Inscription
Connexion

30 déc. 2020, 18:08
 sept.2045  La rentrée des premières années
J'avais le trac, enfin... c'était peu dire... J'étais dans la plus grande école de sorcellerie du monde alors que ma vie entière s'est construite comme une vie de moldu. Mes genou tremblait, j'espère que personne ne l'avait remarqué. Je suis qu'il y avait une erreur, jamais les parents n'avaient manifesté de talent magique alors pourquoi moi ? Les élèves autour de moi semblaient aussi avoir peur mis apart certains qui paraissaient sur d'eux. Je n'ai pas besoin de regarder autour de moi pour savoir que nous étions nombreux, encore moins moi de regarder les élèves dans la grande salle pétillant de joie. Cette école inspirait beaucoup de chose, mais dans le moment même j'avais envie de m'enfermer six pieds sous terre. Pleins de monde nous regardaient ! Et si j'avais du mal à me faire des amis comme dans mon ancienne vie ?
Des centaines de questions de bousculaient dans mon esprit. Effrayante et drôlement ridicule, je peux vous le dire. Heureusement, un professeur nous fis signe de le suivre d'un geste de main.
Bientôt, le choixpeau chanta et les élèves passèrent. Il murmurait des choses inaudibles pendant que l'élève tremblant attendait assis sur le vieux tabouret. D'ailleurs le choixpeau semblait être encore plus vieux. J'attendais toujours mon nom, qui tardait de plus en plus. Lorsqu'on m'appela, une boule se forma au creux de montre une ma gorge se noua, malgré tout, les jambes ne m'obéissaient plus et elles me firent marcher lentement en direction du tabouret. Alors que le choixpeau faisait son choix, je m'efforcais de ne pas regarder en retour les élèves silencieux qui me toisaient.

- SERDAIGLE !
Contente, mon trac s'envola et je fila m'asseoir en compagnie de mes conjoints.

Sarah Sencen, l'oiseau en cage qui rêvait des nuages

31 déc. 2020, 13:01
 sept.2045  La rentrée des premières années
Louise entra dans ce château qu'elle avait l'impression de connaitre. Alice, sa soeur, et son père lui avaient raconté chaque instant de leurs arrivées et les enjeux qui se jouait dans le choix de sa maison. La jeune fille avait tout imaginé. La grande porte, l'escalier, les couloirs. Tout, jusqu'au discours de la sous-directrice. Malgré tous ses efforts, la réalité était plus grandiose et plus belle que ses rêves les plus fous. Elle avait appréhendé la maison dans laquelle elle ferait sa future vie. Serpentard n'était définitivement pas pour elle. Elle ne prônait aucune de leurs valeurs. Gryffondor l'attirait, mais elle savait qu'elle ne faisait pas partie des plus courageux de tous. Son coeur balançait entre les deux dernières maisons. Rejoindre son père et continuer avec les érudits, ou rejoindre sa sœur et dormir ce soir au terrier ?
Lorsqu'elle rentra dans la grande salle, tout était parfaitement à sa place, comme on le lui avait énoncé. Le compteur de points, les tables des élèves, la table des professeurs et le Choixpeau. Elle longea les tables entre de grandes capes bleues et jaunes. L'une de ces deux tables deviendrait la sienne ce soir. Louise aperçut Alice, qui lui adressait un grand sourire permis les troisièmes années de Pouffsoufle. Quoi que le Choixpeau décide, elle savait qu'il ferait le bon choix.
Elle n'écouta qu'à moitié sa chanson et le destin des premiers élèves qui passèrent avant elle. Elle essayait tout de même de retenir les visages des jeunes blaireaux et aiglons qui deviendraient probablement ses futurs camarades.

- Louise Leench.

Il était temps. Elle avança d'un pas décidé vers le tabouret, cachant sa peur et étouffant son appréhension. Elle sentit le poids du chapeau sur sa tête. Soudain, tous ses souvenirs, ses ambitions, ses envies et ses peurs passèrent comme un flash. "Je vois ... Je vois ...". Une voie qui paraissait ne pas avoir parlé depuis mille ans.

- SERDAIGLE !!!

Les bleus se mirent à applaudir. Ils l'accueillirent avec de grands sourires à leur table. L'aventure commençait en bonne compagnie.

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

01 janv. 2021, 19:01
 sept.2045  La rentrée des premières années
1er septembre 2045,


Les dernières semaines d'Edwin fût riche en émotion. La première et non des moindres fût le hibou envoyé par Mrs. Kristen Loewy, une des sorcières les plus réputés du monde, afin d'inviter le jeune irlandais à rejoindre la prestigieuse école de Poudlard. Ces mots résonnent encore dans le cœur d'Edwin : "Cher Mr Mc Kilney, Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été accepté à l'école de Sorcellerie de Poudlard...", ce qui le rapprocha inexorablement d'un de ses rêves : pouvoir observer les étoiles depuis les dortoirs de Serdaigle.

Vint ensuite le tour de son passage à Londres, ville d'origine de sa mère, et plus précisément ses emplettes au chemin de traverse. Ce n'était pas une première pour lui, alors âgé de 3 ans, il y avait accompagné ses parents pour l'entrée de Zoey - sa grande soeur - à Poudlard. Néanmoins, ce fût encore plus magique que lors de ses souvenirs et que dire de son passage "Chez Ollivander" où il avait eu le plaisir de pouvoir y retirer sa première baguette : bois de châtaignier et poil de rougarou.

Il y eut également le voyage pour rejoindre l'école à bord du Poudlard Express, traversant des contrés des plus verdoyantes durant plusieurs heures. Et maintenant le voici arrivé dans cet immense et somptueux château. Il traversa le hall d'un pas léger et se trouva enfin dans ce lieu extraordinaire : la Grande Salle et son plafond inimaginable. Amoureux des étoiles, il ne pouvait qu'être aux anges devant ce spectacle merveilleux. Toutefois, l'anxiété commença à le guetter. Désormais, dans quelle maison allait-il être envoyé : les braves et courageux Gryffondor ? Non, impossible, Edwin n'était pas du genre à foncer tête baissé, le Choixpeau ne pourrait pas se tromper à ce point. Les impitoyables Serpentard ? Quelle horreur ! C'était impensable ! Ou encore comme Zoey, chez Poufsouffle ? Le jaune n'allait pas vraiment à son teint et il n'était pas très à l'aise à l'idée de s'identifier à un blaireau. Non, non, il fallait que ce soit Serdaigle ! La vue du dortoir était son rêve, son objectif, tant de travail pour être accepté à Poudlard et encore plus pour atteindre l'excellence de la maison Serdaigle.

Les élèves défila les uns derrière les autres à l'appel de la directrice.

- "Louise Leench."

Ce fût le tour de la jeune fille juste devant lui. Edwin vit bien dans les yeux de cette dernière, qu'il n'était pas le seul à ressentir cette légère angoisse.

- "SERDAIGLE !!!", s'esclaffa le Choixpeau pour la troisième fois d'affilé. Louise rejoignit donc Jayna et Sarah sous les applaudissements.

Edwin fût d'autant plus tendu, la logique ne voudrait pas qu'il soit le quatrième de suite à être envoyé au sein de la maison bleue. Mais le Choixpeau était-il logique ? Comment faisait-il son choix ?...

- "Edwin Mc Kilney."

Le jeune homme perdu dans ses pensées, n'a pas entendu le premier appel de son nom.

- "Monsieur Mc Kilney.", répéta la directrice.

Au même moment, un élève derrière balança un coup de coude prononcé dans l'épaule d'Edwin pour le réveiller. L'irlandais à chevelure noir de jais bondis et se précipita sur le tabouret aussi sec avant d'enfiler le Choixpeau.

- "Humpf! Pas logique ? Heiiiiiin ?" grogna le Choixpeau.

- "Nul doute ! Encore un petit torturé des neurones..." murmura-t-il.

- "Un... quoi ? Un torturé des neurones ?", s'étonna le jeune homme, mais avant qu'il puisse s'intérroger davantage, le Choixpeau se mit à hurler :

- "SERDAIGLE !!!"

Les mains déjà bien rougeoyantes des élèves de la maison bleue se remirent à applaudir ! Circonspect, Edwin rejoignit ses nouveaux camarades un grand sourire aux lèvres, il se rapprochait davantage des dortoirs. Dans quelques heures, il pourra découvrir la vue depuis les fenêtres de sa nouvelle chambre pour l'année à venir !
Dernière modification par Edwin Mc Kilney le 03 janv. 2021, 00:37, modifié 5 fois.

Fiche de personnageRéputation ● #TeamIngé ●

01 janv. 2021, 19:32
 sept.2045  La rentrée des premières années
1er septembre 2045

Cathy avait passé un voyage tranquille. Elle s'attendait à se que le reste soit pareil.
Elle entends des voix de femmes.
Surement des professeurs.
Elle suit la file d'élèves de 1ères années qui ont l'air effrayés ou curieux. Pour sa part, Cathy est un peu anxieuse mais tout aussi curieuse.
Les premières années et les deux professeurs traversent un grang lac noir à bord de barques en bois. Cathy voit quelque chose qui fait onduler la surface du lac. Elle se retient de crier. Elle étouffe un nouveau cri rn voyant Poudlard.
Les 1ères années entres dans le château et arrive devant une jeune professeur. Elle prend la parole:
- Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe. Se présente la jeune femme.
- Bien. Nous sommes ici devant les portes de ce que nous appelons la Grande-Salle. C'est ici que vous viendrez prendre vos repas et qu'aurons lieu certains rassemblements. Vous y entrerez dans quelques instants pour être répartis dans l'une des maisons de cette école. Poudlard compte quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Vous serez répartis dans chacune d'elles en fonction de vos aptitudes et de votre caractère, mais aussi en fonction de vos choix. La maison dans laquelle vous serez envoyé deviendra votre seconde famille. Tout au long de l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison par votre travail et votre comportement irréprochable. A l'inverse, si vous enfreignez le règlement de quelque manière que ce soit, des points vous seront retirés. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant remporté le plus de points. Nous comptons donc sur vous pour faire honneur à la maison dans laquelle vous serez envoyés.
Les élèves et la professeur entrèrent et les élèves virent un chapeau sur une estrade: Le Choixpeau magique.
Une déchirure s'ouvrit sur le bort du chapeau et il commença a... chanter???
Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.

Un chapeau qui parle et qui lit dans les pensées? Bizarre.
Elina Montmort commença à appeler les élèves dans l'ordre alphabétique.
Arrivé à
Cathy Davis

Cathy sentit ses jambes avancer sans avoir eu besoin de les contrôler. Elle s'assit sur le tabouret, mit le Choixpeau sur sa tête et...
-Née-moldue a se que je vois!
Cathy se met a trembler. C'est grave d'être née moldue?
Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave!
Alors où vais-je te mettre? Tu est intelligente, curieuse mais aussi rusé, ambitieuse et malicieuse. Tu veux apprendre tout ce qu'il y a à apprendre ici. Je pense que je vais te mettre à...
Serpentard!!!!

Cathy se dépêche d'aller à la table des Serpentard où elle se fait joyeusement applaudir. Cathy se sent chez elle. Comme l'a dit Elina Montmort, Serpentard sera pour elle une deuxième famille.
Dernière modification par Cathy Tanberry le 25 janv. 2021, 23:22, modifié 2 fois.

Cathy Tanberry
Fiche personnage: ici!

Code couleur: 008080

02 janv. 2021, 23:11
 sept.2045  La rentrée des premières années
1er Septembre, 2045

Juste avant d'arriver à Poudlard, quand Tsushy était encore dans le train, elle décida enfin de se changer, vu qu'elle était seule dans son compartiment. Elle regarda le chemin défiler devant ses yeux, quand le train s'arrêta tranquillement. On est arrivé pensa-t-elle. Il faut dire qu'elle attendait ce moment depuis qu'elle était toute petite. En sortant, elle suivit les autres élèves de Première année, de peur de se perdre et d'être toute seule. Quand elle arriva sur une barque, elle était avec deux filles et un garçon qu'elle avait vu en cherchant un compartiment dans le Poudlard Express. Quand ils furent arrivés au pied du château, le cœur de la jeune fille se serra, par le stress. Le bâtiment était si imposant... Ils entrèrent pas une énorme porte et, le sous-directeur leur expliqua ce qui allait se passer. Tsushy n'écouta que d'une oreille, elle savait déjà tout ça, vu que son frère avait tout raconté à son retour. Quand elle entra dans la Grande Salle, elle dut à moité fermer les yeux par la lueur des bougies flottantes. Elle aperçut son frère Lucas qui lui faisait signe de la main pour lui souhaiter du courage. Les noms des personnages au début de la liste. Quand elle entendit son nom, son cœur s'emballa par la hâte d'avoir le choixpeau sur la tête. Elle s'assit sur la vieille chaise en bois qui se tenait devant elle et elle pria pour aller à Gryffondor, la maison où toute sa génération était allée. Le choixpeau dit Oh, je vois que tu as du caractère, mais que tu n'aimes pas mettre des amis en faute quand une bagarre éclate, même si c'est à cause d'eux qu'elle a lieu. Je n'ai aucun hésitation : GRYFFONDOR ! Tsushy laissa échapper un si gros soupir de soulagement qu'elle aurait juré que toute la salle l'aurait entendu. Elle s'assit à côté de Lucas qui la pris dans ses bras, avant d'attendre que tout le monde passe, de manger et d'enfin terminer la première soirée à Poudlard, l'école de ses rêves.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

03 janv. 2021, 14:45
 sept.2045  La rentrée des premières années
1erseptembre 2045


Gabrielle était au chemin de traverse avec sa famille pour acheter ses fourniture scolaire. Elle était très heureuse d'aller à Poudlard, bien sûr, mais elle redoutait de ne pas se faire d'amis. Elle avait dû tous les quitter précipitamment suite au "petit incident" qu'elle avait produit. Gabrielle n'est pas du genre à s'énerver pour rien mais, ce matin là, elle n'avait pas réussi à se retenir et elle avait fait voler en éclat toute les fenêtres de la salle de classe. Son frère, Pacey, n'arrangeait pas vraiment les choses ; il n'arrêtait pas de lui dire qu'elle n'aurait aucun amis.
- Eh Oh ! Gaby ! On a tout ce qu'il faut, héla Pacey. Qu'es ce que tu fais ?
- J...J'arrive ! S'exclama Gabrielle en s'approchant de lui.
-Alors, pas trop stresser ?
- Si, énormément. Mais bon, je suis toujours stresser.
Pacey ricana.
-Crois moi, tu as raison d'avoir peur. La répartissions du Choipeaux est horrible.
- Ah Bon ?! S'écria Gabrielle.
- Oui, pour ma part, le Choipeaux avait prévu un parcours dans lequel on devait affronter des dragons, lancer des sorts complexe...
Gabrielle avala difficilement sa salive, elle était assez naïf.
-En plus, on ne peu absolument pas savoir dans quelle maison tu seras. Maman est aller à Serdaigle, Moi à Serpentard, notre cousin Eden qui est aller à Gryffondor, Grand-mère à Poufsouffle... Tu as une préférence ?
- J'aime bien Gryffondor et Serdaigle.
-J'espère que tu ne seras pas dans la même maison que moi, t'avoir à Poudlard et à la maison, bonjour l'horreur !
Gabrielle donna un coup de coude dans les cotes de son frère avant de rejoindre le reste de sa famille.

Quelque semaine plus tard, le grand jour était enfin arrivé. Debout dans la grande salle, Elle écoutait la chanson du Choipeaux.

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.



Elle attendait avec anxiété que l'on prononce son nom. Dans quelle maison aller t'elle être répartit ? Pacey pouvait être un fin menteur -il n'y avait pas de parcours- mais il avait raison sur un point : Chez les Gray, c'est un peu le bazar. Tout le monde va dans des maisons différentes et c'est très rare qu'une même famille ai été dans la même maison. Soudain, un voix s'écria :
-Gabrielle Gray !
La jeune fille sursauta et alla s'assoir sur la tabouret. On lui mit le Choipeaux sur la tête et il dit :
- Ah ! Une Gray ! Vous me donnez du fil à retordre, vous. Je vois de l'intelligence, une envie de se démarquer... Je vois de l'audace oui ! beaucoup d'audace ! Ah, tu veux te faire des amis ? Tu redoute la solitude ? Bien je vois... Oui, c'est le mieux... GRYFFONDOR !
Gabrielle se leva et se dirigea vers la table des Gryffondor avec un grande sourire. Alors comme ça elle faisait partie des Lions ? Elle s'assit à coter de Eden qui lui chuchota à l'oreille :
-Bienvenue chez les braves, Gaby. J'espère que tu seras heureuse.
Il n'y avait pas de raison pour ne pas l'être. Ce soir là, Gabrielle se coucha avec des étoiles plein les yeux.
Dernière modification par Gabrielle Gray le 04 mars 2021, 14:45, modifié 4 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

04 janv. 2021, 13:33
 sept.2045  La rentrée des premières années
Lily redoutait bien sûr depuis longtemps le moment de l'arrivée à Poudlard. Elle avait hâte d'y être, tout en ayant peur de ce qui l'attendait. Sa mère avait elle aussi étudié à Poudlard. A Gryffondor, plus précisément. Elle avait toujours décrit sa maison comme un havre de paix, sa jeunesse comme entourée d'amis. Sa mère avait considéré les Gryffondor comme ses frères, sœurs, parents pendant toute sa scolarité. La jeune Wood avait donc peur de ce qui l'attendait, ayant toujours été solitaire et renfermée. Allait-elle, elle aussi, considérer ses camarades de maison comme une famille ?

Elle descendit du Poudlard Express et marcha, encadrée par les deux adultes qui accompagnaient la joyeuse troupe de premières années. Lily se demanda si c'était la première fois qu'ils faisaient cela, et si ça les agaçait. Il faisait froid, les nez et les joues des élèves rosissaient ; Lily ne faisait pas exception à la règle. Elle avait tellement hâte d'entrer dans le château, où les attendaient une maison, une famille, un repas chaud...

Les portes étaient ouverte, et une adulte, plutôt jeune, aux longs cheveux blonds presque blancs, les attendaient devant la porte. Elle commença par se présenter, et Lily fit un effort pour retenir son nom. Ils pénétrèrent ensuite tous, guidés par Mlle Montmort, dans l'imposant château, jusqu'à arriver devant une double porte imposante. Les futurs élèves chuchotèrent, inquiets. Elle leur livra ensuite un petit discours explicatif sur la vie à Poudlard et ce qui les attendait. Puis, elle leur ordonna de se ranger deux par deux. Une fois que tous les élèves furent en rang, elle ouvrit les portes d'un coup de baguette magique.

Ils purent ainsi entrer dans l'impressionnante Grande Salle. Au fur et à mesure qu'ils entraient et avançaient dans l'allée centrale, les conversations et chuchotements des élèves plus âgés se taisaient et ils fixaient leur attention sur le petit rang qui avançait courageusement. Lily garda les yeux baissés le long du trajet, n'aimant pas qu'autant d'attention soit fixée sur elle. Une fois qu'ils furent arrivés au bout, Mlle Montmort prit sur un tabouret un chapeau. Alors c'était donc ça qui allait décider de l'avenir de Lily ?! Un chapeau ?!
Alors qu'elle était soucieuse, qu'elle doutait, une large fente apparut dans le chapeau, et Lily écarquilla les yeux. A peine si elle ne poussait pas un cri de surprise ! Le chapeau ouvrit cette fente qui s'apparentait à une bouche et se mit, contre toute attente encore logique, à chanter.


Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Lily était très étonnée par les dons que recelaient le chapeau. Maintenant qu'il avait chanté, il était muet. Mais Mlle Montmort appela un premier nom. La jeune Wood réalisa qu'avec son nom dans les W, elle allait bien patienter, s'ennuyer et bailler avant d'enfin faire quelque chose d'excitant, qui consistait en être répartie... Elle fit donc semblant d'écouter les spéculations et les répartitions du choixpeau, jusqu'à ce qu'un cri la tire de sa rêverie.

-Lily Wood !

Elle ne faisait pas la fière, en cet instant, Lily. Oh, ça non. Elle avançait, un peu terrifiée, vers ce tabouret. Elle s'y assit, respira un grand coup. Elle sentit qu'on posait le chapeau sur sa tête. Aussitôt, à l'intérieur de celle-ci, une voix se fit entendre, spéculant, imaginant, faisant le compte des différentes qualités et facultés de Lily. Enfin, au bout d'au moins dix minutes pendant lesquelles Lily gardait les yeux plissés, collés, serrés, avant que le Choixpeau crie finalement :
- SERDAIGLE !!

Heureuse, Lily se dirigea, encore tremblante, vers la table qui applaudissait de toute ses forces. Elle ne savait pas quoi penser ou espérer. Elle croisa juste les doigts pour trouver une place, dans sa nouvelle maison.

Lily E. A. Wood T.

09 janv. 2021, 00:24
 sept.2045  La rentrée des premières années
Une sorcière... Lara n'arrivait toujours pas à l'assimiler... Elle avait toujours eu ce sentiment de différence par rapport à son entourage, mais elle n'aurait jamais pensé être une sorcière ! Avec tous ce qu'il c'est passée l'année passée : les manifestations, les mouvements anti-sorciers... Lara avait peur des réactions de son entourage à présent. Heureusement sa famille était très pacifiste face à cela. "Après tous, elle ne l'a pas choisie" se disait sa mère. Elle aimait bien rajouter avec un sourire "Ça ne fait qu'une qualité de plus à rajouter à ton tableau ma chérie" pour rassurer sa fille qui ne pouvait cacher son appréhension sur son visage. Son silence en disait long. Elle qui était habituellement si bavarde ! Après l'avoir bien rassurée face à cette nouvelle étape de sa vie, sa mère l'embrassa tendrement sur le front pour lui dire au revoir. C'était son père, James, qui allait l'accompagner faire ses achats de pré-rentrée.

Tout se passa à merveille et Lara se senti même plutôt à l'aise dans ce nouveau monde. Les gens étaient souriants et enthousiastes sur le chemin de traverse ! La bonne humeur y régnait. James en profita pour s'assoir en terrasse d'un café une fois la liste des achats cochée. Il voulait rassurer sa fille lui aussi. Il n'était pas d'un naturel bavard et était plutôt introverti. Mais Lara ressentait tout de même tous l'amour qu'il lui portait ainsi que son soutien.
"Tu grandis ma chérie. Et tu n'a pas fini de nous surprendre j'en suis sûre ! Sache que nous serons toujours là pour toi, et qu'à titre personnel je suis même plutôt fière que tu sois une sorcière... Je ne serais expliquer pourquoi, mais cette idée me réjouis pour toi. Je sens que tu vas pleinement t'accomplir dans ce nouveau monde."
Après un tendre au revoir, Lara quitta son père pour monter dans le Poudlard Express et commencer ça nouvelle vie. Elle choisit un compartiment où il n'y avait personne. Elle avait toujours peur de déranger les gens... Finalement plusieurs personnes vinrent s'y installer et elle fit la rencontre de personnes très agréables avec qui elle rigola un peu, et d'autres qu'elle ne voudrait surtout pas fréquenter !

À son arrivée à Pré-au-lard, les premières années se regroupèrent pour rejoindre l'entrée du château. Lorsqu'elle le vit apparaître, illuminé au milieu de l'eau noire, sous ce ciel étoilé et dégagé, elle ne put retenir une larme de couler. Lara avait tendance à pleurer d'émotions. Et là ce fut le cas. Ce spectacle l'émerveillait au plus haut point. Le souffle coupé elle retenait ses larmes, les yeux grands ouverts pour ne rien manquer de ce paysage.

Arrivée devant les grandes portes du château, une grande femme à l'allure stricte et froide, mais à la voix et aux paroles réconfortante accueilli le groupe. Lara écoutait attentivement tout ce qu'elle disait. Son côté perfectionniste ne voulait perdre aucune information qui pourrait s’avérer utile à l'avenir. Lara sentait le stress monter en elle... Les quatre maisons, les points, la répartition ...
Elle réfléchissait... Certainement beaucoup trop d'ailleurs ! La salle était magnifique. Les élèves avaient l'air très indisciplinés et enthousiastes face à la cérémonie de répartition. Tous ces regards tournés vers elle et son groupe de première année. Beaucoup trop d'informations pour une si petite tête qui cogite trop !
Le Choixpeau chanta sa chanson :

"[...]
De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !
[...]"

Lara réfléchissait à où est-ce qu'elle allait bien pouvoir être envoyée...
"Vaillance ... Qu'est-ce qu'il entend par vaillance ? C'est large comme définition !
Tolérance... C'est vrai que je suis peu tolérante parfois... Mais tout dépend des situations et du point de vue !
Curiosité... Ça me ressemble plus c'est vrai. Mais ne serait-ce pas un vilain défaut dit-on ?
La fierté... Là aussi c'est large, fierté de quoi ?
Après c'est vrai que je suis quelqu'un de courageux et de déterminé lorsque j'ai une idée en tête ! Et tout le monde me dit que j'ai une sacrée force de caractère ! Donc peut-être que j'irai à Gryffondor. Le nom est joli... Pourquoi pas.
Mais en même temps l'injustice est l'une des choses que je déteste le plus au monde ! Donc il serait logique que ce soit un gros point de ma personnalité, après ... Loyal ... Bof ... Enfin tous dépend du point de vue encore une fois !
Serdaigle ... Créativité et réflexion ... Réflexion, ce n'est pas ce que je fais non-stop depuis tout à l'heure par hasard ? Et j'aime beaucoup créer des choses ! Après on ne peut pas dire non plus que je sois quelqu'un de sage !
Et Serpentard ? Noble, non. Rusée, OUI ! Dirigeante ... ? Un peu trop parfois oui.
Aïe aïe aïe ... Je ne sais pas du tout où est-ce que je vais être envoyée ! En même temps il a dit que ça faisait depuis plus de mille ans qu'il répartissait les premières années ... Il doit bien connaitre son travail ! Il faut que je lui fasse confiance et que j'arrête de stresser ... Arrête de stresser !"

La professeure Montmort commença à appeler les élèves un par un. Lara tremblait de stress. Elle était très concentrée sur ce qui se passait et oublia complètement les gens autours maintenant que les regards n'étaient plus dirigés vers elle. Elle avait peur. Peur de ne pas être envoyée dans la bonne maison, peur que le Choixpeau ne voit pas tous les traits de sa personnalité et se trompe. Ou peur tous simplement de ne pas entendre son nom, de tomber en trébuchant, d'être tellement mal a l'aise que tous le monde le verrait !


"Lara Smith" entendit-elle raisonner.

"Aïe aïe aïe ... C'est à moi ... Respire et marche comme ci tout allait bien !" se dit-elle.

"Hmm... Ça cogite beaucoup trop dans cette tête" entendit-elle une fois le Choixpeau posé sur sa tête.
"Tu aurais donc peur que je me trompe jeune fille ? Haha non ne t'en fait pas ... Je vois parfaitement tes capacités et qui tu es vraiment ... Tu as bien raison, certaines maisons pourraient te correspondre mais pas pleinement... Rien n'est parfait à cent pour cent. Mais je trouve que le bleu irait magnifiquement bien avec ton esprit !"

"SERDAIGLE" s'écria le Choixpeau.

Alors une grande tablée sur la gauche de Lara se leva et l'acclama. Ils c'étaient déjà fait remarquer pour de nombreux premières années avant elle.
Le bleu, l'oiseau, l'intelligence, la curiosité et le savoir. Lara était rassurée.
Dernière modification par Lara Smith le 05 févr. 2021, 23:23, modifié 1 fois.

Ce sont les détails qui font la différence.
Ma couleur : #000080

09 janv. 2021, 13:16
 sept.2045  La rentrée des premières années
Après le long voyage d'une journée, le train s'arrêta dans un long soupir de grands nuages de fumées s'échappaient de la cheminée et des roues. En descendant du train Marine se cru comme sur un plateau télé à cause des quantités de fumée qui planaient au dessus du sol. Marine entendit une voix masculine plutôt grave qui appelait les premiers années à les suivre lui et les trois autres professeurs qui étaient avec lui. Marine se débattu à travers la foule des élèves des autres années. Il y en avait des centaines, non plus ! Des grands, des petits, des blonds, des bruns... Ce fut trop pour elle et ça l'a mit mal à l'aise. Elle sentait la crise de panique arriver à la vue de cette foule compact de personnes inconnues. Elle se souvint très vite qu'elle devait se rendre quelque part sur le quai où il y avait des professeurs qui attendaient tous les premiers années mais elle ne savait pas où aller ni où elle était. Soudain elle entendit deux personnes inconnues dirent:
- C'est tout en haut du quai pour les premiers années !
- Ok, à tout de suite !
- À tout de suite !

Marine se dirigea vers le train puis le longea pour éviter de perdre sa trajectoire. Elle ne savait pas pas si elle allait vers le haut ou le bas du quai mais elle avançait. On devait sûrement voir sur son visage la panique qu'elle essayait de cacher mais aussi qu'elle était de nouveau perdue. Plusieurs élèves plus grands qu'elle lui demandait parfois "Tout va bien ?" ou "Tu es perdue ?" à quoi Marine répondait d'un timide "Non !" qui n'était pas très convaincant en s'enfuyant le plus vite possible tout en restant polie afin de ne pas s'effondrer ou pleurer devant des inconnus.

Il faut croire que ce soir là Marine avait de la chance car elle arriva juste à temps pour la traversée de Pré-au-Lard qui fut reposante par rapport à la descente du train. Vers la fin du voyage on voyait enfin la silhouette du château se dessiner dans la nuit avec ses millier de fenêtre allumées. Marine fut impressionnée par la beauté du lieu qui lui fit disparaître tout son stress. Ils furent conduit devant les portes de l'école. Une jeune femme les attendaient là. Elle dit quelques mot aux professeurs qui les avaient accompagné jusqu'ici mais Marine n'écouta pas, elle était trop concentrée à contempler le lieu. Marine dut arrêter de regarder la façade du château pour suivre le petit groupe qui s'était mit en marche. Ils arrivèrent devant deux grandes portes puis leur nouvelle accompagnatrice commença à parler:

"Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe.

La petite troupe marcha un peu vers une nouvelle paire de portes.


Bien. Nous sommes ici devant les portes de ce que nous appelons la Grande-Salle. C'est ici que vous viendrez prendre vos repas et qu'auront lieu certains rassemblements. Vous y entrerez dans quelques instants pour être répartis dans l'une des maisons de cette école. Poudlard compte quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Vous serez répartis dans chacune d'elles en fonction de vos aptitudes et de votre caractère, mais aussi en fonction de vos choix. La maison dans laquelle vous serez envoyé deviendra votre seconde famille. Tout au long de l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison par votre travail et votre comportement irréprochable. A l'inverse, si vous enfreignez le règlement de quelque manière que ce soit, des points vous seront retirés. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant remporté le plus de points. Nous comptons donc sur vous pour faire honneur à la maison dans laquelle vous serez envoyés. Passons maintenant à la répartition. Veuillez vous mettre en rang deux par deux."


Ils entrèrent deux par deux dans un rang approximatif. Tout autour d'eux quatre tables étaient disposées parallèlement les unes autres avec des milliers d'élèves attablés de part et d'autre de chaque table. Marine leva la tête et fut impressionnée par la beauté du faux ciel étoilé décoré de bougies volantes. Les nouveaux furent mit face à la salle. Une fois tout le monde placé le choixpeau commença sa chanson:

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.

Une fois la chanson terminée Elina Montmort dit:

"Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez prendre place sur ce tabouret. Je poserai alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez la table de votre maison."

Quand Marine fut appelée elle cru tomber, ses mains devinrent moites et elle avait des difficultés à respirer. Elle s'assit sur le tabouret mit le choixpeau sur sa tête tout en continuant de trembler. Il lui parla mais elle n'écoutait pas le stress prenait trop de place dans sa tête. Elle sursauta à l'annonce de sa maison:

"GRYFFONDOR !"

Elle se dirigea lentement vers la table de sa nouvelle maison encore toute tremblotante.
Dernière modification par Marine Baylacq le 23 janv. 2021, 11:36, modifié 1 fois.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

10 janv. 2021, 00:49
 sept.2045  La rentrée des premières années
Le voyage avait été riche en émotions quand il avait déjà fallu redescendre du train. Ce n'est pas qu'elle n'avait pas envie de découvrir Poudlard, Au contraire! Mais elle se sentais trop excitée pas assez prête et comme chacun de ses camarades elle se demandait dans quelle maison elle allait atterrir. Elle passa le reste du temps, jusqu'au château à réfléchir où elle serait placé. Pas qu'elle ne l'ai pas déjà fait dans le train mais elle voulais vraiment deviner sa futur maison. Cela lui donnait un sentiment de contrôle.

Elle du bien vite arrêter de penser car lorsqu'ils arrivèrent devant cette énorme bâtisse, Zoey fut subjugué devant sa beauté et sa grandeur puis, déjà, la sous directrice les attendaient. Elle les mena devant la grande salle et leurs donna les instructions. A nouveau la petite blonde se demanda dans quelle maison elle allait atterrir. Puis après s'être mis en rang deux par deux, ce que Zoey n'aurait pas cru possible ici aussi, même si après tout, les règles de discipline étaient partout les mêmes, ils purent enfin entrer dans la grande salle. Tous ses autres camarades étaient déjà installés et bavardaient gaiement. D'autres les regardaient passer avec ou sans intérêt. Ils étaient installés autour de quatre grandes tables de part et d'autre de l'allée centrale sous des centaines de bougies flottantes. C'était merveilleux! Zoey remarqua à l'opposé de la salle, une estrade sur lequel un tabouret ainsi qu'un choixpeau attendait devant la table apparemment des professeurs et elle se demanda à quoi pouvait-il servir.

Elle eu bien vite sa réponse dans un sursaut quand elle s’aperçut qu'il chantait! Et il contait les valeurs des maisons. Elle se remit donc à réfléchir au choix de sa maison au fil des paroles de la chanson. Et à la fin elle pensa l'avoir trouvé. Serpentard. Elle se voyait très bien à Serpentard. De l'ambition, de la ruse, de la fierté. Cela ne la représentait-il pas ? Elle regarda ses autres camardes passer sous le choixpeau. Certains étaient sûr d'eux, d'autres avaient l'air carrément effrayé. Zoey, elle, était maintenant impatiente. Elle était tellement sûr d'aller à Serpentard.

-Zoey Redfly!

Enfin c'était à elle! Zoey balança ses cheveux dans son dos et se dirigea vers l'estrade puis attendit qu'il se passe quelque chose avec le choixpeau sur sa tête.

-Mmmh je vois... un désir de faire ses preuves...de l'ambition...oui tu crois avoir trouvé ta maison..mais ne serais-tu pas mieux ailleurs? je vois beaucoup de curiosité et un désir de savoir..Ta maison ne peux être que.....SERDAIGLE!

Elle resta quelques secondes sans bouger à regarder la table des Serdaigles, sa maison, l’applaudir. Ce n'est pas qu'elle ai un problème avec Serdaigle mais elle avait été tellement certaine de finir dans la maison des verts! Elle jeta un dernier regard à la table où elle avait pensé finir et se dirigea vers celle de sa maison un sourire aux lèvres. Après tout, Serdaigle pouvait être aussi très bien.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !