Inscription
Connexion

10 sept. 2021, 12:49
Petit cousin germain  Kane   11.09.45   terminé 
S'il ne souhaitait pas se moquer de son petit cousin, Eridan ne réussit pas à conserver son sérieux plus longtemps, laissant échapper un éclat de rire. L'aiglon secoua ses boucles brunes de gauche à droite, aussi bien pour répondre par la négative à la question -qui n'en était pas réellement une- du serpentard que pour essayer de retrouver un minimum de sérieux face à sa performance théâtral. « Un ange, oui c'est ça... » fit semblant de concéder le plus vieux en levant les yeux au ciel, le sourire en coin. Non pas qu'Eridan ne croyait pas le garçon, après tout, il connaissait assez mal Kane et se trompait probablement, mais au vu de l'exagération du première année, il avait le droit de douter de cette affirmation.

Le troisième année pouffa à nouveau alors que Kane revenait à la charge sur le fait qu'être à Serdaigle allait de paire avec être le meilleur, secouant de la tête pour chasser à nouveau ce cliché. Sa mine se fit plus songeuse, interpellé par la première partie, Eridan laissa quelques secondes s'écouler avant de reprendre la parole et d'exprimer à voix haute la question qui l'absorbait tant. « Je me demande ce que le choixpeau entend par ambition surprise... Genre, tu seras ambitieux quand on ne t'y attend pas ? Après ça ne m'étonne pas qu'il le dise souvent, c'est une caractéristique forte chez les Serpentard. Bien que je pense qu'on peut être rusé sans être forcément ambitieux. Tout comme vont aussi à Serdaigle les originaux et créatifs, ce que je ne suis pas des masses... » Le choixpeau magique était un sujet fascinant pour le garçon. Et bien qu'l n'aurait jamais osé remettre en doute ses capacités à lire dans l'esprit des jeunes et savoir où ils se sentiraient chez eux, il présentait néanmoins plusieurs limites à mieux y regarder.

Les pas des garçons les avaient guidés jusqu'à l'arbre-géant qui s'élevait sur plusieurs mètres. Eridan laissa ses yeux courir le long des deux troncs d'arbre entrelacés, laissant les souvenirs de leurs mises en place revenir en lui. L'aiglon appréciait beaucoup cet endroit, de par sa beauté bien sûr mais aussi et surtout par la magie qui s'en dégageait. Il venait d'ailleurs souvent bouquiner dans les parages. « Je vais pas tarder à te laisser je pense, » commença-t-il en se retournant vers son petit cousin, ressentant plus en plus l'appel de son livre. « J'vais aller me poser un peu plus loin pour lire je crois ... » continuait le plus vieux en se justifiant, espérant que Kane ne lui en voudrait pas trop de le laisser ainsi. « Tu vas retrouver ton chemin jusqu'au château ? Tu veux que je t'accompagne quelque part sinon ? En tout cas, c'était super sympa de discuter avec toi. On pourra remettre ça si tu veux. »


RP terminé.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

27 déc. 2021, 10:36
Petit cousin germain  Kane   11.09.45   terminé 
À la question d'Eridan, je me contente de hausser les épaules. C'est pas comme si j'avais essayé de décortiquer ce que le Choixpeau m'a dit non plus, sur le moment le vieux bout de tissu m'a juste énervé parce qu'on savait très bien tous les deux où il allait me caser et il m'a quand même fait poireauter pour le suspense ou je sais pas quoi. Certes, il a sous-entendu que j'aurais pu aller à Serdaigle, mais c'était juste pour blaguer.
Surtout si la fin du petit discours d'Eridan est vraie. Tiens, maintenant qu'il le dit, ça me rappelle quelque chose cette histoire de créativité chez les Aigles...

― Créatif ? C'est définitivement pas pour moi, je confirme...
Parce que soyons clairs, ce que je fais en "couture" c'est pas la folie créatrice qui me l'inspire. C'est de la couture de clinique enfantine, voilà ce que c'est.

Les dernières minutes de notre petite promenade se passent en silence, et je dois dire, c'est pas désagréable. J'ai pas l'impression de vraiment connaître Eridan ― je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde, clairement ―, mais j'aurai le temps d'apprendre à le connaître. Déjà il m'a pas pris pour un délinquant, ce qui est pas si mal. Ou alors je devrais être vexé parce que ça veut dire que j'ai l'air totalement inoffensif.

On arrive devant un arbre gigantesque et, je dois dire, très joli. Majestueux, en somme. Eridan s'arrête et pendant une seconde j'ai la vision de lui qui me fait un cours d'histoire sur cet arbre, façon guide historique du parc. Mais non, il m'annonce juste que c'est la fin de la visite. Je résiste à la blague évidente sur les Serdaigle qui passent leur temps à lire ― les blagues les plus courtes sont les meilleures, et même moi je me trouverais lourd ― et hoche la tête.
― Ça marche, bon livre, ou bonne lecture, ou je sais pas comment on dit.

Je regarde le château et le chemin dont on vient ― ça a pas l'air trop compliqué, j'ai pas eu l'impression qu'on circulait dans un labyrinthe tout ce temps, et au pire je couperai par l'herbe si les chemins m'emmènent je ne sais où.
― Ça va aller t'inquiète, mais merci. Et... c'était cool, ouais. Quand tu veux pour un autre truc comme ça.
Je sais pas comment appeler ce "truc" à vrai dire. Redécouverte familiale ? Visite du parc ? Débat maisonneux ?
... Truc, définitivement.

Désolé pour cet affreux retard ! :c

Fin du RP

Beware of the bunny. #824484
« Va revoir les roses. »