Inscription
Connexion
11 nov. 2020, 21:31
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Quel curieux moment pour changer de gardienne, se surprit à penser Leo. Bon, Fournier avait été à deux reprises victime du cognard. Mais ne voyait-elle pas l’offensive rouge s’approcher de plus en plus des anneaux, Souafle en main? La nouvelle venue, une certaine Ouma-Declay - Bonne chance pour retenir ce nom - qui de toute évidence faisait ses débuts dans l’équipe des Alies d’Airin, fit un début... malheureux pour les robes bleues, d’autant meilleur pour les rouges. Ouais, enfin les mérites revenaient à Britanny, qui avait placé un joli tir. Ce que l’anglaise vit sur le tableau des scores la submergea d’une vague de fierté accompagnée d’un sourire ravi. Ah, quel début de match! . Cela faisait longtemps que les Griffes Ardentes avaient si bien démarré.

Avec un rapide coup d’œil en direction de la Capitaine de Serdaigle qui n’avait pas l’air en état de jouer, Leo nota qu’elle était prévenue à dévier correctement le cognard de sa cible initiale. Oh chouette! Oh, et puis bon. Pendant que j’y suis... Alors que le cognard avait décider de se diriger vers Elfie, Leo s’interposa dans la trajectoire. Dès qu’elle fut assez proche, la rousse prépara sa batte empoignée fermement à deux mains, puis renvoya de toutes ses forces cette ballle folle dans la direction de laquelle elle venait.

Avec mes meilleurs salutations, Irene!

Une fois sa mission accomplie, la Capitaine se tourna à nouveau vers le Souafle. Pour la première fois du match, l’adversaire allait le tenir en main. Tandis qu’ils décidaient encore de qui allait réaliser l’engagement, Leo profita du court instant de répit voir voler, main tendue, en direction de la poursuiveuse rouge, lui hurlant au travers du rideau de pluie:

High five, Brit’!

Action: Cogner
Cible: Irene Gates
Série: [1-2-3]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
11 nov. 2020, 21:33
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Au plus profond d'elle, lorsque Laurence avait vu Brittany, la poursuiveuse adverse, récupérer le souafle, elle n'avait pu s'empêcher de sentir un peu déçue. Elle aussi aurait aimé être la première sur le souafle, dès le début de match, être dessus, ça devait être cool. Cependant, elle respectait entièrement la décision d'Irene. Elle savait aussi que sa capitaine avait fait le bon choix. Mais maintenant, c'était à elle d'assurer. Pleine d'envie Laurence était allez à la rencontre de la balle. La petite brune savait que ce n'était pas facile de tenter ce genre d'action, cependant elle avait tellement envie de se retrouver avec la balle dans les mains qu'elle ne pouvait pas rester sans rien faire.

Tenant fermement son balai, elle s'était lancé sur la trajectoire du souafle en tendant la main pour le récupérer. Malheureusement cela ne se passa pas du tout comme prévu et Laurence perdit l’équilibre. *Par la barbe de Merlin je me suis foutu les jetons* ne put s’empêcher de penser Laurence. Retrouvant peu à peu ses esprits après une petite frayeur, Laurence observa ce qu’il se passait autour d’elle. Ces adversaires ce rapprochaient dangereusement des anneaux. Celia venait de se faire remplacer. *La pauvre, le cognard de ce match à pas l'air de l'aimer...*. Sans qu'elle ne puisse rien faire de plus, les rouges prirent la direction des anneaux avant que la poursuiveuse ne tire et marque. Dans un même temps, l'attrapeuse attrapa un viffet. Ils perdaient 40-0. L'aiglonne observa la scène, impuissante, elle s'en voulait de ne pas avoir réussi à récupérer la balle rouge.

Laurence récupéra alors le souafle et le match reprit. Sans plus tarder, elle essaya d'envoyer le Souafle à son attrapeur.

Action : Passer
Cible : Eoin Sinnegan
Série : [4/5/6]

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
12 nov. 2020, 12:15
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Cette nouvelle saison de Quidditch était signe de changements pour l'équipe de Gryffondor. Des anciens joueurs ne restaient que Britanny, Leo et elle. Quatre nouvelles têtes pour une équipe cent pour cent féminine; les Harpies sortent les Griffes...

Concernant son rôle, l'irlandaise quittait le banc de touche pour prendre la place de gardienne. Bien sûr elle se sentait mieux au poste de poursuiveuse, mais sa camarade avait parfaitement tenu le rôle l'année passée et y était tout autant légitime. Alors après en avoir discuté avec leur Capitaine, la châtain avait pris place devant les trois anneaux. La quatrième année s'était donc entraînée dans ce sens avec Britanny avant même que Leo ne fasse les sélections pour recruter quatre nouvelles joueuses.

Et deux mois à essayer d'arrêter puis arrêter des souafles ça passait fichtrement vite. Le match contre les Serdaigle - à quelques jours de ses quinze ans - était déjà là. En sortant des vestiaires, Ennis jeta un œil vers le ciel. Pluie, tonnerre, nuage... rien de bien engageant. Alors, comme en octobre dernier pour assister à la rencontre entre les Hel's et les Crochets, elle se lança un Impervius. Elle ne pourrait pas le refaire pendant la partie mais au moins serait elle protéger de l'humidité pendant les premières minutes.

L'arbitre de cette rencontre, fraîchement arrivée avec son frère siffla le coup d'envoi. Attentive aux mouvement des différentes balles, la préfète ne perdit pas une miette du match alors à peine Elfie eut elle refermésa main sur le premier viffet qu'elle s'autorisait un loopings. Surtout que Britanny n'avait pas attendu pour mettre un sacré but:

- "
Youhouhou!" Un cri de joie avec un poing qui se referme puis: "Dans les dents les Serdys! Prenez en de la graine!" Le jeu de mot était facile elle le savait. Mais au cours d'un match on réfléchissait bien moins à ses paroles!

- "
Sinnegan, si tu continues à voleter comme ça, tu vas pas attraper grand chose!"

Déstabiliser Sinnegan - Implication dans le match

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
12 nov. 2020, 17:38
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Alors que le souafle venait de quitter ses mains, Britanny ralentit mais ne se stoppa pas, accompagnant inconsciemment la balle. Elle avait visé le plus haut des anneau mais à basse altitude, espérant tromper la gardienne des Bleus sur ses intentions. Et ça avait marché. A peine avait-elle finit son geste que la Serdaigle avait foncé vers le cercle de 15 mètres, laissant le champ libre à la balle rouge. Et, pour cette première tentative, le tir fut assez précis. La fillette le vit passer dans l'anneau visé. Euphorique, elle se saisit avec fermeté du manche de son Brossdur pour effectuer un demi-tour serré et se retrouver face au reste du terrain, face à ses coéquipières. Et ce qu'elle vit accentua sa joie. Elfie avait en main un viffet de bronze. En l'espace de quelques instants, les Griffes Ardentes venaient de marquer quarante points. La rousse leva le poing en l'air.

- Super Elfie !

En s'éloignant des anneaux des Ailes d'Airain, l'anglaise croisa Leo qui leva la main pour un "high five". Avec un énorme sourire, elle tapa avec la sienne en passant près d'elle. Elle avait chaud malgré la pluie. Ce début de match était super et les filles ne devaient rien lâcher. Personne ne voulait la même conclusion que la saison précédente. Soufflant un grand coup pour se reconcentrer, elle se repositionna afin de se préparer à reprendre la balle dès que l'occasion se présenterai. Et cela arriva rapidement. C'est Solomon qui récupéra le souafle pour relancer le jeu. La fillette l'a suivait de loin. C'est lorsqu'elle lança le souafle en direction de sa coéquipière que la rousse se lança en plein dans sa trajectoire. Gryffondor devait continuer à mener le jeu de la balle rouge, et pour cela, cette dernière devait retourner dans leurs mains.


Action : Voler le souafle
Cible : Elfie Chassin
Série : [5/6]

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
12 nov. 2020, 20:45
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Assez déambulé, bavardé, encouragé. Le cognard n'attendait pas sagement qu'on vienne le frapper, Leo le savait pertinemment. Même si aucune des deux batteuses ne le frappait, il pouvait faire des ravages. Quel crâne de fer, celui-là! Sans pitié! C'était aux deux batteuses de le maîtriser au mieux pour leur imposer leur volonté. Dompteuse de cognard, ouais ça m'plaît bien.

"Double surprise mes poussins!"

Mettant le cap sur le cognard, Leo décrivit une large courbe qui lui permettait de prendre de la hauteur - plus que nécessaire. Batte sur l'épaule, sa concentration était percevable au travers des sourcils froncés puis la langue qui passait rapidement sur ses lèvres. Si elle manoeuvrait depuis ici, peut-être parviendrait-elle à surprendre son homologue chez les Bleus. Dans une spirale se resserrant progressivement, elle tenta ensuite d'encercler le cognard, du mieux que cela était possible tenant compte de la trajectoire imprévisible de la balle. Elle avait l'impression d'être un rapace ayant trouvé sa proie. Alors que c'est les autres les aigles! Faudrait plutôt faire une comparaison avec un lion...Ah mais oui, je réfléchis trop, je sais. Secouant une fois la tête pour se concentrer, la batteuse à la robe rouge décrivit une dernière courbe. Là, elle le tenait! Appuyant de toutes ses forces sur le manche de son balai, se couchant en avant, Leo descendit en piqué. Cette fois-ci, elle n'allait pas s'arrêter devant le cognard. Au contraire, elle voulait accélérer pour gagner en puissance. Lentement, la batte se décolla de son épaule, attendant le bon moment pour partir à toute allure à l'encontre du cognard. Etait-ce la pluie ou les larmes produites par la vitesse qui brouillaient sa vue? Avant même de frapper le cognard, Leo ferma les yeux et rentra instinctivement la tête. Vlan! Une onde choc se répandit dans sa main, remonta le long de son bras pour secouer tout le corps.

Action: CS || Le Doublé magique
Cibles: Eoin Sinnegan & Pau Ouma-Decley

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
13 nov. 2020, 17:45
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Ma main, c’était refermé sur la petite balle volante, couleur cuivre. J’y voyais presque rien, mais ce viffet, était quelque chose pour moi. Le premier. Il fallait durant ce match que je montre que Leo avait bien fait de me choisir moi. J’avais réussi à l’attraper avant Sinnegan. Il fallait que je fasse de même pour tous autres. Gryffondor menait maintenant, grâce à moi.

Une foule d’applaudissements ce fit entendre. Je jetai un regard en arrière, Brit venait de marquer. Ma passe avait réussi. Je venais d’appliquer ce que j’avais appris durant les entraînements, à l’aide de mes coéquipiers. Mes deux premières actions, étaient réussies. Je savais que ça n’en serait pas toujours possible pareil, mais il valait mieux en réussir au maximum, pour continuer à creuser l’écart.

Je continuais à regarder autour de moi, et Leo enchaînait les coups. Elle était super forte. Elle venait de sortir la batteuse des bleus, à elle seule. Elle avait cogner la gardienne, qui elle aussi, était sortie. Son coup de batte était impressionnant, on dirait un peu celui de Delphillia. Leo, est une bonne adversaire.

« Bravo Leo! Détruit leurs leurs lignes! »

Je doutais qu’avec la pluie, que ma voix porte, mais je n’avais pas réfléchis à ça avant.
Brit venait de récupérer le souafle, il fallait que j’en l’accompagne. J’accelerai donc pour aller la soutenir. Le souafle vont dans ma direction, et je réussis à le chopper. Brit était toujours là, sans hésiter, il fallait que je lui redonne. J’étais encore loin des anneaux, et Brit avait un meilleur tir.

« Allez Brit! On fait la même! »

Action: Faire une passe
Cible: Britanny Huggins
Série: [4,5,6]

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
14 nov. 2020, 12:27
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
En récupérant le Souafle, Laurence n'avait même pas affronter le regard des tribunes. Elle s’imaginait la réaction des personnes dedans : « Qu’est ce qu’elle fait encore sur le terrain elle, remplacez là ! ». La petite brune avait l’impression que c’était de sa faute si ils s’étaient pris le but. Elle était chargée de s’en occuper mais elle avait été incapable de le faire. Elle chercha du regard ses coéquipiers pour avoir un peu de soutient. Elle repéra sa capitaine qui venait de se prendre le cognard. *Décidément il nous en veut le cognard* pensa t-elle alors, étonné de voir que celui-ci atterrissait toujours sur un joueur des Ailes d’Airains.

Laurence s’était ensuite reconcentrée sur le match. Ce n’était certainement pas le moment de douter. Après avoir tenté sa passe, celle ci avait atterrie tout sauf dans les mains d'Eoin. *C'est une catastrophe !* Elle avait beau être à fond dans le match, elle ne put s’empêcher de soupirer, elle se sentait complétement nulle. Les Rouges avaient à nouveau récupérer le souafle. Elle ne tenait plus, elle en avait marre de n'arriver à rien.

Complétement désespérée, mais bien décidée à retrouver le Souafle, Laurence observa la poursuiveuse rouge envoyer la balle à l'attrapeuse. Son équipe se faisait dominer de A à Z, sa capitaine venait de sortir du terrain, rien n'allait. Voyant qu'une passe était à nouveau tenté, Laurence partit à sa rencontre. Elle voulait le Souafle, de tout son cœur, peut-importait que tout à l'heure elle s'était loupé lamentablement en tentant cette action. Elle espérait juste y arriver. Qu'elle arrive à faire quelque chose correctement.

Action : Voler
Cible : Pau Ouma-Decley
Série : [1/2]

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
14 nov. 2020, 14:21
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Décidément, les Griffes Ardentes étaient vraiment bien préparés ! Mais qu’importe. Les Ailes d’Airain étaient soudés et déterminés ! Ils avaient beau avoir du mal au début du tour, il n’allaient pas baisser les bras pour autant ! Pau vit malheureusement Irene devoir sortir du terrain et être remplacer par Will. Mais Pau savait que Will allait tout démolir. Elle était confiante. Eoin aussi fut victime d’une déstabilisation de la gardienne adverse. Pau espérait qu’il se remette vite. Huggins avait réussit à prendre le Souafle à Laurence et les deux joueuses de Quidditch échangeaient maintenant le Souafle, au mépris malheur de Pau. Pour Pau s’était clair. La fameuse balle devait absolument devenir Bleu. Pau voyait autour d’elle tout le terrain tremper, mais grâce au Impervius de Irene elle savait qu’elle ne serait pas mouillée par cela. Elle savait aussi que Laurence allait tentée récupérer la balle, mais pour plus de précaution. Le fait que les Griffes Ardentes mène le jeux échauffa une peu les oreilles de Pau. Elle en avait assez ! Plus elle regardait Huggins plus elle s’énervait :

Eh Britanny ! Quand est ce que tu vas te décider à faire un minimum d’impression ? C’est pas comme ça que tu vas trouver le grand amour, c’est moi qui te le dit !

Pau se surprit elle même pour la violence de ces mots. Mais elle était en colère et avait besoin de se défouler. Elle fit assez fière de ces mots et espéra qu’ils ferait effet. Elle eut l’espoir que les Ailes d’Airain reprenne la tête du match.
Action : Déstabiliser
Cible : Britanny Huggins
Thème : Amour

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF