Inscription
Connexion

03 janv. 2021, 19:35
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
Miss Holloway n'était pas passé à côté de leur échec respectif avec Kaela. Elle s'y attendait mais était légèrement irritée de n'avoir pas plus réussis.

Se vider l'esprit. C'était facile à dire mais pas vraiment à mettre en pratique dans une salle de classe où la tranquillité n'était pas franchement présente. Prononciation et Visualisation. Tout cela Lilly le savait bien sûr mais elle ne savait pas pourquoi elle n'était pas très en forme aujourd'hui et avait du mal à se concentrer pour réussir ce sortilège. Elle n'était pourtant pas mauvaise d'habitude. Elle lança un petit sourire a Kaela avant de se diriger vers le centre de la salle comme demandé. Heureusement celle ci s'était montré compréhensive.

Leur professeure annonça un nouveau changement dans l'organisation du cours. Pour la tranquillité d'esprit on repasserait. Lilly aimait bien que les choses soient carrées et décidées en avance afin de s'y préparer et de s'y adapter avec le plus de facilité.

Elles allaient ainsi devoir se mettre avec Cassandre et Eileen qui visiblement étaient chargées de leur donner quelques conseils. Ce système de classe inversée laissait la Poufsouffle perplexe, mais après tout pourquoi pas essayer.

Elle rejoint donc ses instructrices désignées et écoute Cassandre qui ne tarde pas à prendre la parole. L'adolescente la remerciait intérieurement d'avoir choisit de s'installer dans un coin tranquille de la pièce, cela serait ainsi probablement plus facile pour faire le vide.

- "Et bien je ne sais pas trop, j'ai du mal à me concentrer aujourd'hui. J'ai plein de pensées en tête et faire le vide est un peu difficile. Mais bon là on est au calme donc ça devrait mieux se passer. Pour la gestuelle et la prononciation je pense que je l'ai. Enfin normalement." Répondant ainsi à la question posée par sa camarade jaune, elle jette également un regard interrogateur à Kaela qui a put observer son précédent lancer.

Devançant Eileen, Lilly se place rapidement face à Cassandre. Elle n'avait pas envie d'attendre plus avant de s'exercer à nouveau.

- "Si ça vous va j'essaie de le lancer et vous me corrigez sur ce qu'il ne va pas plutôt?"

Lilly ferma les yeux et tout en serrant fermement sa baguette, elle se débarrassa de toutes les pensées qui traversaient son esprit en les mettant le plus loin possible. Elle gardait également en tête les conseils de Miss Holloway, elle n'était pas si loin de la réussite. Elle était dans une situation qui ne lui plaisait pas et avait peur d'être observée par deux personnes de plus. Travailler en binôme oui, mais là cela faisait beaucoup. Un certain agacement mêlé de stress s'empara de la jeune fille et elle décida de s'en servir et de canaliser ces émotions pour son lancer. Se concentrant au maximum sur sa respiration, elle lança brusquement et fermement le sortilège sur Cassandre. Celle ci ne tarda pas à s'effondrer brusquement sur le tas de coussins.

- "Ah" Une exclamation de satisfaction ainsi qu'un sourire était affiché sur son visage.
- "C'était bien non?" Comme quoi il ne me manquait pas grand chose !"

Je me suis permise de répondre, n'hésitez pas à me dire si je dois modifier mon post ! @Cassandre Mcwood @Eileen Eastwood @Kaela Maes

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

03 janv. 2021, 23:34
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
La professeur vint libérer Maddie et il n'était pas peu dire que cette dernière n'avait pas apprécié la version sportive de son sortilège. En proie à une gestion difficile de ses sentiments, Ennis accueilli difficilement l'agacement de la Poufsouffle. Il était légitime bien entendu, ne venait elle pas de manquer de la blesser? Sauf que l'irlandaise ne savait quoi répondre. Il ne lui avait rien pris. Elle subissait la perte de contrôle de ses émotions. Et n'était pas en mesure d'analyser pourquoi tout avait dérapé. Elle put néanmoins desserrer ses mâchoires pour articuler difficilement:

- "
Désolée." C'était le mieu qu'elle pourrait daire sur l'instant. Peut-être que plus tard, si Maddie venait la voir, elle serait en capacité de faire mieux. Le cours repris ensuite et de nouveau les nerfs de l'adolescente furent mis à rude épreuve quand la professeur constitua des groupes de travail pour que ceux ayant réussit aide ceux n'ayant pas réussi. C'est en entendant son nom parmi ceux à aider qu'Ennis ne comprit pas et qu'une nouvelle vague d'émotion l'envahit. Elle prit sur elle de rejoindre Alienor, Herminie et Eider et attendit les mâchoires serrées. Elle n'avait pas fait attention à leurs lancés de sort mais les explications de la joueuse de Quidditch laissaient penser qu'elle n'avait pas fait pire. Une nouvelle vague de colère monta. Elle ferma les yeux, inspira longuement et tenta de faire le tri dans son esprit bouillonnant. Impossible dans la salle de classe pleine de voix. Elle rouvrit les yeux et chercha l'enseignante du regard puis, quand elle eut établit un contact, leva la main. Quand elle eut l'autorisation de parler elle demanda

- "
Puis-je sortir? Je... je crois que... je ne me sens pas très bien." Le flot émotionnel rendait ses pensées difficiles à formuler. Néanmoins, elle reçut l'autorisation de quitter momentanément la salle de classe. La chaîne y laissa toute ses affaires, n'emporte que sa baguette qui se trouvait dans sa main. Une fois au dehors, elle referma la porte derrière elle et plaqua son dos sur le mur attenant. Elle ferma les yeux et plaqua ses bras contre la pierre. Inspiration. Expiration. C'était dur de faire le tri. Colère. Agacement. Incompréhension. Submersion. Une larme roula, puis une autre. L'irlandaise les laissa couler mais retint les suivantes. Elle devait garder le contrôle.

Reducio
Vu avec Amy Holloway
@Maddie Joy, @Herminie Peers, @Alienor Delphillia, @Eider Dawkins

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 janv. 2021, 01:39
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
Kaela pesta contre elle-même et ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas réussi. Pourtant, ça allait plutôt comme des roulettes avant ce moment-là. Le fait de devoir travailler en équipe avec deux autres personnes qui seraient ses instructeurs. Cela affectait un peu son orgueil, mais bon. Il faut ce qu'il faut pour réussir!

Par contre, elle ne réussit pas à répliquer à Cassandre lorsque cette dernière lui avait demandé à elle ainsi qu'à Lilly pourquoi elles n'étaient pas capables. La rouquine était trop frustrée pour cela. Néanmoins, lorsque la Poufsouffle répondit, cela détendit tout de même un peu la jeune fille. La camarade de Kaela dit qu'elle n'était pas concentrée cette journée-là. Peut-être était-ce le problème de la rouquine également. Nul ne pouvait le savoir.

Lorsque Lilly proposa de commencer, Kaela eut un soupir de soulagement. Elle était contente de ne pas être la première et voir sa camarade de classe l'aiderait probablement. Bien sûr, elle ne pouvait pas savoir ce qu'elle se disait dans sa tête, mais voir quelqu'un à l'action pourrait l'aider.

Kaela vit que la jaune et noir se préparait bien avant. Cette dernière réussit d'ailleurs le sort.

Yé! Bravo, tu as réussi! Est-ce que je peux y aller également?

La jeune fille n'attendit même pas la réponse de ses camarades et se mit devant Alienor. Comme Cassandre venait tout juste de subir le sort, elle se dit qu'elle pouvait l'épargner. Kaela se prépara. Elle visualisa le résultat, ferma les yeux, prit une bonne respiration, se concentra sur la prononciation et sur la gestuelle. Cette fois-ci était la bonne pour elle aussi. La rouquine était très heureuse puisqu'un deuxième essai raté aurait été dur pour elle. Surtout que Lilly avait réussi juste avant elle.

Ben finalement, il ne m'en manquait pas beaucoup non plus!

Je me souviens
Kaela Maes

05 janv. 2021, 08:04
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
Herminie jetait un regard gêné et interrogateur vers sa partenaire, mais il fallait se rassembler au milieu, et les deux jeunes filles se perdirent de vue. La Préfète apprécia d'un sourire la nouvelle méthode d'apprentissage proposée. Elle espérait pouvoir parfaitement réussir en ayant le point de vue d'un élève qui avait réussi ! Mais elle déchanta très vite quand elle se rendit compte qu'elle était considérée comme instructeur. Un monstrueux syndrome de l'imposteur menaçait de lui tomber sur le coin du nez, et ce fut avec des yeux écarquillés et un sourire crispé qu'elle rejoint Alienor, Ennis et Eider.

Alienor... Fit du grand Alienor.

"Heuu et bien, je me souviens avoir vraiment imaginé tous les muscles d'Irene Gates bloqués, comme si je la serrai dans une main de géant. Oh et pour faire le vide, ma technique préférée est d'imaginer une boule contre mon ventre, qui gonfle et se dégonfle avec ma respiration... Plus je respire et plus je peux "agrandir" la zone dont j'ai conscience, jusqu'à ce que ça englobe tout mon corps, puis ma cible aussi. *Mince, elle se mélangeait dans l'ordre des actions, elle espéra qu'on ne lui en tenait pas rigueur* La gestuelle, chacun la voit différemment, moi c'est un demi-cercle puis une table... Essayez de trouver votre truc. Prononciation il faut séparer les syllabes, mais j'ai l'impression qu'elle mettait l'accent sur le TRI et le TA, pe-TRI-fi-cus to-TA-lus, en tout cas j'ai fait ça, on essayera ensemble pour voir si c'est correct." Au final, elle se prenait vraiment au jeu d'enseigner, et elle se rendait compte qu'elle en savait bien plus qu'elle ne le pensait. Décidément, Ennis était bizzare, mais elle n'osait pas la déranger, alors elle continua comme si de rien était.

"Ça marche Ali !" Et elle se plaça afin que les autres aient une belle vue. "Prête ?" demanda Herminie, puis elle ramena sa baguette sous son menton, se concentrant sur son torse qui faisait bouger son bras au rythme de ses respiration. Une fois habituée, on allait plus vite en concentration. Elle ouvrit ensuite les yeux, imagina serrer, doucement mais fermement tous les muscles d'Alienor et que plus rien ne bouge, puis traça son demi-cercle tablé. "Petrificus Totalus !" Alienor tomba simplement en arrière, doucement, comme ayant perdu l'équilibre après s'être raidie. "Chouette !" laissa échapper la petite blonde, avant de se reprendre et de se tourner vers ses deux élèves...

- "Puis-je sortir? Je... je crois que... je ne me sens pas très bien."

Oh. Herminie resta interdite jusqu'au départ de sa collègue. Elle avait toujours vu Ennis comme quelqu'un de mesuré et de calme. Pas aujourd'hui... Mais elle ne pouvait rien y faire pour le moment. Ramenant son attention sur Eider Dawkins, une Serpentard toujours très digne, elle fit un petit mouvement d'épaule perplexe. "Est-ce que tu veux continuer ? Tu peux choisir Alienor ou moi ! Et même faire les deux, il faut profiter des opportunités..."

@Irene Gates @Ennis O'Belt @Alienor Delphillia @Eider Dawkins

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

05 janv. 2021, 22:43
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
Finalement Miss Holloway mit fin à l'entraînement en expliquant une nouvelle technique d'apprentissage. Celle-ci plut à Eider. D'autres mots, une vision plus enfantine du sortilège, personnelle et moins académique étaient toujours profitables pour appréhender la chose différemment. Elle délaissa donc Eileen et suivit Alienor, Herminie et Ennis pour écouter les conseils des deux Poufsouffle.

Baguette en main et prête à s'exercer de nouveau, la petite brune écouta ce qu'avait à dire la joueuse de Quidditch. Elle pensa avoir trouvé le problème dans son lancer. Visiblement elle n'y avait pas mis assez de volonté et il fallait vraiment chercher à vouloir handicaper son adversaire. En y repensant c'était plutôt logique, le sortilège étudié n'était pas là pour faire le bien c'était même plutôt une sorte de maléfice. Rien de bienveillant et il fallait le ressentir, le vouloir réellement. Emotion qu'Eider n'avait pas réussi pas à dégager et donc à utiliser convenablement.
Ce fut ensuite au tour d'Herminie de prendre la parole. Eider garda le silence et apprécia qu'elle complète les propos de sa camarade de maison sans répéter ce qu'elle venait de dire. La gestuelle et la prononciation c'était normalement bon, la jeune fille s'était bien entraînée dessus tout à l'heure. Cette fois-ci elle essayerait peut-être de mieux visualiser l'effet se répandre sur tout le corps de sa future cible. Au moins elle avait différentes piste maintenant.

Eider était complètement focalisée sur les deux "enseignantes" et ne prêta étrangement aucune attention à la Gryffondor. Elle voulait réussir à lancer ce sortilège et s'écarta de quelques pas pour les laisser faire leur démonstration. Mais lorsqu'Alienor tomba en arrière, Eider posa les yeux sur Ennis qui venait de lever la main. Elle demanda à sortir puis s'en alla sans même prendre ses affaires suite à l'approbation de leur professeure. Elle arqua un sourcil, quelque peu surprise par cette réaction et se retourna vers la suite de son cours particulier. Tant pis ce n'était pas son problème, si elle n'avait pas envie de progresser ça ne regardait qu'elle.


- Bien sûr. Quelle question. Pourquoi voudrait-elle arrêter alors qu'elle n'avait encore rien fait ?

Eider resserra sa main autour de sa baguette, fit glisser au sol un coussin en direction d'Herminie à l'aide de son pied et se positionna en face d'elle. Elle brandit sa baguette vers la Poufsouffle et ferma les yeux quelques secondes, juste le temps de bien vider son esprit et de se concentrer sur l'énergie qu'elle ressentait. Elle rouvrit les paupières et imagina l'effet diffuser dans tous les membres de la sorcière. Ses muscles devaient se raidir, sans qu'elle n'ait plus aucune chance de bouger. Elle imagina l'effet d'un poids l'entourer et se resserrer jusqu'à la faire tomber et la maintenir bloquée. Eider décrivit alors la gestuelle qu'elle avait mémorisée tout en prononçant distinctement la formule et accentua les syllabes que sa camarade avait signifiées.


- Petrificus Totalus ! Une lumière jaillit de sa baguette et vint toucher Herminie qui tomba en arrière sur les coussins. La Serpentard sourit de satisfaction face à ce qu'elle considérait être une réussite - elle devait d'abord attendre le retour de la Jaune avant de crier victoire.
En attendant que Miss Holloway intervienne, Eider se tourna vers Alienor et lui lança sur un ton de défi :


- Je veux bien essayer sur toi pour être sûre de le maîtriser vraiment.

@Alienor Delphillia et @Herminie Peers

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

06 janv. 2021, 02:06
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
Irene sentit avec un certain soulagement le finite de Mrs Holloway faire effet. Elle restait tendue de cette expérience très désagréable et apprendre qu'elle devrait à nouveau subir ce maudit sortilège, la crispa un peu plus.

Serrant les dents, elle quitta rapidement Herminie pour se diriger vers Bad, Maddie et Eileen, puis prit les devants pour entamer la conversation, sans introduction, d'un ton neutre :
-Comment avez-vous jeté votre sort ? Savez pourquoi vous n'avez pas réussi, ce qui n'allait pas ?

Avec ces deux simples questions, la jeune fille espérait obtenir des réponses assez détaillées, sans grand succès. Heureusement, la préfète blairelle proposa aux deux "apprentis" de s'entraîner sur la prononciation et la gestuelle. La bleue observa d'abord le passage d'Eileen, sans ajouter de commentaire, Maddie avait tout dit ; puis celui de Bad, hochant simplement la tête face à la réussite du garçon.

Alors que Maddie proposait de passer à la pratique, Irene se tourna vers elle et rétorqua rapidement :
-Observons tous chaque essai : le lanceur s'autocritiquera, la cible donnera son avis, celui qui n'a pas lancé essaie de trouver des failles et celle qui n'a pas été ciblée complète ?

Irene attendit quelques secondes l'assentiment du groupe avant de poursuivre :
-Faut une démonstration avant, je peux ?
La question était sans appel, Irene ne laissait pas vraiment le choix à Maddie, la petite rousse n'était pas pressée de se retrouver à nouveau coincée. Elle leva sa baguette et observa Maddie, attendant son accord. Quand elle l'eu obtenu, Irene relâcha ses épaules et ferma les yeux un instant, travaillant sur sa respiration pour se détendre et vider son esprit. Très vite, elle renoua le contact visuel avec la préfète jaune et la visualisa en détail, reprenant son image semblable à un dessin animé. La Serdaigle ressentait presque les cordes imaginaires se serrer autour du corps de sa camarade, entravant ses mouvements sans pour autant l'empêcher de respirer. Irene effectua le geste avec précision en prononçant:
-Petrificus totalus!

Un jet de lumière blanche jaillit du bois de cerisier et vint percuter Maddie, la faisant basculer en arrière, sur les coussins. Le sortilège avait fonctionné, Irene retourna donc à la réalité. Elle espérait que sa démonstration avait permis à ses camarades d'apprendre quelque chose. Elle était prête à répondre à des questions en attendant que Mrs Holloway n'intervienne pour libérer leur camarade.

Alors qu'Ennis quittait la salle, Irene tendit une main pour aider Maddie à se relever, heureuse de ne pas avoir été à sa place et chercha un moyen de ne pas avoir à être cobaye, en vain. Bad avait demandé à s'entraîner sur Irene (ce qui n'enchanta pas beaucoup la jeune fille qui n'avait pas que d'excellents souvenirs avec le garçon), mais d'abord venait le tour d'Eileen. Après Eileen et Maddie, Irene parla:
-Combiné à la prononciation approximative, ta frustration n'aide pas, vide ton esprit, respire, n'anticipe pas un échec, sois dans l'instant.


Enfin, ce fut le tour du préfet bleu. Irene, raide, se plaça en face de lui en serrant les dents et attendit. L'éclair blanc qui jaillit de la baguette de l'aiglon la percuta de plein fouet. Irene bascula douloureusement en arrière, rebondissant dans les coussins, incapable de mouvoir son corps de manière à conserver un équilibre, même précaire. Elle se sentait comme dans un carcan bien trop petit pour elle. Qu'avait-elle donc fait pour qu'il lui en veuille à ce point?!

Une fois libérée, Irene fit son retour :
-Trop puissant.
Puis, elle ajouta en le regardant dans les yeux :
-Fais le vide, comme en divination, respire calmement et détends-toi...
Dernière modification par Irene Gates le 10 janv. 2021, 15:45, modifié 2 fois.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

06 janv. 2021, 09:19
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
Eileen était là, tel un piquet, crispée, à attendre que la Serpentard la touche avec son sortilège. Mais l’attention de sa camarade fut attirée ailleurs, par un gros bruit qui venait de résonner dans la salle ; l’Irlandaise n’y porta pas plus attention que ça. Elle était bien trop tendue pour ça. Puis le moment tant attendu arriva, la jeune Irlandaise était belle et bien paralysée… Ou du moins, c’est ce qu’elle pensa au premier abord ; à sa grande surprise, sa tête qui avait voulu se diriger vers le bas pour observer le reste de son corps était libre de mouvement. Enfin, Eileen n’eut pas le temps de tester la résistance du sortilège d’Eider qu’elle fut délivrée par Miss Holloway. Miss Holloway qui prit quasiment immédiatement la parole, ne lui laissant pas répondre à sa camarade de Serpentard.

Eileen écouta attentivement sa professeure, accueillant un peu mitigé les quatuors de travail ; ce n’était pas nouveau que depuis le début de cette année scolaire, la brune était un peu plus introvertie qu’à l’accoutumé. Mais lorsque son prénom fut cité comme ‘apprentie’ de Maddie, l’exercice semblait immédiatement moins pesant.

Lorsqu’ils furent tous les quatre, Irene Gates, Bad Eaven, Maddie et elle, c’est la Capitaine des Ailes d’Airain qui prit les devants et posa ses questions auxquelles la brune tacha de répondre le plus complètement possible.

« Je vois pas ce que tu veux dire, mes sortilèges je les lance toujours pareil et j’ai jamais eu de problèmes. Juste là, je sais pas, j’arrive pas a bien prononcer l’incantation. Ça vient sûrement de là, » expliqua-t-elle à ses camarades.

Maddie proposa alors, tandis que ses explications restaient sans réponse -à quoi bon poser des questions dans ce cas-là-, de s’entraîner une nouvelle fois sur la gestuelle et l’incantation du Maléfice. La Poufsouffle s’exécuta alors, et comme elle venait de le dire ; alors que sa gestuelle était tout à fait correcte, sa prononciation laissait à désirer ; elle n’arrivait toujours pas à trouver le bon tempo. Elle écouta alors Maddie qui lui refit une démonstration et ne cessa de se la répéter dans sa tête ; avec un peu de chance ça s’imprimerait dans son cerveau et lorsqu’elle la parlerait, elle serait enfin bonne. Et c’était plus ou moins le cas si elle en croyait la blonde et son pouce en l’air.

Une nouvelle démonstration prie alors place, et bien qu’Eileen était avide de savoir et de déceler ce qui n’allait pas avec son lancé pour enfin réussir, elle ressentait le besoin d’utiliser sa baguette et de se prouver à elle-même qu’elle était capable de dompter ce sortilège. Et son souhait fut exhaussé, car c’était à son tour de s’exercer sur Maddie.

L’Irlandaise se plaça devant son amie, elle s’entreprit à, à nouveau, faire le vide en elle à ne plus rien ressentir autre que la connexion qu’elle avait avec sa baguette. Prête, elle s’exécuta en tenant compte des conseils que lui avait donner Maddie. Sa gestuelle fluide, mais précise, son incantation comme la blonde lui avait montré.

« Petrificus Totalus ! »

Son lancé était bien mieux que le premier, mais il semblait manquer de puissance, ce que ne tarda pas de faire remarquer Maddie.

« Non pas spécialement, ça m’énerve juste de pas y arriver. Mais je pense pas que ça soit ça, sinon j’aurais mis trop de force dans mon sortilège, non ? »

Une fois que son passage fut clos par une remarque d'Irene à laquelle acquiesça Eileen qui tachera d'essayer les conseils qu'elle venait de lui prodiguer, ce fut autour du préfet de Serdaigle de passer.
Dernière modification par Eileen Shelby le 10 janv. 2021, 15:56, modifié 1 fois.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»

06 janv. 2021, 11:02
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
Cassandre fit preuve de bienveillance après le semi-échec de Bad. Le garçon appréciait l’attitude et les mots qu’avaient eu la Poufsouffle à son égard. C’est alors rassuré sur les bonnes intentions de la jeune fille que Bad s’apprêtait à recevoir le maléfice du Saucisson. Il n’aimait pas vraiment cette posture de cible sans défense mais c’était nécessaire qu’il joue le jeu pour que sa camarade progresse. Une drôle de sensation parcouru son corps lorsqu’il se sentit pétrifié. Une forte oppression bloquait sa respiration. C’était sûrement davantage psychologique que physique cependant. Heureusement, Miss Holloway le libéra rapidement.

« Oui, ça va, merci. Bravo pour ton sortilège ! »

Après les attaques d’Alienor, cette réussite avait dû faire un bien fou à la confiance de Cassandre. En jetant un coup d’œil aux autres Quatrième année, Bad était jaloux de voir que beaucoup avaient réussi le sortilège. D'habitude, il se débrouillait bien en DCFM. Il était plus que temps qu’il se ressaisisse et oublie les événements qui, malgré ce qu’il voulait croire, l’avaient déstabilisé.

Lorsque la professeure expliqua que pour la suite du cours ils allaient devoir se retrouver en groupe où certains joueraient le rôle d’enseignant tandis que d’autres seraient apprentis, Bad sût instantanément de quel côté il serait placé. Son orgueil en prit un sacré coup. Même lui ne savait pas s’il serait capable de faire preuve de maturité et d’accepter les conseils ou s’il se renfrognerait comme un enfant.

Le Serdaigle se retrouvait avec Irene et Maddie comme instructrices. Deux élèves qu’il appréciait. Finalement, il risquait d’accepter sans problème les conseils. Il devait seulement réussir à faire abstraction du fait qu’Alienor jouait le rôle d’enseignante. Pffff.

Irene leur demanda les raisons de leurs échecs respectifs. Renfrogné, le préfet répondit :

« C’est à cause d’Alienor, je n’aime pas son attitude. Je ne pense pas que ce soit vraiment la technique, j’arrive juste pas à me concentrer. »

En réfléchissant, Bad se dit que peut-être que ses émotions n’avaient pas été les seules causes de ses échecs et qu’il avait possiblement manqué une information importante. Le garçon devait désormais prononcer la formule puis mimer la gestuelle, ce qu’il fit avec sérieux cette fois-ci.

« Petrificus Totalus ! »

Le timing semblait correct. Il mima alors la gestuelle présente au tableau. Les deux enseignantes du jour semblaient convaincues. Ce fut plus difficile pour Eileen. La phase suivante consistait en un essai sur Irene. Instantanément, Bad repensa à ce qu’il lui avait fait subir un an plus tôt et ressenti une certaine gêne.

Après une démonstration des enseignantes, Bad vit Ennis quitter la salle. Il n’avait pas suivi l’affaire mais elle semblait affectée. Puis Eileen lança le sortilège sur Maddie. Le résultat ne fut pas aussi parfait qu’attendu. Lorsqu’on demanda l’avis du Serdaigle, il répondit que peut-être sa formulation n’était pas réellement correcte.

Enfin, ce fut le tour de Bad. Il essaya de se vider la tête, tentant d'oublier son altercation avec Alienor et le départ d’Ennis. Il souffla un grand coup et se mit en position. Il imagina sa camarade pieds et mains liés, incapable de bouger. D’un pas en avant, il contracta son visage plus déterminé que jamais et fit la gestuelle du sortilège.

« Petrificus Totalus !! »

La lumière blanche frappa violemment Irene avant de l’envoyer dans les coussins. Trop puissant, pensa Bad alors que la Serdaigle annonçait exactement la même chose à voix haute. Elle lui donna un bon conseil auquel il répondit en secouant la tête d'un air dépité.

« Je crois que je n’y arriverai pas aujourd’hui … »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation