Inscription
Connexion

11 oct. 2020, 17:06
 Sugestion  Un badge de Rp avec les fantômes
Bonjour,

Le titre est assez explicite mais on sait jamais. Il y a pas longtemps j'ai découvert qu'on pouvait faire un rpg avec les fantômes de Poudlard et j'ai trouvé intéressant qu'on puisse en faire un badge en respectant bien sur les conditions imposé pour faire un rpg avec un fantôme.

Bonne journée
Bien à vous
L.L


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

11 oct. 2020, 17:46
 Sugestion  Un badge de Rp avec les fantômes
Bonjour :)

Ça me paraît un peu compliqué à mettre en place pour quelques raisons : la première étant qu'on ne "RP" pas vraiment avec les fantômes, ce sont simplement des interventions qui aident à ajouter de la valeur à vos RPs, mais lorsque l'on demande une intervention d'un PJ fantôme, on vous demande bien à ce que le RP ne tourne pas autour de lui :)
De plus, j'ai un peu peur que, en proposant ce badge, il y ait des demandes de PNJ uniquement dans le but d'obtenir le badge. Or les PNJ sont gérés par les modérateurs, qui ont déjà pas mal de travail, je crains un peu qu'il y ait une surcharge ^^

Après, je comprends l'idée, et je pense qu'une personne chargée des badges sera plus pertinente que moi à ce sujet, mais là est mon avis ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

11 oct. 2020, 17:52
 Sugestion  Un badge de Rp avec les fantômes
Bonsoir,

Eh bien mon avis rejoint celui de mon collègue ci-dessus. Les badges sont en quelque sorte des "récompenses" pour l'implication des joueurs sur le site, ils soulignent notamment les "réussites" de chacun d'entre nous. En quoi un RP avec un PNJ fantôme mérite d'être félicité ?

11 oct. 2020, 17:55
 Sugestion  Un badge de Rp avec les fantômes
Je comprends la logique, après tout on félicite l'implication dans les tribunes, l'implication de RP dans les différents lieux, de RP avec les différents professeurs etc.

Je verrai plus, en revanche, un badge pour un nombre de RP avec des PNJ de Poudlard, au delà des fantômes il y a aussi Rusard, Hagrid etc.

Cependant cette idée se heurte à la manière dont les PNJ sont gérés actuellement, comme monsieur Featherstone, je crois qu'il n'est pas souhaitable de surcharger l'équipe de modération.

6ème année

11 oct. 2020, 17:56
 Sugestion  Un badge de Rp avec les fantômes
Je comprends l'intérêt, mais j'ai peur (comme vous deux) que ce soit la course aux PNJ ensuite pour des RPs pas spécialement réfléchi (enfin dans l'intervention du PNJ, j'entends) juste dans l'optique d'ajouter un badge à la fiche :/

11 oct. 2020, 17:59
 Sugestion  Un badge de Rp avec les fantômes
Spontanément j'aurai eu la même peur de course au badge, mais l'expérience du système des points de réputation m'a fait changé d'avis, je m'explique : lors de son lancement j'ai crains que les élèves multiplient les RP avec des professeurs pour booster leur réputation. Hors, il ne me semble pas qu'ils aient été plus sollicités outre mesure. Du coup, pour un badge, je ne crois pas que ce soit la ruée non plus.

Cela dit, ça n'enlève pas mon avis sur la surcharge de travail :)

6ème année

11 oct. 2020, 18:04
 Sugestion  Un badge de Rp avec les fantômes
Pour le coup, je partage l'avis de ma collègue. Je ne trouve pas ça utile de récompenser une personne pour avoir RP avec un fantôme ! Néanmoins, l'idée, plus large, de Monsieur Nerrah me semble intéressante. En effet, pourquoi ne pas réfléchir à un badge obtenu après avoir RP avec X PNJ de Poudlard :) Pour les fantôme seuls, je suis contre cette idée moi aussi !

Après, je ne m'occupe pas des badge donc ... ce n'est qu'un avis supplémentaire :)

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

11 oct. 2020, 18:06
 Sugestion  Un badge de Rp avec les fantômes
Les demandes de RP pour écrire avec les PNJ étant étudiées par les modérateurs, je ne pense pas qu’il faille vraiment s’inquiéter de leur pertinence ou de leur multiplication :) Si le RP n’est pas suffisamment réfléchi vis-à-vis de l’intervention du PNJ, il sera refusé et puis voila. Là aussi écrire avec un PNJ ne se fait pas en un claquement de doigts puisqu’une sélection est faite au moment de la demande. Comme le propose Aliosus, j’aime bien l’idée d’un badge pour féliciter l’écriture avec plusieurs PNJ. Dans ce cas de figure, le joueur se serait vraiment impliqué pour espérer remporter ce badge :)

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

11 oct. 2020, 18:11
 Sugestion  Un badge de Rp avec les fantômes
Avec combien de PNJ verriez vous l'obtention ce badge alors ? :) (c'est pour faire remonter au groupe gestionnaire et en discuter :))

11 oct. 2020, 18:37
 Sugestion  Un badge de Rp avec les fantômes
Je pense que 3 PNJ et une bonne idée, ça laisse le temps à des ro's rempli d'imagination de s'installa sans être trop.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399