Inscription
Connexion

06 oct. 2020, 17:02
 ✓   Suggestion  Une icône spéciale aventure/mission
Bonjour,
Ma proposition ne va en rien révolutionner le forum mais elle vise à permettre de donner un peu plus de visibilité aux aventures préparées par notre MJ.

En effet, je dois avouer que depuis l'arrivée des nouveaux commerçants, les messages non lus sont ensevelis de jeux et animations en tout genre qui possèdent la même icône que les aventures. Impossible donc de filtrer sans louper ces dernières mais aussi pas toujours faciles de les trouver en fonction du nombre de pages que l'on a laissé en suspens ><.

Du coup, je me demandais s'il était techniquement possible de mettre un icône propre aux aventures ce qui permettrait ainsi de ne pas les louper, soit en en créant un nouveau (j'imagine qu'il faudrait faire intervenir Zachary pour ça), soit en en recyclant un qui n'est plus utilisé (en tout cas pour le moment), à savoir celui des duels.

Alors oui, on peut sûrement s'en passer, ce n'est pas vital, il suffit de passer quelques minutes de plus à farfouiller, mais c'est toujours un plus que de pouvoir filtrer/ranger/trouver facilement les nouveautés désirées quand vous ne vous abonnez pas à tout (je sais que certains ont horreur du rappeltout), et je me suis dit que ça pourrait intéresser d'autres personnes que moi.

Bonne journée,
R.S.

@Ursula Parkinson , @Kristen Loewy

06 oct. 2020, 18:30
 ✓   Suggestion  Une icône spéciale aventure/mission
L'idée me semble tout à fait pertinente, je n'ai jamais trop compris pourquoi les aventures prenaient l'icône "jeu" (une icône RP m'aurait semblé plus pertinente, c'en est plus proche !). En revanche, ce sera en effet à voir avec @Zachary Winslow.

En attendant, je vous recommande de vous abonner au forum "Dominion" pour ne louper aucune aventure. :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

06 oct. 2020, 21:53
 ✓   Suggestion  Une icône spéciale aventure/mission
Je ne peux qu’approuver cette suggestion, même si ça me semblait prétentieux de le réclamer moi-même 😅

Pour ce qui est de l’icône jeu, je l’ai choisi parce qu’au début ça permettait justement de distinguer les aventures dans le flot des RP et des floods. Mais il est vrai qu’avec le nombre d’animations dont nous disposons aujourd’hui, cette icône est plus présente.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

06 oct. 2020, 21:57
 ✓   Suggestion  Une icône spéciale aventure/mission
Je trouve personnellement que c'est une super bonne idée <3

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

06 oct. 2020, 22:01
 ✓   Suggestion  Une icône spéciale aventure/mission
Je trouve aussi l’idée excellente mais j’aimerais y ajouter une chose si c’est possible et si ça intéresse : serait-il possible de faire en sorte que cette nouvelle icône fasse aussi apparaître le message dans l’onglet « mes rp » de ceux qui y participent ?

06 oct. 2020, 22:03
 ✓   Suggestion  Une icône spéciale aventure/mission
Le problème, c'est que si cela apparaissait dans "mes RP", ce serait considéré comme un RP dans votre décompte de votre carte d'identité, et cela pourrait porter à confusion, car ce ne sont pas vraiment des RP non plus. Si c'est une question de les retrouver facilement, ajoutez les missions auxquelles vous participez à vos favoris, vous les retrouverez facilement. :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

06 oct. 2020, 22:08
 ✓   Suggestion  Une icône spéciale aventure/mission
C’est ce que j’ai fait. ;)

Mais vu l’impact sur la vie de nos persos, j’avoue ne pas trop voir pourquoi ça ne peut pas figurer dans les rps. Même si le format y est un peu différent, non ?

06 oct. 2020, 22:12
 ✓   Suggestion  Une icône spéciale aventure/mission
Eh bien, d'un point de vue impact sur les personnages, certes ! Cela dépend de notre définition de "RP" sur le site, mais je préfère ne pas mettre de côté la dimension "écriture" de ce que l'on appelle aujourd'hui RP sur le site : il s'agit bien de textes, plus ou moins longs, là où l'on peut répondre à une résolution d'aventure en une ou deux phrases. Si nous choisissons d'omettre la dimension écriture dans notre définition du RP, alors pourquoi continuer d'écrire ces textes, tout compte fait ? Vous voyez où je veux en venir ?

Vous pouvez les mettre dans l'onglet "RP" de votre fiche, cependant, en précisant leur nature !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

06 oct. 2020, 22:14
 ✓   Suggestion  Une icône spéciale aventure/mission
Pas de soucis. Merci de votre réponse.

07 oct. 2020, 07:51
 ✓   Suggestion  Une icône spéciale aventure/mission
C'est une excellente idée ! Et je n'aimerais pas que les aventures aient la catégorie RP car on les perdrait, tout comme je repère mal les RP contexte vu que je passe 80% du temps avec les RPs cachés pour condenser. Sur téléphone il n'y a pas l'auteur donc le MJ ne peut pas faire tilt non plus. Oui une nouvelle catégorie me semble la meilleure solution !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000