda la table des rouges et ors qui applaudissaient et alla m’asseoir en leur compagnie, fière d’être dans leur maison qui est désormais la mienne aussi !

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

13 juin 2021, 18:07
 sept.2045  La rentrée des premières années
Selma observa tout autour d'elle les yeux grands ouverts pour ne pas perdre une miette de la vue. De la barque, Selma voyait Poudlard dans son entierté, avec ses nombreuses tourelles et ses murs de pierre. Une fois la traversée terminée, Selma se dirigea avec ses camarades vers les portes de l'école et elle put apercevoir une jeune femme qui leur annonca :
-Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe.
La jeune femme était donc sous-directrice et s'appelait Miss Montmort. selma rangea cette précieuse information dans un coin de sa tête et suiva le groupe qui rentra dans l'école, traversa un hall et arriva devant deux porte en bois à double battant.
Bien. Nous sommes ici devant les portes de ce que nous appelons la Grande-Salle. C'est ici que vous viendrez prendre vos repas et qu'auront lieu certains rassemblements. Vous y entrerez dans quelques instants pour être répartis dans l'une des maisons de cette école. Poudlard compte quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Vous serez répartis dans chacune d'elles en fonction de vos aptitudes et de votre caractère, mais aussi en fonction de vos choix. Passons maintenant à la répartition. Veuillez vous mettre en rang deux par deux, dit Miss Montmort.
Selma devint anxieuse car elle avait peur de ce qui allait se passer lors de la répartition, mais, selon la sous-directrice, nous pouvions faire un choix. Le groupe de première année traversa donc la Grande Salle, une immense salle remplie d'élèves assis à quatres tables différentes, sûrement une pour chaque maison. Selma se sentit intimidée sous le regard de tous ces étudiants braqués sur eux. Le petit groupe arriva devant une estrade où se trouvait un tabozret et le célèbre Choixpeaux, qui se mit à chanter :


Cela fait plus de mille années, Qu'en ces murs résonne mon chant, Nombre d'étudiants, par milliers, Ensemble ont partagé ces bancs. Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir; Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir Des quatre grands fondateurs le premier désir : De Gryffondor, la vaillance, De Poufsouffle, la tolérance, De Serdaigle, la curiosité, De Serpentard, la fierté. Si à Gryffondor je te nomme, Tu trouveras détermination et courage, De ta force fais bon usage Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme ! Si à Poufsouffle je t'annonce, Tu croiseras travail, justice et loyauté, Ta gentillesse est sans fausseté Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce ! Si à Serdaigle je t'adresse, Tu verras créativité et réflexion, Ta sagesse est sans inflexion Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse ! Si à Serpentard je t'envoie, Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants, De ton ambition sois méfiant Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois ! Aigle, blaireau, serpent ou lion, Bientôt tu connaîtras ta voie, Mais n'oublie jamais, sous ce toit, Tous sont cousins, sans exception.



Miss Montmort prit ensuite la parole pour dire :
Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez prendre place sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez la table de votre maison.
L'attente était interminable et Selma avait les mains moites quand soudain la sous-directrice appela son nom. Stressée, Selma s'avanca et mit le Choixpeaux sur sa tête, qui fut empliue par la voix de l'atrefact :
- Mmmh ... je vois en toi une grande intelligence qui te seras utile chez les Serdaigle ... mais je ne peux pas ignorer ce courage de Gryffondor qui t'habite ... ainsi que cette fierté et cette ruse de Serpentard ... ce choix va être bien complexe ... mais pas pouffsouffle en tout cas!
*Je n'ai aucune préférence *, pensa Selma
- Dans ce cas ... tu pourrais t'épanouir dans chacune des trois maisons mais je vais chosir ...

GRYFFONDOR!

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Selma n'en savait rien car elle aimait les trois maisons proposés mais elle était ravie d'être dans la maison des courageux et des braves. C'est sous les aplaudissement de ses camarades que Selma alla donc rejoindre sa future deuxième famille

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

30 juin 2021, 18:14
 sept.2045  La rentrée des premières années
Sasha avait pris le Poudlard express pour la première fois. Malgré la description très détaillé que son frère lui en avait fait, elle était encore abasourdie de ce voyage. Elle était partagée entre la peine de quitter sa famille, ses repères, elle qui ne quittait jamais véritablement son cocon, et par l’excitation de découvrir Poudlard. Car sa lettre elle l’avait attendue, plus que des heures, des années. Depuis qu’elle avait connaissance de cette école somptueuse, elle n’aspirait qu’a une chose y aller.
Il faut dire que sa famille ne côtoyait pas beaucoup de sorciers et de ce fait elle ne pouvait partager son engouement. Son arrivée à Poudlard l’a confortée dans l’idée qu’elle pourrait être enfin elle-même avec des gens qui la comprendrait.

Les élèves avaient été accueillis par deux femmes à la sortie du train qui se prénommaient Eleanor Perkins et Irene Field, et elles étaient toutes deux les professeurs de Sortilèges et de Divination de l'école.
Son arrivée devant l’immense porte de Poudlard avec les autres élèves, face à cette femme d’une chevelure blonde comme elle n’en avait jamais vu et avec des yeux perçant bleus, ne fit que lui certifiée que, sayez, elle était enfin là où elle rêvait d’être !!!
La belle femme emmitouflée salua l’ensemble des élèves et se présenta comme là sous directrice de Poudlard, Elina Montfort. Elle incita les jeunes gens à la suivre jusqu’à la grande salle.
Dans celle-ci, les élèves seraient réparti dans les 4 maisons, Griffondor, Serdaigle, POufsouffle, Serpentard. Mais ça Sasha le savait déjà, elle savait également que son comportement et son travail influerait sur les points versés à sa maison ou même retiré.
Elle n’écoutait plus, elle était tellement impatiente et excitée à l’idée de découvrir cette immense salle, les tables somptueuses, les professeurs, sa future maison ainsi que tous ses futurs compagnons.
Les portes s’ouvrirent pour laisser place à cette immense salle où de grandes allées amener jusqu’à une estrade ou trôner le Choixpeau. En avançant il était difficile de ne pas sentir les regards insistants que posaient sur eux, les élèves des précédentes années.
Elle fut prise de doute :
Et si ma maison ne me convient pas ? Et si on ne m’aime pas ? et si je me sens seule ? Comment vais-je faire sans ma famille ?

Elle qui était de nature si fière et si autonome et indépendante elle ne se reconnaissait pas. L’inconnu lui faisait perdre ses moyens.
Mais sa panique fut de courte durée lorsque la femme la ramena à la réalité en les invitant à se mettre en rang pour procéder à la répartition dans les maisons.
Le Choixpeau entama une chanson qui semblait si naturel qu’on en oubliait que c’était un chapeau qui la chanté.

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Elina Montfort, la sous-directrice se mit à expliquer la procédure pour la répartition dans les maisons et les noms des élèves commencèrent à défiler :

Apic
Blake
Carrette
Davis
Harron
Jones
Lou
Luben
Parkson
Puckle
Turner
Wards...


Sasha savait qu’elle avait le temps elle était plus proche de la fin de l’alphabet que du début. Elle commença alors à ne plus entendre les noms. Quelle maison voulait-elle intégrer ?
Elle n’y avait pas forcément songé. Son père était de Griffondor, sa mère de Serdaigle et son frère de Poufsouffle. Soit le hasard l’emmènerait à Serpentard ou soit elle finirait dans une maison que sa famille connaissait déjà bien….

Thinley….. Miss Thinley Sasha


Sasha fut arraché à ses pensées et d’un pas hésitant elle approcha du tabouret et s’y installa.

Le Choipeaux sur sa tête, celui-ci commenca à s’agiter :

Hmmm, toi tu es un Thinley , qu’elle famille complémentaire… je pourrais peut-être t’envoyer à Serpentard…… mais noooon ta détermination n’ira jamais à l’encontre de ta loyauté…
Je me souviens de ton frère comme si c’était hier… Equilibre…. Loyauté…..travail acharné…. Tu me fais penser à lui…
POUFSOUFFLEEEEEEEEE


Sasha encore émue de ce qu’elle venait de vivre, de la rencontre avec le Choixpeau, se dirigea vers la table de sa maison où quelques élèves lui avait fait une place en l’acclamant !!!
Sayez elle était bien là, elle était bien à Poudlard. Et maintenant elle faisait partie des Poufsouffles

04 juil. 2021, 00:20
 sept.2045  La rentrée des premières années
Terry venait d'arriver à Poudlard et il en était autant excité que nerveux. Dans le train qui l'avait mené à cet endroit majestueux, certains élèves issus de familles de sorciers lui avaient parlé du fonctionnement de l'école. Terry avait appris qu'il y avait quatre maisons, mais il ignorait encore tout d'elles, ce qui faisait monter le stress chez le garçon, même s'il refusait de le montrer par fierté. Il avait peur de ne pas se faire d'amis, d'entrer dans la mauvaise maison, de ne jamais se sentir à sa place. Tout son monologue intérieur fut coupé quand une jeune femme blonde aux yeux bleus annonça :

- Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe.

Tout le petit groupe d'élèves de première année suivait la femme à travers le château. Terry trouvait le lieu splendide et était émerveillé de l'ambiance qui y régnait.

- Bien. Nous sommes ici devant les portes de ce que nous appelons la Grande-Salle. C'est ici que vous viendrez prendre vos repas et qu'auront lieu certains rassemblements. Vous y entrerez dans quelques instants pour être répartis dans l'une des maisons de cette école. Poudlard compte quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Vous serez répartis dans chacune d'elles en fonction de vos aptitudes et de votre caractère, mais aussi en fonction de vos choix. La maison dans laquelle vous serez envoyé deviendra votre seconde famille. Tout au long de l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison par votre travail et votre comportement irréprochable. A l'inverse, si vous enfreignez le règlement de quelque manière que ce soit, des points vous seront retirés. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant remporté le plus de points. Nous comptons donc sur vous pour faire honneur à la maison dans laquelle vous serez envoyés.

Terry ressentait une boule dans son ventre. Chez les moldus, il était sans arrêt puni par ses professeurs. Et si il faisait perdre des points à ses futurs camarades ? Comment deviendrait-il un bon sorcier s'il avait du mal avec l'autorité ?

- Passons maintenant à la répartition. Veuillez vous mettre en rang deux par deux.

Quelques instants plus tard, la sous-directrice ouvrait la lourde porte de la grande salle à l'aide de sa baguette. A l'intérieur de la pièce, des dizaines d'élèves de Poudlard qui étaient plus vieux que Terry les applaudirent. L'ambiance était très chaleureuse. Soudain, au grand étonnement du jeune garçon, une sorte de chapeau se mit à chanter :


Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Terry resta bouche ouverte. C'était donc ce chapeau parlant qui allait décider de son avenir ? L'enfant ne savait pas où il serait envoyé, il n'avait aucune préférence, il souhaitait seulement être heureux dans sa maison. La sous-directrice reprit :

- Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez prendre place sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez la table de votre maison.

Quelques élèves se rendirent vers le Choixpeau. A chaque nouvelle admission, les élèves des autres années applaudissaient, ce qui rassura Terry. Tout à coup, le jeune homme entendit son prénom retentir dans la grande salle :

- Terry Bowmann !

Terry s'approcha lentement du Choixpeau, il tremblait intérieurement. Il s'assit sur le tabouret et on posa l'objet magique sur ses cheveux bruns. Celui-ci se mit à réfléchir :

- Hmmmm je vois…Tu es ambitieux et la ruse semble être l'une de tes principales qualités… Je remarque en toi une immense détermination, une volonté de faire tes preuves et une envie de montrer qui tu es… Cependant, il est certain que tu doutes de toi même, tu as peur de ne pas être à ta place… Pourtant, l'une des maisons est sans aucun doute faite pour toi… Oui, c'est bien cela… Tu pourras t'affirmer pleinement à Serpentard !

Les élèves de la table verte crièrent de joie d'accueillir un nouveau Serpentard. Terry avait été rassuré par le discours du Choixpeau et il se promit de rendre fier le blason de sa nouvelle maison.

Couleur RP : #4d846a

10 juil. 2021, 18:52
 sept.2045  La rentrée des premières années
1 et septembre 2045



Maintenant quelle était arriver dans l'immense château, Angel se rappela qu'avant la banquet il y allait avoir la cérémonie de répartition et qu'elle allait être repartit dans l'une des quatres maison de Poudlard:

Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle.


Un fois devant les grandes portes de la grandes salles, la sous directrice Miss. Montmort, les accueillit en leur expliquant se que les nouveaux élèves de l'école devait absolument savoir. Ensuite les élevés se mirent en rang par deux, et les grandes portes de bois s'ouvrir laissant apparaitre quatre grandes tables ou les élèves y était assis et dans le fond une cinquième table composé des professeurs de l'école.

A la vue de tous de monde, Angel se sentit rougir et déglutit difficilement. Elle s'avança avec les autre avant de se retrouver devant un vieux chapeau rapiécer. Celui ci se mit alors a chanter:

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


La sous directrice leur dit alors:

-Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez prendre place sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez la table de votre maison.


La professeur commença a appeler les élèves un par un, a chaque fois le Choipeau proclamais le nom de la maison et la table de cette maison se mettait a applaudir l'élevé.

Miss. Montmort prononça alors le nom de Angel:

- Miss. Angel Pike !

La jeune sorcière commença a trembler de tout ses membres et a rougir. Elle s'avança devant le tabouret, s'assit difficilement et la sous directrice posa le vieux chapeau trop grand sur sa petite tête. Celui ci dit alors:

- Mmh je vois du courage beaucoup de courage et cette volonté de vouloir aider ceux qui en on besoin. Je vois aussi une intelligence hors père, tu ferais une excellente Serdaigle néanmoins je ne peux oublier se courage qui réside en toi… Cette un choix difficile mais je crois avoir choisi.

Angel ferma les yeux en espérant de tout cœur être avec son amie quand le Choipeau annonça:

GRYFFONDOR !


Angel fut folle de joie et alla retrouver sa table sous les applaudissent des autre élève se sa maison.
Dernière modification par Angel Pike le 11 juil. 2021, 17:28, modifié 1 fois.

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
4A RP (14ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

10 juil. 2021, 23:53
 sept.2045  La rentrée des premières années
1er septembre 2045
Grande salle - Poudlard, Écosse
Poudlard, un lieu magique dont tous les jeunes enfants sorciers ont un jour rêvé. Pouvoir pénétrer l'enceinte de ce gigantesque château empli de magie. Lieu des savoirs, lieu de camaraderie, lieu où l'on se forge. Poudlard, on oublie jamais le jour où nos yeux admirent la légendaire bâtisse pour la première fois, le jour où nos petits pieds d'enfant foule les pierres froides du château. Un moment qu'on ne vit qu'une seule fois dans sa vie, un moment, inoubliable, magique. Un moment que le jeune Senku Nightingal retiendra comme... le jour où mummy l'avait forcé à porter un pull qui le grattait affreusement. Magique n'est-ce pas. Sa mère avait insisté pour qu'il porte sous sa robe de sorcier, cet affreux pull gris que sa grand-mère lui avait tricoté pour le jour de sa rentrée à Poudlard. Le jeune garçon était sûr que la vieille avait fait exprès de lui fabriquer le pull le plus inconfortable possible, juste pour se venger de son mauvais comportement de cet été qu'il avait passé chez elle à désobéir aux trois-quarts de ces ordres. Senku 1 - grand-mère 1, la balle est au centre. Peut-être pouvait-il prendre l'avantage en faisant en sorte de le déchirer à des endroits stratégiques juste pour qu'elle passe un temps monstre à le raccommoder ? Cette pensée lui colla un sourire vicieux sur le visage ce qui vint ajouter "dégénéré" à l'image du "gamin plein de puces" qu'était en train de se faire de lui la jeune fille blonde aux yeux inquiets qui marchait à ses côtés.

Le groupe d'enfants, accompagné de quelques professeurs de l'école, achever leur périple jusqu'au somptueux château. Cela faisait plusieurs minutes qu'ils avançaient dans le froid nocturne d'Écosse. Les visages chérubins étaient pour la plupart rougis par les basses températures, tandis que Senku, lui, suait à force de se trémousser dans tous les sens pour tenter de faire disparaître les démangeaisons. Devant les portes du château, une jeune femme aux cheveux blond pâle les attendait. Elle se présenta en tant que sous-directrice de l'école puis son visage angélique s'embellit d'un sourire chaleureux qui aurait presque fait oublier son horrible pull au jeune garçon. À peine eut-il mis les pieds à l'intérieur du château qu'il s'empressa de retirer le hérisson qu'il avait sur le dos. D'un geste pas très délicat, mais cependant suffisamment discret pour ne pas attirer le regard de tous, il ôta le pull pour laisser apparaître la chemise traditionnelle de Poudlard et la cravate, encore grise, associée. Il attacha le hérisson à sa taille, sous sa robe de sorcier, à défaut de le jeter dans l'une de ces torches qui ornait le hall d'entrée. Libre, il pouvait enfin vivre son inoubliable rentrée au sein de la prestigieuse école de magie, Poudlard.

Regardant tout ce qui l'entourait avec excitation, il réalisa : il était à Poudlard, enfin. Depuis le temps que mummy, ses grands-parents et son oncle lui en avaient parlé. Il savait que sa présence ici, dans un internat, impliqué qu'il ne verrait pas sa famille ni ses amis avant les prochaines vacances mais il décida de laisser la morosité pour le lendemain. Pour l'instant, il comptait bien savourer et profiter de ses moments incroyables. Senku écouta ainsi attentivement le discours de la sous-directrice, Elina Montmort, rentrant sa tête dans ses épaules quand il comprit que son récent mépris des règles pouvait nuire à sa future maison. Oups. Puis c'était l'heure, la jeune femme leur demanda de se mettre en rang deux par deux afin de rejoindre la Grande salle pour assister à la Répartition. Senku adressa un sourire charmeur à la jeune fille blonde de tout à l'heure qui lui répondit par un regard à la fois paniquée et empli d'horreur à l'idée d'être à nouveau avec le pouilleux au sourire de psychopathe.

Ils firent leur entrée, le brouhaha ambiant de la Grande salle s'estompa au fur et à mesure que les nouvelles petites des premières années dégueulaient de la grande porte. Tous les yeux étaient rivés sur eux, de quoi intimider n'importe quel enfant de onze ans lambda. Mais Senku n'était pas un enfant lambda, il adorait qu'on le regarde ; il faisait de grands sourires à ses aînés en agitant la main dans tous les sens pour les saluer. La fillette blonde, choquée par son attitude, les yeux écarquillés, manqua de trébucher. Enfin arrivée au niveau de l'estrade, Montmort se positionna à côté d'un vieux chapeau sorcier posé sur un tabouret.

« Roh, c'est le Choixpeau magique, regarde ça ! » chuchota-t-il à sa voisine tout en lui mettant un coup de coude.

Une large fente apparut sur le chapeau qui se mit alors à chanter. Senku tapa du pied et dodelina de la tête, un large sourire sur le visage, tout le long. À la fin, la sous-directrice reprit la parole et commença à appeler les élèves un à un pour leur répartition. Mercer, Merrow, Meywood, Miller, Monroy, Moore, Muff, Murphy, Musshun, Nastira, et enfin...

« Nightingal, Senku. »

Le garçon se désolidarisa du petit groupe d'élèves qui avait bien diminué. Il s'avança d'un pas assuré, bien qu'une petite angoisse se lovait contre son cœur qui battait la chamade. Un immense sourire scotché sur le visage, il prit place sur le tabouret où Elina Montmort déposa le Choixpeau sur sa petite tête brune.

« Un Nightingal, voilà quelques décennies maintenant que je n'en avais pas vu, je vois que la lignée se perpétue. Hm, je vois beaucoup d'énergie, beaucoup d'émotions non contrôlées mais aussi... Un jeune homme rusé, et un soupçon d'arrogance. Ah oui, je vois aussi un immense désir de faire ses preuves. Où vais-je donc te mettre jeune Senku...»

Les phrases du Choixpeau se succèdent dans son esprit sans qu'il ne sache comment un chapeau arrivait à s'y prendre pour faire de la télépathie. Il sent comme une énergie lui parcourir les moindres méandres de son cerveau et avant qu'il n'est le temps réfléchir, la voix résonne à nouveau, mais cette fois dans toute la Grande salle.

« SERPENTARD !»

Des applaudissements et des cris de joie retentirent à la table des élèves dont un blason aux couleurs vertes et argents contenant un serpent était brodé sur leur robe de sorcier. Encore tout déboussolé par l'intrusion du Choixpeau dans son esprit, Senku se leva et se dirigea d'un pas chancelant vers ses nouveaux camarades, les Serpentard. Toujours son immense sourire aux lèvres, il remercia et serra la main de ses voisins de table. Serpentard, le jeune garçon était ravi, même s'il se voyait également très bien chez les Gryffondor, ancienne maison de sa mère, ou encore chez les Poufsouffle, celle de son oncle. Son grand-père, pour qui il entretenait un immense respect et une grande affection, était un ancien Serpentard, alors il ne pouvait qu'être enthousiaste à l'idée d'en être à son tour. Il ferait la fierté de ses mères, de toute sa famille et il prouvera au sein de sa maison ce dont il était vraiment capable.

Maintenant, à table !

Changement de personnage prévu, une fois mes rps terminés
Deuxième année RP - #A0522D (Elizabeth ♥)

11 juil. 2021, 16:51
 sept.2045  La rentrée des premières années
1er septembre
Grande salle de Poudlard

Adèle Wood était devant la porte de la grande salle. Elle avait peur, peur d’être mal accueillie car ses parents sont des moldus, peur d’être envoyée à une maison qui ne lui corresponde pas, même si elle n’avait aucunes préférences, elle avait peur. Elle avait aussi peur de tomber en plein milieu de tout le monde, de ne pas réussir à parler, de ne pas être accueillie par les élèves de sa future maison… Adèle continuais à s’inquiéter, mais elle fut surprise par la sous directrice.

- Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Nous sommes ici devant les portes de ce que nous appelons la Grande-Salle. C'est ici que vous viendrez prendre vos repas et qu'auront lieu certains rassemblements. Vous y entrerez dans quelques instants pour être répartis dans l'une des maisons de cette école. Poudlard compte quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Vous serez répartis dans chacune d'elles en fonction de vos aptitudes et de votre caractère, mais aussi en fonction de vos choix. La maison dans laquelle vous serez envoyé deviendra votre seconde famille. Tout au long de l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison par votre travail et votre comportement irréprochable. A l'inverse, si vous enfreignez le règlement de quelque manière que ce soit, des points vous seront retirés. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant remporté le plus de points. Nous comptons donc sur vous pour faire honneur à la maison dans laquelle vous serez envoyés.

Elle attendit quelques secondes avant de reprendre.

- Bien, passons maintenant à la répartition. Veuillez vous mettre en rang deux par deux.

Adèle se retrouva à côté d’une jeune fille brune. Ensuite, les grandes portes s’ouvrirent. La salle était magnifique, il y avait des bougies au plafond et d’immenses tables pour chaque maison. Au fond de la grande salle étaient installés tous les professeurs. Juste devant la table des professeurs, il y avait un tabouret, avec un étrange chapeau dessus. C’était le choixpeau magique qui allait répartir les élèves dans leurs maisons. Les élèves avancèrent dans la salle, Adèle était émerveillée et toutes ses peurs s’envolèrent. Les élèves continuèrent d’avancer, et une fois devant le choixpeau, celui-ci se mit à chanter :

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


La sous directrice continua alors ses explications :

- Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez prendre place sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez la table de votre maison.


Elle commença alors a appeler les élèves uns par uns. Le choixpeau ne s’arrêtait pas, « Serpentard ! », « Poufsouffle ! », « Gryffondor ! », « Serdaigle ! ». Vers la fin de la liste, ce fut alors à Adèle d’être répartie.

- Adèle Wood, dit Miss Montmort.

Adèle alla s’assoir sur le tabouret et on posa le choixpeau sur sa tête.

- Hum.. oui, je vois beaucoup de loyauté, mais aussi beaucoup de sagesse et de curiosité… SERDAIGLE !

Les élèves se mirent à applaudir et Adèle alla s’assoir à la table des Serdaigle. Elle était heureuse, et avait hâte de découvrir en profondeur poudlard et la magie.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Couleur RP : #ff6250

11 juil. 2021, 19:54
 sept.2045  La rentrée des premières années
Les portes de la Grande salle s'ouvrit. Je suis impressionnée de voir réellement cette grande salle avec de longue table, tous les élèves des autres années assis. Et ce plafond au décore surréaliste, des bougies flottaient dans l'air. J'y suis, c'est le grand jour! Le stress m'envahit. Je me demande dans qu'elle maison le choixpeau va m'envoyer! Mes parents ont tous les deux été à Gryffondor. J'aimerais tellement pouvoir aller dans la même maison qu'eux !

Tous le monde écouta le célèbre discours du choixpeau magique :

"Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands"




Après le fameux discours du choixpeau magique, la directrice appela un à un les nouveaux élèves. Par chance, je fût appeler assez rapidement. Heureusement, j'allais mourir de panique !
J'entendis la directrice m'appelait.

Je me rend en direction du choixpeau magique. Une fois installé sur la chaise, la directrice met le choixpeau au dessus de ma tête :
"Hmm je vois... dit le choixpeau, tu est très courageuse! Tu es une petite audacieuse. Avec toi aucune hésitation! Gryffondor!!"

Lorsque j'entendis ces mots, je sauta du tabouret avec un sourire jusqu'au oreille. Je me dirigea vers la table des Gryffondor. Les autres élèves applaudissaient et me souhaita la bienvenue! Je me senti bien pour commencer l'année! J'ai pris mon repas avec mes nouveaux amis. Ensuite, je me suis rendu dans la salle commune de Gryffondor afin de poser des questions à mes nouveaux camarades sur ma maison

13 juil. 2021, 20:28
 sept.2045  La rentrée des premières années
Martin descendit du poudlard express. Une légère brise lui rafraîchissait le visage. Quelqu'un l'emmena dans une barque ou il se rendit à poudlard en pasant par un magnifique lac.
Il trouva l'expérience géniale. Ensuite il arriva dans ce beau château médiéval qu'il affectionait tant. Alors une personne s'avanca vers lui et ses camarades et leur dit :
Bonjour. Avant de commencer le banquet de bievenue vous aller être répartis dans différentes maisons : Gryffondor qui représente le courage, la hardiesse, la force, la bravoure et la détermination. Poufsouffle qui représente la loyauté, la patience, la gentillesse, la modestie, le travail acharné, le fair-play, la persévérance la justice, la sincérité,, la tolérance, et l'amour de la nature. Serdaigle qui représente l'intelligence, la sagesse, l'érudition, la réflexion, la curiosité, l'originalité et la créativité. Et enfin serpentard qui représente la ruse, l'ambition, la finesse, la malice et l'ingénierie. Alors Martin et ses camarades suivirent cette personne qui les emmenat dans ce qui s'appelait la grande salle la était disposé quatres tables immenses ou était assis des éléves un peu plus grand que Martin et ses camarades. il y avait aussi des chaises vides. Alors la personne sui leur avait expliqué les quatres maisons se le va et annonca : vous allez être répartis dans les maisons dont je vous ai parler quand votre nom sera annoncé vous viendrai vous assoir sur cette chaise et je poserai ce choipeau sur votre tête. Avant la répartition le choipeau chanta une chanson. Puis ce fut le moment de la répartition ils en étaient à la lettre R alors Martin fut appelé : RAFFIT Martin. Alors Martin se leva et alla s'asseoir sur la chaise. la personne posa le choipeau sur sa tête et le choipeau dit : je vois de la curiosité ainsi que de l'intelligence. Alors aucune hésitation : Serdaigle ! C'était la maison que martin voulait. Alors il alla rejoindre la table de serdaigle et pris le banquet. Il était délicieux.

Un pour tous, tous pour Serdaigle !

Couleur RP : #0059ff

13 juil. 2021, 22:59
 sept.2045  La rentrée des premières années
1er septembre
Devant la grande salle de Poudlard


Winn voulu lâcher un bâillement, le voyage avait été long et, de nature plutôt sédentaire, celui-ci avait prit le peu d'énergie qu'elle possédait. Cependant, elle le cacha vite derrière ses mains, alors que la sous-directrice de Poudlard commença à leur adresser la parole.

Histoire de ne pas être trop perdue. elle avait prit le soin de vérifier les quelques noms important de l'école pour pouvoir les reconnaître.


« Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe. »


Elle suivit le groupe pour rejoindre la grande salle, courant quasiment, à cause de ses petites jambes et du rythme de l'adulte devant. Une fois arrêter, la sous-directrice reprit la parole.


« Bien. Nous sommes ici devant les portes de ce que nous appelons la Grande-Salle. C'est ici que vous viendrez prendre vos repas et qu'auront lieu certains rassemblements. Vous y entrerez dans quelques instants pour être répartis dans..."

N'écoutant plus, elle zyeuta rapidement le groupe en humant, beaucoup de nouveaux étudiants, elle se demanda si elle allait pouvoir faire des rencontres intéressantes... Elle n'était pas douée pour discuter et démarrer les discussions, par instinct, elle commença à tirer l'une de ses mèches blondes comme déstressant.


"...mettre en rang deux par deux. »

Ha ! Elle n'avait pas écouté. Elle vit les nouveaux se placer et fit de même. La porte fut ouverte et le bruit ambiant s'éleva jusqu'à elle. Par reflexe, elle mit les mains sur ses oreilles, n'appréciant pas le niveau du son, plus habituée par les coins tranquilles.

Une fois à l'intérieur, elle commença à chercher frénétiquement autour d'elle. Tout en avançant, elle regarda du côté de la table des Serdaigles à la recherche de quelque chose en particulier. Elle finit par le trouver, un garçon qui dépassait les autres étudiants d'une bonne tête et les cheveux blonds platines aussi, lui tombant au niveau des épaules et attachés derrière en une queue pour ne pas gêner le port du chapeau pointu sur sa tête. Le garçon la remarqua et un sourire laissant voir deux rangées de dents illumina son visage, il avait les mêmes yeux mi-clos lorsqu'il souriait. Semblant ne pas prendre en compte ses voisins de table, il se redressa et fit un grand geste de la main pour être sûre que Winn l'avait remarqué...Avant de se faire rabrouer par sa voisine qui le remit à sa place en tirant sur sa manche. Winn sourit et fit un geste d'une petite main à son frère avant d'être à son tour réveillé par la personne derrière elle, qui la poussa légèrement pour qu'elle continue son chemin.

Une fois arrêté devant la grande table où se trouvait les professeurs tous assit et semblant les jauger de leur regard, Winn remarqua le chapeau posé sur un tabouret bien visible. Elle reconnu le choixpeau dont lui avait parlé ses frères.


Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Les yeux de Winn face au chant traditionnel du choixpeau, elle avait imaginé plusieurs fois à quoi il pouvait bien ressembler, mais l'entendre en vrai, lui donna tout son aspect fantastique. La petite blonde regretta de ne pas avoir ses carnets avec elle, elle espéra avoir mémorisé les paroles pour pouvoir les notés, sinon elle pourrait toujours demandé à quelqu'un de les lui répéter.


« Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez prendre place sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez la table de votre maison. »

Surprise de nouveau par la voix de la sous-directrice, elle sautilla d'un pied à l'autre en attendant son tour qui arriva assez vite.

En entendant son nom, elle s'avança vers le tabouret. Elle lança un dernier coup d'œil en direction de son frère qui la regardait et lui fit un pouce en l'air pour l'encourager.

Elle s'assit sur le tabouret et le cuir lourd du choixpeau tomba sur sa tête. Elle du en tenir les bords, car celui-ci était trop grand et lui couvrait les yeux sinon. Le choixpeau humait semblant réfléchir, Winn le sentait bouger et sa voix lui paraissait comme grinçant, telle une porte en bois mal huilée.


"Intriguant. Beaucoup de pensées pour une enfant si petite.

- T'es plus petit que moi !"
Elle chuchote les sourcils froncés.

"HA ! Mais qui n'a pas peur d'affirmer sa présence !"

Le choixpeau se remit à réfléchir.


"Il est intéressant de voir aussi un objectif déjà définit, un but à atteindre, mais une indécision sur le chemin à prendre. Une voix encore un chuchotement mais qui veut se faire entendre et surpasser les autres. Un esprit vif, mais peut-être encore trop brute ?"

Winn se demanda comment l'objet magique lisait l'esprit, s'il lisait les pensées ou si la lecture était plus profonde. Elle se demanda aussi, si des sorts ou potions étaient capable de recréer capacité similaire... Sa pensée fut stoppée par la voix du choixpeau perçant à travers la salle.


SERDAIGLE


Elle lâcha un soupir par dessus les applaudissements de l'attablé qui était à présent la sienne.


"Merci." Lacha-t-elle par politesse au choixpeau avant de descendre du tabouret pour rejoindre la table des Serdaigle.

Elle fit en sorte de rejoindre son frère pour s'assoir à côté de lui pour le reste de la soirée.