Celles qui nous ont choisis

Un lien
Relation qui uni un individus envers un autre, ou un rapport envers une chose. A l'image d'une ficelle qui pourrait servis à attacher ou à maintenir deux identités ensembles.Avec @Aube Ivyblack
Boutique de baguette magique "Olivander",
Chemin de Traverse, le 19 Août 2045
Précédemment,
La fin de la période estivale de l'année 2045 approchait à grand pas et d'ici un mois, la famille Evans allait de nouveau se séparer. Cette nouvelle année scolaire pour Ethan marquera également une sorte de nouvelle coupure dans le rythme de cette famille, car le cadet de la famille s’apprêtait à faire sa première rentrée à l'école de magie. Liam avait tellement hâte de rejoindre son grand frère à Poudlard, qu'il avait passé une bonne partie de l'été à attendre sa lettre d'admission et pourtant, même si sa lettre l'avait profondément réjouit, elle avait également crée une certaine inquiétude chez lui. Cette nouvelle matinée devait pourtant chasser toutes ses idées noir et c'était bien l'intention de Morgane, la mère de famille. Le week-end venait de commencer et aujourd'hui la famille entière allait faire le déplacement à Londres, afin de se rendre sur le chemin de Traverse. La plupart des gens attendait les derniers jours pour faire leur achat, principalement pour avoir les dernières bonnes affaires. Ce n'était pas le cas de Wellan, il n'aimait guère attendre ce genre d'événement et surtout, il préférait profité du faite que la rue soit moins fréquenté pour faire les achats de rentrée de leurs enfant. L'argent n'était pas le premier soucis dans cette famille, le temps cependant en été bien une et faire la queue pendant des heures était un supplice pour cet homme.
La matinée dans la ruelle commerçante n'avait pas été de tous repos, entre l'émerveillement de Kelly, la petite sœur de Liam et les demandes extravagantes d'Ethan sur son matériel scolaire, cette matinée n'en finissait plus. Liam avait eu la chance de visiter la banque Gringotts aux côté de son père et de voir pour la première fois l'incroyable coffre fort familial. Une expérience heureuse à première vue, mais à en croire l’expression du visage Liam à la descente du wagon, c'était surement la première et la dernière fois qu'il monterait dans un de ses foutus chariot. Peu de temps après il avait rejoint son frère chez Madame Guipure, une célèbre boutique de prêt à porter, avant de finir la matinée chez Fleury & Bott. Kelly, n'aimant pas les livres, avait trainé Ethan et Wellan dans la ménagerie magique, Morgane avait donc pris la charge d'acheter les livres scolaire avec son second fils, elle s'occupa des livres de son ainé, tandis que Liam avait eut la chance de pouvoir prendre lui-même ses propres livres, ainsi que quelques exemplaires supplémentaires qui n'était pas inscrit sur la liste. Une activité qu'il n'eut pas à faire seul très longtemps, car il rencontra une future camarade du nom d'Aube Ivyblack.
*** Début d'après-midi ***
Il était plus que temps de faire une halte et c'était une conclusion si évidente, que je ne comprenais toujours pas pourquoi mon avait mit si longtemps à prendre cette décision. Serait-il possible qu'il ait enfin remarquer le volume monstrueux de tous nos paquets et que c'est cette vue qui le fit changé d'avis? Ou alors il s'agissait certainement plus du fameux bruit d'estomac qui gargouiller et de toute évidence, il s'agissait du sien. Le hasard nous avait pris en pitié, car l'heure du déjeuné avait retenti sous le son d'une cloche, Midi. Après un repas bien trop copieux dans un des restaurants du Chemin de Traverses, Père avait alors émit l'idée d'aller dans le magasin de farce & attrape, pour le plus grand plaisir de Kelly. Une idée génial, si un détail quasi-capital n'avait pas gâché se moment. Mère n'allait certainement pas apprécier ma prochaine remarque.
Pour ma part, je vais profité de cette terrasse et d'un bon café.
Maman? Il nous reste encore une chose à acheter*Timidité*
J'ai déjà pris tes chaudrons et le reste de ta liste. Ne soit pas aussi stressé voyons.
Et ma baguette, est-elle à votre goût? *Humour*
Évidement qu'elle est...Au ciel! Dieu des Moldus, j'avais oublié cette maudite boutique.
Tandis que mère maudissait les cieux, comme si une personne pouvait avoir envie de l'écouter, Père réfléchissait à une solution pour évitez le supplice d'aidé son fils. Quand mère avait décidé quelques choses, il était rarement bon de lui déplaire, surtout à un certain moment du mois. Mère était épuisait et elle souhaitez se reposer, voir même rentrée chez elle. Père s’apprêtait certainement proposer de s'y rendre avant d'aller au magasin des Weasley, mais Ethan l'avait légèrement devancé.
En y repensant Mère, il s'agit de la baguette de Liam.
Mr Olivander connait bien notre famille, Père casse autant sa baguette que ses lunettes.
Très spirituel Ethan! Qu'en pense-tu Liam?
Il n'a rien d'un Gryffondor, donc il n'aura pas le courage de te désobéir.
Espèces de... *Colère*
Qu'il en soit ainsi, que chacun vague à ses occupations!
Père m'avait alors remis une petite bourses, dans laquelle il y avait glissé une somme bien plus importante que le prix d'une baguette magique, il y joignit également une petite lettre à l'attention de Mr Olivander. Il était maintenant temps de rejoindre la devanture de cette fameuse boutique et de vivre une nouvelle aventure, même si je ne savais pas encore que je n'allais pas la vivre seul.
A suivre...
Dernière modification par Liam Evans le 21 oct. 2020, 17:06, modifié 6 fois.