privé Un oiseau pour son bonheur. Terminé

Image postée par le membre

@Kolia Leith

Un léger battement d'aile attira son attention et la créature couverte de plume la regarda de ses yeux dorée...

Comme les parents de la jeune fille sont partie voir son frère Atlance à Ilvermorny, elle passa les vacances chez son oncle, ce dernier avait pris un mois de congé pour s'occuper de sa nièce mais il lui arriver par moment de s’absenter pour quelques urgences. Que serait le monde sans lui ? Maïwen souri légèrement à cette penser pendant qu'elle marchais dans le chemin de traverse. De chaque coté de la rue ce trouver toutes sorte de boutiques, en passant devant celle d'Ollivander elle jeta un coup d'œil en repensant au jour ou elle avait acheter sa baguette, nostalgique elle continua sa promenade pendant qu'hydrahill vaquer à ses occupation.

Il avait demander à la Gryffone ou elle voulait qu'il la dépose en attendant son retour, et la jeune fille lui avait fait part de son envie de visiter le chemin de traverse. Les yeux bleu de Maïwen scrutés tout autour d'elle, en marchant elle se dit qu'elle passerais bien cher Florian fortarôme pour se payer un petit encas en attendant son oncle. Cela faisait maintenant un moment que la jeune sorcière marcher, quand quelque chose attira sont attention. Elle tourna vers un magasin nommer la ménagerie magique et regarda ce qui ce trouver dans la vitrine, un magnifique hibou au yeux dorée la regarder avec un air curieux, la jeune fille eu des étoiles dans les yeux en rêvant du jour ou elle posséderais son propre compagnon ailée. Elle observa la créature qui pousser de petit cris joyeux en la regardant et elle se demanda si elle pouvait jetait un œil à l'intérieur....
Dernière modification par Maïwen MacLochlainn le 7 oct. 2020, 11:59, modifié 1 fois.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

Kolia se trouvait sur le chemin de traverse, où il vagabondait dans les rues pavés. Il était seul.
Mais comment a-t-il pu arriver jusqu’ici, vous diriez-vous?
Eh bien, il avait quitté sa maison hier soir avec sa mère qui avait profiter des ses quelques jours de congés pour partir à Londres rendre visite à ses parents. Ils étaient donc arrivés hier soir. Aujourd’hui, Kolia, sa mère et ses grands parents s’etaient rendut au chemin de Traverse car son grand-père devait récupérer de l’argent à Gringotts. Ils étaient donc touts les trois en ce moment même à Gringotts. Et Kolia vagabondait donc seul dans les rues du chemin d’en traverse. Enfin, pas tout à fait seul, il était en compagnie de ses deux chiennes Naouda et Ponny, qu’il ne quittait jamais, sauf pour Poudlard, où il n’avait pas le choix.
Il avait une idée en tête. Il voulait se rendre à la boutique « la ménagerie magique ».
Il ne pouvait pas acheter d’animaux mais il voulait quand même les voir.
Il se dirigea donc en direction de l’an boutique. Quelques minutes plus tard il arriva devant la boutique où une jeune fille regardait des oiseaux dans des cages.
Kolia s’avanca. D’un coup Ponny se mit à tirer sur sa laisse, et Kolia, ne pouvant lui résister se laissa entraîner. Ponny arriva jusqu’a La jeune fille qui regardait les oiseaux et lui sauta dessus. Kolia réussi à calmer Ponny et s’excusa auprès de la jeune fille.
pardon, je sais pas ce qui lui a prit. Elle est pas comme ça d’habitude. Sinon moi c’est Kolia. Je suis à Gryffondor.

Maïwen allée prendre la décision de rentrer dans la boutique, quand une masse poilu se rua sur elle, surprise sur le moment, un sourire illumina sont visage en découvrant un beau chien noir lui faire la fête. Elle caressa les oreilles du toutou, pendant que son pauvre maître s'excuser de cette rencontre soudaine :

- Pardon, je sais pas ce qui lui a prit. Elle est pas comme ça d’habitude. Sinon moi c’est Kolia. Je suis à Gryffondor.

La jeune fille qui ne côtoyer que de rare personne à Poudlard, ne reconnu pas le jeune brun au yeux vert qui la regarder, pourtant il était à Gryffondor, elle devait l'avoir au moins déjà croiser lors d'un repas à la grande salle...La sorcière s'en voulait de ne pas faire plus attention au élèves de sa maison , étant de nature plutôt solitaire elle avait fait cependant de gros effort depuis son arrivée au Château...

- Ne t’inquiète pas ça ne me dérange pas. Moi c'est Maïwen je suis aussi à Gryffondor.

Cette dernière ne voulait pas paraître impoli envers le garçon qui lui faisait la conversation mais elle avait vraiment envie d'entrer dans la boutique pour aller voir les hiboux et autres créatures.

- Je me disais que...enfin, je compter jetais un coup d’œil dans la ménagerie. Tu veux m'accompagner ?
- Le seul problème c'est que je ne sais pas si tes amis peuvent entrer....Est-tu venu avec quelqu'un qui pourrait te les garder un instant ?

Elle disait ça à regret mais elle ne voulait pas que le jeune maître de ces deux boules de poils ce face réprimander par le patron de la maison.... après tous on ne sais pas comment les créatures réagiraient en leur présence, elles pourraient ce montrer agressive envers les deux chiens ou en avoir peur, ce qui pourrait aussi être le cas des bergers de beauce, aussi adorable soit ils....Elle caressa avec nostalgie les deux chiens en repensant à son niffleur, qui devait faire les quatre cent coup en son absence et voler les bijoux de sa mère....
Dernière modification par Maïwen MacLochlainn le 1 nov. 2020, 14:02, modifié 2 fois.

Kola était gené, il ne savait pas comment la jeune fille allait réagir, et il fut plutôt surpris quand, le grand sourire au lèvre, elle caressa Ponny qui lui avait sauté dessus.
Puis la jeune fille lui dit:
- Ne t’inquiète pas ça ne me dérange pas. Moi c'est Maïwen je suis aussi à Gryffondor.
Elle fit une petite pause puis reprit:
- Je me disais que...enfin, je compter jetais un coup d’œil dans la ménagerie. Tu veux m'accompagner ?
- Le seul problème c'est que je ne sais pas si tes amis peuvent entrer....Est-tu venu avec quelqu'un qui pourrait te les garder un instant ?

Kolia lui repondit:
Ah, oui, je vois. C’est sur que Naouda et Ponny risqueraient de n’en pas très bien réagir al présence d’oiseau, qu’elles prennent en général pour cible. Je n’y avait pas pensé. Le problème c’est que la, ma mère est Gringotts, donc je peut pas lui donner mes chiennes.
Il réfléchit quelques secondes puis reprit:
Bon, je vais les laisser devant le magasin, elles vont rester calme et sans bouger, je les connais.
Puis il se tourna vers ses chiennes, s’accroupit à leur niveau et leur chuchota:
allez, vous restez ici 10 min, et vous êtes sage, hein. Pas bouger.
Il se retourna vers Maïwen et lui dit:c’est bon, elles peuvent rester ici 15 min a peu près. On rentre dans la boutique?
Kolia s’avanca et ouvrit la porte laissant la jeune fille passer.
Puis il entra dans le magasin
Dernière modification par Kolia Leith le 5 oct. 2020, 19:11, modifié 1 fois.

Il se retourna vers Maïwen et lui dit :

- C’est bon, elles peuvent rester ici 15 min a peu près. On rentre dans la boutique?

La jeune fille regarda les deux chiennes qui s'étaient assise bien sagement et rassura Kolia en lui assurant qu'ils ne resteraient pas aussi longtemps dans la boutique. Quand le jeune homme la laissa passer elle souris et rougis légèrement devant ça galanterie. En pénétrant dans la boutique, Maïwen regarda autours d'elle, il y avait un enclos réserver au chats, un endroit pour les rongeurs, un vivarium contenant toute sorte de reptiles et batraciens et même un coin ou se cacher quelques niffleurs.

La sorcière fit le tour de la boutique, sans voir le propriétaire mais une petite clochette était disposer sur le comptoir en cas de besoin. Non pas qu'elle n'apprécie pas les chat mais de naturel allergique au félins elle les regarda de loin, regrettant de ne pas pouvoir s'en approcher. Cette endroit est un véritable paradis pour les amoureux des animaux. La Gryffone éprouvée cependant un peu de tristesse à les voir enfermer. Enfin elle vit ce qu'elle rechercher : une plate-forme circulaire ou se trouver tout autours des hiboux, chouettes et corbeaux.

Ses yeux s'étaient de nouveaux illuminés et elle fit le tour pour voir les enclos et peut être trouver son bonheur....Depuis le début de sa scolarité, elle avait pu voir, à de nombreuse occasions de jeune élèves avec leurs familier et comme la présence de son niffleur ''Sly'' lui manquer, elle avait hâte de pouvoir avoir un compagnons qui puisse l'accompagner à Poudlard, bien qu'elle ne posséder pas encore le bonheur de pouvoir en acheter .

Elle détailla les oiseaux, en recherchant dans sa mémoire la race de chaque volatil qu'elle regarder d’enclos en enclos, quand sont regard se figea.... La jeune fille avait trouver ce qu'elle avait temps chercher. Elle se posta devant le hibou, les étoiles dans les yeux et observa ses yeux jaune encercler de noir, son plumage tricolore et la fine marque blanche qui contourner son visage plumeux....

La jeune fille dit à Kolia qu’il resteraient moins de 15 minutes dans la boutique et y entra.
La pièce était bruyante et surchargé de cages. Dans un coin, Des oiseaux caquetaient et, dans un autre, des chats militaient. Il y avait aussi des grenouilles qui croassaient.
Il n’y avait pas de vendeur, du moins, Kolia ne l’appercvait Pas. Mais ce n’etait Pas un probleme, car Kolia ne contait pas en acheter un aujourd’hui.
Maïwen regarda les chats, sans pour autant s’en approcher, puis devant des rongeüres, un vivarium, des nifleurs et s’arreta Enfin devant des oiseaux, hiboux ou chouettes a pris au rit.
Kolia prit la parole:
tu a l’air plutôt interressé par les hiboux ou les chouettes. Si je ne me trompe. Ces vrais que ces volatiles sont magnifique. Au faite, tu sais que j’ai des chiens mais moi je ne sais pas si tu as des animaux. En as-tu? Où compte tu en acheter?
Il attendit sa réponse avec grande impatience.
Moi, je n’ai pas d´animzux pour Poudlard, mais quand je pourrais en avoir un, je prendrais soit un serpent soit un lézard. Je trouve ces reptiles vraiment fascinant. J’aimerais avoir un chat, mais mes chiens ne s’entendraient pas avec. Je trouve les nifleurs mignons aussi.
Il regarda de nouveaux Maïwen qui observait attentivement avec ses yeux écarquillés un de ses gros volatiles aux yeux jaunes, et au plumage tricolore. Cette bête était belle, mais pas au goût de Kolia. Bien sûr, il garda ça pour lui.

- Tu a l’air plutôt intéressé par les hiboux ou les chouettes. Si je ne me trompe. Ces vrais que ces volatiles sont magnifique. Au faite, tu sais que j’ai des chiens mais moi je ne sais pas si tu as des animaux. En as-tu? Où compte tu en acheter?

- J'ai bien un niffleur nommée ''sly'' mais je ne le voit malheureusement que quand je rentre cher mes parents...sa présence me manque beaucoup...

- Et je ne peux pas acheter de hibou pour l'instant...

Quand le jeune homme lui fit par de ses envies d'avoir un serpent ou un lézard, car un chat ne s'entendrait pas avec les deux beauces, la jeune fille imagina les deux chiennes courir après le félin et cela la fit sourire. Elle regarda une dernière fois, à regret, le hibou des marais sur son perchoir et accompagna Kolia à la sortie de la boutique. En sortant la jeune fille se demandait si le Gryffon possédé encore un peu de temps devant lui. Comme il lui rester un moment à passer au chemin de traverse en attendant son oncle, elle se demandait si le jeune homme voulait rester un peu avec elle. Avant de s’arrêter à la ménagerie la sorcière avait remarquer que le glacier Florian Fortarôme était ouvert, elle comptait donc repasser devant le merveilleux magasin à l'odeur alléchante et demanda au garçon si l'idée d'une glace l'intéresser :

- Tu connais le glacier Florian Fortarôme ? Si il te reste un peu de temps on pourraient y faire un tour.

- Et puis ont peux se poser sur la terrasse extérieure, du coup Pony et Naouda pourrons rester avec nous....Enfin seulement si tu est d'accords.

Maïwen ne voulait pas obligé Kolia à quoi que ce soit, d’ailleurs il devais certainement avoir envie de rejoindre sa famille, chose que la jeune fille n'avait pas l'occasion de faire souvent...La sorcière à du mal à se faire des ami(e)s car elle n'apprécie pas vraiment les humain, cependant elle fait de gros efforts pour devenir plus sociable et ce garçon à l'air d'être gentil et d'apprécier les animaux...

Maïwen lui dit:
- J'ai bien un niffleur nommée ''sly'' mais je ne le voit malheureusement que quand je rentre cher mes parents...sa présence me manque beaucoup...
- Et je ne peux pas acheter de hibou pour l'instant...

Kolia lui dit:
Un nifleurs? Et tu l’as laisse chez toi? Il doit être en train de fourrer tou ce qui a de l’an valeur dans sa poche. Ah ahah.
Ensuite, la fille se dirigea vers la sortie de la boutique et Kolia la suivit.
une fois dehors, Kolia caressa ses chiennes et les félicita d’etre Rester devant la boutique bien sage sans bouger et sans faire de bruit. Il sortit ensuite des friandises de sa poches et en donna à chacune 3. Ces petites friandises mesuraient à peine 1 cm. Elles étaient pour certaines marrons en forme d’os, et d’autres rouges en formes de croquettes. Celles en forme de croquettes lui faisait penser au céréales Lion qu’il prenait chaque matin pour son petit déjeuner avant de partir à Poudlard.
Maïwen reprit:
- Tu connais le glacier Florian Fortarôme ? Si il te reste un peu de temps on pourraient y faire un tour.
- Et puis ont peux se poser sur la terrasse extérieure, du coup Pony et Naouda pourrons rester avec nous....Enfin seulement si tu est d'accords.

Kolia réfléchit quelque temps puis le repondit:
mmh... eh bien, je pense que c’est une très bonne idée. Je pense qu’ail me reste encore 1 h a passer au chemin de traverse, alors, pourquoi pas passer ce temps là à manger une bonne glace. Allons y.
Kolia se baissa, attrappa les laisses des deux chiennes, se releva, et partit droit devant. Puis, au bout de 5 secondes, il revint sur ces pat et dit à Maïwen:
suis-je bête, je fonce tête baisse sans savoir ou aller. Ou se trouve ce fameux magasin de glace?
Ma chère @Maïwen MacLochlainn ce RP est à présent fini.
FIN