Inscription
Connexion
24 oct. 2020, 10:52
 ÉP.40  La dernière table ronde
Elina est perplexe quant aux paroles de Genkishi Ryûzoji, mais ne s'y attarde pas. Son regard se reporte sur Kristen. Si elles ont souvent des avis divergeant, cette fois elles sont sur la même longueur d'onde. La jeune professeur observe les réactions des autres personnes présentes en silence.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
26 oct. 2020, 23:15
 ÉP.40  La dernière table ronde
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Elina. Vous remarquez le brusque changement de direction pour l’œil magique d’Ilya – qui pointe maintenant vers Felipe Badajoz. Vous remarquez aussi le calme avec lequel Mark Evans, le nouveau directeur de l’école Ilvermorny, observe Kristen. Rien d’autre ne vous interpelle.
Kristen. Le regard de Felipe se pose délicatement sur vous. Vous n’y décelez rien que vous ne puissiez clairement identifier. Après un court silence, Felipe vous répond directement droit dans les yeux :
« Nos ennemis semblent avoir l’extraordinaire faculté de raisonner comme vous et moi, professeur Loewy. Tout comme vous l’auriez fait, j’ai dépêché une armée d’Aurors sur place… aucun n’en est revenu. Nurmengard était piégée. L’édifice s’est effondré. Les Lignées ont probablement tout orchestré pour nous attirer là où elles souhaitaient que la Confédération aille. Quelle que soit ma méthode d’investigation, je me suis planté et mon erreur a coûté la vie à une cinquantaine de personnes. »
TAC.
Felipe baisse les yeux, des rides soucieuses dessinées sur son front. Il appuie son menton sur le pommeau de sa canne.
« Pour l’emporter, je commence à croire qu’il nous faut agir comme une sixième Lignée. »
@Kristen Loewy, @Elina Montmort, vous avez jusqu'au jeudi 29 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
29 oct. 2020, 16:07
 ÉP.40  La dernière table ronde
Kristen plisse les yeux, bien consciente que Felipe n'a répondu qu'à moitié à sa question. Elle s'amuse de sa dernière proposition :

« Une lignée à nous tous ? L'idée est alléchante, certes, mais il me semble aisé de constater que nos divergences d'opinion pourraient nous mettre des bâtons dans les roues. Il y a ceux qui veulent se battre, qui seraient prêts à dépasser les limites de leurs fonctions et du politiquement correct, et ceux qui préfèrent enseigner l'arithmancie les yeux fermés... Votre erreur a pourtant bien prouvé qu'il était inutile et même irresponsable d'agir seul dans son coin. Les Lignées n'ont-elles pas toutes une tête pensante pour cadrer la chose ? »

Son regard se porte instinctivement vers Ilya Koniecko.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
29 oct. 2020, 18:50
 ÉP.40  La dernière table ronde
Elina se demande ce qu'Ilya voit lorsqu'elle fixe Felipe. A entendre ce dernier, Nurmengard n'était pas une si bonne piste. Ses dernières paroles rejoignent certaines réflexions que la jeune professeure à pu avoir au cours des derniers mois, mais cela lui semble impossible avec les personnes rassemblées ici et Kristen semble penser de même. Une idée improbable lui traverse toutefois l'esprit. S'il y avait une chance de trouver une forme de magie adéquate, c'était bien entourée d'autant de personne qui faisaient de leur connaissance de la magie leur métier.

« S'il existait un moyen de contourner des protections anti-transplanage... Ou un autre moyen de regagner un endroit déjà visité que les Lignées auraient pu négliger... Nous pourrions accéder à l'Académie des Arts Obscurs.»

Il lui semblait impossible que les Lignées aient négligé de protéger leur écoles contre les intrusions par transplanage, mais peut-être pouvait-elle trouver une nouvelle utilité à sa captivité à l'Académie des Arts Obscurs.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
30 oct. 2020, 23:31
 ÉP.40  La dernière table ronde
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Kristen. Si Felipe reste songeur, face à vous, Ernesto Rojas, le directeur de l’académie Casadelespíritu, prend la parole d’un ton parfaitement neutre :
« Ne vous montrez pas aussi dure envers ceux d’entre nous qui n’ont pas votre talent pour la guerre et qui ne peuvent composer sans les directives de leurs supérieurs, qu’il s’agisse de parents d’élèves, d’un conseil d’administration ou d’un ministre de la Magie. Nous ne vivons pas tous sous des dictatures comme y est malheureusement contrainte votre communauté. Moitié moins de ces sièges seraient vides si tous autant que nous sommes ; nous ne nous sentions pas concernés par le sort de ces enfants retenus en otage. »
Il tourne son regard vers Felipe :
« Perdóname, mais je doute que nous ayons les moyens de les imiter. »
Plusieurs directeurs acquiescent : Natalija Aranjas, Ilya Koniecko, Mark Evans, Jamila Alkanat, Etienne Saturnin et Gajandra Ekachakra. Felipe Badajoz n’a d’autre choix que de ramener son regard vers vous, vaincu.
« Il semble que nous manquions d’une arme pour cadrer cette réunion : la capacité d’inspirer la peur à nos semblables. »
Elina. Vous captez le léger mouvement de Mark Evans avant de l’entendre :
« Seuls les elfes ont cette capacité. Allez au bout de votre idée professeur. »
@Kristen Loewy, @Elina Montmort, vous avez jusqu'au lundi 2 novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
31 oct. 2020, 11:13
 ÉP.40  La dernière table ronde
Le nouveau directeur d'Ilvermorny, ne fait que confirmer ce qu'Elina soupçonnait, mais elle garde l'espoir qu'une personne autour de cette table soit en mesure d'imaginer un autre moyen.

« J'ai déjà été dans la... salle des professeurs de l'Académie des Arts obscurs. » Si cette appellation lui semblait des plus saugrenues au vu de ce qu'il s'y faisait, elle n'en trouvait pas de plus adapté. « J'y suis restée suffisamment longtemps pour en garder un souvenir précis. Malheureusement je ne suis pas une elfe et les elfes ne peuvent entraîner des sorciers dans leur transplanage si le lieu est protégé. »

Si elle ne pouvait s'y rendre elle-même, il fallait trouver un moyen de contourner cette limite.

« Pensez vous qu'un souvenir soit suffisant pour permettre à un elfe de se rendre dans un endroit, même si le souvenir en question ne lui appartient pas ? Je n'aime pas beaucoup l'idée d'envoyer quelqu'un, elfe ou sorcier dans une pièce fréquentée par les personnes les plus dangereuses de l'Académie, mais si nous n'avons pas d'autre moyen d'y accéder et qu'il joue pour nous les éclaireurs en nous aidant à localiser l'Académie... Peut-être que cela pourrait changer la donne. »


Elle n'ose pas se montrer trop optimiste, mais si avec toutes les personnes rassemblées autour de cette table ils ne trouvaient aucune solution alors le Tournoi deviendrait inévitable.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
01 nov. 2020, 12:01
 ÉP.40  La dernière table ronde
Kristen, après avoir levé les yeux au ciel aux mots "talent pour la guerre" et le reste, écoute attentivement Elina, intéressée, bien que ce plan lui semble très risqué. En tout cas, une chose est sûre : elle n'enverrait certainement pas Pez en éclaireur.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
01 nov. 2020, 19:25
 ÉP.40  La dernière table ronde
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
C’est Armando Trabalhador, le directeur de l’institution Castelobruxo, qui vous répond :
« Ça pourrait fonctionner. Il nous faut une pensine suffisamment puissante pour immerger l’elfe dans votre souvenir. Vous devrez lui partager vos sensations, lui ouvrir les portes de votre cœur pour qu’il puisse s’imprégner de l’endroit. »
« Je connais une demi-douzaine d’elfes assez intrépides pour se lancer dans cette entreprise. Je me charge de les contacter avec l’accord de cette assemblée, déclare Mark Evans. »
Ses yeux baissés sur le sol, donnant l’impression d’être perdue dans ses pensées, Ilya Koniecko dit :
« Que nous mettions un ou plusieurs elfes sur cette piste ne me dit pas ce que nous ferons, très concrètement, si jamais un seul d’entre eux nous revient avec la localisation de notre ennemi. Une attaque frontale ? »
Un malaise parcourt les rangs lorsqu’elle conclut pratiquement pour elle-même :
« J’ai perdu beaucoup trop d’amis à les combattre par tous les moyens en ma possession… »
Elle ferme ses yeux.
@Kristen Loewy, @Elina Montmort, vous avez jusqu'au mardi 3 novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
01 nov. 2020, 23:58
 ÉP.40  La dernière table ronde
Elina ferme les yeux un instant en repensant à son séjour à l'académie avant des les rouvrir, un air décidé sur le visage, elle répond à Armando Trabalhador  :

« C'est une expérience qui risque de ne pas beaucoup leur plaire... Mais elle a l'avantage d'être gravée dans ma mémoire. »

Quelles que soient les informations qui seraient livrées aux elfes, ses souvenirs se chargeraient de leur apprendre ce qu'ils risquaient. Si malgré tout certains d'entre eux étaient prêt à prendre le risque, ce serait en connaissance de cause.

Les paroles d'Ilya trouvent un échos douloureux dans les souvenirs d'Elina. Elle est probablement la plus à même, parmi les personnes présentes, de se faire une idée de ce et surtout ceux, que la directrice à perdue dans cette guerre. La résolution de la jeune sous-directrice ne vacille pas pour autant. Sa voix calme et posée, elle déroule son raisonnement :


« Lorsque l'influence grandit, le cercle d'ennemis fait de même. Qu'il s'agisse de personnes qui ont soufferts par la faute des Lignées, mais que ces dernières ont négligé de considérer ou de personnes pour qui la chute des Lignées serait une opportunité. Les Lignées prospèrent parce que les survivants se croient seuls et que les ambitieux pensent la bataille perdue d'avance. »

Son regard venant se poser sur la directrice de Durmstrang elle la fixe sans ciller en laissant tomber deux mots :

« Détrompons-les.»

Après un court silence, son regard redeviens mobile, se promenant de nouveau sur l'assemblée :

« C'est l'union qui fait la force des Lignées et qui fait défaut à ceux qui se dressent face à elles. Le secret les a protégé tout ce temps et les protège encore. Si nous parvenons a localiser l'Académie, cette information doit être rendue publique. Révélons tout. Comment les trouver, leurs points forts, leurs points faibles, le chantage qu'ils imposent aux écoles de Magie, la manière dont ils mettent le monde sorcier dans son ensemble en péril en le dévoilant aux moldus... »

Elina insiste tout particulièrement sur le derniers point. S'il est bien une chose qui peut fédérer les sorciers, c'est que les Lignées révêlent leur existence aux moldus avec le risque d'un nouveau génocide sorcier. Car si les Lignées, une en particulier, n'avaient pas attaqué Sainte-Mangouste, les moldus ignoreraient toujours leur existence. S'ils n'avaient pas livré aux moldus des moyens de les identifier et de les atteindre, les sorciers anglais ne seraient pas dans cette situation.

« Dessinons une cible sur leur dos. Que plus aucun sorcier ne puisse prétendre qu'il n'est pas concerné et qu'ils ne sont pas une menace pour lui. Donnons à leurs ennemis les informations qui leur manquent, rassemblons leurs victimes et donnons a leurs alliés l'occasion de sentir le vent tourner. Si les gouvernements préfèrent fermer les yeux, faisons en sorte que leurs concitoyens les forcent à les rouvrir. Même l'Œil de Résignation ne peut fixer qu'une personne à la fois. »

Lorsque le roi de la jungle montre une faiblesse, tous accourent. C'est sur ce principe qu'Elina comptait. Le reste n'avait que trop souvent échoué.

« Il n'est plus temps de se montrer possessif envers "notre" ennemi. Je ne suggère pas que les écoles de magie affrontent les Lignées. Je suggère que nous tous, sorciers, nous combattions un péril qui menace l'ensemble de notre communauté. »

Son regard se pose un nouvelle fois sur Ilya tandis qu'elle assène :

« Faisons en sorte que d'autres utilisent les moyens qui ne sont pas en notre possession. »

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
03 nov. 2020, 22:18
 ÉP.40  La dernière table ronde
Kristen s'enfonce dans son siège en croisant les bras, absorbée par sa sous-directrice, dont elle est très fière. A la fin de son discours, elle regarde les sorciers présents avec un petit regard qui voudrait dire : "C'est la mienne, observez un peu ça !"

« N'est-ce pas... Je nuancerai ton propos, chère collègue, en avançant que l'union des Lignées est, semble-t-il, assez illusoire. Il paraît même que certaines d'entre elles complotaient contre les McKinney bien avant leur chute. Oh, tant que j'y pense, il n'est pas seulement question de l'Académie des Arts Obscurs. On aurait parlé de six autres écoles non reconnues par la Confédération, n'est-ce pas ? A-t-on obtenu plus amples informations à leur sujet ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou