De ce Monde

Pré-au-lard, Fleury et Bott, Quelque part entre les étagères de livre

Pré-au-lard, Fleury et Bott, Quelque part entre les étagères de livre
Ils dévalent chacune des rangées. Une à une.
Ils courent en tout sens.
Dans une danse effrénée.
Ruisseaux dévalant les ternes collines.
Blanches. Noires. Marrons. Parfois quelques vivent couleurs pour égayer ce paysage de désolation.
Morne. Terne. Mais un Sentiment de calme et de bien être pour ceux qui le connaissent.
Cet Autre Monde.
Autour de toi, le calme plat.
Il règne dans toute sa splendeur.
Parfois interrompu par quelques chuchotement lointains.
Ou le frottement doux et apaisant des pages tournés.
Cette ambiance si particulière et propre à une librairie.
Tu l'aimes. De tout cœur.
Tu pourrais passer la majorité de ton temps dans ce lieu où respect d'un Autre Monde est présent.
Tout comme tu le faisait souvent à la bibliothèque où travaille ta mère.
Un de ces rares endroit où être enfermé ne te déranges pas.
Par ces mystérieux passages que sont les livres, tout les mondes sont à porté de main.
Nul par ailleurs, tu as cette possibilité.
Cette promiscuité avec de nouveaux horizons.
- Julie, tu trouves tes livres ?
Le Silence se décale pour laisser passer ces Mots.
C'est ta mère qui en est à l'origine.
Fée des livres.
Elle sait parler dans leur Temple sans casser le Silence environnant.
Mais c'est d'une voix calme, douce, imperceptible pour celui ou celle qui n'est pas à côté, à qui elle n'est pas adressée, qu'elle s'exprime en ce lieu.
Un profond respect pour tout les livres sans même en omettre un seul.
C'est bien une chose sur laquelle tout ton plus grand respect se tourne.
Jamais tu ne critiquerais le moindre ouvrage mais tu acceptes que ta mère à une plus grande expérience dans le domaine que toi.
Elle. Fille toujours attiré par cette sensation, ces sentiments de Bonheur que procure la lecture d'un livre.
Une des rares informations qu'elle a accepté de te livrer, de t'expliquer. Son amour pour la lecture.
Où qu'elle soit, depuis toujours, elle a un ouvrage, quel qu'il soit, sur elle.
- Oui, oui j'arrive...
Réellement, tu n'as pas finit de tous les récupérer.
Perdu dans l’apaisement que te procure ce lieu. Tu en as perdu la raison initiale de ta venue.
Mais ce petit rappelle de ta mère permet de te remettre en quête des bons ouvrages pour cette seconde année.
Une nouvelle année faite de magie dans cette école qu'est Poudlard.
Des Sentiments principaux te partagent en pensant à ce lieu.
Réconfort et Joie d'une part.
Sans vraiment t'en rendre compte, tu t'es attaché à cette école.
Un lieu de renouveau. De quelques bonheurs et belle occasions.
Et y retourner signifie quitter cet appartement bien trop petit à ton goût.
Et oublier quelques instants que tu ne sais plus quoi penser de tout ça. Entre eux et toi.
Mais d'un autre côté, Peur est présente en toi.
Après, les derniers événements passés, tu commences à douter de la sécurité de l'école.
Est-il si sûr d'y être ? Plus qu'en dehors ?
Tu n'en es plus complètement certaine.
- Julie ?
Ta mère qui t'appelle une nouvelle fois.
- Oui ?
- Je dois récupérer un peu d'argent à Gringotts mais il me reste assez pour tes livres.
Elle te tends l'argent nécessaire, voir un peu plus à vue d’œil, que tu récupères rapidement.
Puis, elle ajoute :
- Je te laisse finir de tout récupérer et payer puis tu m'attends dehors, devant la librairie ? Je ne devrais pas être trop longue.
- Ok pas d'problème m'man !
Cette nouvelle perspective te réjouit même.
Non pas que tu n'aimes pas aller à la banque sorcière mais ce n'est pas forcément un plaisir non plus.
Alors qu'être dans la librairie plus longtemps ne te dérangeras pour rien au monde.
Alors, tranquillement, tu reprends ton long et doux chemin sur les montagnes de livres.
Puis, au son de la porte de la boutique, tes doigts glissent de la falaise.
Du coin de l’œil, tu aperçois ta mère sortir du magasin.
C'est elle qui vient de sortir pour ensuite, se diriger vers Gringotts.
De ce Monde
29 Août 2045, fin de matinée, Pré-au-Lard, Librairie Fleury et Bott :
Briana retrouvait avec plaisir l'odeur de parchemin et de livres neufs de Fleury et Bott. Comme à son habitude, elle commença par regarder toutes les étagères, à l a recherche de de quelque chose de nouveau. Elle s'arrêta à la section des soins. " Le Guide du Guérisseur " voilà qui plaira à son père...
Et commença à le lire, tout en marchant dans les rangées, perdue dans le texte, commentant mentalement certains passages. Enveloppée dans un monde d'encre et de papier, elle ne pensait plus à la raison première de sa présence ici : les fournitures scolaires. Et, pour une fois, sa mère l'accompagnait, et elle était d'une humeur exécrable depuis le début de la journée. Quoi de mieux qu'un livre pour l'oublier ?
-Briana ? Quand tu aura fini de jouer avec ton livre sur je-ne-sais, j'apprécierais que tu m'accompagne chez madame Guipure.
Briana haussa les épaule. Si elle écoutait sa mère, elle s'habillerais n'importe comment.
Sans plus l'écouter, elle se replongea dans le livre. Du coin de l’œil, elle vit sa mère sortir de la librairie. Parfait, elle allait être tranquille.
Finalement, elle retourna le reposer sur l'étagère : son père savait sans doute déjà lu tout cela.
Briana observa les rayonnages. Cet endroit était un des seuls dans lesquels elle se sentait bien. Elle commençait à regretter son attitude envers sa mère. Elle ne la voyait déjà pas beaucoup... Regret vite balayé par la colère : Après tout, elle faisait toujours ce dont sa mère avait envie.
Elle attrapa un livre au hasard. Astronomie. Ah ! Un sujet qu'elle ne connaissait pas bien !
Elle regarda les constellation, les mémorisant... Elle remarqua avec plaisir qu'elle pouvait en voir certaine régulièrement, puisqu'elle voyageait entre le Royaume-Uni et la Grèce.
Finalement, elle décida de prendre les livres demandés par l'école... Avant de s'arrêter, et de regarder fixement un énorme, ancien, magnifique grimoire dans la section histoire.
Coinçant solidement ses manuels sous son bras, elle se mis sur la pointe des pieds pour tenter de l'attraper. Pourquoi était-elle si petite ? Pourquoi la magie était-elle interdite en dehors de Poudlard ?
Frustrée, elle sautilla stupidement sur place, ses livres sous un bras, le second tendu en l'air pour tenter désespérément d’attraper le précieux grimoire convoité.
Elle finit par s'arrêter, consciente de sa stupidité. Et en colère contre elle-même. Sa mère aurait p^le lui attraper, ce livre !
- Je suis probablement la fille la plus stupide de l'Univers... ET en plus, Ça fait des années que je le veux, ce traité d'Histoire de la Magie !
Briana choisit donc de louvoyer entre les rayons, en attendant sa mère. Avec un peu de chance, elle acceptera de le lui acheter, malgré de prix pour le moins... exorbitant. Où alors son père ? S'il sortait un jour de chez apothicaire... Pensa-t-elle avec un sourire amusé.
En se retournant vers la section Sortilèges, elle se trouva face à un fille de son âge qui semblait perdue dans ses pensées... Briana n'osait pas la déranger, mais elle se trouvait juste devant les manuels de cette matière.
- Euh... Excuse moi... murmura-t-elle, de peur de déranger la fille. Elle semblait vénérer les livres autant qu'elle...
Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
De ce Monde
Du à l'inactivité de la Plume de Briana et vu avec elle, ce RP est abandonné