Inscription
Connexion

18 oct. 2020, 19:18
Devoirs à rattraper  libre 
18 Octobre 2045


Bon, les vacances étaient enfin arrivées. Ça faisait un petit moment déjà que je les attendais. À cause de mes recherches avec Ivy Levinson, je n'avais pas eu le temps de m'avancer sur les devoirs. Il m'en restait plein à faire! J'avais pas l'habitude de faire mes devoirs du jour au lendemain, et les cours avaient été durs à suivre vu le retard que j'avais pris. J'avais promis à Ivy de rattraper mes devoirs avec elle, mais elle était partie en vacances avec sa famille. J'allais prendre un peu d'avance maintenant et je l'aiderai à son retour. Elle ne m'en voudra pas, je lui donnerai quand même un sacré coup de main.

Bref, il ne fallait pas que je perde de temps. Je pris la direction de la salle d'étude pour être plus tranquille, mes bras chargés de parchemins, de mon manuel de sortilège et de celui de botanique. Le cours de sortilège avec Mme Perkins m'avait assez plu. On devait établir un lien avec notre baguette. C'était un peu long mais ça allait. Par contre, le cours avec M Featherstone avait été super long! Ce n'était pas de sa faute, le pauvre. C'était juste que la botanique ne me plaisait pas. Mais alors là, c'était vraiment pas mon truc. Regarder une plante et en prendre soin, mais qu'elle idée ! Elles pouvaient bien se débrouiller toutes seules, les plantes. Ce cours avait été d'une longueur ! Un désastre pour ma motivation. Au moins, je savais que je ne serai pas botaniste plus tard.

J'étais arrivé à la salle d'étude. Je poussai la porte et découvris une petite salle remplie de tables et de chaises. Une salle ordinaire dans une école, quoi! Rien de surprenant. Il y avait déjà un élève installé dans un coin et qui semblait également faire ses devoirs. Je me déchargeai de toutes mes affaires et m'assis sur une chaise. Allez, c'était parti pour une heure de galère, voir plus, si je n'y comprenais rien.

Je pris la consigne de Mme Perkins et commença à écrire sur mon parchemin. Elle nous demandait les étapes qu'il fallait suivre pour lancer un sortilège, puis notre ressenti par rapport à ses cours.
Une ligne...
Deux lignes...

Libre à qui veut pour jouer l'autre élève, ou bien un nouveau élève arrivant dans la salle

A. Smith
1ère année rp

18 oct. 2020, 19:49
Devoirs à rattraper  libre 
Alexandre se vouait à respecter une certaine discipline depuis son arrivée au château afin de réussir sa scolarité. Après les cours, il passait une petite heure dans le parc, près du lac, pour se détendre l'esprit, puis s'en allait vers la salle d'études afin de travailler à ses devoirs.

Les devoirs...
Les professeurs en donnaient des tas ! Et des complexes ! Jusque l'an dernier, à l'école primaire, le travail scolaire se révélait facile, surtout quand on lui proposait des dictées préparées ou des rédactions d'une demi-page qui se bornaient à détailler ses dernières vacances ou ses loisirs. Désormais un travail bien plus assidu et délicat l'attendait chaque soir pendant plusieurs heures. Il ne voulait surtout pas décevoir ses enseignants et encore moins causer des points en moins à sa maison. Il voulait même contribuer à l'effort général pour remporter la Coupe.

La salle était pour le moment vide. Alexandre s'installa à la première, sans se poser de questions et étudia son agenda. Par quoi commencer ? Il se décida à se pencher sur le devoirs de Potion. Le professeur demandait une dissertation de deux rouleaux sur la préparation de la Pimentine. Le garçon sortit les notes qu'il avait déjà prises lors d'une session de travail à la bibliothèque et les relut attentivement. En premier lieu, rédiger une introduction qui présentait la fameuse potion. Devait-il présenter ses origines ? Ou fallait-il se concentrer sur ses seuls effets et sa conception ?

La plume en l'air, Alexandre réfléchissait à la manière de tourner sa toute première phrase quand un autre élève entra dans la salle. C'était un garçon. Il s'approcha de sa table et s'installa non loin de là. Son regard remarqua l'insigne sur ses vêtements. Tous deux appartenaient à la même maison. A son attitude, il n'avait pas l'air très heureux de faire ses devoirs. Sur quoi travaillait-il ? Alexandre hésita puis se décida à l'appeler :

"Dis, tu travailles sur quoi ?"

Il attendit un peu puis ajouta, un peu intimidé :

"Tu veux qu'on travaille ensemble ?"

Cela te va @ Alex Smith ?

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

19 oct. 2020, 09:41
Devoirs à rattraper  libre 
J'écrivais depuis à peu près cinq minutes. J'en étais à la troisième question de mon devoir de sortilège lorsque quelqu'un m'interpelle : Dis, tu travailles sur quoi ?
C'était l'élève qui était déjà installé dans la salle à mon arrivée. Il me regarda avec un petit sourire timide et ajouta : Tu veux qu'on travaille ensemble ?

Il avait l'air sympa. Il devait également être de première année, et portait l'insigne rouge et or de notre maison. Remarque, qu'il soit Gryffondor ou de n'importe qu'elle autre maison, je lui aurais répondu : Oui, pas de problème !
Je pris mes affaires et allai m'installer à côté de lui. Je regardai son parchemin et vis qu'il avait écrit le nom de quelques ingrédients.
Ah, tu fais tes devoirs de potion. J'aime bien cette matière, il faut être sérieux et attentif. Mais bon, moi je travaille sur le cours de sortilège, là. C'est pas trop difficile, ça va. Par contre, la botanique, ça sera autre chose. J'y comprends rien. On verra bien, peut-être que cette fois-ci le devoir de M Featherstone ne sera pas trop difficile.
Je le regardais droit dans les yeux. Il avait l'air gentil. Peut-être un nouveau ami chez les Gryffondors !

Mais bon, il ne fallait pas que je perde trop de temps dans mes devoirs. Plus vite j'avais fini, mieux c'était. Je trempai ma plume dans l'encrier et continuai de rédiger mes réponses aux questions de Mme Perkins.

Une dizaine de minutes plus tard, j'avais fini le devoirs de sortilège. Je regardai l'élève à côté de moi. Il était encore à son devoir de potion. Je me rendis alors compte que je ne lui avais pas demandé son nom. Et je ne lui avais pas donné le mien, d'ailleurs. J'étais trop absorbé par mes devoirs. En rangeant mes feuilles de sortilège et en sortant le manuel de botanique, je lui demandai, espérant ne pas le déranger :
Désolé. Je ne pensais vraiment qu'à mon exercice de sortilège. J'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Alex Smith. Et toi?

Merci @Alexandre Bellanger . Et si quelqu'un veut se rajouter, pas de problème ;)

A. Smith
1ère année rp

19 oct. 2020, 10:59
Devoirs à rattraper  libre 
Salle d'étude
Le 18 octobre 2045
@Alex Smith @Alexandre Bellanger


¤ ° ° ° ¤ ° ° ° ¤

Nélya Marks, 12 ans, Deuxième année
BBcode=#800000

↣ • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • ↢


Travailler, toujours et encore. Comment s'amuser? Non pas s'amuser mais travailler.
Elle n'aime pas ça, mais ne peut plus fuir. Elle ne va pas s'amuser mais travailler.
👔
contre sa peau un débardeur noir et dessus une chemise blanche avec sa cravate aux couleurs de Gryffondor et un gilet en laine grise ouvert. Contre sa peau de longues chaussettes noires qui s'arrêtent sous ses genoux et une jupe noire plissée qui s'arrête au-dessus de ses genoux. A ses pieds ses vielles converses noires.

↣ • • • ⌘ • • • ↔ • • • ⌘ • • • ↢

Image


Les bras chargés de parchemins et de livres, les poches de son gilet de laine occupées par un encrier, une plume et un stylo-plume, la petite sorcière a l'horrible impression que tout son paquetage prend plus de poids à chacun des pas la rapprochant de la salle d'étude. Quel cauchemar… Et dire qu'elle avait presque réussi à rester à jour dans ses cours… Mais à présent qu'elle était en deuxième année, l'excitation de rencontrer les nouvelles têtes des premières années l'avait totalement accaparé et détourné du bon chemin scolaire qu'elle avait commençait à suivre.

Travailler, travailler, toujours travailler...Pff, j'pourrais faire plein d'trucs là...

Une fois face à la porte, Nélya avait tout bonnement l'impression de porter son poids dans ses bras. Malgré son faible corps, comment trois livres et des parchemins pouvaient peser si lourds?! La porte était entrouverte, tant mieux. Elle se tourna pour donner un coup à la porte avec son coude, laquelle s'ouvrit lentement pour la laisser entrer.
Elle pénétra à l'intérieur de la pièce, balayant aussitôt l'entièreté de l'endroit des yeux. Des bureaux, des chaises, encore et enco- Et deux autres élèves?

L'excitation s'empara des traits de la jeune fille qui ne semblait plus se soucier du poids qu'elle portait.
D'autres élèves, donc la possibilité de se faire deux nouveaux amis! Après cette pensée si positive elle laissa lourdement tomber ses affaires sur la première table venue. Peut-être n'aurait-elle pas du se précipiter ainsi?

-Mince!

En voyant ses rouleaux de parchemins tomber les uns après les autres de son pupitre, elle se hâta de s'accroupir pour les récupérer.

En espérant que je puisse me joindre à vous ^^

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

19 oct. 2020, 13:18
Devoirs à rattraper  libre 
@ Alex Smith @Nélya Marks


Alexandre observait avec anxiété le nouveau venu qui travaillait à son devoir et attendait sa réponse. Et s'il le trouvait trop indiscret ? Et s'il voulait être tranquille ? Le garçon baissa la tête et retourna vers son devoir de Potions. Il valait mieux ne pas trop le fixer. C'était malpoli.

Mais très vite l'autre garçon se releva et vint s'installer à ses côtés. Alexandre sourit, ravi de se faire un nouvel ami. Son regard se posa sur ses feuilles et nota le devoir de Potions sur lequel il travaillait puis évoquait ses propres devoirs.

"Moi, j'aime bien ça la Botanique. Soigner les plantes, les connaitre... Je trouve ça intéressant. Et puis, elles sont souvent belles. Enfin, elles peuvent être dangereuses, bien sûr. Si je pourrais t'aider si tu as trop de mal ? Je crois que je l'ai déjà fait, moi, en plus."

Le garçon le regardait directement et Alexandre lui sourit d'un air tout doux. Il avait l'air très gentil. Ils pourraient sûrement devenir de bons amis.

Les deux garçons retournèrent à leur travail. Pendant que son voisin terminait rapidement son devoir de Sortilèges, Alexandre rédigeait lentement sa copie en potion. Toutes ses idées étaient dans sa tête mais il prenait le temps avant de rédiger chacune de ses phrases, soucieux de trouver la meilleure formulation. Il s'efforçait aussi d'ajouter des exemples originaux, ceux que peu d'élèves auraient pu penser et qui montreraient au professeur qu'il avait pris le temps d'effectuer des recherches.

Au milieu de la rédaction d'une phrase, son voisin lui demanda son nom et Alexandre rougit de ne pas avoir lui non plus cette pensée. sa mère en serait mortifiée si elle avait su qu'il avait manqué à des principes de base ! Il s'étonna cependant en entendant le nom du garçon.

"Tu... Tu t'appelles Alex... Mais."

Il pouffa de rire puis fit une légère révérence comique.

"Enchanté cher Alex Smith. Moi, c'est Alexandre Bellanger."

Il rit, amusé de la coïncidence. Une nouvelle personne entra à ce moment dans la pièce. Une fille. Elle paraissait... très enthousiaste. Alexandre grimaça en la voyant déposer ses affaires sur une table à cette vitesse et devina sans mal la suite. Il se releva et s'accroupit pour l'aider à ramasser les rouleaux de parchemins qui se répandaient sur le sol.

"Tu ne devrais pas aller si vite. Ça peut être dangereux."

Il se releva avec les rouleaux entre ses mains et le posa sur le bureau en souriant gentiment.

"Je m'appelle Alexandre Bellanger. Et lui, là-bas, c'est Alex Smith. Et toi, tu t'appelles comment ?"

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

20 oct. 2020, 18:57
Devoirs à rattraper  libre 
Avant que je me replonge dans mes devoirs, le jeune Gryffondor m'avait répondu : Moi, j'aime bien ça la Botanique. Soigner les plantes, les connaitre... Je trouve ça intéressant. Et puis, elles sont souvent belles. Enfin, elles peuvent être dangereuses, bien sûr. Si je pourrais t'aider si tu as trop de mal ? Je crois que je l'ai déjà fait, moi, en plus.
Il avait vraiment l'air sympa, comparé à moi qui était retourné directement à mes devoirs sans lui répondre. Après mon essai de rapprochement en lui donnant mon nom, il enchaîna : Tu... Tu t'appelles Alex... Mais.
Pourquoi il faisait cette tête ? Mais il rigolait, là ? Il était pas sérieux, j'espère ! Qu'est-ce qui le faisait rigoler dans mon nom?
Enchanté cher Alex Smith. Moi, c'est Alexandre Bellanger.
C'était quoi, ce ton avec lequel il me parlait? Il se prenait pour qui, celui-là ?
Avant que je n'ai pu lui répondre, une fille était rentrée dans la salle en faisant tomber ses parchemins. Alexandre se leva alors pour aller l'aider.
Tu ne devrais pas aller si vite. Ça peut être dangereux.
Il se baissa pour ramasser ses parchemins et les posa sur un bureau.
Je m'appelle Alexandre Bellanger. Et lui, là-bas, c'est Alex Smith. Et toi, tu t'appelles comment ?
En plus, il se permet de me présenter. J'étais pas handicapé, je pouvais le faire moi-même ! Remarque, c'était gentil de sa part de ne pas m'oublier et de me présenter à la nouvelle venue. Il fallait que je me calme. J'étais sur les nerfs, aujourd'hui.
Je me levai à mon tour pour aller à la rencontre de la jeune fille. C'était une Gryffondor, elle aussi. Eh ben, cette salle était prisée par les Gryffons, dis donc!

Avant que la griffonne n'ait eu le temps de reprendre ses esprits et de répondre à Alexandre, je rentrai dans la discussion :
Salut. T'as l'air plus grande que nous, non? T'as quel âge ?
Je pris compte que c'était vraiment pas poli de s'incruster comme ça dans une discussion. Je me reprit et lui dis : Ça te dit de venir travailler avec nous? On est assis là-bas, dans le coin.
Je lui montrai du doigt nos affaires tout en me rapprochant de notre table de travail. Je devais vraiment ressembler à quelqu'un d'antipathique aujourd'hui. Je ne savais vraiment pas ce qui me prenait, j'avais pas l'habitude d'être de si mauvaise humeur.

@Alexandre Bellanger, @Nélya Marks

A. Smith
1ère année rp

21 oct. 2020, 14:07
Devoirs à rattraper  libre 
Tout juste quelques secondes après que ses affaires se soient retrouvées au sol, un des deux élèves déjà présent s'avança pour l'aider, ramassant quelques parchemins. Nélya releva les yeux vers lui, le scannant de ses yeux verts pour marquer son image dans mémoire comme elle le faisait pour tout ce qu'elle voyait.
Le châtain clair s'adressa à elle alors qu'elle le regardait, lui incitant de faire attention et de ne pas se hâter autant. La fillette opina en le remerciant, regagnant le bureau où elle avait précédemment déposé ses affaires, qui n'y étaient pas restées bien longtemps. Le Gryffondor fit de même, lui adressant au final un sourire amical auquel Nélya répondit aussitôt avec enthousiasme.

-Je m'appelle Alexandre Bellanger. Et lui, là-bas, c'est Alex Smith. Et toi, tu t'appelles comment ?

Du coin de l'œil, elle aperçut le second élève s'approcher d'eux, et celui-ci prit alors la parole, tandis que Nélya lui souriait à son tour.

-Salut. T'as l'air plus grande que nous, non? T'as quel âge ?

Un instant eut tout juste le temps de passer qu'il enchaîna, tout en pointant du doigt le coin de la salle où se trouvait plusieurs affaires.

-Ça te dit de venir travailler avec nous? On est assis là-bas, dans le coin.

Elle pivota légèrement pour pouvoir faire face aux deux garçons et leur répondit d'un air jovial, son regard se posant sur l'un puis sur l'autre.

-Alors, salut! J'm'appelle Nélya Marks! J'ai 12 ans et j'suis en deuxième année. Et ouais, j'veux bien v'nir avec vous!

Sa réponse enthousiaste semblait presque un peu trop animée, tout comme son sourire qui s'étirait de par et d'autre de son visage rond de bambin. Mais pourtant, elle était toujours ainsi, surtout lorsqu'elle rencontrait de nouvelles personnes. La jeune ne pouvait et ne pensait pas à contrôler ou refréner un minimum la joie débordante qui l'envahissait lors de nouvelles rencontres.

Elle s'empara de ses affaires, empilées à la va-vite au creux de ses frêles bras. Elle slaloma entre les tables sur son chemin pour rejoindre les places occupées par les deux autres Gryffondor et posa pour la seconde fois sa pile de livres et de parchemins sur une table, sans que rien ne tombe. Dès qu'elle eut les bras libres, Nélya s'affaira à décaler la chaise du bureau pour retourner celui-ci et le coller aux deux tables des Gryffons.
A présent installée, elle afficha un petit sourire satisfait qui lui donnait encore plus un air d'enfant.

@Alex Smith @Alexandre Bellanger

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

22 oct. 2020, 14:56
Devoirs à rattraper  libre 
@ Alex Smith @Nélya Marks


Lé dénommé Alex Smith le regardait de manière étrange. Il n'avait pas dû aimé sa plaisanterie. Alexandre baissa la tête, redoutant de l'avoir vexé, et bafouilla, honteux :

"Pardon... Je ne voulais pas te blesser. C'était juste.. une blague. "

Il garda les yeux baissés, honteux d'avoir mal jugé la situation, d'avoir pu blesser son camarade, jusqu'au moment où la nouvelle venue entra. Dès que celle-ci fit tomber ses rouleaux de parchemin, Alexandre se releva aussitôt et s'avança pour lui venir en aide.

Sur ce, Alexandre s'éloigna et ramassa les rouleaux pour les tendre à la jeune fille. Elle lui répondit avec un large sourire et semblait amical. Alex se leva à son tour, après ses présentations, pour venir les rejoindre. Il avait remarqué qu'elle était plus grande qu'eux et semblait plus vieille. Alexandre observa et reconnut que ce devait être vrai mais il n'avait pas fait attention à ce détail. Alex l'avait peut-être mieux vu en l'observant de la chaise, en retrait. Souvent, on avait une meilleure vision des choses en prenant du recul dessus.

Lorsque Alex proposa à la fille de se joindre à eux, Alexandre battit des mains joyeusement.

"Oh oui ! Oh oui ! Ce sera plus amusant de travailler ensemble !"

La jeune fille finit par leur donner son nom et se montrait aussi enthousiaste que lui à l'idée de travailler avec eux. Elle déménagea rapidement ses affaires pour s'installer près de leur table. Alexandre retourna s'asseoir puis fixa Nélya.

"Tu es en seconde année alors ? C'est difficile les cours à ce niveau ? Vous apprenez des sorts plus complexes en seconde année ?"

En attendant sa réponse, Alexandre baisas la tête et relut les dernières phrases qu'il avait écrit pour son devoir de Potions. Il était au milieu du développement de sa dissertation et il avait encore d'autres idées à traiter. Ses yeux se posèrent sur ses notes à côté de sa feuille. Il soupira. Le professeur n'allait pas lui reprocher si sa copie était trop longue ?

"Dites... Vous croyez que je devrais couper des passages ? ou éluder un peu ? Si ma copie est trop longues, le professeur de Potions peut retirer des points ?"
Dernière modification par Alexandre Bellanger le 24 oct. 2020, 19:02, modifié 1 fois.

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

24 oct. 2020, 18:21
Devoirs à rattraper  libre 
A présent assise face aux tables des garçons de sa maison, Nélya n'avait plus du tout l'envie de travailler! Enfin, faudrait-il qu'elle l'ait déjà eu. Mais Nélya était ce genre de personnes si excitée à l'idée de faire de nouvelles rencontres. Et puis pour elle, faire de nouvelles rencontres était synonyme de se faire des amis!

Alors qu'elle sautillait presque sur sa chaise, la faute à l'excitation, Alexandre qui était revenu s'asseoir lui adressa la parole, pour parler des cours. Certainement un sujet plaisant pour la brunette, mais au moins ils parleraient, et rien ne l'empêchait de parler d'autre chose après. Connaissant Nélya, qui pouvait montrer une curiosité un peu trop envahissante lors de la première rencontre, elle changerait bien vite de sujet.

-Tu es en seconde année alors ? C'est difficile les cours à ce niveau ? Vous apprenez des sorts plus complexes en seconde année ?

-En seconde année, ouais, les cours sont un peu plus poussé. En première année on est surtout sur la méthode et tout ça... Mais sinon, vous êtes content d'être à Gryffondor? Certains de mes amis espérait être ailleurs ou s'y attendait au moins. Et vous? Vous auriez préféré être dans une autre maison?


La brunette remarqua finalement le regard si concentré que Alexandre avait rivé sur son parchemin. En le regardant à son tour Nélya haussa les sourcils de surprise. Il comptait remplir tous ces parchemins?

-Dites... Vous croyez que je devrais couper des passages ? ou éluder un peu ? Si ma copie est trop longues, le professeur de Potions peut retirer des points ?

Elle qui se prenait toujours des remarques des professeurs à cause des ses réponses trop courtes ou pas assez développées. Malheureusement pour elle, les rares fois où elle trouvait… L'inspiration? La force? De rédiger un devoir, et que ses premières réponses étaient longues, elle perdait rapidement l'énergie accumulée pour sa tâche et finissait par bâcler ses réponses pour boucler son devoir au plus vite et aller s'amuser. Quelle différence entre sa personnalité avec les gens. Elle qui pouvait se montrer
presque disons, têtue sur certaine choses…

-J'ai jamais vu un prof dire qu'un devoir était trop long moi. Perso, c'est l'inverse. Et sinon, vous vous êtes déjà habitués au château?

@Alex Smith @Alexandre Bellanger

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

12 janv. 2021, 13:32
Devoirs à rattraper  libre 
Alexandre trempait à nouveau la plume dans l'encrier pour reprendre la composition de sa dissertation. Il venait de relire rapidement les deux derniers paragraphes et se sentait satisfait du développement des origines qui avaient permis à Glover Hipwork de concevoir la Pimentine. Il avait enfin terminé de parler de ce sorcier peu connu, Linfred de Stichmore, qui avait jeté les premières bases de cette potion qui permettait de soigner quelques rhumes. Il convenait à présent de détailler les éléments que le potonniste avait utilisé dans sa préparation et établir si cela se révélait rare ou non pour son "époque.

Nelya répondit en même temps à sa question sur la difficulté des cours en seconde année et les différences entre cette seconde année et la première. C'était intéressant.

"Je vois. C'est logique même. Pour tout, il est nécessaire d'avoir des bases afin de mieux construire, peu à peu, un savoir plus important. Si on s'attaquait à apprendre tout de suite des sorts complexes, ça ne donnerait rien. C'est comme si on s'essayait à jouer la Sonate au clair de lune dès son tout premier cours de violon."

Tout en répondant, Alexandre écrit deux nouvelles phrases. Il les relut en même temps que Nélya posa une nouvelle question.

"Bah... je crois. Les élèves de Gryffondor sont gentils. mais ceux des autres maisons aussi. En fait, moi, j'ai du mal à comprendre un peu cette répartition entre maisons. En plus, ça fait de clans. Et des disputes sans raison. je trouve pas ça terrible."

Il n'aurait peut-être pas dû dire cela. C'était remettre en question les principes même de l'école. Il se tut pour retourner à son devoir. Les méthodes utilisées par Linfred venaient d'être bien développé et son rouleau de parchemin était terminé. Il en prit un second pour commencer à rédiger à présent la vie même de Glover et comment celui-ci avait décidé d'améliorer la potion de son collègue à quelques siècles d'écart.

"C'est vrai.. Les professeurs aiment la précision et les devoirs bien développés. dès fois, tu sais, j'ajoute des croquis. Ou des illustrations. Pour appuyer ma démonstration. Ce que je n'arrive pas à bien expliquer par les mots. Alors, avec une image, ça devient plus parlant. Euh... sinon, le château ? Bah, oui je crois que je m'adapte peu à peu. Mais je me perds encore dès fois dans les couloirs. Surtout avec ces escaliers ! D'où tu mets des escaliers qui bougent seuls ?"

@Nélya Marks

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46