Retrouvailles in front of the feast
22 Octobre 2045
Avec @James Walker
Avec @James Walker
C'aurait pû être une bonne journée si Héloïse ne repensait pas tout le temps à sa sœur. Sa sœur, brûlée au second degré par un incendie ayant eu lieu dans la grange. Et malgré toutes ses questions, elle ne trouvait pas les réponses. Elle soupira. Pourtant, ses camarades de dortoir avaient été super, pareil dans la salle commune, pleins de délires étaient nés, elle avaient obtenue une très bonne note à un devoir ! Mais la pensée de sa sœur l'envahissait plus que jamais. Appuyée sur la fenêtre du couloir qui menait à l'escalier pour aller à la grande salle, elle observait d'un air insignifiant la nuit tomber peu à peu sur le parc. Bientôt ce dernier finit par être engloutit par la nuit noire. Héloïse, toujours dans un état qu'elle ne saurait décrire, entendit des éclats de rires et des conversations, un boucan par possible en direction de la grande salle. Le festin devait bientôt commencer si son intuition était bonne. À pas rapide elle se dirigea vers la grande salle pour manger. Quand la porte fut ouverte par un groupe d'élèves devant elle, elle s'engouffra dans la grande salle. La lumière si vive de la salle lui brûla un instant les yeux. Quand elle fut habituée à cette si brusque luminosité, elle se dirigea lentement vers la table des Gryffondor pour manger. Elle s'assit sur le banc, un peu à l'écart pour réfléchir à tout et n'importe quoi. Un véritable festin s'étalait devant elle : tartes à là citrouilles, tourtes grillée, dinde rôtie avec de la sauce, pommes de terres sautées, et des brioches à la crème, avec bien d'autres plats incroyables ! Il faisait chaud et de la buée s'était formée sur les immenses vitres de la salle. Des fantômes passaient tranquillement de ci de là, saluant les élèves qui leur rendait leur bonsoir. Héloïse ne savait que choisir à manger. De toute façon elle n'avait pas faim. Elle pensait à sa sœur une fois de plus. * Enlève toi ces pensées de ta tête !!! *
Elle ferma les yeux, mais les rouvrit aussitôt, le plaisir étant gâché par le brouhaha constant des alentours.
Elle balaya la table des Gryffondor du regard, espérant trouver quelconque filles qu'elle apercevait chaque soir dans le dortoir. Soudain, ses yeux se posèrent sur le garçon. Celui aux cheveux châtains et aux yeux de la même couleur qu'un feuille fraîchement poussée. James. Lui aussi était un peu à l'écart. Volontairement je suppose. Mais comme les souvenirs noirs de la lettre remontait à la surface elle décida d'aller le voir. C'était le seul gryffon qu'elle connaissait bien. Elle se leva et vint se placer à côté de lui. Son repas était assez maigre. Quelques tranches de pain avec un petit petit morceau de viande. Il fixait son assiette d'un air complètement perdu dans ses pensées. Il sursauta quand il la remarqua, et Héloïse sourit et lui lança :
- Salut James ! Comment tu vas ?
Hum... un peu trop simple..? Ouais sûrement . Elle continua :
- Ehhhhhhh.... t'as l'air fatigué je me trompe ?
Et beh voilà ! Bon c'est pas ouf mais c'est mieux qu'un truc banal qui met des le départ mal à l'aise d'avoir dit si peu. On dit tout ou on dit rien !
Elle posa ses bras croisés sur la table et posa sa tête dedans.
- Moi j't'avoue que si...
Elle bailla discrètement et en silence, ce qui devait ressembler plus à un soupir. James se mit à sourire .
Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊
James était assis à la table des Gryffondors. Il mangeait tranquillement son repas, seul, le regard dans le vide. Le jeune garçon d’habitude si joyeux était perdu dans ses pensées… on aurait dit qu’il dormait les yeux ouverts, en face de son assiette. Le regard hagard, son esprit vagabondait loin, très loin d’ici. James pensait à tout et à rien, à sa famille, à Poudlard, aux devoirs, aux après-midis dans le parc, à ses rencontres, à Halloween qui arriverait très vite et à tout plein de choses sans grandes cohérences. Il avait du mal à ordonner ses pensées, sans doute à cause de la fatigue ! Il était parti tellement loin dans son esprit qu’il ne remarqua pas Héloïse s’approchait de lui.
- Salut James ! Comment tu vas ? lança t’elle !
A ces mots, James sursauta ! Il ne l’avait pas entendu arriver ! La jeune sorcière s’assit prêt de lui et continua :
Ehhhhhhh.... t'as l'air fatigué je me trompe ?
Elle s’affala sur la table les bras croisés, la tête dedans en ajoutant :
- Moi j't'avoue que si…
Elle bailla ce qui fit rire intérieurement James qui lui décrocha un sourire. La jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux dorés le regardait tranquillement comme si de rien n’était ! James était content de la voir ! Il savait qu’il était en bonne compagnie avec elle ! James bailla à son tour avant de répondre :
- Ma tête fait si peur à voir que ça ? Je ne pensais pas que ça serait aussi visible ahah !
Il regarda la jeune Gryffondor, elle avait l’air d’être confortable, la tête dans les bras. Il ne fallait pas qu’elle s’endorme à table. Elle regardait James mais ne se servi pas à manger. Pourtant il y avait plein de bonnes choses sur la table, beaucoup de choix ! Impossible qu’elle ne trouve pas son bonheur dans tous ces plats !
Tu ne manges pas ? C’est ma tête de zombie qui te coupe l’appétit ? plaisanta James !
C’était plus fort que lui, le jeune garçon était obligé de faire une blague comme ça. Pas forcément très drôle mais tant pis, James était content de sa vanne.
La compagnie de la sorcière aux cheveux ondulés avait sorti James de ses pensées et l’avait réveillé ! James était content qu’elle soit venue le voir, il ne passerait pas la fin du repas tout seul. Il sourit à sa camarade et reprit son repas en attendant une réponse de la part de la jeune étudiante…
- Salut James ! Comment tu vas ? lança t’elle !
A ces mots, James sursauta ! Il ne l’avait pas entendu arriver ! La jeune sorcière s’assit prêt de lui et continua :
Ehhhhhhh.... t'as l'air fatigué je me trompe ?
Elle s’affala sur la table les bras croisés, la tête dedans en ajoutant :
- Moi j't'avoue que si…
Elle bailla ce qui fit rire intérieurement James qui lui décrocha un sourire. La jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux dorés le regardait tranquillement comme si de rien n’était ! James était content de la voir ! Il savait qu’il était en bonne compagnie avec elle ! James bailla à son tour avant de répondre :
- Ma tête fait si peur à voir que ça ? Je ne pensais pas que ça serait aussi visible ahah !
Il regarda la jeune Gryffondor, elle avait l’air d’être confortable, la tête dans les bras. Il ne fallait pas qu’elle s’endorme à table. Elle regardait James mais ne se servi pas à manger. Pourtant il y avait plein de bonnes choses sur la table, beaucoup de choix ! Impossible qu’elle ne trouve pas son bonheur dans tous ces plats !
Tu ne manges pas ? C’est ma tête de zombie qui te coupe l’appétit ? plaisanta James !
C’était plus fort que lui, le jeune garçon était obligé de faire une blague comme ça. Pas forcément très drôle mais tant pis, James était content de sa vanne.
La compagnie de la sorcière aux cheveux ondulés avait sorti James de ses pensées et l’avait réveillé ! James était content qu’elle soit venue le voir, il ne passerait pas la fin du repas tout seul. Il sourit à sa camarade et reprit son repas en attendant une réponse de la part de la jeune étudiante…
@Héloïse Blackstorm
Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !
Avec @James Walker
Vu le sourire amusé de James, son bâillement qui se voulait discret avait été remarqué, Héloïse se réprimanda intérieurement. De toute façon elle détestait se faire remarquer. C'était depuis longtemps, en fait. Elle n'aimait pas du tout se donner en spectacle. Mais des fois elle ne pouvait pas faire autrement.
Mais James bailla aussi. Déduction bonne, il était fatigué. Il avait peut être eu une journée chargée... ou alors il était fatigué tout le temps. Nan, il devait avoir une journée chargée.
- Ma tête fait si peur à voir que ça ? Je ne pensais pas que ça se verrait autant haha !
Héloïse eu un petit sourire amusé . Mais la fatigue lui pesait tant sur les paupières qu'elle se résigna à arrêter. Au fond d'elle, le clown qui lui servait de rire intérieur ne pouvait plus s'arrêter de rire, lui. Non vraiment, son dortoir serait le bienvenu. Et non, en fait elle ne pouvait plus faire un pas tellement sa tête était lourde.
Pas faim. Elle continuait à regarder James les yeux pleins de fatigue mais en faisant en sorte que ça ne se voie pas trop. Pas faim. Juste fatiguée. Crevée. Exténuée.
- Tu ne manges pas ? C’est ma tête de zombie qui te coupe l’appétit ?
Il avait dit ça en riant. Bah non, de 1 il avait pas une tête de zombie et de 2 c'était pas sa faute. Elle sortit de son état d'hypnose qui devait intriguer James. Elle dit d'une voix qui était un peu faible malgré elle.
- Ha nan nan t'inquiète pas ! Je suis juste trop crevée pour manger.
Elle s'arrêta net. Sa sœur. Non !! Elle fit partir la pensée aussi vite qu'elle était venue s'incruster. Elle continua mettant plus de force dans sa voix :
- Une tête de zombie ?? Peuuuuuut être bien .....
Elle accompagna ses paroles d'un sourire narquois qui fit sourire James encore une fois. * Ah j'suis marrante, MAIS QU'EST CE QUE JE SUIS MARRANTE ! Qu'- Ta gueule le moi intérieur, foire pas tout pour une fois *
Elle se redressa, ignorant les protestations poussées en cœur par ses vertèbres qui était si bien dans la position adoptée jute avant.
Elle ferma les yeux pour se détendre 5 secondes. Quand elle les rouvrît, James la regardait toujours. Héloïse arrêta ses mouvements net. Elle prit la parole en rompant le silence qui s'était installé.
- 'Vache je sens que si je retourne au dortoir je vais m'écraser direct de fatigue haha !!
James rit . Les paupières d'Héloïse devinrent vraiment lourdes cette fois. Comme du plomb. * PAAAAAUUUPIERES DE PLOMB, achetez achetez ! - Tais toi ! T'es vraiment insupportable !! *
Elle ne pouvait plus que djdkenebfkcodzndfbxkw. Et voilà la fatigue lui faisait penser n'importe quoi.
Elle vit noir. Malgré elle ses paupières s'étaient fermées. Elle piqua en avant. Elle ne pouvait plus ouvrir les paupières elle n'en avais plus la force. Ses pensées se turent brutalement, et ayant conscience qu'elle s'effondrait mais en étant impuissante face à ça, elle attendit le choc contre la table.
Vu le sourire amusé de James, son bâillement qui se voulait discret avait été remarqué, Héloïse se réprimanda intérieurement. De toute façon elle détestait se faire remarquer. C'était depuis longtemps, en fait. Elle n'aimait pas du tout se donner en spectacle. Mais des fois elle ne pouvait pas faire autrement.
Mais James bailla aussi. Déduction bonne, il était fatigué. Il avait peut être eu une journée chargée... ou alors il était fatigué tout le temps. Nan, il devait avoir une journée chargée.
- Ma tête fait si peur à voir que ça ? Je ne pensais pas que ça se verrait autant haha !
Héloïse eu un petit sourire amusé . Mais la fatigue lui pesait tant sur les paupières qu'elle se résigna à arrêter. Au fond d'elle, le clown qui lui servait de rire intérieur ne pouvait plus s'arrêter de rire, lui. Non vraiment, son dortoir serait le bienvenu. Et non, en fait elle ne pouvait plus faire un pas tellement sa tête était lourde.
Pas faim. Elle continuait à regarder James les yeux pleins de fatigue mais en faisant en sorte que ça ne se voie pas trop. Pas faim. Juste fatiguée. Crevée. Exténuée.
- Tu ne manges pas ? C’est ma tête de zombie qui te coupe l’appétit ?
Il avait dit ça en riant. Bah non, de 1 il avait pas une tête de zombie et de 2 c'était pas sa faute. Elle sortit de son état d'hypnose qui devait intriguer James. Elle dit d'une voix qui était un peu faible malgré elle.
- Ha nan nan t'inquiète pas ! Je suis juste trop crevée pour manger.
Elle s'arrêta net. Sa sœur. Non !! Elle fit partir la pensée aussi vite qu'elle était venue s'incruster. Elle continua mettant plus de force dans sa voix :
- Une tête de zombie ?? Peuuuuuut être bien .....
Elle accompagna ses paroles d'un sourire narquois qui fit sourire James encore une fois. * Ah j'suis marrante, MAIS QU'EST CE QUE JE SUIS MARRANTE ! Qu'- Ta gueule le moi intérieur, foire pas tout pour une fois *
Elle se redressa, ignorant les protestations poussées en cœur par ses vertèbres qui était si bien dans la position adoptée jute avant.
Elle ferma les yeux pour se détendre 5 secondes. Quand elle les rouvrît, James la regardait toujours. Héloïse arrêta ses mouvements net. Elle prit la parole en rompant le silence qui s'était installé.
- 'Vache je sens que si je retourne au dortoir je vais m'écraser direct de fatigue haha !!
James rit . Les paupières d'Héloïse devinrent vraiment lourdes cette fois. Comme du plomb. * PAAAAAUUUPIERES DE PLOMB, achetez achetez ! - Tais toi ! T'es vraiment insupportable !! *
Elle ne pouvait plus que djdkenebfkcodzndfbxkw. Et voilà la fatigue lui faisait penser n'importe quoi.
Elle vit noir. Malgré elle ses paupières s'étaient fermées. Elle piqua en avant. Elle ne pouvait plus ouvrir les paupières elle n'en avais plus la force. Ses pensées se turent brutalement, et ayant conscience qu'elle s'effondrait mais en étant impuissante face à ça, elle attendit le choc contre la table.
◊ 3ème année RP ◊
Bien qu’elle n’eût pas faim, Héloïse semblait visiblement amusée par les remarques de James. Elle rentra même dans son jeu et répondit :
- Une tête de zombie ?? Peuuuuuut être bien ...
Elle avait le sens de l’humour ! Cela amusa James. La jeune étudiante eut un petit sourire espiègle avant de reprendre la parole :
James lâcha un petit rire avant qu’il ne se passe ce qui devait se passer. Héloïse avait l’air fatigué, cependant James n’avait pas mesurer à quelle point l’épuisement avait gagné sa camarade. La Gryffondor aux cheveux ondulés tenta de lutter contre le sommeil mais ses yeux se fermèrent et elle s’endormit sur la table. Héloïse était entrain de roupiller tranquillement sur la table de la grande salle comme si de rien n’était. Elle était tellement fatiguée qu’elle n’avait pas l’air d’avoir senti le choc de sa tête sur la table. Heureusement qu’elle ne s’était pas servie à manger, sinon c’était la tête la première dans l’assiette !
James ne comprit pas tout de suite ce qui venait de se passer. Ce n’est pas tous les jours qu’on s’endort à table. Il dévisagea son amie qui sommeiller à côté d’elle. La tête posée dans ses bras, les cheveux un peu en bataille, elle était paisible. Endormie, rien ne semblait l’atteindre ou la déranger.
James avait été pris au dépourvu et ne savait pas trop quoi faire dans cette situation… Fallait-il la laisser là ? Lui faire une mauvaise blague ? Ou la réveiller tranquillement ? Bien que la mauvaise blague fût tentante, James se ravisa. Il aimait bien Héloïse, c’était une bonne amie. Il décida donc de faire preuve de bienveillance et tenta de la réveiller en douceur sans la brusquer. Il espérait qu’elle ne serait pas trop ronchonne à son réveil…
- Héloïse ? Réveille-toi… Debout… Alloooo ? Réveille-toi !
Il lui poussa doucement le coude pour la faire réagir. Héloïse rouvrit doucement les yeux, releva la tête et le fixa. Elle avait la tête dans le gaz. James ne put s’empêcher de sourire devant la tête de son amie qui semblait complétement à l’ouest !
- Bah alors ! On s’endort comme ça à table ? Comment ça se fait que tu sois si fatiguée que ça ?
James n’avait aucune idée de la réaction qu’allait avoir sa partenaire ! Serait-elle trop fatiguée pour capter ce qu’il se passait, serait-elle grincheuse après son réveil, ou serait-elle reconnaissante de l’avoir réveiller ? Peut-être serait elle gênée ou alors elle prendrait cela avec humour ? James n’en savait rien. Il afficha son plus beau sourire et tendit un verre d’eau à la jeune étudiante.
- Tiens ça va te réveiller…
- Une tête de zombie ?? Peuuuuuut être bien ...
Elle avait le sens de l’humour ! Cela amusa James. La jeune étudiante eut un petit sourire espiègle avant de reprendre la parole :
James lâcha un petit rire avant qu’il ne se passe ce qui devait se passer. Héloïse avait l’air fatigué, cependant James n’avait pas mesurer à quelle point l’épuisement avait gagné sa camarade. La Gryffondor aux cheveux ondulés tenta de lutter contre le sommeil mais ses yeux se fermèrent et elle s’endormit sur la table. Héloïse était entrain de roupiller tranquillement sur la table de la grande salle comme si de rien n’était. Elle était tellement fatiguée qu’elle n’avait pas l’air d’avoir senti le choc de sa tête sur la table. Heureusement qu’elle ne s’était pas servie à manger, sinon c’était la tête la première dans l’assiette !
James ne comprit pas tout de suite ce qui venait de se passer. Ce n’est pas tous les jours qu’on s’endort à table. Il dévisagea son amie qui sommeiller à côté d’elle. La tête posée dans ses bras, les cheveux un peu en bataille, elle était paisible. Endormie, rien ne semblait l’atteindre ou la déranger.
James avait été pris au dépourvu et ne savait pas trop quoi faire dans cette situation… Fallait-il la laisser là ? Lui faire une mauvaise blague ? Ou la réveiller tranquillement ? Bien que la mauvaise blague fût tentante, James se ravisa. Il aimait bien Héloïse, c’était une bonne amie. Il décida donc de faire preuve de bienveillance et tenta de la réveiller en douceur sans la brusquer. Il espérait qu’elle ne serait pas trop ronchonne à son réveil…
- Héloïse ? Réveille-toi… Debout… Alloooo ? Réveille-toi !
Il lui poussa doucement le coude pour la faire réagir. Héloïse rouvrit doucement les yeux, releva la tête et le fixa. Elle avait la tête dans le gaz. James ne put s’empêcher de sourire devant la tête de son amie qui semblait complétement à l’ouest !
- Bah alors ! On s’endort comme ça à table ? Comment ça se fait que tu sois si fatiguée que ça ?
James n’avait aucune idée de la réaction qu’allait avoir sa partenaire ! Serait-elle trop fatiguée pour capter ce qu’il se passait, serait-elle grincheuse après son réveil, ou serait-elle reconnaissante de l’avoir réveiller ? Peut-être serait elle gênée ou alors elle prendrait cela avec humour ? James n’en savait rien. Il afficha son plus beau sourire et tendit un verre d’eau à la jeune étudiante.
- Tiens ça va te réveiller…
@Héloïse Blackstorm
Avec @James Walker
Choc. Sa tête heurta la table, un peu à côté de l'assiette, heureusement vide de toute victuailles. Elle eu assez de temps pour placer ses bras sous sa tête, sois pour assurer une meilleure sécurité sois pour que ce soit plus confortable, elle ne savait pas trop, elle ne pouvait plus réfléchir. Il faisait tout noir, elle voyait tout noir. Même les rêves semblaient ne pas vouloir s'accrocher à son sommeil. Les bruits de la grande salle, les rires, les cris, les bruits de couverts s'entrechoquants contre les assiettes semblèrent d'atténuer petit à petit, étouffés par la fatigue. Pendant une bonne minute elle profita du sommeil. Soudain elle entendit une voix étouffée qui semblait provenir depuis plusieurs kilomètres, et elle dans sa tête s'efforça de se raccrocher à ces paroles pour ne pas sombrer dans un sommeil certes agréable mais forcé. Elle entendait " Héloïse ? Réveille-toi… Debout… Alloooo ? Réveille-toi ! " . Puis après, elle sentit une petite pression sur son coude, comme si on le poussait un peu. Elle entrouvrit les yeux avec effort, espérant trouver l'origine de cet pression sur son coude. C'était James. Mais soudain le bruit de la grande salle sonna comme un coup de gong et de tonnerre dans sa tête, lui faisant perdre tout ses repères. Elle fixa James, le seul point visuel où elle trouva ses repères. Sa tête était lourde, mais elle continuait à fixer James d'un air hébété qui n'avait sûrement aucun sens.
-Bah alors ! On s’endort comme ça à table ? Comment ça se fait que tu sois si fatiguée que ça ?
Ah. Oui, pourquoi ? Elle ferma très fort les yeux puis les rouvrit. Tout à fait réveillée. Le gong s'arrêtera de résonner, les voix s'arrêtèrent de lui peser dans sa tête, et sa vision devint plus claire. Elle était dans la grande salle, avec James, et venait de s'assoupir sur la table. Mais pourquoi était elle vraiment fatiguée ? Elle... ne s'en souvenait plus. Ah si... sa sœur qui l'avait hantée si longuement dans sa journée entre deux pensées, entre deux devoirs, entre deux discussions. Parce qu'elle s'était plus dépensée en cours de vol que d'habitude. Tout ça l'avait crevé.
Avant cependant qu'elle ne réponde, James afficha son plus beau et son plus grand sourire pour lui tendre un verre d'eau.
-Tiens ça va te réveiller....
Après quelques étirements, elles pris le verre et le but à moitié, puis le reposa sur la table. De quoi voulait elle parler déjà ? Ah oui. Là raison de sa fatigue. Lui dire ou ne pas lui dire pour sa sœur ? Oui ? Non ? Rhaaaa !
Bon. Lui dire brièvement sans trop s'emporter sur le sujet, elle allait quand même pas gâcher ce repas avec ses petits tourments ! Elle choisi bien ses mots avant de répondre :
-Oh... désolée. Merci pour le verre d'eau. C'est juste que j'ai une journée chargée. Famille, cours et tout ça. Enfin bon.. j'ai surtout besoin d'aller me coucher.
Elle regarda son assiette vide sans expression, avec une lueur tout de même de grande fatigue.
Puis elle releva la tête. Le festin était sur le point de se terminer, et quelques élèves partaient déjà.
◊ 3ème année RP ◊
Héloïse s’étira rapidement avant d’attraper le verre d’eau que lui tendait James et de le boire à moitié. La jeune fille semblait évasive, la pensée ailleurs… Quelque chose la tracassait-elle ? Il y eu un moment de silence avec qu’elle prenne la parole :
-Oh... désolée. Merci pour le verre d'eau. C'est juste que j'ai une journée chargée. Famille, cours et tout ça. Enfin bon… j'ai surtout besoin d'aller me coucher.
Effectivement, Héloïse était vraiment fatiguée et se coucher tôt ne lui ferait vraiment pas de mal. Au contraire, ça ne pouvait lui faire que du bien ! Il n’empêche que sa réponse restée… légère… James savait à quel point une journée de cours bien remplies pouvait être épuisante mais il connaissait un minimum Héloïse, c’était quelqu’un de plein d’énergie en temps normal. James se repassa la réponse de sa camarade dans sa tête et buta sur un mot en particulier. Un mot qui n’avait rien à voir avec l’école et les cours. Héloïse venait de mentionner sa « famille ». La jeune Gryffondor ne parlait quasiment jamais de sa famille. Du moins, James, qui commençait à connaitre la fille aux cheveux châtains ondulés, ne connaissait pas grand-chose de sa camarade en dehors de Poudlard.
James avait déjà, par le passé, fait comprendre à son amie que si elle avait besoin de parler de quelques choses qui la tracassait, elle pouvait se confier à lui, cependant le jeune garçon n’avait jamais forcé la main à sa camarade et n’avait pas voulu remuer le couteau dans la plaie lorsque sa camarade se sentait mal. Le Gryffondor fit comme à son habitude. Il afficha un petit sourire sur son visage et lança d’un ton enjoué :
- J’espère que tu n’as pas trop de problème avec ta famille et les cours ! Si tu as besoin de quelque chose, tu sais où me trouver ! En attendant, tu devrais te coucher tôt ce soir ! Ça te fera du bien !
James savait que sa camarade avait tendance à cogiter longuement dans sa tête lorsque ça n’allait pas bien. Lui ne changerai pas ses habitudes, il resterait joyeux et à l’écoute prêt à rendre service à son amie si celle-ci en avait besoin.
Pendant ce temps, le départ successif, de plusieurs étudiants, de la grande salle annonçait la fin du repas…
-Oh... désolée. Merci pour le verre d'eau. C'est juste que j'ai une journée chargée. Famille, cours et tout ça. Enfin bon… j'ai surtout besoin d'aller me coucher.
Effectivement, Héloïse était vraiment fatiguée et se coucher tôt ne lui ferait vraiment pas de mal. Au contraire, ça ne pouvait lui faire que du bien ! Il n’empêche que sa réponse restée… légère… James savait à quel point une journée de cours bien remplies pouvait être épuisante mais il connaissait un minimum Héloïse, c’était quelqu’un de plein d’énergie en temps normal. James se repassa la réponse de sa camarade dans sa tête et buta sur un mot en particulier. Un mot qui n’avait rien à voir avec l’école et les cours. Héloïse venait de mentionner sa « famille ». La jeune Gryffondor ne parlait quasiment jamais de sa famille. Du moins, James, qui commençait à connaitre la fille aux cheveux châtains ondulés, ne connaissait pas grand-chose de sa camarade en dehors de Poudlard.
James avait déjà, par le passé, fait comprendre à son amie que si elle avait besoin de parler de quelques choses qui la tracassait, elle pouvait se confier à lui, cependant le jeune garçon n’avait jamais forcé la main à sa camarade et n’avait pas voulu remuer le couteau dans la plaie lorsque sa camarade se sentait mal. Le Gryffondor fit comme à son habitude. Il afficha un petit sourire sur son visage et lança d’un ton enjoué :
- J’espère que tu n’as pas trop de problème avec ta famille et les cours ! Si tu as besoin de quelque chose, tu sais où me trouver ! En attendant, tu devrais te coucher tôt ce soir ! Ça te fera du bien !
James savait que sa camarade avait tendance à cogiter longuement dans sa tête lorsque ça n’allait pas bien. Lui ne changerai pas ses habitudes, il resterait joyeux et à l’écoute prêt à rendre service à son amie si celle-ci en avait besoin.
Pendant ce temps, le départ successif, de plusieurs étudiants, de la grande salle annonçait la fin du repas…
@Héloïse Blackstorm
Avec @James Walker
Héloïse regarda les étudiants de tout âge, de toutes les maisons partir au fur et à mesure que les discussions finissaient, et les personnes partaient, seuls ou accompagnés de leurs amis vers leurs salle commune.
Héloïse était un peu moins fatigué certes, mais maintenant c'était le poids de la journée qui lui pesait sur les épaules. Pourquoi elle restait là ? Elle n'avait rien mangé. Elle était fatiguée. Tout la poussait à aller faire comme les autres, à rentrer au dortoir et à s'effondrer sur son lit en baldaquin. Mais non, quelque chose lui disait de rester. C'était bizarre.
Peut être le fait que James était encore là. En parlant de James, qu'est ce que..Elle tourna la tête vers lui. Il affichait un grand sourire comme à son habitude. Faisait il ça parce qu'il était nerveux ? Sûrement parce qu'il était content. Il lança :
-J'espère que tu n'as pas trop de problèmes avec ta famille et tes cours ! Si tu as besoin de quelques chose tu sais où me trouver ! En attendant tu devrais te coucher tôt ce soir, ça te fera du bien !
Non, ce n'était pas des problèmes c'était autre chose... juste le fait que sa sœur soir brûlée au second degré, pas une dispute.. mais ça restait quand même grave.
Héloïse repensa aux nombreuses insistances de James comme quoi elle pouvait lui parler si elle en avait besoin. Il était incroyable. D'habitude on lui disait ca et puis hop un refus, et l'autre se dit " c'est bon, pas besoin d'insister !" . Mais non, lui il insistait, ses yeux verts forêt augmentant son pouvoir de persuasion.
La salle était à moitié vidée, il restait encore quelques groupes de personnes qui finissaient de manger, ou qui attendaient quelqu'un en discutant.
-Merci, ne t'inquiètes pas je prendrai en compte l'info ! T'as raison, on devrait y aller, la salle commence à se vider rapidement...
Et joignant le geste à la parole, elle s'appuya doucement sur l'épaule de James pour se relever. Une fois debout seulement elle retira sa main. James se leva aussi, et pendant qu'ils se dirigeaient vers la porte de la grande salle, Héloïse repensa à son année d'avant, année où il ne s'était rien passé de dramatique, qui faisait contraste avec l'année actuelle qui promettait plein de surprises....
Elle sortit de la salle avec James, avec les nombreux souvenirs de la journée....
Fin du RP
Merci pour ce RP, Plume de James
◊ 3ème année RP ◊