Inscription
Connexion
07 oct. 2020, 21:11
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard

2nde année, 12 ans.
7 Octobre 2045.


Seule. C'était le seul et unique mot auquel je pensais, pas très joyeux. Seule, parce qu'ici je ne me sentais plus. Seule après ce qu'il s'était passé à la Grande Salle l'autre jour. Seule parce que le trésor qui chérissait mes vacances est mort. Seule parce que Père m'avait parlée, qu'il m'avait envoyée un hibou, un hibou qui me donnais envie de rire, pleurer, le tuer, et le serrer dans mes bras. Seule parce que je n'osais même plus aller vers ma soeur pour me confier à elle, et que je ne pouvais même pas la regarder dans les yeux sans avoir honte. Cet été j'avais insulté des gens comme elle, face à elle, j'avais insultée les Sangs-Impurs, et tout particulièrement les Moldus, comme sa mère, et même si elle la hait, je n'ose pas imaginer quelqu'un insulter mon père, qu'il ai trompé Mère avec une Moldue ou non. Seule, constamment seule. Et d'autant plus en assistant à ce match, en sachant pertinemment que je ne remontrais plus jamais sur un balais.

Déspéspérée, je jette un oeil à ma jambe. Plus aucunes traces de blessures quelconque ne se distingue, comme si cet été n'avait pas existé. Pourtant, mentalement, je l'espérais. J'aurais aimée ne pas comprendre ce lien qu'il y avait entre Antonn et la fille bizarre, au diner à Nemphlar, j'aurais aimée ne jamais dire tout ce que j'ai dit devant Dawn, qui doit maintenant me haïr, j'aurais aimée ne jamais faire cette stupide chute, et surtout, j'aurais aimée ne jamais perdre mon frère. Je crois aussi que j'aurais aimée ne jamais connaitre ce monde, ou en partir dès maintenant, parce que je me rends bien compte désormais à quel point il est minable et mauvais. Ce monde est comme moi, alors. Je suis le monde, mais je ne peux prétendre être cela. J'ai honte d'être le monde, et je ne suis qu'une pauvre folle.

Aujourd'hui j'étais habillée tout en noir. Jupe et collants, pull épais et capuche sur la tête, toute en noir. Seule le blason cousu sur ma cape ajoutait un peu de couleur. Le vert que j'avais toujourss trouvée foncé me paraissait presque lumineux. Mais je devais ressembler à un lampadaire, cheveux blonds sortis par dessous ma capuche. Moi qui voulais passer inaperçue, je m'étais placée tout au fond des gradins, vers les anneaux verts. Ratée, les tribunes se remplissaient à une vitesse phénoménales, et j'étais bientôt obligée de me serrer sur le coté, lorsque les autres arrivaient de mon coté.
@Dawn Green

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
07 oct. 2020, 21:32
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Voilà une nouvelle année qui commençait pour Elfie, la petite avait été pressée, de retourner dans le château, seulement, pour le quidditch. La jeune fille, ne s’intéressait à pas grand chose, et elle était passionée par ce sport. Cette année, en plus ça allait être nouveau pour elle, elle allait pouvoir participer encore plus que les années passées.

Aujourd’hui, il y avait le match des Serpentards, contre les poufsouffles. La quatrième année, avait été choisi pour commenter le match, aux côtés d’Herminie, la préfète de Poufsouffle.

Le temps était vraiment mauvais, mais pour rien au monde, l’enfant louperais un match à Poudlard. Herminie prit d’abord le micro, puis c’était à son tour.

« BONJOUR À TOUS! Je me présente, je m’appelle Elfie Chassin, et je suis en quatrième année, dans la maison Gryffondor! Aujourd’hui, je serais donc aux côtés de Herminie! Comme vous elle vous l’a dit d’ailleurs,vous voici dans les tribunes du premier match de quidditch de la saison, opposant les Hel’s de poufsouffle, et les Crochets d’argent, de Serpentard! Les tenants du titre de l’année dernière se feront-ils battrent? Nous le seront, à la fin de cette rencontre!

Voici les joueurs de Poufsouffles qui rentrent sur le terrain! Nous avons, nos quatre titulaires, Sifferlen au poste de Poursuiveur, Lightwood au poste d’attrapeur, la redoutable Delphillia a son poste habituelle de batteur et pour finir, sans trop de changements, Shelby devant les anneaux! Sur le banc, il y a donc Martin et Caldin!

Les Serpentards, rentrent à leur tours! Cette année, il n’y a pas que la capitaine de nouvelle! L’équipe, presque entière a changé! Nous auront donc Luca Brazi en tant que Poursuiveur! Alaska Cross, se verra Batteur, Clémence Lowen, prendra le poste gardienne et Sparks, jouera les viffets!
Pour finir, Charlotte Lewis et Edmund Dale, commenceront sur le banc, pour le début de cette rencontre!

Dit moi Herminie, penses-tu que cette équipe tiendra le coup?
 »

@Herminie Peers

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
07 oct. 2020, 22:00
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Il pleuvait. C'était visiblement une sorte de tradition pour les premiers matchs de l'année. Elle finirait probablement trempée et enrhumée. Demain, à l'infirmerie, on lui ferait surement boire de la pimentine et ses oreilles se mettraient à fumer mais qu'importe. Deryn adorait le quidditch et elle n'aurait pour rien au monde manqué une occasion de soutenir son équipe favorite perchée dans les gradins.

C'est donc en sautillant presque, des réserves plein les poches et à demi cachée sous sa grande cape au couleurs de la maison et surtout au couleur des Hel's que la jeune fille se dirigeait vers les tribunes. Elle observa la tête des quelques supporters déjà présents qui semblaient tous plus moroses les uns que les autres. La pluie ne réussissait visiblement pas aux élèves sauf aux deux filles là-bas qui tentaient visiblement de ... boire ? gober une mouche ? Surement un pari se dit la Poufsouffle. Elle haussa les épaules et se retourna pour applaudir l'entrée des joueurs, un sourire béat sur le visage.

Après avoir donné un peu de la voix, pour encourager ses camarades, elle grimpa quelques marches et s'installa dans les gradins habituellement occupés par les Jaunes. Résistant à l'envie de lancer une dragée de Bertie Crochue dans le gosier béant des deux "grenouilles" assises un peu plus loin, elle se concentra sur le terrain.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
07 oct. 2020, 22:15
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
7 OCTOBRE 2045,
STADE DE QUIDDITCH, POUDLARD

Alyona, 15 ans



Il pleut. Les larmes du Ciel dégoulinent sur ma peau, laissant dans leur sillage une trace humide. Le froid m'embrasse de ses lèvres pleines de vie. Oh, que c'est étrange de se retrouver ici après tout ce qui s'est passé. Après les inquiétudes, les questionnements, les peurs, les angoisses. Par Merlin, que c'est étrange. Les choses semblent presque être redevenues comme avant. Pourtant, rien n'est comme avant, n'est-ce pas ?

Je gravis les marches presque sans y penser, trop perdue dans mes pensées, trop concentrée sur le Pourquoi des derniers évènements, trop inquiète aussi ; je ne peux m'empêcher de l'être. Chassant d'un mouvement de la tête mes questionnements, je plonge mes mains au chaud dans mes poches et m'assois dans les gradins. Les Crochets d'Argent contre les Hel's. Je ne sais même pas qui supporter. Je ne sais même pas pourquoi je suis là. En fait, si, je le sais. J'suis là pour oublier. Oublier juste un instant, un moment, le temps d'un clignement de paupières. Juste oublier le reste. *Pas y penser.* Oublier le danger et *l'reste*. Oublier, le temps d'un match, toutes les questions sans réponses.

Grande inspiration. Le Bruit fait déjà son apparition. Les doux murmures, les jolis encouragements, les commentaires intéressants. *Le Bruit il est partout maintenant. Impossible à chasser.* Alors je l'étreins dans mes bras, je l'accepte, je le laisse hurler sous ma peau. Oh, Joli Bruit envahissant, fais virevolter mes sens.
Et je souris, les paupières à moitié closes. *Sourire pour Résister.*


Oh. C'est très mal ce que je fais, j'ai pris bien trop de retard dans mes RPs pour en commencer d'autres.
Pourtant, je n'ai pas réussi à empêcher mes Mots.
Ma Volière est grande ouverte si une Plume veut me rejoindre dans cette Danse.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite
07 oct. 2020, 22:16
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard

Britanny s'excusa une énième fois en bousculant un de ses camarades. Elle avait enfin réussi à semer son frère qui voulait absolument qu'elle s'installe avec lui pour voir le premier match. Ainsi, malgré qu'elle tenait à présent son parapluie au-dessus de sa tête, elle était trempée. Elle avait en effet choisis de courir pour échapper à Charlie, et c'était plus facile sans un parapluie à gérer. Enfin, elle trouva une place et s'installa en soufflant. Elle grelottait, mais au moins elle pourrait regarder le match sans les commentaires haineux de Charlie pour Poufsouffle, et exagérément enthousiaste pour Serpentard.

Alors qu'elle frottait énergiquement son bras qui tenait le parapluie avec la main opposée, la voix des commentateurs se fit entendre. Un mouvement brusque à côté d'elle lui fit tourner la tête. Une petite brune se bouchaient les oreilles et pesta à cause du volume des commentaires. C'était une fille de Serdaigle, mais la fillette ne parvenait pas à remettre un prénom sur ce visage, malgré qu'elle soit de la même promotion qu'elle. Ca commence par un L... Elle lui lança un petit sourire tremblant avant de s'exprimer
.

- Quand on est sur le terrain, on entend difficilement. Et encore plus avec ce genre de temps, d'ailleurs. C'est pour nous aussi je pense, du coup. On a pas les yeux partout et ça nous permet de suivre ce qu'il se passe de l'autre côté du terrain.

@Lahya Eaton je me permets :cute:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
07 oct. 2020, 23:17
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Avant le début du match


Aujourd'hui était un jour bien particulier pour Eileen et elle avait appréhendé son arrivée. Jour de match de Quidditch pour les Crochets d'Argent et depuis le milieu de sa première année à Poudlard, c'était la première fois que l'adolescente y assisterait sans faire partie de l'équipe. Alors oui, elle ressentait un petit pincement au cœur alors que ses camarades se préparaient à affronter les tenants du titre. Ce n'était pas qu'elle regrettait sa décision puisqu'elle n'avait pas eu le choix mais ça ne rendait pas les choses plus simples pour autant. Heureusement, elle avait toute confiance en Hannah pour mener l'équipe à la victoire, ça aidait un peu.

En attendant, il était hors de question qu'elle rate la moindre minute. Peu importe la fine pluie qui ne cessait de tomber et qui aurait tôt fait de la glacer sur place, elle serait dans les tribunes à donner de la voix pour les Crochets ! Elle avait d'ailleurs revêtu toute la panoplie : écharpe, bonnet, cape, gant... tout était vert. Elle affichait fièrement les couleurs qu'elle défendait. Et pour se parer des désagréments de la météo, elle avait même jeté le sortilège Impervius sur ses vêtements.

Elle se mit donc en route vers le stade, suivant le flot des élèves qui souhaitaient, eux-aussi, assisté à la rencontre. Elle grimpa les marches des gradins deux à deux pour se trouver un point de vue le plus en hauteur possible et s'installa sur un banc où il n'y avait encore personne. Elle aurait certainement pu trouver du monde pour l'accompagner mais, pour le moment, elle avait une boule dans la gorge alors prendre quelques minutes pour elle afin de s'imprégner de l'ambiance et de sa "nouvelle" situation, ce n'était pas du luxe.

De toute façon, ça n'allait plus tarder à commencer puisque les commentatrices y allaient déjà de leurs remarques. Eileen se demanda un instant ce que Hannah pouvait dire dans les vestiaires et elle esquissa un sourire, certaine qu'elle saurait motiver les troupes. Cette pensée la libéra suffisamment pour qu'elle se lève, mette ses mains en porte-voix et crie avant de sa rassoir :


"Allez les Crochets, à vous la victoire !"


@Christopher Martin
07 oct. 2020, 23:45
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Posts précédents : 1

Non sans lutte Christopher avait cédé à Irene pour aller voir le match entre Serpentard et Poufsouffle. Les deux serdaigle étaient à nouveau redevenu complices après plusieurs semaines durant lesquelles le blond avait pris de la distance pour réfléchir à ses sentiments. Mais l'été avait fait naître un manque en lui, sa meilleure amie lui manquait et surtout il avait eu besoin d'elle à la rentrée pour le supporter dans sa décision d'arrêter le Quidditch. Il avait encore besoin de temps pour clarifier ses sentiments, il pensait toujours à Alice et ne voulait pas la blesser, mais retrouver sa meilleure amie était un réel bonheur. Elle s'était montrée compréhensive et d'un soutien de poids et il lui en était redevable. Alors aujourd'hui il avait fait l'effort de l'accompagner pour braver la foule et pouvoir analyser le jeu de ses futurs adversaires. C'est donc avec une pointe d'amertume de n'être plus qu'un spectateur pour la saison à venir qu'il entra dans le stade.

En haut des tribunes il évitait de se concentrer sur le terrain qui était encore désert, il cherchait une place où Irene pourrait être à l'aise, mais une voix l'interpella. Une voix qu'il avait déjà entendue au travers d'une discussion sur des balais et surtout en plein match sur le terrain, celle d'Eileen Eastwood. Il savait qu'Hannah avait pris les rennes des Crochets d'Argent, mais sans savoir les raisons de ce changement il s'attendait à voir l'ex-capitaine sur le terrain. Elle aussi arrêtait de jouer? Il voulait en avoir le cœur net, alors il se tourna vers Irene.

"- Ca te va si on va s'asseoir là-bas ? Il pointa la place à côté d'Eileen et prit la main de son amie pour la rassurer. T'en fais pas je suis avec toi tu sais bien."

Suite à l'approbation timide d'Irene il alla s'installer. Le regard vers le terrain, il engagea la conversation avec la Serpentard, l'interrompant dans ses encouragements et se rappelant les derniers mots qu'elle lui avait adressé un an auparavant.

"- Aucune excuse recevable... J'étais déjà déçu de ne pas t'affronter lors du dernier match... Ne me dis pas que je n'aurais même pas le plaisir de te voir jouer cette saison ?"

@Irene Gates, @Eileen Eastwood

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
08 oct. 2020, 04:23
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Plus les deux amis s'approchaient des tribunes, plus Irene regrettait son choix de venir voir ce match et redoutait la suite. Après tout, elle aurait pu se contenter d'espionner les entraînements des deux équipes plutôt que de s'infliger ce pour quoi elle avait justement intégré l'équipe de Serdaigle : la curiosité de ce nouveau sport, sans la contrainte de la foule. Mais Irene serra son poing et ses dents. Elle ne pouvait pas se permettre de faire demi-tour maintenant, surtout pas après avoir eu tant de mal à convaincre Christopher de l'accompagner. Et puis, elle voulait prendre sa peur à bras le corps, encore. Il fallait s'en débarrasser.

La jeune fille sortit de ses pensées quand le beau blond lui indiqua un endroit où s'asseoir. En suivant la direction désignée, Irene cru reconnaître Eileen, l'ancienne capitaine des Crochets, avec laquelle elle avait participé à une course d'orientation l'an passé. Irene n'avait rien contre la jeune verte (qui ne pouvait l'être plus de ce qu'Irene voyait), du moins plus maintenant qu'elle avait quitté les rangs des verts. Un "problème" en moins, n'avait pu s'empêcher de penser l'aiglonne qui pouvait redouter sa comparse. Cela dit, si les verts avaient perdu un très bon joueur, Irene ne pouvait pas jouer les fières avec le départ regretté de Christopher. Pour ses études. La Serdaigle n'avait rien pu redire à cette décision. Encore moins quand elle s'était rendue compte de ce que ça coûtait à son ami, qui avait réussi à reprendre la route des cieux malgré la chute qui avait failli le tuer l'été où elle était devenue Capitaine.

Faisant de son mieux pour ignorer la chaleur qui se répandait au creux de son ventre quand la main de Christopher se referma sur la sienne, Irene acquiesça timidement. La place n'était pas optimale, Irene serait entourée de tout côté, mais au moins on ne pouvait pas dire qu'elle faisait semblant. Et si ça pouvait aider Christopher à apprécier le match...

La petite rousse suivit Christopher et s'assit sur le banc sans prendre particulièrement de précautions vis à vis de la pluie, sa robe bleu vif (choisie peut-être un peu pour la provocation, mais juste un peu), ses collants noirs et ses chaussures étant imperméabilisés. Elle salua Eileen d'un sourire qui manquait peut-être un peu de conviction et se contenta d'écouter pour le moment tout en observant le terrain, essayant d'ignorer les gradins qui se remplissaient à vue d'oeil. Les yeux verts se posèrent sur l'endroit de ce délicieux baiser volé. Les joues rosissantes, Irene s'agita un peu pour reprendre contenance. Ce n'était ni le lieu ni l'endroit de repenser à ce moment de félicité si bref qui leur avait coûté si cher à l'un et à l'autre, mettant en péril leur amitié pourtant si chère à chacun comme le prouvait leur nouveau rapprochement depuis la rentrée. Elle tourna alors la tête vers Eileen se penchant un peu pour l'observer malgré le bel aiglon entre elles deux. Se concentrer sur la discussion et sur la jolie rousse était un bon 'trompe-cerveau', du moins l'espérait-elle.

@Eileen Eastwood @Christopher Martin

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
08 oct. 2020, 09:59
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image
Passage de la Buvette/Confiserie itinérante !


Aujourd’hui était un mauvais jour pour Effie. C’était un samedi, et il y avait Quidditch. L’équipe des Poufsouffle affrontait l’équipe des Serpentard. Les elfes de maisons avaient préparés toute la semaine des petits fours, des confiseries, et des boissons à distribuer dans les tribunes pour les spectateurs. Et pour rien arranger les choses, aujourd’hui, il pleuvait. Effie détestait le Quidditch, détestait ce sport, les cris des Tribunes et passer dans les rangs pour faire le service aux élèves, mais elle devait le faire parce que Kristen Loewy l’avait demandé.

C’est ainsi que lorsqu’il fut l’heure du match, l’elfe de maison transplana à l’entrée du stade de Quidditch chargé d’un plateau. Dessus, il y avait :
- des verres de jus de citrouille
- des verres d’eau
- des verres de lait
- des verres de jus de fruits
- des verres de soda de Branchiflore
Les verres sont équipés d’un sortilège incassable, et qui rejoint les cuisines de Poudlard aussitôt le verre terminé. Pour le moment, il n’y avait pas de choses à manger, mais Effie pourrait faire venir quelques petits fours des cuisines, quand il y aura un peu de place sur son plateau.

Effie monta péniblement les marches qui menaient aux tribunes. Le match allait commencer d'une minute à l'autre mais elle s’en fichait, elle devait parcourir les allées des tribunes en proposant à boire. Effie commença à marcher et passer devant les élèves, certains adultes peut-être et dit de temps en temps d’une voix monocorde :

« Les spectateurs peuvent se servir, les elfes de maison offrent des boissons gratuite. Si un spectateur a soif, le spectateur peut se servir. »

Effie se s’arrêtait pas, il fallait prendre le verre au passage s’il y avait des intéressés.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
08 oct. 2020, 12:04
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Ennis était arrivée tôt au terrain de Quidditch. Pas aux aurores bien sûr mais suffisamment tôt pour échapper à la cohue et trouver une place où elle pourrait observer l'équipe de Poufsouffle - vainqueurs la saison passée - contre celle de Serpentard. Comme d'habitude elle venait là pour observer les joueurs, les stratégies mises en place, les atouts et faiblesses de chacun. Parfois elle parvenait à déceler de quoi améliorer leurs performances - mais la mise en place sur le terrain était une toute autre affaire. Assise sur un banc au milieu du terrain elle avait une vue aussi dégagée que possible sur le terrain avec l'orage et la pluie battante. Heureusement qu'elle maîtrisait le sortilège d'imperméabilité ça rendait l'expérience bien moins inconfortable.

Les gradins se remplissaient et les commentatrices du jour venaient d'égrainer le nom des joueurs qui avaient la chance de jouer en ce sept octobre. D'ailleurs ceux-ci et l'arbitre arrivaient sur le terrain. Ça allait bientôt démarrer.


Libre à vous d'interagir avec Ennis. Pensez juste à me mentionner pour que je ne passe pas à côté.

EOB: 1, 3, 5, 7, 9, 11, 13, 15, 17, 19, 21
LL: 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis