Inscription
Connexion
04 oct. 2020, 19:00
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
ÉTAPE 1
OCTOBRE 2045
DEUXIÈME ANNÉE

Sculpter des citrouilles pendant la période d’Halloween c'était une tradition avec mon papa, on prenait toute un après-midi pour les choisir, enlever la pulpe, les sculpter puis les poser sur toutes les fenêtres possibles de la maison. On en faisait plein, de toute les taille et de toutes les couleurs ! C'était très jolie, Edward trouve ça ridicule mais il a tort, car c'est beau ce camaïeux de couleurs. En plus, la nuit on voit les visages quand on allume les bougies à l’intérieur. Ça ne fit pas flipper mais l'esprit d'Halloween est là. Papa m'a appris à faire des visages rigolos, et d'autre qui font peur, à présent j'adore en faire ! Alors bien évidemment quand j'ai vu que l'on pouvait sculpter une citrouille pour décorer le château et pour le plonger dans la magie d’Halloween je me suis réjouis.

J'ai toujours fait cette activité avec un couteau, papa n'étant pas un sorcier, il ne peut donc pas utiliser un simple Diffindo. Certain font des têtes bizarre en voyant les couteaux qui seront nous outils pour cette activité. Pourtant c'est des couteaux, y'a rien de sorciers. Justement ils sont tellement cons qu'ils ne veulent plus utiliser les objets qu'utilisent les moldus, il finiront par manger avec les doigts si un couteau les horrifie. Comme les née-sorciers ne savent pas se servir d'un couteau, le prof leur explique qu'on peut se couper avec ! Je lève les yeux au ciel, bien sûr que ça coupent, y'a une lame. Et aussi jusqu'aux dernières nouvelles le feu ça brûle et l'eau ça mouille, mais je crois que les crétins de cette salle ne sont pas encore au courant.

Bon, c'est quand qu'on commence car pour l'instant, m’apprendre à utiliser un couteau ce n'est as trop ce que j'imaginais. Je vois les citrouilles derrière qui me narguent pendant que le professeur continu la prévention contre les entailles de type égratignures.
Que la compétition commence !

Je me dirige vers les citrouilles, tous les élèves se ruent sur elles alors je me dirige vers celles qui sont délaissées par la foule, il y a une fille qui a repéré leur beauté, je crois que je l'ai déjà rencontré mais je n'en suis pas sure. Elles sont claires, un jaune bien vif, qui attire l’œil, faut se faire un remarquer pour gagner, sortir du lot ! J'ai envie de les gagner ces points ! Il y en a une qui m'a l'air pas mal, elle est grande comme ça se sera plus simple pour dessiner dessus.

CHOIX DE LA CITROUILLE : GROSSE CITROUILLE JAUNE

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
04 oct. 2020, 19:12
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
ETAPE 1 :


Jenna aimait beaucoup Halloween, la fête de l'horreur et des morts. Elle avait l'occasion d'être effrayante et ingrate avec les autres sans que ça lui retombe dessus et c'est une fête qu'elle a toujours apprécié car si par malheur ses pouvoirs se déclenchaient, elle pouvait dire qu'il s'agissait d'effets spéciaux comme quand ses pouvoirs se sont révélés pour la première fois par exemple. Elle était donc ravie que les professeurs aient organisé une sorte d'animation, d'activité en l'honneur de sa fête préférée. C'est donc avec joie que la jeune Serpentard se rendit devant les serres de Botanique.

Une fois sur place, la brunette écouta Miss Perkins puis observa les citrouilles. Dès que les consignes furent données, elle acquiesça plus pour elle même que ses professeurs. Elle s'approcha des citrouilles et les observa. Les vertes et les jaunes ne lui inspirait pas confiance... elle ne les prendrait pas ça c'est certains. Rouge ou orange ? Après une longue réflexion, la jeune fille choisit que le orange serait mieux pour sa citrouille creusé. Pourquoi ? Une simple intuition, en espérant qu'elle soit bonne. Ensuite il faut choisir la taille... la jeune fille ne mit pas longtemps avant de se décider, elle attrapa une grosse citrouille orange et la porta jusqu'à une des paillasses. Elle s'était dit que même si il y avait plus de travail et que ça prenait plus de temps, une grosse citrouille permet de faire plus de choses et plus de détail par exemple.

CHOIX DE LA CITROUILLE : GROSSE CITROUILLE ORANGE.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~
04 oct. 2020, 19:14
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Post pour l'étape 1


La saison automnale s'était déjà bien installée en ce début de mois d'octobre. La saison que Aiden détestait le plus parmi toutes était arrivée et son lot de mauvais temps avec elle. Pour seule satisfaction, la saison amena avec elle la fête de Halloween qui arrivait à grand pas, préparant alors toute la magnificence que Poudlard peut renvoyer. Il s'agissait en effet de la fête la plus grandiose et la plus attendue dans le monde sorcier, pourvue des plus belles décorations et de grands événements.

Suite à l'annonce des professeurs Perkins et Featherstone, le jeune sorcier se dit que c'était là une bonne occasion de rompre la monotonie de cette saison déprimante et s'amuser à la décoration du château. Il se rendit alors vers les serres de botanique et rejoignit les dizaines d'élèves qui se trouvaient là. La serre dans laquelle ils se trouvaient était remplie de citrouilles aux tailles et aux couleurs qui laissaient Aiden rêveurs devant une telle palette de couleurs.

Suite à l'énoncé des consignes de la professeure Perkins, Aiden se mis en quête de la citrouille parfaite. Allées après allées, le jeune sorcier rencontra des citrouilles vertes, trop fades à son goût, d'autres rouges vives trop tape à l'œil et des citrouilles oranges classiques. Au bout de l'une d'elles, il tomba sur une petite citrouille jaune parfaite tant au niveau de la proportion qu'au niveau de la couleur. Quiconque aura la surprise de la croiser se retrouvera fort terrifier par une couleur aussi déchirante. Aiden pensa aux améliorations qu'il pourra lui apporter et la pris dans ses bras pour la poser ensuite sur une paillasse.


CHOIX DE LA CITROUILLE : PETITE CITROUILLE JAUNE

A.Shelby

2045-2046 : 1re année RP
04 oct. 2020, 19:17
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Pour Rose, octobre rimait avec chocolats chauds et pulls en laine. C' était le mois ou l'on commençait vraiment à ressentir le froid hivernal s' installer. Les feuilles des arbres abandonnait leur branche pour se mélanger au sol en un tapis orange et jaune. Pour la blondinette l' automne était la meilleure saison de loin.

Tout la journée au château elle avait entendu parler d'une activité en plein air avec deux de ses professeur ; Monsieur Featherstone et Miss Perkins. A force d' en entendre parler elle avait voulu y jeter un coup d' oeil et voila qu'elle se retrouvait au milieu d'une foule d' élève de la première à la septième année, tous emmitouflé dans leur écharpe et leur bonnet aux couleurs de leur maison, tantôt rouge ou jaune, parfois vert et comme Rose certains étaient habillé de bleu.

Miss Perkins prit alors la parole pour leur expliquer le concept, ils devaient choisir une citrouille et la découper pour en faire une tête effrayante pour la fête d' Halloween. En prime, les meilleurs créations étaient récompensée de points pour leur maison. Rose étant une élève très créative comptait bien réussir ce défis même si elle ne s' était jamais essayée à cette activité.

Les professeur donnèrent ensuite le feu vert pour que les élèves dans une mêlé impressionnante choisissent leur citrouille. Rose réfléchis bien avant de s' emparer de l' un des cucurbitacée, elle n' avait jamais fait cette activité chez elle et voulait une citrouille suffisamment grosse pour que la découpe soit plus facile mais pas trop non plus pour ne pas avoir à trop manier le couteau. Elle opta pour une citrouille orange de taille moyenne en espèrent avoir pris le bon choix.

CHOIX DE LA CITROUILLE : ORANGE DE TAILLE MOYENNE
Dernière modification par Rose Blue le 05 oct. 2020, 17:50, modifié 1 fois.

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp
04 oct. 2020, 19:26
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
ÉTAPE 1
Siobhán avait répondu avec enthousiasme à l'appel des enseignants, et là voilà qui dévalait d'un pas enjoué et vif la légère pente qui séparait le château des serres de botanique. Elle fit son entrée en trombe dans l'espace réservé à l'atelier qui se préparait.
Se joignant à la petite troupe déjà amassée autour des enseignants, elle prétendit écouter le blabla de Miss Sortilèges, portant plutôt son regard sur tout ce que la serre avait à proposer de distrayant, incluant un cairn entassant de belles citrouilles, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Des explications de la Miss, elle attrapa d'une oreille les informations qui lui semblaient utiles : « Je dois faire la citrouille qui fera faire pipi dans leur pantalon Monsieur Botanique et Madame Sortilèges tellement elle leur fera peur ».
Après quelques instants à fixer les cucurbitacées, elle jeta arbitrairement son dévolu sur grosse citrouille rouge, mais alors qu'elle s'en approchait pour s'en saisir, une main inconnue et malvenue la souleva et l'emporta hors de sa portée. Le rouge monta aux joues de Siobhán, qui, sans la moindre gêne ni politesse, s'écria, furieuse :

- EH TOI COMMENT ÇA TU PRENDS MA CITROUILLE ?!

Ces quelques mots suffirent à attirer tous les regards sur elle, ce qui la fit songer sérieusement à s'excuser penaude et terminer l'atelier tapie dans un comportement illusoire de fayotte exemplaire, mais elle ne se débina pas, et maugréa, sans perdre du regard celle qui venait de lui voler sa citrouille :

- J'hallucine, malpolie.

Il se passa de longues secondes de silence avant qu'elle considère changer son mode d'action, sans pour autant se faire pardonner. La tête haute mais résignée, elle finit par attraper la citrouille la plus proche sans considération pour la couleur ou la taille. Mais puisque le lecteur est curieux, il s'agissait là d'une citrouille jaune, de diamètre moyen et à l'allure tout ce qu'il y avait de plus banal pour une citrouille.
CITROUILLE MOYENNE JAUNE
Dernière modification par Siobhán Benedict le 05 oct. 2020, 22:12, modifié 1 fois.

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
04 oct. 2020, 19:54
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
POSTE POUR L'ÉTAPE 1
Son père avait parlé à Oxy de ces étranges attractions moldues destinées à effrayer les visiteur. Elle se demandait s'il était possible que les inventeurs soient d'anciens élèves de Poudlard. Il fallait dire que depuis qu'elle y était scolarisée, elle avait eu son content de terreurs. Elle immobilisait dès qu'un mouvement de foule se créait dans la grande salle lors des dîners et refusait d’assister à tout rassemblement qui ne soit pas encadré par un professeur. Ceux-ci ne semblaient pas avoir le pouvoir d'empêcher toute catastrophe mais au moins elle avait confiance en eux pour les protéger.

Quand elle avait eu vent de cette animation elle avait tout d'abord ignoré l'activité. Puis, un regain de courage venu d'on ne sait d'où l'avait convaincue de prendre le taureau par les cornes et d'y aller, juste pour faire un pied de nez au destin et s'amuser de ces créations horrifiques.

Elle avait proposé à Megan de l'accompagner. Quand même, elle ne voulait pas s'y retrouver toute seule. Et comme elles s'étaient bien entendues l'année précédente sur ce même genre d'activité lors d'un cours de botanique, ça lui avait paru LA personne à inviter. La Poufsouffle n'avait pas été longue à convaincre et elles s'étaient toutes deux installées côte à côte, chacune avec une citrouille, prêtes à renouveler l'expérience du charcutage de cucurbitacée. Elle se demandait si elles auraient le droit de s'entre-aider comme la dernière fois...
PETITE CITROUILLE VERTE

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
04 oct. 2020, 19:59
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
POST POUR L'ÉTAPE 1


Il faisait déjà un froid polaire dans tous les environs du chateau.
Ses bottes s'enfoncent dans la terre humide, son pantalon trop grand laissait largement passer l'air glacial au niveau de ses chevilles, ses mains étaient profondément enfoncée dans sa cape avec la ferme résolution de ne pas en sortir.

La tête vers les nuages, elle répéta pourtant rapidement un attroupement au milieu de la serre.
*Ben voyons...Qu'est-c'qui s'passe encore ? Un cadavre d'halloween ? *
Une mine sombre s'imprima sur son visage alors qu'elle regardait les milliards de têtes se presser aux portes.

La curiosité prit le dessus, et ses pieds la menèrent tout naturellement dans la serre.
Étouffant un soupir de soulagement en sentant la douce atmosphère de la serre l'envelopper, elle recula dans un coin pour écouter la conséquence de toute cette agitation.

En entendant sa professeur de sortilège, une sourire grimaçant s'etala sur son visage.
Bien sûr, l'animation des têtes de citrouilles.
Elle avait complètement oublié ce détail. Ce n'était pas faute d'avoir vu plusieurs élèves en parler...
*Allons sculpter le visage de celle du 28 Mai sur des citrouilles tient... C'est vrai que la Grande Salle était pas assez effrayante...*

Elle ricana un peu en entendant l'avertissement sur les couteaux, se retenant de laisser échapper une remarque sur de certaines flèches...

Les élèves s'attroupaient déjà autour des citrouilles, piaillant à qui mieux mieux et se poussant du coude pour se jeter sur les citrouilles.
*Nan mais j'rêve. On parle de citrouilles, là, pas de Chocogrenouilles non plus...*

Arrivant nonchalamment vers les fruits posés sur une table, elle saisit la première qui passa à sa portée, avant de se reculer vers une table.
*Bon ben... On dirait bien qu'je peux plus faire marche arrière... *

PETITE CITROUILLE ORANGE
Dernière modification par Alison Morrow le 16 oct. 2020, 18:35, modifié 1 fois.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
04 oct. 2020, 20:19
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Post pour l'étape 1

Helen avait entendu parler de l'activité organisée par deux de ses professeurs qui consistait à décorer des citrouilles pour Halloween. Elle avait déjà vu sa mère le faire et c'est en se disant que ça ne devait pas être bien compliqué qu'elle se dirigea ce jour-là vers les serres de Botanique.
Elle rejoignit donc les autres élèves et écouta ses professeurs. Il y avait des points à gagner, elle pourrait ainsi tenter de faire monter le sablier bleu tout en s'amusant !
Elle aperçut ensuite toutes les citrouilles dont la taille pour certaines était vraiment impressionnante pour la petite fille ainsi que les outils dont ils auraient besoin. Elle s'était demandé si ils devaient utiliser la Magie mais elle en déduit que non. Ce n'était pas plus mal, pensa-t-elle, elle pourrait imiter exactement sa mère comme cela.
Quand elle dût choisir une citrouille, elle fût d'abord tentée de choisir un petite citrouille jaune, qu'elle trouvait toute mignonne. Le jaune était la couleur du soleil, de la joie, elle lui faisait vraiment envie. Mais le but était de faire peur après tout... Elle devait mettre toutes les chances de son côté. Elle pensa que les citrouilles les plus grosses auraient sûrement une peau plus épaisse donc qu'elles seraient plus difficiles à sculpter. Mais les petites ne lui laisseraient sûrement pas assez de place pour les décorer... Après quelques minutes d'hésitation, elle se décida enfin à chosir une citrouille verte de taille moyenne.
Elle espérait vraiment avoir fait le bon choix.
Choix de la citrouille : CITROUILLE MOYENNE VERTE

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."
04 oct. 2020, 20:43
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Étape 1

Regardant les différents cucurbitacés devant moi, j’hésite pendant quelques instants. Lequel est-ce que je vais bien pouvoir sculpter ?

Si l’approche d’Halloween réveille encore en moi de mauvais souvenirs de l’an dernier, il n’a quand même pas fallu beaucoup de temps à Oxy pour me convaincre de participer à ce concours de sculpture de citrouilles. En effet, j’avais vraiment apprécié cette activité lorsque nous l’avions effectuée en cours de Botanique l’an dernier, en plus de la discussion alors eue avec la Gryffondor - mon binôme de l’époque - sur les filières. Je me dis qu’au moins, ça m’occupera et peut-être même que je penserai moins à ce maudit Bal.

Je souris à la remarque de Mr Featherstone sur l’utilisation des couteaux. C’est bien vrai que ce n’est pas si évident pour couper la chair ferme de ces courges. Marchant lentement et passant devant une citrouille bien trop grosse pour moi, je me souviens qu’avec quand même un peu de difficulté, nous étions parvenues à faire un joli décor - quoiqu’un peu abstrait - sur la surface du cucurbitacé. Amusée, je jette un coup d’œil à Oxy.

Mais bon, il faut que je choisisse une citrouille maintenant, si j’ai bien compris. Il y en a tellement, avec des tailles et des couleurs très variées, que j’ai un peu de mal à me décider.


« Mmh… Celle-là. », murmuré-je en m’arrêtant finalement.

Choix : moyenne citrouille jaune

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
04 oct. 2020, 20:48
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
POST POUR L’ÉTAPE 1
Halloween... La fête des morts, de la peur, des bonbons et des sorts.
Pour les moldus, Halloween n’était qu’une vaste blague où ils ridiculisaient les sorciers sans s’en douter en portant des tenues stupides.
Pour les sorciers, c’était tout autre chose. C’était un événement incontournable de l’année, le jour des sorts et des morts... Le jour où on sculpte des citrouilles et où on invoque les esprits des défunts. C’était le jour des farces et attrapes, et de l’humour noir.
Rose se souvenait d’absolument tous ses 31 octobre depuis ses 3 ans. Chaque année, elle sculptait des citrouilles avec son père et cuisinait des tartes oranges avec sa mère.
Alors, quand elle avait vu l’annonce d’une activité d’Halloween sur les murs de sa salle commune, Rose s’était promis d’y participer.
L’année précédente, son Halloween avait été différent. Elle l’avait passé avec ses amies, d’une façon plutôt discrète. Cette année, elle avait envie de vraiment s’amuser et pourquoi pas commencer avec une activité ?
Sculpture de citrouilles... Rose était douée pour cela grâce à son père.
En se dirigeant vers la serre dans le parc, elle aperçut un attroupement d’élèves, et ses professeurs Miss Perkins et M Featherstone.
Elle se plaça au fond du groupe et écouta attentivement les consignes et règles de l’activité.
Puis, elle eut quelques minutes à disposition pour choisir sa citrouille. Rose avait l’habitude de sculpter de moyennes citrouilles oranges, ni trop grosses, ni trop petites, elle prit son courage à deux mains et se saisit d’une identique en espérant avoir bien choisi.
CHOIX DE LA CITROUILLE: MOYENNE CITROUILLE ORANGE 🎃

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.