Inscription
Connexion
25 oct. 2020, 22:03
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
Ce RP est un cours RP, il est réservé aux joueurs de cinquième et sixième année RP inscrits dans la chronologie.

Poudlard est avant tout une école de magie. Outre faire des rencontres dans le parc et enfreindre le règlement, il arrive donc à vos personnages d'avoir cours. Afin de mieux vous immiscer dans le monde de la magie, des cours RP vous seront proposés au fur et à mesure de l'année. Ils vous permettront de jouer vos personnages durant les heures de classes en Botanique, d'interagir avec les autres élèves de votre promotion et avec le professeur Featherstone.
Déroulement:

Le cours RP est un RP libre sous conditions. Il s'articule autour de résolutions qui font intervenir le professeur en fonction des réponses et réactions de vos personnages. Le nombre de résolutions est d'environ 5, mais cela peut varier selon les besoins.
Lors des cours RP, de petits exercices peuvent être donnés à vos personnages (ils sont assez courts, maximum 10min).
La réussite des exercices et les réactions de vos personnages pourront vous faire gagner ou perdre des PR dans l'éventualité où vous avez fait votre fiche.
Conditions pour participer:

Pour participer, il faut :
Être en cinquième ou sixième année RP;
Être inscrit dans la chronologie;
S'engager à respecter les règles RP du site.
A noter qu'avoir une fiche pour les PR n'est pas obligatoire, mais cela est tout de même conseillé.
Bon amusement !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
25 oct. 2020, 22:11
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
꧁✿╭⊱ Mise en Contexte ⊱╮✿꧂
Samedi 14 octobre
8h00 - Serre 4


Le professeur venait de finir l'arrosage des plantes de la serre numéro quatre, comme il le faisait chaque matin avant le début des cours. Cette fois-ci, la séance était un peu particulière, car le professeur avait formé un classe mixte, entre les cinquième année et les sixième année de la filière complète qui n'avait pas suivi la leçon l'année précédente.

Les premiers élèves commençaient alors à entrer dans la serre et se réunir autour de la paillasse, comme à leur habitude. Le réveil semblait avoir été douloureux pour certains, il fallait dire que les cinquième année n'avaient pas pour habitude de se lever aussi tôt un samedi matin, et pour cause : leur cours de Botanique du mardi avait été décalé au samedi dans le but de mêler les deux classes.

Le professeur Featherstone attendit les derniers retardataires et commença alors son cours.

"Bonjour à tous. J'espère que vous êtes en forme, car aujourd'hui, le cours va vous demander pas mal de concentration. Je vous préviens par avance, le premier qui fait l'idiot durant ce cours sera sanctionné et quittera immédiatement la classe."

Les élèves étaient maintenant prévenus, ce cours requerrait tout leur sérieux. Certains semblaient étonnés, voir peut-être un peu angoissés par la sévérité du professeur, sûrement se demandaient-ils ce qui allait leur arriver durant ce cours! Le professeur reprit :

"Ne sortez pas vos affaires. Nous ne restons pas là. Suivez-moi."

Le professeur s'avança en direction de l'entrée de la Serre numéro cinq, aussi connue sous le nom de Serre de Feu. De sa baguette, il leva le sortilège qui maintenait l'entrée fermée. Les portes de la serre s'ouvrirent alors sur des plantes qui paraissaient bien sauvages. Le professeur gardait là de nombreuses espèces dites dangereuses, et qu'il voulait laisser hors de la portée des plus jeunes. Il emmena ses élèves à travers la serre, certaines plantes bougeaient au passage des élèves.

"Ne touchez pas ça. Disait parfois le professeur à l'approche d'une plante."

Au milieu de la serre, de la fumée s'échapper vers le plafond et une odeur de feu de camp semblait en provenir. Mais le professeur ne les emmena pas jusque là. Il s'arrêta avant, et le troupeau d'élèves l'imita.

"C'est bon, nous y sommes! Dit-il comme s'ils venaient de traverser toute une forêt."
C'est à votre tour! Faîtes entrer votre personnage dans le cours de Botanique avec ses camarades. Quel est sa réaction à l'entrée de cette serre si particulière?

Le sujet sera verrouillé dimanche 1er novembre à 17h pour faire la résolution, postez avant ce délai si vous voulez que votre poste soit pris en compte. Merci!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
27 oct. 2020, 15:34
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
Octobre 2045


Comme tous les samedis matins, je quitte l'enceinte du château où de nombreux élèves sont encore plongés dans les bras de Morphée pour me rendre dans le parc. Sauf qu'aujourd'hui, il est plus tôt, je ne suis pas armée de mes baskets mais de mon sac de cours actuellement en bandoulière sur mon épaule, et au lieu de trottiner vers les chemins, je me dirige tranquillement vers les serres de Botanique. Le soleil est levé depuis une petite heure et inonde le parc d'une lumière orangée qui s'accorde magnifiquement à la teinte que les feuilles prennent lentement avec l'Automne. Rien que pour ce spectacle, je suis ravie d'être debout si tôt. Même si actuellement, je me les gèle.

En début de semaine, Mr Featherstone a laissé un message à l'attention des élèves de Cinquième année afin de nous prévenir que notre cours serait décalé à ce matin, en même temps que celui des Sixième années. Je dois avouer que cette nouvelle a su piquer ma curiosité, même si sur le coup j'étais un peu déçue de perdre mon moment footing et de devoir me lever aussi tôt un Samedi.

Lorsque j'arrive devant la serre numéro quatre, je remarque que je suis parmi les premiers, et que les élèves commencent doucement à entrer pour rejoindre le professeur. Un petit groupe d'élèves visiblement pas très réveillé me précède et je les suis à quelques mètres de distance. Je salue le professeur puis m'installe dans un coin calme en attendant le début du cours.

Une fois les derniers élèves arrivés, Mr Featherstone prend la parole. Il nous indique qu'il nous faudra être sérieux pour ce cours, et qu'il n'hésitera pas à se débarrasser des gêneurs. Je ne me sens pas particulièrement visée par cet avertissement : pour gêner il faut déjà se faire remarquer, et mes capacités d'invisibilité en tant qu'élève ne sont plus à prouver. Le professeur poursuit en nous disant que nous ne resterons pas là pour le cours, et à ce moment, je sens une petite pointe d'excitation naître dans mon ventre. Je ne sais pas ce qu'il nous a préparé pour ce matin, mais j'ai déjà hâte de voir ça.

L'adulte se met en mouvement, et se dirige vers l'entrée de la serre cinq. Mon excitation monte encore d'un cran. Cette serre, je n'y ai jamais mis les pieds -normal me direz-vous, et vous n'auriez pas tort. Je sais juste que son accès est très restreint et qu'elle abrite des plantes dangereuses. Evidemment, je ne suis pas attirée par le côté "danger" de l'expérience, je ne suis pas une fana de ce genre de choses. Par contre, avoir l'occasion de voir des plantes que je n'ai jamais pu observer de mes propres yeux, ça, c'est totalement mon truc. J'ai déjà hâte de pouvoir raconter ma matinée à Lyn. Je suis certaine qu'elle ne comprendra pas un dixième de mon enthousiasme, mais tant pis.

D'un mouvement de baguette, le professeur ouvre les portes de la serre, laissant apparaître un nouveau monde.
*Wahou* Les plantes que je peux apercevoir de là où je me trouve ont une toute autre tête que celles se trouvant dans la serre que nous venons de quitter. Impossible de douter de leur dangerosité en les voyant, à moins d'être aveugle et/ou sot.
Mr Featherstone nous guide au travers de la serre, tout en nous indiquant régulièrement de ne pas toucher les plantes que nous voyons. J'ose espérer que personne n'a attendu cette indication pour se rendre compte que toucher ces plantes sans savoir le faire correctement = danger, mais on ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir.
Grâce à mes lectures, je connais bon nombre des végétaux que nous croisons et si je suis ravie de les voir autrement qu'en dessins ou photographies, je suis un peu impressionnée de les savoir si près et de remarquer que certaines s'agitent sur notre passage.

Au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans la serre, une odeur de feu m'emplit les narines. Lorsque j'essaye d'en trouver la source, je remarque que non loin, une colonne de fumée s'élève jusqu'au plafond de verre. Au moment où je me demande si c'est à cet endroit que le professeur nous emmène, je manque de rentrer dans l'élève devant moi, qui s'est arrêté en même temps que l'adulte et le reste du groupe. Je m'immobilise également, replace ma bandoulière correctement sur mon épaule et attends la suite.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
27 oct. 2020, 16:05
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
Samedi 14 octobre
Cours de Botanique — Poudlard
5ème année



Je suis l’une des premières à pénétrer dans la serre de feu, l’une des premières à afficher un sourire ravi et à faire parcourir mes yeux sur toutes les plantes qui apparaissent devant moi. Pour une fois, je ne reste pas en retrait pour éviter le frôlement des Autres et le risque que l’un deux m’adresse la parole ; non, j’avance au même rythme que le Professeur Featherstone, avide de découvrir ce lieu pour la première fois. Si j’avais su que pour ce cours nous pénétrerons dans cette pièce, je n’aurais pas soufflé tout le long du chemin et râlé contre le froid automnale du mois d’octobre. Le froid n’a plus aucun intérêt maintenant que je suis ici.

Si la Botanique n’est pas matière favorite, cela ne m’empêche pas d’être tout autant assidue et concentrée que dans les autres cours, même si je dois laisser ma baguette dans ma poche et laisser en paix ma magie. J’aime les plantes. Elles me rappellent la petite serre que nous avons à la Maison et la serre me rappelle les rares heures que j’y ai passé en compagnie de Natanaël, il y a une éternité me semble-t-il, quand celui-ci se décidait à m’apprendre tout ce qu’il savait. Et actuellement, alors que je fais mes premiers pas dans la serre de feu, non loin du professeur, Natanaël me manque plus fort qu’il ne m’a jamais manqué.

Il y a de belles plantes, ici. Des grandes, des petites, des étranges et des marrantes. J’écoute d’une oreille l’homme nous interdire de les toucher ; *faudrait être vraiment con pour l’faire, d’toute façon*. J’aimerais tout savoir et tout découvrir maintenant, pouvoir me déplacer dans la serre à ma guise, observer les plantes et les étudier. Mais le professeur en décide autrement ; le vieillard se stoppe.

Curieuse, je me dresse sur la pointe des pieds pour espérer apercevoir le centre de la serre, en vain. À chaque fois que je m’approche de cet endroit lorsque le soleil est couché, s’échappe de cette serre précise une lueur étrange dont je n’ai jamais su deviner la provenance. Une bouffée de frustration me saisit. Pour une fois que je peux rentrer dans cette serre, je suis obligée de rester calmement ici à attendre que le professeur nous en dise davantage ; la patience a beau être un vertue des Poufsouffle, aujourd’hui — comme souvent quand ça concerne le savoir —, je suis loin de l’être. Soufflant, je repose mes talons au sol et, pour apaiser la terrible frustration qui m’étouffe, j’attrape le petit carnet *Thalia* qui me suit de partout. Cette serre regorge de plantes que je n’ai jamais eu l’occasion de voir de mes propres yeux. Featherstone nous a peut-être demandé de venir les mains vides, je n’ai pas l’intention de traverser cette pièce sans prendre quelques notes.

Merci d'avoir ouvert ce RP ! Je suis ravie de pouvoir y participer.
28 oct. 2020, 14:21
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
Samedi matin, le réveil piquait. Wilson ne s’était pas encore habitué au faite de devoir se lever tous les samedi matins pour aller en cours. Le samedi fait parti du week-end, c’est un moment sacré dans la semaine, qu’on vient de lui enlever réduisant son véritable week-end à un jour et demi. Bref, c’était assez compliqué, même pour un cours de Botanique. Wilson s’était levé malgré tout ce matin là et s’était préparé vite fait avant de rejoindre la serre n°4.

Surprise en arrivant sur place, les cinquièmes années étaient là, Wilson avait du rater l’info. Le sixième année resta silencieux face aux consignes du professeur, apparemment ce cours allait être dangereux. C’est typiquement le genre de cours que Wilson n’apprécie pas, le genre où il vaut mieux être courageux que trouillard. D’ailleurs, le professeur demanda de ne pas sortir ses affaires. Ok, le cours n’allait pas être de gentiment écrire sur un parchemin, apparemment.

Wilson suivit le groupe et le professeur hors de la serre n°4 pour rejoindre la serre n°5. Cette serre, d’après les rumeurs, abritait les plantes de feu. Bon bah allons vérifier ! Wilson entra dans la serre et vit toutes sortes de plantes. D’un geste un peu débile, il approcha sa main vers une plante avant d’entendre le professeur dire qu’il ne fallait toucher à rien. Wilson recula sa main immédiatement de la plante et continua d’avancer. Vers le milieu de la serre, de la fumée s’échappait du plafond, et Wilson ignorait si c’était censé les rassurer ou les inquiéter. Par précaution, Wilson resta au milieu des autres élèves, histoire que si une plante décidait d’attaquer, il soit toujours protéger par un élève qui se trouvait devant. Sa sécurité avant celle des autres. Alors que le professeur demanda aux élèves de s’arrêter, Wilson s’exclama :

« Fais chaud ici ! »

Wilson soupira en se disant que s’il avait su, il n’aurait pas mit son pull.

Je vous remerciement infiniment d'avoir ouvert ce cours et de m'avoir permis de le rejoindre :cute:

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
31 oct. 2020, 12:57
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
14 OCTOBRE 2045, 8h00
SERRE N°4, BOTANIQUE

Alyona, 15 ans



La Botanique. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours aimé ces heures de cours. Peut-être parce qu'elles se déroulent en pleine nature et que cela me rappelle mon enfance, l'herbe haute qui frôlait mes cuisses, le vent qui hurlait, le parfum si délicat des fleurs et leurs doux pétales. Peut-être parce que les plantes me font penser à Grand-Mère et ses serres, aux bons moments, aux découvertes, aux éclats de rire, à mon carnet, à mes envies de savoir. Ou peut-être est-ce un mélange de tout cela à la fois, je ne saurais le dire. J'apprécie ces cours, et n'est-ce pas tout ce qui compte ? Cela et pouvoir profiter des serres, apprendre, découvrir et assouvir ma soif de connaissances. Tout cela est important pour moi. Alors quand j'entre dans les serres -peu importe lesquelles- je ne peux m'empêcher d'être heureuse et de m'enivrer de toutes ces odeurs.

Le réveil matinal ne fut pas désagréable, de toute façon j'ai toujours eu l'habitude de me lever tôt. Grand-Mère se levait très tôt pendant les vacances et j'ai pris l'habitude de me lever avec elle. De plus, j'ai toujours préféré la fraicheur matinale et la solitude du parc le matin. Cependant, je suis curieuse de savoir pourquoi nous avons dû nous lever si tôt. Est-ce par rapport à certaines plantes que nous allons observer aujourd'hui ? Et pourquoi notre cours a-t-il été déplacé ? Le temps n'était-il pas adapté mardi ? Ou peut-être parce que Mister Featherstone a eu un imprévu ? Les questions, comme une toile d'araignée, font s'emmêler mes pensées et semblent plus nombreuses à chaque seconde. La curiosité demeure, telle une vieille odeur dans l'air. J'aime cette curiosité qui vient secouer mes Pensées.

J'arrive à l'heure pour le cours. Certains semblent mal réveillés et cela ne me surprend pas. Ils n'ont peut-être tout simplement pas l'habitude de se lever si tôt. J'écoute attentivement le professeur, assez impatiente à l'idée de découvrir dans quel lieu il nous amènera. Est-ce un lieu particulier ? Pourquoi ne veut-il pas que nous prenions nos affaires ? Les notes seront-elles inintéressantes pour ce cours ? Ou peut-être allons nous faire de la pratique ? Je suis le professeur et les élèves, impatiente de découvrir l'endroit dans lequel nous allons. Curiosité me pousse à me mettre sur la pointe des pieds pour observer ce qui se trouve devant nous. Les Autres sont si grands et moi si petite et impatiente.

La serre numéro cinq. Cette serre si intrigante, encore inconnue et qui nécessite l'accord du professeur pour y entrer. Inspiration pleine d'envie. J'veux tout découvrir. J'veux tout comprendre. J'veux tout connaître. Je ne veux plus de l'attente, des mystères, des secrets. Je veux tout savoir. Et les plantes dans cette serre m'intriguent plus que tout à cet instant. Elles bougent. Elles semblent dangereuses. Elles m'attirent. Oh, que j'ai hâte d'en savoir plus sur elles ! Cette serre me laisse bouche bée. Je la trouve magnifique, malgré la chaleur qui règne dedans. Mon regard cherche déjà à comprendre, à analyser, à découvrir chaque détail. Je ne veux pas Oublier. Je ne veux pas louper quelque chose. Je veux tout voir. Ces plantes me sont presque inconnues. J'ai certainement dû en voir certaines dans les livres de botanique que j'ai lu mais se retrouver ainsi, face à elles, chasse tous mes souvenirs. Je crève d'envie d'en savoir plus. Mais je reste discrète et garde mes questions pour moi, attendant comme une bonne élève les paroles du professeur.

La fumée au centre de la serre ne cesse d'attirer mon regard. Est-ce une plante qui la produit ? Pourquoi notre professeur ne nous emmène pas jusque là ? Quand saurons-nous la cause de cette fumée ? La fumée n'est-elle pas mauvaise pour les plantes aux alentours ? Les Autres se posent-ils aussi des questions, comme moi ? Oh, que je suis excitée à l'idée de ce cours ! Il m'intrigue et me passionne déjà. L'idée de l'Inconnu-bientôt-découvert me fait trembler de désir. Désir de Savoir. Les Sixième Année et tous les Autres se sont déjà évaporés de mon esprit. Seules les futures paroles et les prochains savoirs comptent maintenant. Je veux boire la Connaissance. Mes yeux restent rivés sur le professeur, attendant des explications tandis que mon cœur palpite plus fort dans mon corps.

J'aime ces moments où nous ne pensons qu'à l'instant présent. Ces moments où le passé n'a plus d'importances et où le futur ne noue pas nos entrailles. Nous sommes libres, abandonnés par l'inquiétude, les doutes, les peurs, les regrets, la colère. Libres de vivre sans entraves. Et les cours à Poudlard m'offrent souvent ce moment de liberté, où plus rien ne compte sauf Apprendre et Comprendre.


Je suis moi aussi très heureuse de participer à ce RP !
C'est une belle occasion pour pouvoir écrire la vie quotidienne (?) de nos personnages !
Merci.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite
31 oct. 2020, 19:13
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
En ce samedi matin, contrairement à ses habitudes, Violet se dirigeait à grands pas vers la Serre 4. En début de semaine, le nouveau professeur de botanique, Mr Featherstone, avait fait savoir que son cours n'aurait pas lieu au créneau habituel mais sur celui des sixièmes années, et en leur compagnie. D'aussi longtemps qu'elle était à Poudlard, la rouquine n'avait jamais vu ça ; elle avait donc consacré une partie de son temps avait donc servi à s'interroger sur les raisons de ce report. Etait-il dû à un contretemps du professeur ? De quel genre ? Etait-ce en rapport avec le contexte actuel, ou était-ce en lien avec leur programme d'enseignement ? Ce dernier avait peut-être changé, les plaçant, elle et ses camarades de cinquième année, dans une position avantageuse vis-à-vis de leurs aînés. Cette éventualité la flattait et lui rendait plus acceptable la perspective d'un cours le samedi matin.

*J'vais bientôt savoir...* se dit-elle en pénétrant dans la serre. Quelques élèves s'y trouvaient déjà, certains arborant des mines ensommeillés.

*Ils ont pas anticipé on dirait...*

Elle au contraire avait prévu le coup. Habituée à un peu plus paresser au lit le week-end qu'en semaine, elle avait pris cette fois-ci soin de se coucher suffisamment tôt pour pallier à ce changement de rythme, au détriment de sa soirée. A présent fière de la discipline à laquelle elle s'était pliée, elle attendit, cherchant Rebecca du regard sans la trouver. Son amie était-elle clouée au lit par une vilaine maladie de saison, comme sa cousine Solenn, la contraignant à passer le cours seule ?
Non, elle finit par l'apercevoir parmi les retardataires. Elle lui fit un signe et, une fois à ses côtés, lui glissa, sourire aux lèvres :


- Salut ! T'as eu du mal à t'lever ce matin ?

Elle n'entendit sa réponse que d'une oreille : Mr Featherstone avait pris la parole.

- Bonjour à tous, disait-il. J'espère que vous êtes en forme, car aujourd'hui le cours va demander pas mal de concentration. Je vous préviens par avance, le premier qui fait l'idiot durant ce cours sera sanctionné et quittera immédiatement la classe.

Violet haussa les épaules. Le sérieux, elle savait en faire preuve ; tous les professeurs qui l'avaient eue en cours jusque-là s'en étaient rendus compte. Ce n'était pas elle qui se ferait virer !

- Ne sortez pas vos affaires, continua le professeur. Nous ne restons pas là. Suivez-moi.

Obéissante, la rouquine le suivit jusqu'à l'entrée de la Serre 5, qui lui était encore inconnue. Sa curiosité était à son comble. Qu'allaient-ils y découvrir ? Elle jeta un regard à son amie, heureuse de trouver sur son visage le même air d'impatience et d'excitation que sur le sien propre. Puis, reportant son attention sur le professeur, elle l'observa ouvrir les portes à l'aide d'un sortilège. Ces dernières laissèrent apparaître des plantes plus sauvages et à l'allure plus dangereuse que toutes celles qu'elle avait eu l'occasion de voir jusqu'alors.

*Impressionnant !* se dit-elle, sentant l'excitation lui monter à la tête, bientôt rejointe par une odeur inattendue : celle d'un feu de camp.

Etrange... Les sourcils froncés, elle se mit en quête de sa provenance, et ne tarda pas à percer une partie du mystère : du centre de la serre s'élevait de la fumée.


*C'est quoi ça ? C'est une plante qui la produit ?*


Désireuse d'obtenir des réponses, elle s'enfonça plus avant dans la serre sans plus prêter attention aux spécimens qui bordaient le chemin. Elle comptait atteindre l'endroit d'où partait la fumée, mais fut stoppée par le professeur.

- C'est bon, nous y sommes ! s'exclama celui-ci en s'arrêtant soudain, au grand dam de la rouquine.

*Non, on y est pas ! Pourquoi on s'approche pas plus ?*


Son bon sens lui soufflait que c'était par précaution, mais cela la frustrait.

Merci encore de nous laisser la possibilité de RP dans le cadre des cours, c'est très agréable ^^ J'en profite pour préciser que la mention de la maladie de Solenn Cooper a été validée par sa joueuse, et que, sauf erreur de ma part, je ne fais pour l'instant que mentionner mon PNJ validé, ce qui n'est pas interdit :)
Dernière modification par Violet Romans le 01 nov. 2020, 14:39, modifié 4 fois.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?
01 nov. 2020, 14:09
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
Huit heures. Mike n'avait pas l'habitude de se levait aussi tôt un samedi matin, profitant normalement de ce jour pour dormir un peu plus, ce qu'il ne pouvait pas toujours faire en semaine. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il oublia qu'il y avait cours ce jour-là et ne se leva point à l'heure convenue pour être à l'heure. Mais heureusement pour lui, ses quelques neurones sérieux lui indiquèrent qu'une chose n'allait pas, ce qui le sortit de ses songes environ un quart d'heure avant le début du cours. Il se leva donc précipitamment, il avait encore une chance d'arriver à temps.

Les années précédentes, le rouquin n'aurait pas hésité à rester dans son lit, en voyant que le retard était imminent. Mais depuis Septembre, Mike faisait preuve d'un sérieux nouveau, et pour cause : il avait pour objectif de réussir ses BUSE dans le plus de matière possible, il ne voulait pas se voir fermer des portes à cause d'une fénéantise dont il avait coutume. Il vêtit donc en vitesse sa robe de sorcier et, d'un coup de baguette, fit voler ses affaires jusqu'à lui. Il mit un certains temps à descendre la grande tour de Serdaigle et courir jusqu'aux serres, si bien qu'il arriva avec un peu de retard. Le cours commençait juste, et il n'avait pas manqué de grandes informations, ce qui le rassura. Il commença à sortir de quoi noter le cours quand leur professeur leur signala que cela était inutile : ils ne restaient visiblement pas dans la serre 4. Où allaient-ils donc?

Le groupe d'élèves accompagna alors le professeur. C'était un nouveau professeur, que Mike avait découvert à la rentrée. Décidemment, le prof de Botanique ne faisait pas long feu à Poudlard, pourquoi partaient-ils aussi vite? Le garçon n'avait pas encore d'avis sur le vieillard qui leur faisait cours, il espérait tout de même qu'il fasse plus d'une année. Le professeur ouvrit les portes d'une serre, la serre 5 qui leur était interdit. Sûrement cachait-elle des plantes très dangereuses! Mike avait hâte de les découvrir!

Il suivit le groupe à travers les rangées de plantes exotiques qu'il ne connaissait pas. Il voyait des feuilles bouger çà et là, comme si des animaux les épier parmi la densité de verdure qui les entourait. Il y avait comme une atmosphère d'insécurité, comme si chaque plante pouvait les attaquer au moindre instant. Un feu semblait s'émaner du centre de la serre, provoquant quelques fumées qui s'élevaient au plafond. Soudain, le professeur s'arrêta et tout le monde l'imita, Mike y compris. Le garçon regarda autour de lui pour voir ce que le professeur voulait leur montrer, mais il y avait tellement d'espèces qu'il ne devina pas. Il se plaça alors à côté d'une autre Serdaigle de sa promotion, Alyona.

"Tu crois qu'il veut nous parler de quoi? Chuchota-t-il, pour ne pas attirer l'attention du professeur sur lui."

@Alyona Farrow

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
01 nov. 2020, 15:22
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
Rufus Williams
16 ans (depuis le 23/09)
Cinquième année.


Rufus avait l'air d'être un des seuls plutôt bien réveillé. Le Samedi matin c'était généralement l'heure à laquelle il allait courir autour du lac noir depuis la rentrée, la grasse matinée était quelque chose qu'il adorait et qu'il pratiquait régulièrement pendant les vacances, mais quand on a eu pendant deux mois une hygiène de vie n'était clairement pas la meilleure, on se doit de rattraper cela, pour le cardio et pour l'apparence extérieure. Mais ce jour là, suite au décalage du cour, il laissa le sport de côté -pour son plus grand plaisir- pour se rendre vers la serre de botanique. Il arriva une minute avant de pouvoir être qualifié d'un "retardataire", et regarda quelques élèves qu'il n'avait pas l'habitude de voir en cour, en adressant un salut aux connaissances ainsi qu'une poignée de main.

Sa baguette était rangée dans sa manche gauche, et il tenait contre lui son cahier de botanique - un cahier vert canard assez épais- ainsi que le manuel qui allait avec. On pouvait deviner par l'écartement entre les pages qu'un objet cylindrique -en l’occurrence un crayon de bois- l'empêchait de se fermer convenablement.

Il regarda une à une -de loin- les plantes de la serre numéro 4. Les plantes n'étaient pas toutes fragiles et délicates comme les moldus le pensaient en arrosant niaisement les pétunias et leurs chrysanthèmes. Mais Rufus voyait en chaque plante une possible utilisation, un intérêt qu'il soit découvert ou encore à chercher. Lui même trouvait agréable d'avoir une plante de chevet -un petit plant de dictame robuste ne dépassant pas 30 centimètres ainsi qu'un cactus assez rabougri- car cela égayait une pièce et purifiait l'air, mais il voyait surtout en les plantes de cette serre un possible danger omniprésent qui, en étant nullement effrayant, l'intriguait. Il était toujours curieux d'apprendre si une des ces racines ou un amas de feuillages pouvait faire se couper le souffle définitivement à l'un des élèves présents ici. Dans un soupire, il se passa une main des les cheveux en regardant tout d'un œil feignant l'ennui.

merci pour cette occasion d'RP

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
01 nov. 2020, 19:23
 cours RP|5° & 6°Année  Charmer les plantes
꧁✿╭⊱ Résolution n°1 ⊱╮✿꧂
Les élèves étaient bien calmes. Il fallait dire que le professeur avait bousculé leurs habitudes en les emmenant, par surprise, dans la serre qui intriguait la plupart d'entre eux. Durant tout le trajet, il n'avait pu ignorer les visages surpris et curieux. Certains tentant d'apercevoir le Buisson ardent au centre de la serre pour comprendre d'où provenaient les envolées de fumée. Mais le buisson n'était pas l'objet du cours. C'était une plante plus petite, herbacée, qui pourtant était tout aussi impressionnante. Le professeur invita alors les élèves à porter leurs regards sur l'espèce qui se trouvait à côté de lui. Il y avait plusieurs bosquets, et chacun laissait se dresser des tiges vertes dont les sommets se recourbaient, en prenant de la largeur, comme pour cacher sa fleur. La plante paraissait inoffensive, mais les apparences étaient souvent trompeuses dans le monde magique... Et encore plus dans la Serre de Feu.

"Voici notre sujet du jour. Ce sont des plantes cobras. Ce sont des plantes qui paraissent très peu dangereuses, mais qui pourtant, peuvent vous être fatales si vous agissez avec sottise. Pour l'instant, on ne voit pas pourquoi on les appelle ainsi, mais laissez-moi les réveiller pour que vous compreniez leur appellation."

Le professeur attrapa alors un bâton qui était planté dans la terre, non loin, et qui était prévu à l'usage de ce cours. Il le prit par un bout et approcha l'autre en direction des plantes. Aussitôt, les plantes se redressèrent, droites, en sifflant sur le bâton. Les plantes ressemblaient à de vrais cobras, gueules ouvertes, et suivant les mouvements de la tige que tenait le professeur. Des crochets étaient visibles, de quoi dissuader toute personne voulant s'en approcher.

"Inutile de le préciser maintenant, mais cette plante ressemble parfaitement à un cobra. Mais ce n'est qu'une apparence, puisqu'elle est dans les faits très différente. Premièrement, il s'agit d'une plante et est donc plantée dans la terre. Elle ne peut pas s'enfuir, de ce fait. Une autre différence est que sa bouche ne sert pas à manger, mais uniquement à se défendre et à intimider les prédateurs herbivores qui voudraient se nourrir d'elle. Comme toutes les plantes, la plante cobra est aveugle, du moins ses yeux ne fonctionnent pas, il s'agit que d'une imitation. Toutefois, ces cellules sont photosensibles et captent les différences de luminosité, ce qui fait que lorsque j'approche mon bâton, elle le sent.

Malgré les différences, il y a bien un comportement que les plantes cobras et les serpents du même nom ont en commun : ils suivent les mouvements. Vous avez tous l'image des charmeurs de serpents qui font danser les cobras? C'est la même chose ici. De même, les crochets de la plante cobra sont venimeux, donc méfiez-vous, la morsure peut-être mortelle, bien qu'il existe des antidotes.
"

Le professeur laissa quelques temps aux élèves pour digérer les informations. Il espérait que ses élèves n'étaient pas trop effrayés par la plante du jour. Il leur posa une question, comme pour les distraire :

"Vous connaissez d'autres plantes qui ressemblent à des animaux?"
C'est à votre tour! Comment réagit votre personnage en voyant la plante du jour? Avez-vous une réponse à donner à la question du professeur?

Le sujet sera verrouillé dimanche 8 novembre à 17h pour faire la résolution, postez avant ce délai si vous voulez que votre poste soit pris en compte. Merci!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063