Les Pas se sont perdus
Privé avec Magdaleen Roseberg
Ellana Memoria, Début Septembre 2045
Ellana Memoria, Début Septembre 2045
Trop sombres. Ces couloirs étaient bien trop sombres aux gouts d'Ellana. Comme la Tour lumineuse de sa Maison lui manquait ! Mais en ce premier week-end de Septembre, la jeune Serdaigle avait absolument voulu explorer le Château, n'ayant fait que suivre ses camarades depuis la rentrée. Et elle s'était perdue, évidemment.
On paie ses erreurs, avait-elle entendue auparavant, mais peut-être pas en errant à tout jamais dans les méandres de Poudlard ! Et puis d'ailleurs, quelle faute avait commise la jeune Sorcière ? Aucune, elle avait juste été curieuse, et la curiosité était d'ailleurs une des qualités de sa maison. Donc, aucune raison de s'être perdue.
Pour affronter son angoisse montante, Ellana fit ce qu'elle avait toujours fait pour se rassurer : chanter. Elle chanta donc d'une voix peu sûre au départ une chanson modifiée par ses soins.
Un Couloir parcouru, ça use, ça use,
Un Couloir parcouru, ça use le moral.
Mais ça n'use pas, le noir, le noir,
Mais ça n'use pas, le noir des Couloirs.
Deux Couloirs parcourus, ça use, ça use,
Deux Couloirs parcourus, ça use le moral.
Trois Couloirs parcourus, ça use, ça use,
Trois Couloirs parcourus, ça use le moral.
Quatre Couloirs parcourus, ça use, ça use,
Quatre Couloirs parcourus, ça use le moral.
Cinq Couloirs parcou... Aïïïïeee !
Un Couloir parcouru, ça use le moral.
Deux Couloirs parcourus, ça use, ça use,
Deux Couloirs parcourus, ça use le moral.
Trois Couloirs parcourus, ça use, ça use,
Trois Couloirs parcourus, ça use le moral.
Quatre Couloirs parcourus, ça use, ça use,
Quatre Couloirs parcourus, ça use le moral.
Cinq Couloirs parcou... Aïïïïeee !
Elle ne continua pas la cinquième strophe, car elle tomba à plein ventre sur les dalles froides du sol. Cela n'arrivait qu'à elle, ça ! La Sorcière se releva, plus d'agacement envers l'imperfection gelée que de grave blessure. Juste un bleu à l'épaule et une petite bosse au menton, même si Ellana ne jugeait pas ça du meilleurs effet.
*De toute façons, si quelqu'un me revoyait un jour, mon premier geste serait d'accourir plutôt que de lui cacher mon visage.*
Si seulement la Providence arrivait sous la forme de la porte de l'Infirmerie ou des Escaliers, là, au coin de ce profond Couloir ! Mais la chance n'était visiblement pas du côté de la Serdaigle, ce samedi... Ou du moins, pas sous la forme que la jeune fille attendait.
Car au coins de ce Couloir ne se trouvait ni une porte menant à l'Infirmerie, ni les Escaliers Magiques... Mais une autre Serdaigle ! Et même une de ses camarades de Dortoir !
Ellana se rua vers la nouvelle venue, tachant tout de même à ne pas l'écraser contre un mur.
-Salut Magdaleen ! Je me suis perdue dans les Couloirs en voulant explorer Poudlard. Comme tu peux le voir sur mon visage, le sol n'as pas été sympa avec moi et m'as fait trébucher... Tu peux m'aider à aller à la Salle Commune ou à l'Infirmerie, s'il-te-plaît ?
Son ton implorant n'était peut-être pas le meilleur à prendre, mais au moins c'était efficace, en général...
@Magdaleen Roseberg, dit moi si ça te vas ou si je dois changer quelque chose
Dernière modification par Ellana Memoria le 27 nov. 2020, 19:45, modifié 1 fois.
Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie
Les Pas se sont perdus
Journée d’Arpentage, tranquille. Magdaleen retrouvait ses marque dans son monde à elle- son château - Poudlard. Voir les nouvelles têtes était divertissant, et c'était grisant de ne pas être la plus jeune. S’entend penser cela, la Serdaigle s’était arrêter pour se reprocher le ton pédant de ses paroles. La modestie n'était pas son fort en ce début d'année . On ne pouvait pas être parfait, après tout.
Elle était à cet étape de réflexion philosophique, quant se rua sur elle ....
un éléphant !Tu as le droit d'être gentille, Magdaleen
A la réflexion, c’était plutôt un aigle fondant sur sa proie. Ou plutôt un aiglonne- pour être précis. Ou pour encore plus précis une de ses camarades de dortoir. Et, pour atteindre la perfection du détail, ellana, première année, Serdaigle.
-Salut Magdaleen ! Je me suis perdue dans les Couloirs en voulant explorer Poudlard. Comme tu peux le voir sur mon visage, le sol n'as pas été sympa avec moi et m'as fait trébucher... Tu peux m'aider à aller à la Salle Commune ou à l'Infirmerie, s'il-te-plaît ?
Magdaleen aimait bien Ellana, même si elle ne la connaissais pas beaucoup. Cependant, son ton implorant l'énervait un peu. Mais le s’il te plaît l'atténuant, les bonnes manière de sa camarade et sa bonne humeur dissipèrent cette humeur passagère.
Le sol n’avait pas été gentil ? Quelle étrange façon de voir la situation. Quoique. Intéressante. Elle n’avait peut être pas été gentille avec le sol. Touts les points de vues étaient instructifs, après tout.
Infirmerie ou Serdaigle. Ce n’était pas le même secteur. Même quasiment à l’opposer. Il fallait que Ellana choisisse. Et, comme elle était de bonne humeur, elle chercha tourner de façon amusante sa phrase
Je peux te conduire au deux !
L’avantage de Serdaigle, c’est un bon feu, des tables, des canapés tes affaire et ton lit. L’avantage de l’infirmerie, c’est que cela peut soigner tes bosses
A la façon de question pour un champion, un sourire sur les lèvres elle demanda :
Serdaigle ou Infirmerie ?
Premier valse pour Ellana, je suis heureuse de t’accompagner dans cette danse, excuse moi de cet inacceptable retard de mon Pas![]()
Compte non actif
Les Pas se sont perdus
Soulagée que Magdaleen ne s'enfuie pas en la voyant - ce qui, vu son empressement et le fait qu'elle avait faillit l'écraser, n'était pas exclu -, Ellana se posta devant sa camarade, plus sage sans panique. Elle fut rassurée de voir que son ton inhabituel ne froissait pas la Serdaigle.
"- Je peux te conduire au deux !
L’avantage de Serdaigle, c’est un bon feu, des tables, des canapés tes affaire et ton lit. L’avantage de l’infirmerie, c’est que cela peut soigner tes bosses."
C'était un véritable dilemme. D'un côté, la perspective de retrouver sa lecture du moment, le feu crépitant de sa Salle Commune et l'odeur désormais familière - car elle s'adaptais très vite -, lui faisait extrêmement envie, mais de l'autre, elle ne voulait pas avoir mal pour une durée indéterminée.
Interrompant ses pensées, son interlocutrice posa la question d'un air plus mystérieux, le sourire aux lèvres.
"- Serdaigle ou Infirmerie ?"
Bon. Ellana se replongea dans sa réflexion, les yeux dans le vide.
Dans cette position, la Sorcière se rendit compte qu'elle n'avait plus mal. Elle replaça ses cheveux noirs derrière son dos, emmêlés par sa longue errance, et choisi. Après tout, si, seulement quelques minutes après, ses bosses pouvaient ne plus la faire souffrir, pourquoi le feraient-elles plusieurs heures ou jours après ? Elle décida donc.
"- Peux-tu m'emmener à la Salle Commune, s'il-te-plaît ? demanda-t-elle à Magdaleen d'une voie normale. Je pense, en vérité, que mes blessures ne sont que superficielles... J'arrive déjà à me trouver une posture qui ne me fait pas souffrir. L'Infirmerie n'est donc plus essentielle, et je pense que l'odeur de mon livre sera plus réconfortante que celle des médicaments.
L'autre Bleue et Bronze acceptant sa requête, les deux filles se rendirent à la Tour tout en discutant.
Désolée du retard de mon Pas, Plume de @Magdaleen Roseberg
Pour faire comme on a dit, tu fais ton Pas et je clôture ?
"- Je peux te conduire au deux !
L’avantage de Serdaigle, c’est un bon feu, des tables, des canapés tes affaire et ton lit. L’avantage de l’infirmerie, c’est que cela peut soigner tes bosses."
C'était un véritable dilemme. D'un côté, la perspective de retrouver sa lecture du moment, le feu crépitant de sa Salle Commune et l'odeur désormais familière - car elle s'adaptais très vite -, lui faisait extrêmement envie, mais de l'autre, elle ne voulait pas avoir mal pour une durée indéterminée.
Interrompant ses pensées, son interlocutrice posa la question d'un air plus mystérieux, le sourire aux lèvres.
"- Serdaigle ou Infirmerie ?"
Bon. Ellana se replongea dans sa réflexion, les yeux dans le vide.
Dans cette position, la Sorcière se rendit compte qu'elle n'avait plus mal. Elle replaça ses cheveux noirs derrière son dos, emmêlés par sa longue errance, et choisi. Après tout, si, seulement quelques minutes après, ses bosses pouvaient ne plus la faire souffrir, pourquoi le feraient-elles plusieurs heures ou jours après ? Elle décida donc.
"- Peux-tu m'emmener à la Salle Commune, s'il-te-plaît ? demanda-t-elle à Magdaleen d'une voie normale. Je pense, en vérité, que mes blessures ne sont que superficielles... J'arrive déjà à me trouver une posture qui ne me fait pas souffrir. L'Infirmerie n'est donc plus essentielle, et je pense que l'odeur de mon livre sera plus réconfortante que celle des médicaments.
L'autre Bleue et Bronze acceptant sa requête, les deux filles se rendirent à la Tour tout en discutant.
Reducio
//Actions de Magdaleen vues avec sa Plume\\
Désolée du retard de mon Pas, Plume de @Magdaleen Roseberg
Pour faire comme on a dit, tu fais ton Pas et je clôture ?
Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie