Géant comment?
12 septembre 2045
Soir
Soir
Je piquais mes petits pois présents dans mon assiette avec ma fourchette sans grand appétit. Ma tête était adossé sur mon bras droit regardant l’assiette d'un air maussade et fatigué. Les cours avait repris depuis déjà quelques temps, et il ne ce passait pas grand chose qui en vaille la peine au château. Le repas était accompagné de son brouhaha habituel, dans le quel on entendait certaines bribes de conversation, la plupart portant sur les cours, ce qui ne m’intéressait pas vraiment.
Mes deux voisines, des Gryffondor de cinquième année qui était réputées pour être à l’affût des derniers potins était dans une discussion particulièrement animée. Je n'en entendais pas exactement la conversation, mais malgré tout quelques phrases parvinrent à mon oreille, tel que Blaireau.... Quidditch....Hel's ... Énorme..., rien qui ne puisse sembler anormal mais mon petit cerveau d'humeur inventive et fatiguée en avait compris autre chose. Les regardant pouffer de rire et se lever mon front se pissa légèrement assemblant ce que j'avais entendu puis s'étira et mes yeux, s'ouvrirent soudainement. Je me mis à tapoter nerveusement le bras de ma camarde de dortoir assise à côté de moi.
-Psst, Helen! T-T-Tu savais toi que les Poufsouffle avaient une nouvelle mascotte pour le Quidditch. A ce qui paraît, c'st un blaireau géant! Il est géant comment à ton avis?
Cette version que j'avais formé dans ma tête était peut probable, voir complètement irréaliste, où auraient-il pu cacher une bête de cette taille. Peut-être dans la forêt interdite, d'où sortait parfois des bruits bizarres. Mais plus j'y pensai plus des questions me venait à l'idée, notamment celle si posséder un blaireau gigantesque était légal et il me fallait donc échanger avec quelqu'un sur la question.
@Helen Jones et @Maddie Joy , si quelque chose ne vous convient pas, dites le moi!
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
Géant comment?
Helen mangeait, elle n’avait pas beaucoup d’appétit mais elle mangeait quand même. Les autres Gryffondor parlaient d’un sujet qu’elle ne connaissait pas car elle ne les écoutait pas et cela ne l’intéressait pas le moins du monde. Elle était plongée dans ses pensées comme d’habitude mais elle en fut vite tirée par quelqu’un qui lui tapotait nerveusement son bras. Ensuite, cette même personne commença à lui parler d’un blaireau géant que les Poufsouffle allait utiliser pour encourager leur équipe de Quidditch. Intriguée par ce qu’elle venait d’entendre, elle tourna sa tête et vit que la personne qui lui avait parlé était en fait une de ses camarades de dortoir. Elle s’appelait Phoebe. Curieuse comme elle était, elle la questionna d’un ton assez enjoué à ce sujet pour en savoir plus.
- Tu crois que c’est la vérité ? Je n’étais au courant de rien mais se serait vraiment marrant de les voir débarquer avec leur mascotte géante dans les tribunes. Pour la taille, je n’en sais rien mais si on dit qu’il sera géant, c’est qu’il doit être énorme.
Elle s’imagina la scène dans sa tête et s’empêcha de rire pour ne pas passer pour une folle. Elle laissa néanmoins un petit sourire d’amusement apparaître sur son visage. Elle le fit disparaître bien vite de son visage et se reconcentra pour ne pas louper la réponse de sa voisine.
Désolé pour le retard @Maddie Joy et @Phoebe Everhart
- Tu crois que c’est la vérité ? Je n’étais au courant de rien mais se serait vraiment marrant de les voir débarquer avec leur mascotte géante dans les tribunes. Pour la taille, je n’en sais rien mais si on dit qu’il sera géant, c’est qu’il doit être énorme.
Elle s’imagina la scène dans sa tête et s’empêcha de rire pour ne pas passer pour une folle. Elle laissa néanmoins un petit sourire d’amusement apparaître sur son visage. Elle le fit disparaître bien vite de son visage et se reconcentra pour ne pas louper la réponse de sa voisine.
Désolé pour le retard @Maddie Joy et @Phoebe Everhart
Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
Géant comment?
Helen avait aussi entendu cette histoire et ne semblait pas en savoir bien plus que moi. Je la regardait penaude en essayent de trouver une réponse logique à l'information qu'on venait d'apprendre. Maman m'avait toujours enseigné la logique et la rationalité au lieu de crier toujours à la magie par rapport à différentes situations. Mais là, j'étais très, voir trop excité par l'idée de de pouvoir voir une bête de cette taille, que j'avais jeté ces enseignements par dessus l'épaule.
-Humm.. Je sais pas, peut-être dix mètre ou même plus non? Faut que les gens le voient non et la stade de Quidditch est grand. On a qu'à demander.
Je me tournais vers la table des Poufsouffle qui était voisine à la notre cherchant du regard, une personne qui pourrait nos éclairer sur ce fameux blaireau. Je ne voyait pas d'élève que je connaissais vraiment certains étaient avec moi en cours, mais aucun avec lequel j'avais déjà engagé la conversation où qui me paraissait être au courant du légendaire animal.
-Hey! T-t-toi!
Je me levais du banc et marchais d'un pas rapide vers une Poufsouffle. Elle était membre de l'équipe des supporters de sa maison et par dessus elle arborait un badge de préfète, ce qui signifiait pour moi qu'elle devait être forcément au courant de tout les secrets des Poufsouffle. Logique faible et instable.
-Je...Bonjour. C-c-c'est vrai cette histoire de blaireau ? Il sera géant comment? Et comment vous l'avez dressés? Il sait marcher sur deux pattes?
Je regardait la jeune fille les yeux avides attendant les réponses qu'elle me donnerait à propos de cet animal mythique dont nous avions entendu parler.
@Helen Jones et @Maddie Joy . Maddie, j'espère que le flot de question ne te perturbera pas (trop).
-Humm.. Je sais pas, peut-être dix mètre ou même plus non? Faut que les gens le voient non et la stade de Quidditch est grand. On a qu'à demander.
Je me tournais vers la table des Poufsouffle qui était voisine à la notre cherchant du regard, une personne qui pourrait nos éclairer sur ce fameux blaireau. Je ne voyait pas d'élève que je connaissais vraiment certains étaient avec moi en cours, mais aucun avec lequel j'avais déjà engagé la conversation où qui me paraissait être au courant du légendaire animal.
-Hey! T-t-toi!
Je me levais du banc et marchais d'un pas rapide vers une Poufsouffle. Elle était membre de l'équipe des supporters de sa maison et par dessus elle arborait un badge de préfète, ce qui signifiait pour moi qu'elle devait être forcément au courant de tout les secrets des Poufsouffle. Logique faible et instable.
-Je...Bonjour. C-c-c'est vrai cette histoire de blaireau ? Il sera géant comment? Et comment vous l'avez dressés? Il sait marcher sur deux pattes?
Je regardait la jeune fille les yeux avides attendant les réponses qu'elle me donnerait à propos de cet animal mythique dont nous avions entendu parler.
@Helen Jones et @Maddie Joy . Maddie, j'espère que le flot de question ne te perturbera pas (trop).
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
Géant comment?
Cela avait beau faire moins de quinze jours que la rentrée avait eu lieu, Maddie avait déjà un planning bien chargé. Cette année, elle devait jongler avec les diverses casquettes qu'elle avait à porter. Cela plaisait énormément à la dynamique jeune fille qu'elle était. Cependant, il était tout de même vrai de dire qu'elle avait beaucoup moins de temps libre pour traîner. Assez pressée donc, elle prenait son repas sans réellement se lancer dans les diverses conversations de ses voisins de table. Elle se contentait d'écouter. C'était assez nouveau pour la petite blonde, elle qui avait souvent un avis sur tout et qui prenait plaisir à le partager et à échanger avec les autres. Ne plus pouvoir faire cela, avoir en permanence la sensation d'être en train de courir après le temps, ... contrariait Maddie mais elle savait bien, au fond d'elle, que cela s'estomperait une fois qu'elle aurait bien pris ses marques.
Elle emmenait donc sa fourchette à sa bouche à un rythme soutenu et mâchait son rôti avec tout autant de vigueur. Elle stoppa net le mouvement quand elle entendit une exclamation dans son dos. Même si Maddie était loin de se formaliser, elle espérait que ce n'était pas à elle qu'on s'adressait de la sorte. C'était au final bien à elle, mais la fille enchaîna sur un bonjour ce qui lui évita une réflexion. La Poufsouffle dû ensuite se concentrer car elle ne voyait absolument pas de quoi elle lui parlait.
*Quel blaireau ?* pensa-t-elle.
*Hein ? Mais... hein ? Mais quoi ? Mais qu'est-ce qu'elle me raconte ?* poursuivit-elle en pensée avant de s'exprimer à voix haute :
"T'as reçu un sortilège de confusion ? Je ne vois pas du tout de quoi tu me parles. C'est quoi cette histoire de blaireau ?"
Elle emmenait donc sa fourchette à sa bouche à un rythme soutenu et mâchait son rôti avec tout autant de vigueur. Elle stoppa net le mouvement quand elle entendit une exclamation dans son dos. Même si Maddie était loin de se formaliser, elle espérait que ce n'était pas à elle qu'on s'adressait de la sorte. C'était au final bien à elle, mais la fille enchaîna sur un bonjour ce qui lui évita une réflexion. La Poufsouffle dû ensuite se concentrer car elle ne voyait absolument pas de quoi elle lui parlait.
*Quel blaireau ?* pensa-t-elle.
*Hein ? Mais... hein ? Mais quoi ? Mais qu'est-ce qu'elle me raconte ?* poursuivit-elle en pensée avant de s'exprimer à voix haute :
"T'as reçu un sortilège de confusion ? Je ne vois pas du tout de quoi tu me parles. C'est quoi cette histoire de blaireau ?"
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Code couleur : 3d85c6