La peur dévorante et la confiance

Je m’étais glissée discrètement dans les toilettes abandonnés pour être seule. J’aimais bien être entourée d’autres personnes mais j’aimais aussi être seule.
Je m’assis par terre dans la cabine du fond. Inspire, expire.
C’était intimidant d’être nouveau. Bien que dans mon dortoir toutes étaient en première année, je me sentais toute petite. Mes deux sœurs s’étaient si bien intégrées. A chaque fois qu’elles revenaient pour les vacances, elles semblaient si heureuses. A ce moment précis, je me sentais un peu mal. Probablement Un peu de nostalgie et sûrement beaucoup de stress. Tout le monde me disait que tout irai bien, qu’il ne fallait pas s’en faire. J’angoissais sûrement pour rien mais je n’avais jamais été aussi loin de ma famille, seule pour autant de temps.

Inspire expire.

En réfléchissant, peut être que j’avais peur de moi même. Peur de mon potentiel comportement avec les autres. Je ne suis pas du genre à aller dans l’exagération ou à dépasser les règles. Justement, je suis peut être un peu trop discrète. Voilà c’est ça et si j’étais trop discrète ? Si je ne me faisais pas remarquer comment pourrais je avancer dans la vie ? Ah j’étais inquiète pour rien. Bien que mon année doit être concentrée sur ma réussite scolaire, il fallait que je me concentre sur moi même. Je ne devais pas prétendre être quelqu’un d’autre. Il faut affronter la vie.
Je me convainquais intérieurement.
Soudain un groupe de personne passa devant la porte des toilettes et je senti qu’il était émis pour moi d’aller vers l’extérieur. Me relevant paisiblement, je me rendis compte que passer un peu de temps seule à penser pouvait rendre confiance en soi même.
Un petit tour devant les miroirs pour vérifier mon tain pale (bien que je sois mate) et l’état de mes cheveux avant de retourner dans la bataille qu’étais ma vie. Mais une chose était sûre. J’allais la gagner.

Cordialement,
Amalia Heather Riley