Inscription
Connexion

06 févr. 2021, 15:49
La clé de la victoire
Le match continua et peu de temps après, ce fut Ennis qui remporta la bataille. Aliénor ne put retenir une moue de déception en voyant le Serpentard s’élever dans les airs. Elle se tourna vers Eileen et haussa une épaule en signe de déception mais celle-ci semblait ailleurs. Son regard ne quittait pas sa camarade même si le buste de la jeune Delphillia pivota vers la professeure de Défense contre les forces du mal. Parfois elle aimerait rentrer dans le cerveau de son amie pour la comprendre, mais elle avait en elle certains démons bien enfouis qu’elle n’avait pas encore rencontrés. Leur amitié était certainement encore trop récente pour qu’elle lui en parle naturellement et Aliénor ne forcerait pas, ce n’était pas son genre. C’est alors qu’elle senti une présence à ses côtés. Elle tourna la tête, son regard s’arrachant au visage de sa camarade jaune pour se poser sur le Serpentard à ses côtés. Alors que la plupart des personnes félicitaient la gagnante, Aliénor se concentra sur son partenaire d’un moment.

-Bravo, deuxième c’est pas mal. T’aurais pu gagner si je t’avais pas abandonné… Désolée, mais j’ai pas pu résisté. En tous cas merci pour cette collaboration, on fait un bon duo.

Aliénor lui lança son poing dans l’épaule, une sorte de geste qu’elle avait l’habitude de faire pour taquiner les autres au moins autant que pour leur montrer son affection.
Son regard dévia vers Ennis, la fille semblait à l’aise et savait rester humble. Certes, la jeune fille ne voulait pas vraiment se concentrer sur elle, si elle était amie avec le Serdaigle elle ne voulait pas avoir à faire avec elle. Oui c’était nul comme attitude mais tant pis c’était comme ça.

Elle observa sa professeure qui continua le cours, donnant des conseils, reprenant des exemples de la bataille pour dire à ses élèves comment s’améliorer. La jeune fille écouta les instructions, elle avait aimé cette idée de cours et visiblement faire exploser des choses c’était dans ses cordes, alors autant exploiter ce seul talent qu’elle pouvait avoir en magie.

Une fois le cours terminé, elle vit Eileen partir à la vitesse de l’éclair ce qui surprit la jeune fille. Elle resta alors aux côtés du Serpentard.

-Au fait, Aliénor Delphillia, au cas où si tu n'avais jamais fait attention et toi c'est Noah c'est ça?

Elle tendit la main vers le Serpentard en geste de présentation et de politesse. Pour une fois qu'elle n'avait pas envie de tuer un Serpetard où que celui-ci appréciait sa présence, elle ne voulait pas qu'il s'en aille sans même se souvenir de son prénom. Pas toujours facile de se souvenir des prénoms de tout le monde dans cette école, elle même ne sachant pas mettre un nom de famille derrière ce prénom. Mais son regard fut happé par le passage du Serdaigle non loin, regard bien plus agressif que celui qu'elle offrait à celui qui lui faisait face. Elle secoua la tête, ne souhaitant pas s'arrêter sur ce garçon qui n'en valait pas la peine et qui réveillait en elle un agacement bien trop sauvage pour le laisser prendre de la place.

Fin pour moi du coup, oui je fais ça en édit c'ets pas ouf que je suis malpolie! Merci à vous pour ce RP, j'ai bien ri! Au plaisir d'écrire de nouveau avec vous!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

13 avr. 2021, 16:47
La clé de la victoire
Arrivé près de la Poufsouffle avec qui il s’était allié, il la vit tourner sa tête vers lui. Elle regarda rapidement autour d’eux avant de le féliciter pour sa seconde place, elle s’excusa de ne pas être restée plus longtemps à ses côtés mais il savait qu’elle ne l’avait pas décidé délibérément et il secoua la tête pour montrer qu’il avait compris. Elle le remercia en précisant qu’elle trouvait qu’ils avaient formé un beau duo. Le Serpentard ne pouvait qu’acquiescer, il avait pensé la même chose mais il n’avait pas osé le lui dire. Cela ne faisait que quelques mois qu’il agissait de nouveau normalement avec les adolescents de son âge et il avait apprécié retrouver cette bonne humeur et cette bonne entente. Elle appuya ses propos en lui lançant le poing gentiment dans son bras et il lui répondit rapidement:

« Je suis bien d’accord! Je saurais à qui m’allier si il y a une attaque à Poudlard. Bravo pour ton parcours aussi! »

Noah se mordit la lèvre, il avait essayé de répondre avec humour mais il n’avait pas trouvé la meilleure manière de le faire. Il ne savait pas comment la jeune fille avait vécu sa dernière année à Poudlard mais parler d’attaque à Poudlard n’était certainement pas la meilleure chose à faire après l’année qui venait de s’écouler. Heureusement pour lui, son regard semblait s’être porté sur quelqu’un d’autre et elle ne réagit pas à ce qu’il venait de dire, il espérait qu’elle ne l’ait pas entendu. Il suivit le regard de son alliée d’un cours et remarqua au loin la Gryffondor qui l’avait évincé au dernier moment. Noah était fier et aurait aimé gagner mais il savait qu’il devait changer, il ne pouvait plus être le garçon qui fuyait tout contact. À distance, il abaissa la tête en signe de reconnaissance en direction de la vainqueur qui avait la tête tournée vers lui au même moment.

Il se concentra ensuite sur les propos de la professeur qui terminait son cours. Il l’écoutait attentivement, il avait passé un très bon cours et souhaitait avoir un niveau suffisant pour réussir ses études. Il ne pouvait plus se permettre de se montrer dissipé. Les quelques minutes restantes du cours s’écoulèrent et très vite, ils arrivèrent à la fin du cours de Défense Contre les Forces du Mal. Noah récupéra ses affaires et au moment où il releva la tête, il vit de nouveau la Poufsouffle avec qui il s’était battu qui lui tendit la main. Elle se présenta en lui donnant son prénom et son nom. Noah connaissait son prénom mais ne se serait pas rappelé de son nom de famille. Elle aussi se rappelait de son prénom, il fut d’abord étonné mais après réflexion il se rappela que ce n’était pas le premier cours qu’ils partageait. Il serra la main de la Poufsouffle et lui répondit aussitôt:

« Oui c’est bien Noah! Noah Hilton. Heureux de m’être battu à tes côtés. »

Noah posa son sac sur le dos et se dirigea vers le château, le cours étant terminé.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

14 avr. 2021, 00:06
La clé de la victoire
Alors qu’il débriefait du déroulement de la bataille avec ses amis, Bad se rendit compte que beaucoup d’entre eux avaient été éliminés rapidement. Bien plus tôt que lui en tout cas. L’un de ses camarades lui fit même remarquer que le préfet l’avait éliminé sans ménagement. Une chose que le Serdaigle avait du mal à croire mais qui n’était pas si improbable dans le flou de l’action. Les explosions et le sang qui battait ses tempes avaient parfois fait perdre ses capacités d’analyse et d'observation au Serdaigle.

Au loin, Bad vit Ennis s’approcher de lui. En tant que grande gagnante de la bataille, des félicitations s’imposaient mais ce fut la jeune Gryffondor qui prit la parole la première. Elle le remercia pour l’alliance de fortune qu’ils avaient formée. Le garçon lui sourit :

« Je pense qu’elle nous a bien été utile, c’est vrai ! Moi, je n’aurais pas tenu deux secondes sans allié. Ce n’était pas de la fausse modestie mais une réalité que Bad avait pourtant du mal à admettre. En tout cas, je te félicite pour ta performance. C’était impressionnant ! »

Se remémorer cette alliance fit se souvenir au garçon qu’il y avait une troisième personne avec eux. Alors que Miss Holloway mettait oralement un terme à la bataille et donc à son cours de défense contre les forces du Mal, Bad cherchait Eileen du regard. Mais elle était introuvable. Sûrement était-elle rentrée directement au château après les derniers mots de l’enseignante. Tant pis, il la remercierait plus tard. Les deux élèves auraient bien l’occasion de se croiser à nouveau. Que cela soit au détour d’un couloir ou dans un prochain cours.

Bad n’avait plus rien à faire ici non plus. Il n’y aurait pas de manche de rattrapage et il trouva ça fort dommage. Le garçon aurait pu saisir l’occasion pour s’entraîner à nouveau mais surtout il aurait pu éviter ses erreurs de la première partie. En discutant avec ses amis, il avait pu identifier les faiblesses de sa prestation et le préfet n’avait qu’une hâte : retenter l’expérience. Conscient que ce n’était pas possible, le Serdaigle se dit qu’il fallait apprendre à saisir les opportunités quand elle se présentait et qu’on avait rarement une seconde chance. Il devait se contenter de cette prestation moyenne. Un exercice où il n’avait pas été ridicule mais pas excellent non plus.

Bad récupéra son sac et prit la direction du château. En quittant le champ de bataille, il croisa le regard - toujours aussi doux - d’Aliénor et le garçon ne put réprimer un petit sourire. Ils s’agaçaient mutuellement et le préfet sentait que les choses n’étaient pas prêtes de s’arranger.

Merci à tous pour ce RP plein d'actions ! C'était un réel de le partager avec vous ! :)

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

16 avr. 2021, 00:42
La clé de la victoire
La gryffondor répondit au Serdaigle par un acquiescement agrémenté d'un demi-sourire. Un sourire mi satisfait de l'issue de cet exercice, mi gêné par les compliments. Elle n'avait pourtant pas la sensation d'avoir été exceptionnelle lors de ce cours. Pas plus que les autres. Vraiment. Tout le monde avait maîtrisé les sortilèges. Le reste avait été une part de chance, d'alliance et de stratégie. Rien à voir avec de quelconques capacités magiques.

- "
Merci. Je ne pense pas que jy serais parvenue sans votre aide." Puis, à l'instar de Bad, elle chercha le troisième membre de leur équipe improvisée pour la remercier. Mais la Poifsouffle était introuvable. Comme volatilisée dès que leur professeur avait sonné la fin de ce cours un peu particulier. Ennis ne haussa pas les épaules, mais elle aurait pu. Elle verrait à ça plus tard. Dans cette recherche elle avait croisé le regard d'aligner, un regard un peu étrange. Puis celui du Serpentard qui avait été absent un an et dont le nom lui échappait. Elle répondit à son hochement de tête de la même manière. Leur duel avait été intense et avait mis leurs réflexes à l'épreuve.

Miss Holloway xlotura le cours par quelques mots. Elle remis même à l'irlandaise des friandises. Elle ne s'y attendait pas, tant et si bien qu'elle eut un temps d'arrêt avant de prononcer quelques remerciements. Voilà, le cours était terminé. L'irlandaise était donc libérée. Et elle l'était d'autant plus qu'il s'agissait également de la fin de la journée. La préfète avait donc le champ libre jusqu'au repas du soir puis la ronde qui l'attendait. Ses pas la guidèrent donc très naturellement vers ses affaires laissées à leur place, ellenpit ainsi ranger sa récompense, puis vers son meilleur ami éliminé avant elle. Il remontèrent vers le château en même temps que les autres élèves. L'ensemble formait une file disparatre de quatrième année dans le parc. Une file qui laissait derrière elle un champ de bataille qui n'avait pas grand chose à envier à certains paysages français d'après la Grande Guerre. La question de comment le parc allait retrouver son aspect initial lui effleura l'esprit un instant, mais cette idée fut vite chassée par le sujet de discussion des deux jeunes gens. Comme d'habitude, il ne pouvait s'empêcher d'échanger à propos de leurs nouvelles connaissances dès qu'ils en avait l'occasion.

Ils durent néanmoins s'interrompre le temps que chacun prenne le temps d'aller se laver. Quelque chose de relativement indispensable quand on a de la terre un peu partout dans les cheveux, mais aussi entre les différentes épaisseurs de vêtements. Un carnage! Mais un carnage qui avait été des plus intéressant et instructif!


Merci beaucoup à tous pour ce RP

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis