Inscription
Connexion

27 janv. 2021, 17:14
 sept.2045  La rentrée des premières années
J'avais déjà un peu entendu parler de Poudlard grâce à mon père car c'est lui le sorcier de la famille. Mais le fait d'y être vraiment était plus qu'incroyable! J'étais folle de joie de découvrir tout ce nouveau monde qui, à vue d'œil, avait l'air merveilleux que celui des moldus.

Nous étions un troupeau de jeunes adolescents qui venait découvrir Poudlard. Soudain, le groupe dans lequel j'étais s'arrêta devant la porte du château. Devant celle-ci, une femme aux cheveux blonds pâles nous attendait, emmitouflée dans une cape d'hiver. Il faut attendre quelques minutes avant qu'elle prenne la parole.

- Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe.

Elle se tourne alors et ouvre les portes de l'imposante école. Elle marche d'un pas assurée, un peu rapide pour nos pauvres jambes d'enfants. Elle s'arrête devant une immense porte et reprit la parole.

- Bien. Nous sommes ici devant les portes de ce que nous appelons la Grande-Salle. C'est ici que vous viendrez prendre vos repas et qu'auront lieu certains rassemblements. Vous y entrerez dans quelques instants pour être répartis dans l'une des maisons de cette école. Poudlard compte quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Vous serez répartis dans chacune d'elles en fonction de vos aptitudes et de votre caractère, mais aussi en fonction de vos choix.

Elle se tait, observe chacun des élèves pour vérifier notre attention, avant de reprendre.

- La maison dans laquelle vous serez envoyé deviendra votre seconde famille. Tout au long de l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison par votre travail et votre comportement irréprochable. A l'inverse, si vous enfreignez le règlement de quelque manière que ce soit, des points vous seront retirés. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant remporté le plus de points. Nous comptons donc sur vous pour faire honneur à la maison dans laquelle vous serez envoyés.

De nouveau, elle laisse un silence. Il y a énormément d'informations d'un coup, et il me faut un moment pour tout assimiler.

- Passons maintenant à la répartition. Veuillez vous mettre en rang deux par deux.

Les élèves s'exécutent. A mes côtés, une jeune fille rousse sautille d'un pied sur l'autre, visiblement stressée. De mon côté, la chose qui me stresse c'est de penser aux regards des autres élèves déjà installés à leur table.

La sous-directrice jette un regard approbateur sur le rang et nous lance un sourire encourageant. Elle se tourne vers le double battant et, d'un coup de baguette ouvre les porte de la Grande Salle. Comme je m'en doutais, les regards se tournent vers nous. Le rang avance, suivant Miss Montmort. Le trajet semble durer une éternité, tant le regard des aînés et pesant. Elle s'arrête alors, et nous fait signe d'attendre devant l'estrade. Elle se place alors à côté d'un vieux chapeau rapiécé et quelques secondes de silence s'en suivirent. Une fente se dessine soudain sur le couvre-chef, surmonté de deux autres plus petites, faisant ainsi apparaître les yeux. Le Choixpeau est là, devant nous. Ou plutôt, nous sommes devant lui. Il commence un chant, apparemment traditionnel.

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


La sous-directrice s’avança de quelques pas et sorti un rouleau de parchemin, le déplia, pris le Choixpeau dans sa main libre tout en parlant.

- Lorsque j'appellerais votre nom, vous viendrez prendre place sur ce tabouret. Je poserais alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la votre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez la table de votre maison.

Je restais focalisée sur mes chaussures en attendant mon tour avec angoisse quand soudain, j'entendis mon nom retentir dans la grande salle. Je m'avançai, la tête haute sur les épaules, je me mis sur le tabouret, tremblante de panique, et j'attendis le verdict du Choixpeau dans un grand silence, puis j’entendis un grand :

- SERDAIGLE !

01 févr. 2021, 11:36
 sept.2045  La rentrée des premières années
Ce monde était vraiment impressionnant. Je vivais surprise sur surprise : l’arrivée sur le quai de la gare, le Poudlard express et maintenant je découvrais l’immense château qui allais devenir ma nouvelle maison. En arrivant sur le quai je ne savais pas vraiment où me dirigeais. Puis je vis des premières années qui se dirigeaient tous dans la même direction. Ils semblaient être guidés par quelqu’un mais j’étais trop petite pour l’apercevoir.
Nous marchâmes pendant un moment qui me semblât infini en raison du stress que je ressentais. Nous arrivâmes alors au pied du château et entrâmes dans un grand hall magnifique. L’atmosphère était féérique. Le château semblait ancien mais dégageait une telle beauté que j’en eu le souffle coupé. On nous amena vers un grand escalier en haut duquel j’aperçu une grande dame vêtue d’habits sombres avec de légères touches de jaune il me semblait. Elle était très impressionnante ce qui renforça encore plus mon stress. Nous arrivâmes en haut des marches et j’entendis une voix s’élever. Ce devait être la dame que j’avais aperçu tout à l’heure.

- Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe.

Les élèves devant moi étaient plus grands que moi. Je ne la voyais donc pas. Les élèves se mirent alors à avancer et j’en déduisit que nous la suivions maintenant. Je n’avais toujours aucune idée de ce qui allait se passer et j’étais bien trop timide pour interroger les élèves. J’arrivais à me faufiler à l’avant du groupe d’élève et me plaçait derrière la sous-directrice afin de voir où nous nous dirigions Nous arrivâmes alors devant de grandes portes s’ouvrant sur une grande salle bondée d’élèves. Ils étaient répartis entre quatre tables et portait un uniforme identique à l’instar d’un insigne de couleur différente. Je supposais qu’ils étaient répartis en années même si cela me semblait bizarre qu’il n’y en ai que 4. J’en déduis qu’ils devaient être regroupés par cycles. La voix de la sous-directrice retentit alors à nouveau :

- Bien. Nous sommes ici devant les portes de ce que nous appelons la Grande-Salle. C'est ici que vous viendrez prendre vos repas et qu'auront lieu certains rassemblements. Vous y entrerez dans quelques instants pour être répartis dans l'une des maisons de cette école. Poudlard compte quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Vous serez répartis dans chacune d'elles en fonction de vos aptitudes et de votre caractère, mais aussi en fonction de vos choix.

Ainsi, ce n’étaient pas des cycles mais des niveaux. Je n’avais cependant aucune idée à quels critères correspondaient les maisons. Mon stress en fut encore renforcé et mes mains se mirent à trembler.

- La maison dans laquelle vous serez envoyé deviendra votre seconde famille. Tout au long de l'année vous pourrez remporter des points pour votre maison par votre travail et votre comportement irréprochable. A l'inverse, si vous enfreignez le règlement de quelque manière que ce soit, des points vous seront retirés. A la fin de l'année la coupe des quatre maisons est remise à la maison ayant remporté le plus de points. Nous comptons donc sur vous pour faire honneur à la maison dans laquelle vous serez envoyés.

Je ne risquais pas de poser problèmes et faire perdre des points à ma maison. J’ai toujours été sage et n’ai jamais enfreint le règlement. J’étais moins à l’aise avec le principe de seconde famille. J’ai toujours été dérangée quand il y avait trop de monde et de ce que j’ai compris j’allais devoir vivre avec les élèves d’une de ces tables.

- Passons maintenant à la répartition. Veuillez-vous mettre en rang deux par deux.

Je me rangeais immédiatement avec la fille à coté de moi qui semblait aussi stressée que moi. Nous nous avançâmes au milieu des tables. Je n’étais vraiment pas à l’aise. Quelle idée j’avais eu de me mettre devant. J’avais l’impression que toue les regards étaient braqués sur moi. Nous arrivâmes devant une estrade sur laquelle se trouvait un tabouret avec un chapeau dessus. Je commençais alors à paniquer pensant que nous allions devoir faire de la magie pour être réparti et je ne connaissais aucun sort. La sous-directrice s’avança et se plaça à coté du chapeau qui à ma plus grande surprise se mit à chanter :


Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Mon stress diminua. J’étais maintenant presque sûre d’être répartie à Serdaigle. C’est la maison qui , à mon avis, me correspondait le plus. J’étais d’autant plus rassuré qu’ils semblaient être un peu plus calme que d’autres tables. Le cours de mes pensées fut interrompu par la voix de Madame Montmort :

- Lorsque j'appellerais votre nom, vous viendrez prendre place sur ce tabouret. Je poserais alors le Choixpeau sur votre tête et celui-ci déterminera la maison qui sera la vôtre pour le reste de votre scolarité. Une fois réparti, vous rejoindrez la table de votre maison.

La fille à coté de moi fut la première a passé. Elle m’avait confié être sûre d’aller à Gryffondor. Elle fut cependant envoyée à Serdaigle. Je commençais alors à douter d’être envoyé dans la maison que je supposais. Un garçon très sur de lui passa ensuite et fut envoyé à Serpentard. Je me rendis alors compte que les élèves étaient appelés dans l’ordre alphabétique. J’allais donc passer dans les premiers. La sous-directrice confirma ma peur en s’exclamant :

- Lisa Andrews.

Je m’avançais alors en tremblant, m’assis sur le tabouret et sentit le Choixpeau se poser sur ma tête.
J’entendis alors :

- Hmm … tu sembles posséder une créativité particulièrement développée … Serdaigle te serait surement profitable ….

Je respirais à nouveau, je serais envoyé au bon endroit.

- Mais je vois également beaucoup de courage qui ne demande qu’à se montrer … Non dans ce cas tu iras à GRIFFONDOR !!!

J’étais au bord des larmes. Les occupants de la table criaient des bravos. Ils semblaient très … remuants. J’étais presque prête à repartir chez moi. Mais en arrivant à la table l’accueil fur si chaleureux que je me senti tout de suite à ma place. Finalement le Choixpeau avait peut-être raison.

02 févr. 2021, 20:39
 sept.2045  La rentrée des premières années
Pauline sentait ses jambes trembler lorsque la sous-directrice de Poudlard annonçait ce qu'il allait ce passer dans les instants qui suivraient.

Cette dénommée Miss Montmort apporta un espèce de chapeaux. Pauline se demandait ce qu'il faisait ici et fit un bond lorsqu'il ouvrit sa "bouche" pour se mettre à chanter, elle en apprendrait vraiment tout les jours sur le monde des sorciers et elle était encore loin des surprises qui l'attendrait !

Pauline écouta attentivement le chant de ce "Choixpeau" et se demanda dans quelle maison elle allait être. Il finit sa chanson et Miss Montmort annonça qu'elle allait appeler chaque élève un par un pour poser le Choixpeau sur sa tête. Pauline trembla encore plus à l'idée de devoir marcher face à tout Poudlard réunis. Elle essaya de se clamer en prenant de longues inspirations mais ses genoux continuait de se cogner.

Miss Montmort commença à annoncer les élèves et ils allaient chacun leur tour s'installer sur la chaise pour poser le Choixpeau sur leur tête. A chaque fois, il annonçait une maison, et l'élève - non sans trembler - rejoignait la table associé à sa salle commune. Soudain Miss Montmort annonça :

Pauline Jackson !

Pauline fit un bond, elle n'avais pas vu les noms passer ppour arriver jusqu'à "J", perdue dans ses pensées. Elle s'avança timidement, en tremblant beaucoup et alla s'assoir sur la chaise à côté duquel été posé le Choixpeau. Elle s'asseya dessus tremblante et prit le chapeau magique sur sa tête.

Pauline fit un bond quand elle entendit une voix en sortir et lui dire qu'elle était très "loyale, honnête" puis pour finalement annoncer plus fort :

Poufsouffle !

Pauline se dirigea timidement vers la table des jaunes en se maudissant de ne pas pouvoir disparaitre.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

05 févr. 2021, 22:48
 sept.2045  La rentrée des premières années
J'avais comme un nœud dans le ventre . Ma cousine m'avais l'essai seul avec avec un autre groupe de fille , car elle s'était trouvé des amis . Le trajet ne fut pas très long pour moi car je m'occupait a regardée les paysages .
Quand le trajet fut terminé , un homme nous attendais , il était assez grand et corpulent . Il nous avait dit " les premières années venez avec moi " il nous amena vers plusieurs barques pour atteindre enfin Poudlard .
Quand nous fumes arrivés dans l'école il y avait 4 professeurs qui nous attendaient , il y avait un professeur pour chaque maison .
Les professeurs nous amena dans la grande salle , il y avait 4 grandes tables dont il y avait déjà des élèves et des professeurs qui nous attendaient , au font de la salle il y avait une table ou nous attendaient les professeurs . Je vis la directrice au centre de la table elle avait le fameux chapeaux dont tous le monde parlait . Elle se leva et le posa sur un tabouret . Pendant 10 minute il y avait un énorme blanc et enfin le chapeaux se mit enfin à dire :
Voici un peu de mille ans ;
Lorsque j'étais jeune et fringant ;
Vivaient quatre illustre sorcier ;
Dont les nom nous son familiers ;
Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine ;
Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes ;
Serdaigle le loyal régnait sur les sommets ;
Serpentard le rusé préférait les marais ;
Ils avaient un espoir , un souhait et un rêve ;
Le projet audacieux d'éduquer des élèves ;
Ainsi naquit Poudlard
Sous leurs quatre étendards
Chacun montra très vite
Sa vertu favorite
Et en fit le blason
De sa propre maison .
Aux yeux de Gryffondor , il fallait à tout Age
Montrer par-dessus tout la vertu de courage
La passion de Serdaigle envers l'intelligence
Animait son amour des bienfait de la science
Poufsouffle avait le gout du travail acharné
Tous ceux de sa maison y était destiné
Serpentard , assoiffés de pouvoir d'action
Recherchait en chacun le feu l'ambition
Ainsi tout au long de leur vie
Ils choisirent leurs favoris
Mais qui pourrait les remplacer
Quand la mort viendrait les chercher ?
Gryffondor eut l'idée parfaite
De me déloger de sa tête
Les quatre sorciers aussitôt
Me firent le don d'un cerveau
Pour que je puisse sans erreur
Voir tout au fond de votre cœur
Et décider avec raison
Ce que sera votre maison
Quand le chapeaux magique avait fini sa chanson ,la directrice se leva avec une liste et se mit à dire "Ashley Kraus viens t'assoir sur le tabouret " . Je m'installa et le chapeaux se mit a dire aussitôt :
- Serdaigle !

Ashley Kraus
passée une bonne journée
Cordialement

09 févr. 2021, 17:42
 sept.2045  La rentrée des premières années
Le trajet dans le train s'était bien passé, mais j'étais maintenant encore plus anxieuse que je ne l'étais sur le quai quand j'avais peur de louper le départ du Poudlard Express. Malgré mes jambes qui tremblaient comme pas possible, je parvins à rester solidement campée par terre et à avancer jusque dans la Grande Salle. Là, le choixpeau, qui était posé sur un tabouret lui-même posé sur l'estrade, commença chanter sa traditionnelle chanson qu'il changeait malgré tout chaque année :

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.

Quand le choixpeau eut fini sa chanson, un professeur s'approcha de nous Oh là là !!!! Je stressais encore plus, maintenant, car on allait bientôt être répartis ! Après quelques noms, la liste arriva aux D.
"DIAMOND Ludmilla !" s'exclama le professeur.
J'avançai en tremblant de plus belle vers le tabouret, sur lequel je m'assis. Le choixpeau réfléchit un long moment. Un trèèèèèèèèèèèèèès long moment, tout en posant des questions auxquelles j'avais du mal à répondre, étant donné que la plupart portaient sur la façon dont je me voyais. Je n'avais pas vraiment d'opinion de moi moi-même. Du moins, pas d'opinion qui ne soit sans doute parfaitement honnête. Mais je m'efforçai de répondre le mieux possible.
" POUFSOUFFLE !" s'exclama finalement le choixpeau. Je me levai d'un bond. Dans ma tête, tout se bousculait. J'étais très surprise ! Mais je rejoignis vite la table de ma maison, où l'on m'applaudissait poliment. J'eus juste le temps d'espérer me faire des amis avant d'être emportée pas le tourbillon festif qui régnait à la table des Poufsouffle. Ma maison.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

10 févr. 2021, 10:34
 sept.2045  La rentrée des premières années
1er septembre 2045

Je viens de faire un long trajet en train. Environ 7 heures. Après ça, j'ai marché avec les autres nouveaux vers Poudlard. Poudlard, une merveille architecturale! Ensuite, nous sommes arrivés devant les portes du château devant lesquels attendait une jeune femme. C'est elle qui vient de se présenter.
Miss Montmort nous explique en quelques lignes la répartition. Pas la peine de me faire passer ce test. Je suis une Serpentard. Maline, intelligente, provocatrice, charismatique, très ambitieuse... Enfin bref. Je vais gagner plus de points qu'Eléa. Promis.
Elle est vraiment obligatoire cette répartition? Bref. Nous avançons vers la Grande Salle. Oh non! Du bruit et des gens mal élevés! Il ne manquait plus que ça!
Après avoir parcouru une petite distance pour aller vers l'avant de la salle, je vois un chapeau sur un tabouret. Non. Pas un chapeau. Le Choixpeau Magique. D'ailleurs, il se met à chanter:
Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.

Mince. Maintenant j'hésite. Stupide Choixpeau! Il faut que j'aille a Serpentard. Sinon Mère va me punir à vie! Elle étais très en colère quand elle a appris qu'Eléa était chapeau flou. Mais ce stupide Choixpeau me donne envie d'aller à Serdaigle!
Tu vas aller à Serpentard. Tu vas aller à Serpentard. Tu vas aller à Serpentard. D'accord. C'est bon. Plus de Serdaigle dans ma tête. La professeur nous explique quoi faire quand elle prononcera notre nom.
Des applaudissements venant de la table d'une maison. A chaque fois. Je tourne la tête vers la table des Serpentard. Eléa y est. Evidemment. Elle me regarde de son air supérieur qui m'insupporte.
Je retourne vivement la tête quand j'entends mon nom. Je m'avance vers le Choixpeau. Dès que je le pose sur ma tête, il commence à me parler:
-Tiens tiens. Une Queen c'est ça? Tu n'es pas du tout comme ta sœur.
Je suis soulagée. Être comme ma sœur, c'est ce que je déteste.
-Je suis complètement Serpentard c'est ça?
Parler dans sa tête. Je suis très forte à ça.
-Oh non! Au contraire. Tu es moins Serpentard que ta sœur!
Quoi? Moins Serpentard que ma sœur? Impossible.
-C'est tout simple. Tu es une
SERDAIGLE!

J'ouvre grands les yeux. Moi? Serdaigle? C'est impossible! On est le 31 août et ce n'est qu'un cauchemar. Ma sœur me regarde avec un sourire moqueur. Elle a gagné. J'ai perdu. Je vais vers la table des Serdaigles.
Je ne mange rien au banquet. Je ne suis pas d'humeur. Tant pis. Demain, j'écrirai une lettre à Mère pour lui expliquer.
Dernière modification par Dorothy Queen le 19 sept. 2021, 22:15, modifié 4 fois.

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

10 févr. 2021, 18:47
 sept.2045  La rentrée des premières années
LA REPARTITION


Debora appréhendait depuis longtemps la répartition, elle allait même jusqu'à décrire cette étape comme la plus éprouvante qu'elle aurait à traverser. C'était une jeune fille de nature anxieuse et se retrouver devant quelques centaines d'élèves, vissé sur son tabouret pour attendre le verdict la terrifiait. Beaucoup aurait pensé que c'était du à la pression parentale comme c'est le cas pour de nombreux première année, mais son angoisse ne relevait pas des attentes de sa mère. Cette dernière était une Poufsouffle compréhensive et aimante, et elle se fichait de la couleur de la robe de sa fille. Quant à son père, elle doutait même qu'il connaisse la différence entre la maison de l'aigle et celle des serpents. Mais cette boule au ventre qui ne la lâchait pas depuis qu'elle avait aperçu au loin le majestueux château n'était qu'une affliction.

La voix douce d'une jeune femme se présentant comme Elina Montmort, sous directrice de Poudlard, parvint jusqu'aux oreilles de la petite sorcière, indiquant au groupe de nouveaux élèves de la suivre. Certains trottinaient dans le froid d'automne, trépignant d'impatience, d'autres maintenaient une allure calme et décontractée. Quelques uns encore se connaissaient et échangeaient leur appréhensions en chuchotant. Mais la centaine de nouveaux sorciers avaient tous un point commun; l'émerveillement face au château dans lequel ils venaient de pénétrer. Debora partageait bien évidemment ce sentiment d'euphorie, mais ce dernier fut vite réfréné par les centaines de regard braqués sur elle. Elle et ses camarades traversèrent la grande salle au plafond magique affichant un ciel nuageux et sombre, avant de finalement s'attrouper autour du fameux: le Choixpeau Magique.

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Une fois sa célèbre chanson achevé, le Choixpeau se posa sur sur la tête d'un petite blonde et après une légère hésitation il proclama: "SERPENTARD". S'en suivi plusieurs autres adolescents, et une bonne dizaine de minutes s'écoula avant que Debora n'entendit son nom résonner dans la grande salle. Elle vint se poser sur le tabouret légèrement trop haut pour elle, et sentit une légère pression sur le haut de son crâne. Elle avait l'attention de centaines de sorciers, d'un millier de yeux rivés sur elle, et d'un coup elle se sentit ridicule face à l'imposante immensité de la grande salle. Elle respira profondément pour se calmer, et mis de côté ses angoisses. L'hésitation habituelle du Choixpeau ne dura ici que quelques secondes, avant qu'il ne clame d'un voix rauque: "GRYFFONDOR"

Les cris et acclamations fusèrent de la table des griffons et la jeune fille se pressa de rejoindre les siens. Elle fut accueillie par quelques encouragements et remarques chaleureuses, puis ce fut au tour d'un petit garçon roux aux yeux verts. Alors qu'elle appréhendait la cérémonie, Debora était maintenant presque certaine que ce moment était un des plus heureux de son aventure.

Deb

11 févr. 2021, 19:23
 sept.2045  La rentrée des premières années
La directrice adjointe venait de nous emmener dans la Grande salle. Elle aurait du s’appeler l’énorme Salle... Elle était vraiment IMMENSE ! Des élèves partout... J’étais intimidée... Soudain, j’entendais une voix étrange qui commença à entonner une chanson. Je tournai brusquement la tête, et je vis, sur l’estrade, un vieux chapeau râpé, porté par Élina Montmort, sous directrice. J’entendai plutôt mal, mais suffisamment pour comprendre :
Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.

La chanson finit, là sous-directrice prit dans ses mains une liste qui paraissait très très longue... Elle appela, un à un, chaque élève. Les minutes parurent des heures. Étant en fin de liste, je m’impatientai de plus en plus. C’était vraiment très très long... Soudain : "Vacker, Lune". Je me précipitai vers l’estrade, et m’installai sur le tabouret à trois pieds. Miss Montmort posa sur ma tête le Choixpeau.
"Hum... Je vois... je vois une grande intelligence... Et un courage immense. Tu es très curieuse, et tu aimes apprendre. Mais tu rêves d’aventure."
Cela continua pendant au moins 5 minutes. Il passait de l’intelligence au courage... Je ne savais que faire. Il paraissait n’être pas très sûr pour moi... Quand d’un coup :
"J’ai fait mon choix ! Pour toi Lune, ce sera : SERDAIGLE !"
J’étais ravie ! D’après ce que m’avait expliqué ma mère, c’était la maison des érudits, des intelligents ! Et par conséquent, ma maison préférée ! J’étais si contente ! Je me dirigeai d’un pas aérien vers la table de ma maison, et je m’installai.

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Couleur : #0042a9

Couleur : #0042a9

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"

12 févr. 2021, 06:27
 sept.2045  La rentrée des premières années
La répartition, 1er Septembre 2045


Nous étions le premier septembre au soir. Nous venions d'entrer dans la Grande Salle, après avoir écouté les explications de la directrice adjointe. La Grande Salle était plus magnifique que dans les rêves de n'importe quel élève de cette assemblée ! En particulier le plafond, qui reproduisait un ciel parfait.
Moi, Joseph, j'étais enthousiaste à l'idée de cette répartition que j'attendais depuis des années. Mais je ne savais pas vers quelle maison l'on pouvait me diriger. Serdaigle, Serpentard, Poufsouffle… Que de maisons et de qualités différentes ! Et puis je me sentais un peu loin de chez moi, tant que j'y pense…
Le choixpeau se mit à chanter d'une voix grave. Quand il eut fini, il se tut, et la directrice adjointe se mit à appeler les nouveaux élèves. La Répartition avait commencé !
Il y eut deux personnes, l'une envoyée à Gryffondor, l'autre à Serdaigle. Ensuite, un autre, une autre et…

- Joseph Pierce.

Je m'approchai de l'estrade, sentant une myriade de yeux posés sur mon visage, comme sur ceux des autres nouveaux avant moi. Je m'asseyais devant le choixpeau. Dans ma tête, je sentis comme une petite voix sordide qui me dit :

- Hum… Je vois. Si tu devais sauver quelque chose d'un incendie, ce serai non pas tes affaires d'école, mas tes amis (ça semble évident, choixpeau, ch'ai pas quoi…). Tu es un jeune garçon loyal. Va donc prouver ta loyauté, et entres dans la maison POUFSOUFFLE !

Au secours, mes oreilles. Quand il hurla ce mot final à l'intérieur et hors de ma tête, j'ai cru que j'avais explosé.
Je me rapprochai de la table des Poufsouffle. Je les dévisageai. Peut-être n'étais-je pas si loin de ma maison, finalement.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

12 févr. 2021, 09:21
 sept.2045  La rentrée des premières années
La répartition des maisons.1 Septembre 2045

Après avoir suivie la directrice, nous nous retrouvons devant la table des professeurs et directeurs de l'école, nous étions une bonne vingtaine de nouveaux et nouvelles première année.
Mary était derrière la troupe, essayant de voir se qui se passait devant, se mettant sur la pointe des pieds pour tenter de voir ce fameux choixpeau magique que tout le monde parlait.
Trop petite pour son âge, elle l'apperçut enfin !

-Bof! c'est ce vieux chapeau la? dit-elle à voix haute. Personne n'avait entendu car tout le monde était très exciter par la grande salle et le monde tout autour assis aux tables de chaque maisons.
La directrice commença son long discours, Mary écoutait de temps en temps mais ne comprenait pas tout, trop perturbée par les bruits des élèves. Et la elle entendit la Chorale de l'école commencer à chanter ,
Mary écoutait chaque phrases, elle aimait cette chanson,
voila se que je veux faire! je veux faire partie de la chorale ! pensa-t-elle.
Elle aimait chanter, depuis très longtemps, se sera une des premières choses à laquelle elle s'inscrira !
Une fois la chanson terminée, la directrice appela tout à tour les élèves vers le choixpeau pour qu'il choisisse leur maison.
Quand viens son tour....
-Mademoiselle Sinclair , venez par ici s'il vous plait ! dit la directrice d'un regard scintillant.
Mary s'approcha alors vers le choixpeau et s'asseya sur le petit tabouret en bois, elle lui mis le choixpeau sur la tête.
-Pour toi se sera SERDAIGLE ! dit très fort le choixpeau magique.
Sans rien comprendre, Mary se dirigea vers la table des Serdaigle, qui applaudissaient bruyamment de toutes leurs forces.

Mary Sinclair