Des hiboux, pleins d’hiboux !
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ceci est le recueil de lettres que Steve a échangé avec sa famille au cours de sa scolarité à Poudlard.
Dans la communication le plus compliqué n’est ni le message, ni la technique mais le récepteur...~~~~~~~~~~~~~~~~
Index des lettres :
▶️ : lettre envoyée
◀️ : lettre reçue
Dernière modification par Steve Merrill le 2 oct. 2020, 21:01, modifié 5 fois.
25 octobre 2044
Cher papa, chère Laura,
Tout ce passe pour le mieux à Poudlard. Quand tu me disais, papa, que tu avais passé tes meilleures années là-bas, je comprends maintenant ce que tu entendais par-là.
J’espère que vous allez tous bien, que ma petite sœur chérie va bien elle aussi.
Papa, j’ai invité une fille au bal... Elle s’appelle Unna. Je suis super content parce qu’elle a accepté. Ne t’emballes pas *je te connais* je ne suis pas sûr qu’il se passe quoi que ce soit. Enfin bref.
J’ai plutôt de bonnes notes, quasiment que des E.
Je me demande comment se passe votre vie à la maison. J’espère que, comme tu me l’as promis papa, tu fais des efforts du côté vestimentaire et que tu t’habilles comme avant, ou quasiment...
Mes professeurs sont adorables, je me fais quelques amis et tout est nickel. J’ai assisté à un match de Quidditch : c’est le meilleur sport du MONDE !! J’étais comme un dingue ! La grande salle et son plafond magique, c’est juste trop bien.
Le bal est dans 6 jours, je vous tiendrai au courant de comment ça c’est passé P-R-O-M-I-S.
Et toi Laura, comment ça se passe au travail ? Je n’ai toujours pas très bien compris ce que faisait un historien de la magie mais je suis sûr que quand je rentrerai aux grandes vacances, tu pourras m’expliquer
Sur ce, je vais vous laisser, je vais donner cette lettre à un hiboux de Poudlard puis je vais aller me coucher, il est quasiment 22h.
Quand les parents de Steve, Frédéric et Laura, ils furent très heureux pour lui qu’il s’intègre facilement dans Poudlard. Ils avaient eu peurs car Steve n’était pas non plus extrêmement sociable. Malheureusement, ils déchantèrent rapidement lorsqu’ils apprirent « l’attaque » des anti-Moldus. Steve devait forcément assisté au bal, et ils se demandèrent si le jeune homme avait été blessé, s’il y’avait eu des morts. Ils avaient eu très très peu d’informations, et ce manque les inquiéta énormément. Que s’était-il réellement passé ? La jeune fille qui l’accompagnait avait-elle été blessée ? Les fauteurs de troubles avaient-ils été appréhendés ? Tant de questions sans aucune réponses, que des suppositions...
Ils lui avaient donc envoyés par un hibou :
Ils lui avaient donc envoyés par un hibou :
Ils attendaient impatiemment sa réponse qui arriveras seulement deux jours plus tard, avec que de bonne nouvelles.1 novembre 2044
Cher Steve,
On s'inquiète énormément avec Laura concernant le bal d'Halloween. As-tu été blessé ? Ou peut-être Unna aurait-elle été blessé ?? Réponds-nous vite pour nous dire comment ça c'est passé.
Sinon, comment ça va avec la "fameuse" ?
Par la même occasion : à la maison tout va bien. Stephi commence à tourner, tu lui manques. Ne t’inquiètes pas, c’est normal. Laura et moi allons bien également. J’ai repris quelques costumes que j’ai repassées et que je portes dès que je sors
. Enfin breff, vraiment réponds le plus vite possible, on s’inquiète énormément.
Gros bisous
Frederic
Dernière modification par Steve Merrill le 3 oct. 2020, 22:30, modifié 1 fois.
Steve chercha le meilleur moment pour envoyer sa lettre. Il prit, dès le lendemain, le temps de monter ton en haut de la tour Ouest, très accessible avec une cheville abîmée, même pour une bonne cause.
Les pour monter sont plutôt raides, il a mis au final quasiment 15 bonnes minutes pour monter. Il avait emmené son petit papier et sa plume et s’était installé à l’entrée. Il écrivit en quelques minutes sec petit message :
Les pour monter sont plutôt raides, il a mis au final quasiment 15 bonnes minutes pour monter. Il avait emmené son petit papier et sa plume et s’était installé à l’entrée. Il écrivit en quelques minutes sec petit message :
Et il donna cette lettre à une chouette effraie qui s’envola en direction de Londres.2 novembre 2044
Chère Laura, cher papa (et chère petite soeur),
Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j’ai eu quelques soucis.
Je ne suis pas allé au bal. Tout simplement... Parce que je me suis cassé la cheville lors du chute le 30 après-midi. L’infirmière m’a interdit l’accès au bal parce que ma cheville était encore fragile... Donc je n’ai absolument eux aucun problème avec les « anti-Moldus ».
Quand j’ai appris ça, je ne me suis absolument pas dit : tiens prévenons papa et Laura. Non et j’en suis désolé...
Du coup, papa, je ne suis pas allé au bal du coup je n’ai pas vu Unna. J’ai envoyé quelqu’un la prévenir parce que je ne pouvais pas y aller moi-même mais bon...
Pour l’instant, l’état de la cheville s’améliore petit à petit même si je ne peux pas me déplacer à vive allure.
Et sinon, à la maison ça va ?
Gros bisous de Poudlard,
Steve.