Inscription
Connexion

03 janv. 2021, 15:36
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
C'était fou comme Eridan pouvait se transformer quand le sujet le passionnait. Lui qui était si timide et réservé pouvait se transformer en un moulin à parole, le rendant méconnaissable. Il ne connaissait presque rien de la jeune Gryffondor et pourtant, il était extrêmement à l'aise en sa présence et appréciait sincèrement le temps qu'il passait à discuter avec elle. Tellement qu'il n'était nullement pressé de quitter la grande salle contrairement à d'habitude où il se précipitait dans sa salle commune ou à la bibliothèque une fois son repas terminé.

Déposant sa cuillère dans son assiette désormais vide, Eridan reprit la parole pour répondre aux questions de Maïwen tout naturellement, essayant vainement de contenir son enthousiasme. « Leurs capacités extraordinaires ! Le phénix, qui renait de ses cendres, je trouve ça fascinant ! Sans oublier l'immense pouvoir de guérison ses larmes et ses plumes qui sont souvent utilisées dans les baguettes. Et le Demiguise, capable, grâce à sa fourrure de disparaitre de notre vue. Ses poils sont utilisés pour confectionner les capes d'invisibilité. Je n'en ai jamais vu mais c'est quand même fou de telles facultés magiques ! »

A son tour, Maïwen citant deux autres créatures qu'elle aimait particulièrement. « Kelpie ? » répéta songeur Eridan qui essaient de se souvenir de quel animal il s'agissait. « Ça ne me dit rien... C'est quoi ? » demanda le garçon qui n'avait aucune difficulté à reconnaitre quand il ne savait pas. Je ne suis pas méga fan des serpents pour être tout à fait honnête, poursuivait le garçon pour réagir à la première créature citée par la Gryffondor avant d'être songeur à nouveau. « Mon patronus... Mh... C'est une excellente question ... Je ne sais pas trop ... Peut-être un cheval, ou alors un oiseau ou un renard, je sais pas en fait ... Ça serait marrant à découvrir, mais je crois que je ne vais pas l'étudier avant ... longtemps ... 6ème année si je me souviens bien du programme de DCFM ! Et toi ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

04 janv. 2021, 13:32
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Je commence à comprendre que les heures de repos d'Eridan, passaient à la bibliothèque ont eu un résultat impressionnant. Il a l'air de bien si connaître sur les sujets qui touche les créatures fantastiques. J’espère qu'il ne m'en voudra pas mais l'air taquin que j'affiche signifie qu'il à totalement changer de personnalité en quelques instants, d'une personne calme et détendu, il passe à un jeune homme plein d’entrain et de fascination quand il s'agit des animaux fantastiques.

-Tu a raison ils ont des capacités incroyable. Par contre j'ai appris il y a peut, que les capes en poils de Demiguise n’ont pas une longue durée d'invisibilité car il s'agit quand même de vêtement fait à partir de matière vivante donc les effets du poil disparaissent quand il celui ci meure.

Apparemment le jeune Serdaigle n'a jamais entendu parlait des Kelpies, ce qui m’étonne un peu car parmi tout les livres de la bibliothèque, il y en a plusieurs traitant sur le sujet, après, il vient juste de commençait les cours de Soins aux créatures magiques, il ne doit donc pas avoir encore aborder le sujet en cours. Dans ce cas autant lui montrer que moi aussi je mis connais un peut sur le sujet des créatures.

-Le Kelpie est un Démon des eaux que l'ont retrouve principalement dans les Lacs et marais d'Ecosse, bien qu'il y en ai un peu partout sur le territoire. Ils peuvent changer de forme et prennent celle d'un cheval à la crinière de joncs le plus souvent, pour mieux piégé leurs victimes. Ils apparaissent aux voyageurs perdu, leurs faisant croire qu'ils les reconduiraient sur le bon chemin mais une fois le malheureux assis sur leurs dos, ils partent au grand galop vers le Lac ou il plongent et dévorent l’infortuné voyageur. Les sorciers peuvent le neutralisé et le contrôlé grâce à une bride et comme il ne craignent pas le sortilège Repousse-Moldu, ils peuvent donc apparaître aussi au moldus c'est pourquoi ils sont dangereux.

J'ai essayé de faire un résumer plutôt court mais mon amis va surtout me prendre pour un livre....Quand ce dernier a parler d'un Patronus à la forme de cheval, oiseau ou renard j'ai trouver que ça lui correspondrait bien car ces animaux sont juste et libre. Quand au mien, je ne serais dire à quoi il pourrait bien ressemblait à par pour une chose.

-Mon Patronus...Je pense juste qu'il aura peut être une forme atypique. Mais je ne sais pas laquelle.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

06 janv. 2021, 16:25
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Le Serdaigle hoche de la tête à la remarque de la jeune fille sur les Demiguise. Sans vraiment qu'il ne sache expliquer pourquoi, cette pensée sur la mort l'attriste. Son sourire s'efface tandis que ses muscles se crispent. Probablement une conséquence aux derniers événements, il faut dire que depuis son arrivée à Poudlard sa scolarité avait été tout, sauf paisible, quand bien même les professeurs et la Directrice, faisaient tout ce qui étaient en leur pouvoir pour protéger les élèves et les maintenir l'abri du danger. Eridan ne se laisse pas gagner par la tristesse, ni par les sombres pensées qui l'assaillent et se raccroche à la conversation, alors que la jeune fille continue de parler. « Je n'en avais jamais entendu parler ! Ils n'ont pas l'air très commode ! » plaisanta le garçon en retrouvant le sourire, bien qu'il resta ténu encore quelques minutes.

Il se dérida complètement alors que la conversation évoluait naturellement sur les patronus, une forme de magie extrêmement avancée qui n'était pas encore à leur portée. « Une forme atypique ? » répéta à nouveau Eridan intrigué par la réponse de la jeune fille. Non pas qu'il ne comprenait pas le sens du mot ni même qu'il chercha à se moquer qu'elle puisse se tenir en si haute estime pour prétendre à une forme moins banale que d'autre, mais parce que cela attisait réellement sa curiosité. « Du genre ? Un Phénix ? Ça serait vraiment stylé ! Il parait que c'était le patronus d'Albus Dumebledore. »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

06 janv. 2021, 18:50
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Les yeux du jeune homme cache une tristesse que je ne comprend pas. Pourquoi est il devenu mélancolique tout d'un coup ? Même si ce fus un court instant, laisser une personne que j'apprécie sombré dans des pensées négatives n'est pas dans mes habitudes. Le Serdaigle est passé à autre chose en un instant, son sourire de nouveau éclaire son visage et celui ci me fait part de son avis sur les Kelpies, pourtant la tristesse est toujours présente dans son regard...

-Ça va Eridan ? Tu as l'air de te remémoré des moments pénibles...Si tu a besoin de parler n'hésite pas.

Ne cherchant surtout pas à le brusquer, je lui explique pourquoi je pense que mon patronus pourrait être d'un genre différent. Ce n'ai vraiment pas pour me tenir en haute estime, loin de là. Seulement plusieurs petites choses me le font représenter comme tel. Tout d'abords, ma famille vie en marge de la société et les attitudes que l'ont pourrait qualifié de normal ne font pas partie de mon quotidien, deuxièmement, les membres sorciers de ma famille, ont des formes d'animagus assez étrange et comme cette forme est la même que leurs patronus respectif, je me pose des questions à propos de la forme que prendra le miens.

Et pour finir, j'ai beau faire des efforts et être plus sociable qu'au début, mais mon besoin de solitude et de ne pas chercher à ressemblait aux autres jeune de mon âge mais au contraire et être différente d'eux, ressurgis toujours d'une manière ou d'une autre. Après ce n'ai qu'une supposition, il se pourrait très bien que mon patronus ressemble à un chien ou un cheval, qui sait. Pour ce qui est de Dumebledore, je me demande bien pourquoi un phénix, ça m'intrigue tellement que j'irais surement faire une recherche ou deux sur le sujet.

- C'est vrai que ce n'ai pas commun comme patronus corporel, je me demande d'où il le tient !

- De toute façon, qu'il soit petit comme une luciole ou gros comme un requin baleine, ce n'ai pas sa taille qui fait sa puissance.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

24 janv. 2021, 10:50
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Eridan a beau se forcer à sourire à nouveau et continuer la conversation comme si de rien n'était, Maïwen est loin d'être dupe, malgré son jeune âge. Elle le laisse néanmoins terminer sa phrase avant de le questionner, soucieuse. Sa réaction toucha beaucoup le Serdaigle, mais elle était arrivée il y a quelques jours à peine, il était hors de question pour lui de lui miner le moral et son plaisir d'être à Poudlard. Et puis, pour lui dire quoi ? Lui parler des plumes du Paon Noir, de l'isolation en mai dernier de Poudlard avec un élargissement du lac noir pour devenir une île, des évènements que la Gazette du Sorcier rapportait au compte goutte et dont il ne comprenait rien si ce n'est que c'était pas bon signe... Non vraiment, pas la peine de communiquer son angoisse. Et puis qui sait, peut-être que cette année sera différente et que la paix reviendrait en Angleterre... Il pouvait toujours y croire...

« C'est gentil, merci ! » Répondit Eridan en plongeant ses yeux noisettes dans son regard bienveillant. Essayant de sourire le plus sincèrement que possible pour la rassurer, il continua : « mais t'inquiète, ça va. Effectivement, des souvenirs peu joyeux, mais continuons de parler des formes de Patronus, c'est bien plus intéressant. » Et c'est ce que fit la jeune fille. Eridan l'écoutait, hochant de la tête pour montrer son intérêt et qu'il suivait ses propos. Maïwen évoqua également le lien entre Patronus et forme Animagus. Une autre forme de magie encore extrêmement avancée qui provoqua un nouveau hochement de tête de la part du Serdaigle avant qu'elle rebondisse à nouveau sur Dumbledore.

« J'avoue, je ne sais pas non plus d'où ça peut lui venir, mais j'ai une théorie et je pense qu'il était un sacré fétichiste de ces créatures. On a eu un cours sur Harry Potter, du coup je me suis un peu documenté sur cette période de l'Histoire et il avait un Phénix. Dumbedore, pas Harry. Et il avait appelé son "organisation" : L'ordre du Phénix. Ça fait quand même beaucoup de Phénix tu trouves pas ? En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi ! Ce n'est clairement pas la taille qui fait la puissance. D'ailleurs, un Phénix, ce n'est pas si gros que ça. Quoique, avec sa queue et sa prestance... Non mais de toute façon, c'est clairement pas la taille le plus important. Tu parlais des Animagus, tu aimerais aussi te lancer dans l'apprentissage ? Enfin, quand tu auras le niveau requis je parle, c'est clairement pas le premier exercice à faire en arrivant à Poudlard... »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

28 janv. 2021, 19:59
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Je comprend ce que le jeune homme entend par Fétichiste, car je pense avoir la même obsession que Dumbledore mais pour les Dragons. Quand à la formation d'Animagus, je ne savais pas que Poudlard l'enseigné. A vrai dire j'imaginais plutôt, qu'il fallait étudier auprès d'un sorcier possédant directement cette faculté extraordinaire, c'est pourquoi je compté voir avec mon oncle pour qu'il me forme à cette métamorphose complexe, donc ma famille, du côté maternelle a la chance de jouir. Comme ma mère, mon oncle et mon frère possèdent cette faculté, je me sentirais un peu lésé de ne pouvoir y accédé à mon tour.

-J'avoue que devenir Animagus est quelque chose qui me tiens particulièrement à cœur, je pense donc que je passerais la formation dès que l’occasion se présentera. Et toi ? C'est quelques chose que tu aimerais pouvoir faire ?

prendre la forme d'un animal ou d'une créature et de pouvoir vivre sens contraintes humaines, est une chance que j'aimerais pouvoir vivre. Moi qui n'apprécie gère la mentalité et la majorité des êtres humains, je ne pourrais qu'apprécier cette vie de liberté et ne plus être confronté constamment à ces êtres que je déteste, pouvoir se mouvoir avec les membres de créatures qui nous fait rêver depuis l'enfance et sens doute la meilleurs chose qui puisse m'arrivais.

-Puisque nous parlons des créatures, peut-tu me dire ce que tu sais sur les vampires ?


Je ne sais pas si le Serdaigle a déjà étudié sur le sujet mais avoir son avis pourrait m'aider à comprendre certaines chose sur eux. Les Moldus les décrives d'une manière si terrible et honteuse, que je ne peut que me révolté à propos de ses êtres qui nous ressemble presque en tout point. C'est comme les Loups-garous ou les créatures que la plupart des sorciers considèrent comme dangereux, temps que tu ne sais pas comment pense et fonctionne un animal tu ne peut pas le juger d'une façon si injuste !

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

31 janv. 2021, 11:05
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Eridan se laissa quelques minutes de réflexion avant de répondre à la jeune fille qui lui retournait sa question. Souhaitait-il devenir un Animagus ? C'était un processus long et difficile et non pas que la difficulté lui fasse peur, mais ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère ni anodin. Bien sûr quand son professeur de métamorphose avait abordé rapidement la question, le brun avait caressé l'idée de lui aussi atteindre ce niveau de compétence, trouvant cette aptitude carrément géniale, mais à présent, il ne savait plus. Ou plutôt, il était mitigé sur la question. Il dévisagea la jeune fille qui lui faisait face avant de prendre la parole et de se décider à lui expliquer le fond de sa pensée.

« Mmm.. J'avoue que je ne sais pas trop... Ce n'est pas dans mes priorités, enfin, ça serait vraiment cool, c'est sûr. Mais si c'est juste pour être cool, ça n'a pas trop de sens à mes yeux. » On sentait bien, dans l'intonation de la voix du garçon ce qu'il pensait des actions réalisées dans l'unique but d'être plus populaire ou bien vu. Il trouvait cela assez pathétique et n'essayait même pas de le cacher. « Mais peut-être, un jour, ça aura du sens. Que je voudrais un peu tester mes capacités, découvrir un part de moi-même et que je me lancerai dans l'apprentissage, qui sait... C'est un peu personnel et tu as le droit de me dire que tu veux pas répondre hein ... » commença le garçon, légèrement hésitant à lui demander une telle chose mais que la curiosité poussait à formuler sa question. « Pourquoi devenir Animagus te tiens tant à coeur ? C'est pas pour juger ou quoi hein, c'est juste, ça m'intéresse. »

La jeune fille orienta ensuite la conversation sur un autre sujet, posant une vrai colle au garçon. Il plissa les sourcils, essayant de se remémorer ce qu'il pouvait avoir bien lu sur le sujet ... « Je dois avouer, » baissant la voix et s'avançant par-dessus la table pour se rapprocher de la jeune fille pour qu'elle seule puisse entendre, il continua, un rire mal contenu dans la gorge. « Et si tu le répètes, saches que je nierais en bloc, faudrait pas ternir la réputation des Serdaigle mais ... Je ne sais pas grand-chose sur le sujet. Je ne sais pas si on étudie ces créatures à Poudlard ... En tout cas, j'ai jamais eu de cours dessus jusqu'à présent. Je sais juste qu'ils sont considérés comme des Etres par le Ministère et que c'est à cause de ça que les centaures et les êtres de l'eau ont demandé à être considérés comme des animaux, pour pas être dans la même catégorie qu'eux. Après, je sais les trucs de base : ils mordent et boivent du sang, mais hélas, j'aurai trop peur de te dire des bêtises en te disant plus que ce que je crois être vrai et qui sont en fait que des aprioris et pas des faits véridiques. Pourquoi ? Tu t'intéresses aux vampires ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

31 janv. 2021, 20:35
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Voyant que le jeune homme semble intéresser par ma raison de devenir Animagus, je lui confie alors pourquoi, c'est peut être personnel mais je ne vois aucune raison pour lui mentir.

-Eh bien il y a plusieurs raisons pour tout te dire : Premièrement ma famille du côté de ma mère, ont tous cette capacité, qu'ils ont développé pour leurs amour de la nature et par ce que vivre dans la société Moldu ou du monde des sorciers ne fait pas partie de leurs habitudes, en gros ils sont plus en harmonie avec leurs propres natures, loin des humains. Bien sur il ne vivent pas dans une caverne pour autant mais pour te dire à quel point nous sommes loin de la civilisation, sache que notre vieux manoir ce trouve en plein cœur de la forêt situé à plusieurs kilomètres du village le plus proche. Et la deuxième raison, qui va peut être te paraitre idiote mais qui pour moi est la plus importante, c'est que malgré les rares personnes avec lesquelles je m'entend, comme toi. Et bien pour le reste des humains, j'ai vraiment du mal à rester près d'eux sens me sentir différente ou anormal, je voudrais pouvoir échapper à cette pression et pouvoir vivre librement sens contrainte, entourer de créatures donc je me sens proche et apprécier....

A vrai dire, je me sent plus proche des créatures ou des animaux que des sorciers, je ne pense pas totalement de la même façon qu'eux et j'ai l'impression d'être incomprise la plupart du temps, même mes parents ne me connaissent pas t'en que ça dans le fond. Quand je fait une action, ils l’interprète à leurs façon sens comprendre pourquoi j'ai réagis de cette manière, qui est d'une tout autre nature finalement. Avant de sombré dans de noirs pensés, le jeune homme se penche vers moi, pour m’avouai d'un ton humoristique qu'il ne sait pas grand chose sur les Vampires, puis il me demande ensuite si je m'intéresse à ces derniers.

-Simple curiosité, j'en ai souvent entendu parler par chez moi, car il y a une famille de ces représentants qui vie non loin et l'un de ces membres étudie dans la même école de magie que mon frère. Seulement je n'ai jamais eu l’occasion d'en voir de près. Je suis passionné par toutes les créatures en fait !! Et toi ça ne t'intéresse pas ?

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

02 févr. 2021, 20:12
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Eridan fut soulagé de constater que sa crainte était infondée et que la jeune fille ne semblait nullement offusqué par sa question. Elle lui répondit sur le ton de la conversation, se confiant au troisième année sans se poser de question. Le garçon fronça les sourcils, non pas par moquerie, mais davantage par surprise, ne s'attendant pas à une telle réponse. Son expression s'effaça rapidement, laissa un sourire de compréhension s'installer sur son visage parsemé de taches de rousseur que l'été avait fait ressortir. « Je les comprends. » Acquiesça le garçon tout en balayant du regard la Grande Salle qui commençait à se vider, l'heure du déjeuner touchant à sa fin. « Moi aussi je préfère éviter l'agitation ... Ça doit te faire un sacré changement, entre le calme de la nature et le brouhaha de l'école. » Bien que la nature était loin d'être silencieuse, le bruit de la pluie, le claquement du vent et craquement des branches des arbres étaient bien plus apaisant que la surexcitation de certains étudiants de Poudlard.

Attentif, comme à son habitude, Eridan écoute la réponse de la jeune fille, notant au passage que son frère, qui semblait être un sorcier, n'étudiait pas à Poudlard, contrairement à la jeune fille. Mais il n'eut pas le temps de la question directement, qu'elle lui posait une question. Il haussa des épaules. « Je dois avouer que non, pas trop. C'est peut-être maladroitement dit, mais c'est comme pour les Loup-Garou tu vois, c'est aussi, un peu, beaucoup même sûrement, des êtres humains. Fin', ils nous ressemblent, alors pour moi, c'est pas trop des créatures. Même si c'est vrai que le Ministère les considère comme des Etres. Je sais pas, je trouve ça un peu ... étrange de les "étudier". » Contrit de ne pas réussir à mieux exprimer sa pensée, une grimace étira les lèvres du garçon qui essaya de changer de conversation. « Ton frère n'étudie donc pas à Poudlard ? Il étudie où ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

03 févr. 2021, 19:27
Team fan de dragon  Maïwen   10/09/44   terminé 
Au début, je pensais que le jeune homme allait rire, quand je lui ai dit que nous étions une famille proche de la nature et éloigné de la société, mais j'ai était agréablement surprise que celui-ci comprenne la situation. Cherchant à dévié la conversation, il me demanda ou étudie mon frère.

-Il est partie en Amérique pour étudié à Ilvermorny. D'après lui, le château de granit qui constitue l'école est magnifique. C'est un aventurier qui ne tiens pas en place alors il voulait explorer d'autres pays et c'est finalement là bas que c'est porté son choix. Il est soigneur en chef dans une réserve de Dragon, je l'envie vraiment...

-As tu des frères et sœurs toi aussi ?


La salle commençait petit à petit à ce vidé, les élèves désertant les grandes tables pour laisser place à un environnement plus calme qui apaisa mon esprit. Devant subir trop souvent cette foule lors des repas organisé pour les quatre maisons, je ne suis pourtant toujours pas habitué à côtoyé autant de monde que d'ordinaire. Je me demandais si Eridan allait partir lui aussi, pour d'autres occupation qui devaient l'attendre mais pour l'instant ce dernier n'a pas l'air presser.

Je ne me rend pas compte à quel point je parle avec le jeune homme, moi qui d'ordinaire est muette comme une carpe, ma langue est totalement dévier en sa présence.

-Dit moi, c'est comment Pré-au-Lard ?

Mon frère m'en a souvent parler, pour si être rendu à plusieurs reprise et il en profitait pour me prendre quelques friandise à Honeyduck mais n'étant pas en troisième année, je ne peut malheureusement pas mis rendre, ce qui m'attriste beaucoup, car j'aimerais voir ce village dont tous le monde parle dans les couloirs du château.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~