Inscription
Connexion

04 oct. 2020, 21:58
 Privé  Ouvrages illetrés
@Eleanor Perkins
22 février 2045, dans la soirée
DEUXIÈME ANNÉE


Combien de temps s'était -il écoulé depuis que Lumah avait posé un pied à la bibliothèque ? Elle n'en avait strictement aucune idée, et n'y pensait qu'à peine, à vrai dire. C'était tout de même étonnant de voir comme la notion du temps était tout à fait différente ici et autre part, comme on arrivait à se perdre dans une lecture pour disparaître des heures durant.

Lumah était venue à la bibliothèque avec un but très précis en tête, qui la hantait depuis début septembre au plus tôt ; elle avait cependant reporté la date du jour où elle devait s'en charger car elle savait qu'elle risquait d'y perdre de précieux instants de révision, et n'avait pas suffisament de moral pour s'y atteler. Désormais, tout allait pour le mieux, et sa curiosité avait refait surface : aussi, toute la journée, elle avait été obnubilée par l'envie de farfouiler chacune des étagères de la bibliothèque jusqu'à trouver une réponse qui lui convienne, parce qu'elle finissait un peu plus tôt et pourrait s'y addonner pleinement.

Ce qu'elle cherchait ? Des livres qui puissent satisfaire son envie de savoir, l'instruire sur le contexte, plus précisément. Elle se savait bien ignorante, et, croyez-le ou non, c'était tout à fait handicapant, d'être la cible de tous sans en connaître la raison. Et la raison se trouvait précisément ici, dans les livres. Ou du moins, elle l'avait espéré : car ses investigations ne commencèrent pas comme elle l'aurait voulu, en premier lieu : sa maladresse l'avait accompagnée jusque là et un livre lui était tombé sur la main, lui tirant une exclamation de surprise - qui aurait cru que même dans cette situation, sa maladresse n'aurait pas fait bon ménage ? C'était décidément un sacré fardeau. Enfin, elle reposa très vite ce livre, elle n'avait pas que ça à faire ; les ouvrages qui pouvaient l'intéresser étaient tout juste à sa droite.

Au fil des lectures, son coeur se serra. Les sorciers avaient au départ une très bonne raison de manifester tant de haine envers les moldus, qui ne leur avaient manifesté aucune pitié, et des châtiments extrêmes. Mais pas de raison pour qu'après tant de temps, ils leur soient toujours autant rancuniers. Si l'Allemagne et la France avaient su se réconcilier après la guerre, pourquoi pas les Moldus et les Sorciers, alors que leurs conflits dataient d'un temps bien plus considérables ? La jeune fille était bien trop insouciante pour le comprendre.

Ses recherches devenaient peu à peu du simple loisir, car Lumah ne se lassait pas d'en connaître plus sur ce monde dans lequel elle avait fait irruption depuis moins de deux ans, mais ce n'était pas là son but premier ; elle épluchait chaque livre en détail, mais aucun ne lui apprenait ce pour quoi elle les lisait, aucun ne lui contait le contexte. Cela faisait plusieurs fois que Luah reposait les livres en soupirant, parce qu'elle savait qu'il était mal de se perdre ainsi, qui accetpait de devenir une Alice, comme une véritable girouette, de fait. Alors Lumah restait, bien décidée à entamer chaque texte de la bibliothèque pour trouver son bien - en oubliant peut-être le couvre feu.

J'espère que mon texte vous convient !
Mots soulignés pour la CdC.
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 21 févr. 2021, 01:29, modifié 2 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

04 oct. 2020, 23:29
 Privé  Ouvrages illetrés
Préparant son cours de la semaine suivante, Eleanor n'avait pas vu le temps passer dans la bibliothèque. Pouvait-on le lui reprocher ? Après tout, elle voulait simplement donner un cours de qualité à ses élèves. Voyageant de rayon en rayon, la jeune professeure ne se rendit même pas compte que la bibliothèque avait été désertée par les élèves affamés. L'avantage, quand on est professeur, c'est que , finalement, on peut manger à n'importe quelle heure alors avoir loupé le diner importait peu pour elle même si elle commençait à entendre son estomac se plaindre parce qu'il était vide. *Pas maintenant* pensa-t-elle comme si elle s'adressait à son estomac.

Alors qu'elle s'apprêtait à quitter la bibliothèque ravie d'avoir trouvé ce qu'elle cherchait, Eleanor fut surprise de découvrir une faible lumière provenant du fond de la pièce. Même si plusieurs étagères séparaient la jeune femme de cette faible lueur, Eleanor était persuadée qu'il y avait quelqu'un. Lorsqu'elle regarda l'heure, elle se rendit compte que le couvre-feu était dépassé.

Curieuse, la jeune professeure avança vers la lumière et découvrit une jeune fille en train de lire un livre ... Depuis combien de temps était-elle là ? Une dizaine de livres trainaient à la table sur laquelle elle s'était installée ce qui montrait qu'elle était là depuis un petit temps déjà. Sans intention de punir la jeune fille studieuse, Eleanor s'adressa à elle d'une voix douce afin de ne pas l'apeurer. Après tout, pourquoi la punir alors qu'elle était simplement en train d'étudier ? Elle ne faisait pas une bêtise.

- " Bonsoir Miss Greenleaf ! Il est tard, vous devriez penser à aller vous coucher sinon votre journée de demain vous semblera interminable tellement vous serez fatiguée ".

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

18 janv. 2021, 02:44
 Privé  Ouvrages illetrés
Les heures n'avaient pas aidées Lumah à devenir plus progressive. C'était certain, elle était plongée dans les ouvrages, transportée par les mots vers le monde qui lui était offert, mais elle avait totalement oublié son but premier. Elle était par ailleurs si ensevelie dans ces autres mondes qu'elle n'avait pas entendu la professeure de sortilèges approcher. Un temps s'écoula certainement, un silence durant lequel miss Perkins avait dû étudier la scène, mais il fut bientôt brisé par sa prise de parole, et l'univers de Lumah aussi.

Au simple bonsoir, qui avait résonné comme un appel de trompette à ses oreilles malgré sa douceur, la petite recula ; cependant, elle s'était assise de telle manière que ce simple mouvement la fit valser en arrière, et la blondinette s'écroula sous quelques livres rebelles. Le rouge lui monta aux oreilles lorsqu'elle s'aperçu qu'il s'agissait de sa professeure de sortilèges, et qu'elle venait se se ridiculiser devant elle. Lumah se releva aussitôt, ramassant l'Histoire de Poudlard et Les années magiques contemporaines au passage.

« Désolée », balbutia la petite, ne sachant plus où donner son regard. Celui-ci se ficha finalement vers les fenêtres, qui montraient un ciel sombre de début de nuit. Autrement dit, un ciel qu'elle n'était pas censée voir depuis la bibliothèque, mais plutôt depuis sa chambre. « La bibliothèque doit fermer, c'est ça ? Je vais tout ranger, j'ai mis un peu trop de bazar... » Elle avait eu tant de temps de libre, tout ça pour rien... Lumah blâmait son improductivité. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle aurait de réponse sur le monde des sorciers, apparement. Frustrée, la petite commença à empiler les livres en fonction de leur provenance, puis eut un déclic :

« Miss...? Est-ce que je peux vous demander quelque chose ? »

Navrée pour ce retard !

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

30 janv. 2021, 12:56
 Privé  Ouvrages illetrés
Visiblement, la jeune fille n'avait pas remarqué qu'il était temps de retourner dans sa salle commune et d'aller se coucher. Comment était-ce possible ? Depuis quand était-elle là ? Que cherchait-elle ? Eleanor se posait toujours les mêmes questions mais elle préférait regarder la jeune fille ranger ses livres. Que lisait-elle d'ailleurs ? Qu'est-ce qui pouvait bien la garder éveillée aussi longtemps. Visiblement, l'Histoire de Poudlard et Les années magiques contemporaines puisqu'elle était en train de les empiler pour les remettre en rayon. Perdue dans ses pensées, la professeure ne s'était même pas rendue compte que la jeune fille lui avait posé une question.

- " Oui, il est temps d'aller dormir ! Je vois que vous étiez prise dans vos recherches ! J'espère qu'elles ont été fructueuses ".

Visiblement, ce n'était pas le cas. En effet, vu le visage renfermé et déçu de la fillette, elle n'avait pas du trouvé ce qu'elle cherchait. Que cherchait-elle au juste ? Eleanor n'allait pas tarder à le savoir puisque, alors qu'elle rangeait encore ses bouquins, la jeune fille s'adressa une nouvelle fois à sa professeure et lui posa une nouvelle question. Son ton était hésitant et inquiet ... D'une voix apaisante, la professeure lui répondit.

- " Bien sûr, Miss ! Par contre, nous discuterons en marchant car il est déjà tard et vous devez rejoindre votre salle commune. Est-ce un problème pour vous ? "

De toute façon, même si c'était un problème pour la jeune fille, la bibliothèque devait fermer ses portes.

Même si la professeure ne savait pas à quoi s'attendre, elle imaginait qu'elle allait devoir parler de choses sérieuses. Il était un peu tard pour parler de ce genre de choses, la fatigue étant déjà bien présente chez la professeure mais, peu importe, Eleanor comptait bien se faire violence pour tenir le coup et répondre le mieux possible aux questions de son élève.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

10 avr. 2021, 23:06
 Privé  Ouvrages illetrés
J'espère qu'elles ont été fructueuses ! En entendant ces paroles, Lumah se sentit bien plus mal encore, car elles lui rappelaient qu'elle avait passé des heures et des heures à survoler des pages pour au final ne trouver aucune réponse à ses interrogations. Des heures à flâner, des heures non productives ; pour au final partir bredouille. Mais miss Perkins semblait s'en être rendue compte, ce qui enlevait un sacré poids des épaules de la fillette.

« J'aurai bien aimé, mais non... Aucun ouvrage ne m'a renseignée sur ce que je voulais savoir. », lui répondit tout de même la fillette pour la forme.

La professeure lui proposa gentiment de la raccompager jusqu'aux dortoirs en lui promettant de discuter sur le chemin ; Lumah n'y voyait doublement aucun inconvénient, d'une part parce qu'elle aurait sûrement l'information qu'elle souhaitait avoir, et d'autre part, parce qu'elle ne connaissait toujours pas le trajet à prendre de la bibliothèque à son dortoir et que, si elle avait réussi à retrouver les tonneaux piégeux qui la séparaient de sa Salle Commune, c'était par pur hasard, après s'être perdue quatre voire cinq fois, et à une heure relativement indécente. Aussi, il ne lui fallut pas une demi-seconde pour hocher la tête en guise d'approbation.

« Ça me va », assura-t-elle pour accompagner son mouvement.

Elle attendit ensuite que miss Perkins se mette en route pour la suivre - car, je me répète, elle ne savait même pas quel sens prendre -, et, lorsqu'elle eurent entamé un escalier, elle lui demanda :

« Du coup, euh, je voulais savoir, quel est le contexte actuel dans le monde magique ? Aucun livre n'est assez récent pour et l'expliquer, alors que je me disais que ça aurait pu m'aider à trouver des réponses à mes questions... », balbutia Lumah, hésitante.

Désolée pour cet affreux retard !

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

02 mai 2021, 23:59
 Privé  Ouvrages illetrés
Quand Eleanor entendit la question de la jeune fille, elle fronça les sourcils. En effet, elle s'attendait à tout sauf à ça ... Elle aurait encore préféré une question sur les histoires d'amour - sujet qu'elle ne maitrisait pas du tout - plutôt qu'une question sur le contexte actuel et la crise que traversait le monde magique en ce moment. De plus, elle avait reçu l'ordre de ne pas en parler aux élèves afin de ne pas les inquiéter inutilement. Que devait-elle faire ? Eleanor ne se voyait pas lui dire qu'elle ne pouvait pas l'aider alors que la fillette avait vraisemblablement passé de nombreuses heures à la recherche de réponse à ses question. Hésitante, Eleanor lui répondit. En même temps, elle continuait sa route vers la salle commune de la jeune Poufsouffle.

- " Je vais essayer de vous expliquer les grandes lignes de la crise que nous vivons actuellement mais on m'a donné l'ordre de ne pas en parler aux élèves pour ne pas les inquiéter. Je vais donc rester brève ... navrée ! Et bien, par où commencer ... Il y a presque un an maintenant, une sorcière appelée Ursula Beurk Parkinson, cheffe du Conseil des sorciers, s'est infiltrée au sein du ministère, a sommé le ministre de la magie de se rendre et a pris le pouvoir. Elle prônait la supériorité des familles de sorciers et affirmait, par conséquent, qu'eux seuls devaient être au pouvoir. Elle comptait donc rétablir les droits du sang et la suprématie sorcière. C'est un discours qui n'est pas nouveau mais ... peu importe, vous connaissez déjà tout ça ! Bref, vous l'aurez compris ... le Conseil est particulièrement hostile aux Moldus ".

Eleanor ne savait pas si elle devait continuer où si ce qu'elle venait de dire était suffisant. Dans le doute, elle continua.

- " Très vite, les sorciers ont commencé à être contrôlés ... et ont été contraint de prendre positions. Ils avaient le choix entre se rallier à la cause de Parkinson ou se rallier à la résistance et se positionner en ennemis du Conseil. Pour les sangs-mêlés et les moldus, la situation est devenue invivable parce qu'ils étaient obligés de se cacher ... Je pense que vous remarquez aujourd'hui que nous sommes en permanence sur nos gardes ".

Eleanor essayait d'être la plus claire possible mais sans rentrer dans les détails ... L'exercice n'était pas facile pour la sorcière qui était habituée aux longs discours.

- " Je pense avoir dit le plus gros ... Avez-vous des questions ? "

Bien entendu, Eleanor espérait qu'elle n'en ait pas mais savait que les jeune de son âge étaient très curieux. Malheureusement, elle ne pouvait pas lui en dire tellement plus. Elle en avait déjà sûrement trop dit. Petit à petit, le chemin qui les conduisait jusqu'à la salle commune des jaunes se réduisait et Eleanor ne s'était pas rendue compte qu'elle avait autant parler.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

10 janv. 2022, 17:01
 Privé  Ouvrages illetrés
La petite hocha la tête, résolue, aux propos de la professeure. Tant pis si c'était pas terrible, elle préférait ça plutôt que de rester dans l'ignorance complète, et décalage avec le reste des élèves sorciers. Elle écouta ensuite les propos de miss Perkins avec la plus grande attention.

La petite s'était d'ailleurs tant investie dans le récit de sa professeure qu'elle trébucha sur une dalle. Heureusement, elle se rattrapa vite et évita donc toute catastrophe, puis fit comme de rien n'était. La honte ! Son imaginaire avait recréé la description de miss Perkins automatiquement, mais à quel prix ?

Elle chassa cependant très vite ces pensées, sa curiosité étant plus grande encore. Tout prenait sens, maintenant. Ce qui lui était arrivé, les regards auxquels elle avait eu le droit... Tout ça était lié à l'accession d'Ursula au poste de Ministre de la Magie. Ça ne les excusait pas, mais au moins elle comprenait d'où venaient les discours qu'ils tenaient. Lumah ne put s'empêcher de trembler un peu, alors que son coeur, lui s'était serré. Elle avait peur, parce qu'elle comprenait maintenant dans quelle situation elle était... Non, ils étaient, tous. Parce que tout se liait et prenait sens, d'un coup. Comprendre était effrayant. Mais elle ne regrettait pas. Maintenant qu'elle savait, elle était également en possession de moyens qu'elle n'avait pas auparavant.

« Oui, j'ai remarqué », acquiesça Lumah à la remarque de la professeure.

Elle dû réfléchir quelques secondes à la question qu'elle lui posa ensuite, mais finit pas secouer la tête.

« Non, tout était très clair ! Merci beaucoup, miss. », lui répondit la petite avec un grand sourire.

Edit 15/02/24 : Pour moi, ce rp est terminé. Merci encore miss Perkins !

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7