Inscription
Connexion
11 nov. 2020, 13:55
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
Tom allait à son premier match de Quidditch de sa vie, il n'était pas très fan mais comme l'équipe de sa maison jouait il avait tout prit pour les encourageait, des pancartes, son bonnet son écharpe, ses gants... au couleurs de sa maison. Pour ce match il avait invité un ami à lui de Gryffondor qui s'appelait Alexandre.

Au moment ou il s'installa dans les tribunes il ne vit plus Alexandre, il le chercha du regard et fini par demander dans le vide :

"-Alex ? Alexandre , T'es plus là ou tu fais une mauvaise blague !"

Il chercher Alex des yeux et fini par le trouver...Au stand de confiserie de Effie. Tom aurait du s'en doutait ! C'était du genre de son ami ! Il défendit alors les tribunes et alla chercher son ami, quand il arriva à côtés de lui il lui dit :

"-Allez viens c'est pas le moment, la match va commencer ! Il jette ensuite un oeil à ce qu'avait acheté Alex et lui dit : "-Bon d'accord t'avais une bonne raison de disparaître mais maintenant viens !"

Les deux garçons s'installèrent dans les tribunes et il passa une pancarte à Alex. Tom le prévint qu'il allez crier pour ce match et en fit la démonstration en hurlant :

ALLEZ LES GRIFFES ARDENTES ! VOUS ETES LES MEILLEURS !!!


Puis il regarda son ami...

désolé pour le retard à toi @Alexandre Bellanger

Tom Loly
11 nov. 2020, 14:22
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
J’ai toujours eu peur de voler.
De m’envoler sur un balai.
Tel un oiseau.
J’ai essayé.
Mais j’ai vite compris.
Compris que ce n’était pas fait pour moi.
Je suis déçue.
Ça a l’air génial.
Tant pis.

Je trace ma voie.
Je marche.
J’entends le bruit de mes bottines.
Il me suit.
Il m’entraine.
Il me détruit.
Chaque jour,
Un peu plus.

Je cherche.
Je cherche quelque chose.
Je ne sais même pas quoi.
Sans doute quelque chose d’agréable.
Le Bonheur.
Ou la Paix.
Ou peut-être que je le cherche Lui.
Lui qui a disparu.
Qui m’a abandonné.
Il n’a pas fait exprès,
Je le sais.

Je marche.
Encore et encore.
Aujourd’hui,
Il y a un match de Quidditch.
J’ai décidé d’y aller.
Juste pour une fois.
Je suis seule.
Tant pis.

J’étais en retard.
Comme toujours.
Le match venait tout juste de commencer.
Je m’installe quelque part.
Juste pour poser mon derrière,
Mais je n’ai aucune envie de rester seule.

Venez, venez, chères plumes, venez discuter avec Léna ! Elle n’attend que vous :)

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
11 nov. 2020, 19:14
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
Alexandre contempla les friandises dans ses mains et réalisa qu'il avait un peu pour être capable de tout porter. Comment allait-il afire ? Il réfléchit un instant puis eut l'idée de retirer son manteau pour envelopper avec les gourmandises. Le vent qui s'engouffrait sous as veste le fit brusquement frissonner. C'était quand même un mauvais plan ! Demain, il allait être malade ! Quoique... Ce n'était plus aussi grave maintenant. Une bonne potion de Pimentine et il serait vite guéri.

Son regard continua à chercher son ami.

"Tom ? Tom !"

Où pouvait-il bien être ?

Soudain, il entendit enfin sa voix et se dépêcha de le rejoindre, tout en faisant attention aux précieux gâteaux contre sa poitrine. Alexandre grimaça aux reproches essuyés.

"Mais euh j'ai pas disparu ! C'est toi qui étais plus derrière moi ! C'est pas ma faute !"

Il déposa le manteau sur un siège, avec les précieuses denrées dedans, puis prit la pancarte que lui tendait Tom. Alexandre ne sut pas quoi s'attendre quand son ami parla de crier et sursaut brusquement quand celui-ci le fit. Il eut alors un rire nerveux.

"Eh ben... j'espère que ça existe un sort ou une potion contre l'extinction de voix ! Sinon demain matin, tu as avoir une mauvaise surprise !"

@Tom Loly Aucun souci, chacun son rythme ^^

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46
11 nov. 2020, 19:57
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
@Morna Gilchrist
Merci :cute:

H. 1.
M. 1.

J'écoute d'une oreille distraite les commentatrices, car je ne connais pas très bien l'équipe de la maison Griffes Ardentes puisque je n'ai vu qu'un seul match l'année dernière et ils n'étaient pas sur le terrain. J'essaye de me concentrer uniquement sur leurs voix, mais je n'y arrive pas, l'agitation autour de moi, dans les gradins m’empêche de me focaliser. Les spectateurs s'installent et discutent en faisant un brouhaha. J'envie un peu les groupes d'amis qui se forment et les discussions qui s'y font mais je me dis que ce n'est pas grave d'être seul. Je n'ose pas m'avancer vers quelqu'un pour entamer une discussion, ni rejoindre des gens que je connais vaguement.
Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée, il me manque sûrement le courage et la confiance en moi. Inconsciemment j'ai peur de m'adresser aux gens dans certaines situations mais dans d'autres je suis plus à l'aise, j'aimerais bien me débarrasser de cet inconvénient qu'est la timidité mais je n'y arrive pas.
Tant pis, j'attends tranquillement que le match commence.

J'entends une voix juste à côté de moi alors je tourne la tête en espérant qu'on s'adresse à moi. Je vois une fille brune, assez grande et des yeux froids comme la glace. Son visage ne me dit rien alors je suppose que c'est une première année. Je regarde la couleur de ses yeux pendant un instant avant de dessiner un petit sourire et de lui répondre.

- Oui, bien sûr. Je m'appelle Hannah, et toi, c'est ?

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
11 nov. 2020, 21:37
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
[1]
─────────────────────
4 Novembre 2045,
Stade de Quidditch



Le temps orageux en aurait découragé plus d'un aujourd'hui. Mais certainement pas moi. Encourager son équipe est la norme à Poudlard même si la foudre fend le ciel. Ce n'est pas un devoir mais plutôt une source d'excitation, d'autant plus que certaines des nouvelles joueuses sont des amies. La dernière saison n'était pas la meilleure pour les Gryffes Ardentes mais, comme toute la Maison Rouge, je crois en elles.

Dans les gradins, beaucoup de Lions et d'Aigles. Des visages que je connais et à qui j'adresse un sourire. Si la pitié n'est pas de mise sur le terrain, le flair-play l'est dans les tribunes. Bientôt, je suis incapable de reconnaître mes interlocuteurs. La pluie obscurcie mon champ de vision et des mèches blondes mouillées collent mes tempes et battent au vent à chacun de mes pas. J'essaie tant bien que mal de les repousser mais rien n'y fait. J'abandonne. Je me contente de poursuivre mon chemin, trempée jusqu'à l'os. Je regrette vivement d'avoir remisé mon imper' au profit de ce joli pull aux couleurs de ma Maison. Super Aster... Résignée, j'essuie comme je peux l'eau qui dégouline de ma nuque. Sérieusement, pourquoi pleut-il toujours lors des matchs ? Je soupire : je me fais toujours avoir. Et cette fois-ci, il était trop tard pour j'aille chercher de quoi me couvrir. Pitié, faites que je n'attrape pas la grève...

Un peu plus haut, déjà installée, Rafaëla me fait un signe de la main. C'est moi qui l'invite à venir avec moi mais c'est elle qui doit m'attendre. Comme d'habitude. Je rigole doucement : il est peu être temps que je me débrouille pour être ponctuelle. Ça m'aurait permis de repasser prendre ce fichu blouson. Je grimpe quatre à quatre les marches en bois, histoire de m'installer au plus vite sous le petit parapluie de mon amie. Le bois vermoulu craque lorsque je m'y laisse tomber sans délicatesse aucune. L'ignorant, je répond à la question de Rafie que j'ai réussi à percevoir entre deux coup de tonnerre.

- Trempée mais ça va, je bougonne. Je te jure que si on meurt électrocutées à cause de ton parapluie je te hanterais dans les limbes.

Je rigole. Enfin à moitié. L'orage et moi ça fait deux. Mais je suis tout de même bien contente de pouvoir me mettre à l'abri, même serrée contre elle. Comme moi, elle n'est pas maquillée. La seule bonne décision de ma journée d'ailleurs : deux trainées délavées sur mes joues auraient complété l'ensemble pour donner un piètre spectacle.

Déjà, les voix des commentatrices s'élèvent dans le stade. C'était moins une... Il ne me semble pas que j'ai pu assister à un match depuis le début même. Je tend attentivement l'oreille à ce qu'elles disent : je fronce les sourcils aux noms des joueurs de Serdaigle, m'égosille pour encourager mon équipe... C'est amusant : l'année dernière je ne me le serais pas permis, de peur de me faire remarquer ou juger. Mais je suis bien loin de la petite fille invisible que j'étais... Je pousse du coude Rafaëla pour qu'elle se joigne à moi lorsque les Gryffes entre sur le terrain. Elles ont fières allures malgré la pluie battante et je suis fière d'être dans ma Maison. Exagéré ? Pas du tout.

Le souafle est lancé. La poursuiveuse, et également camarade de dortoir, Britanny fond dessus comme un première année sur une chocogrenouille. Elle le veut. Elle est si rapide. Elle l'a. Au nez et à la barbe de sa rivale. Un petit sourire naît au coin de mes lèvres : ça commence bien pour nous. Les passes s'enchaînent pour les Rouges, que rien ne semble atteindre et qui capture au passage le vider de bronze. Je n'ai jamais vu mon équipe jouer aussi bien pour l'instant. Mais un coup d'œil à mon amie me permet de noter quelque chose d'inhabituel : elle n'exulte pas cette fois-ci.

- Rafie ça va ? T'as l'air... Je sais pas inquiète ou pas dedans...


[...]



@Rafaëla White désolée j'arriverais plus en retard promis :sweatingbullets:

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer
12 nov. 2020, 09:39
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
"Super ! Merci. Moi c'est Morna, Morna Gilchrist. Je suis en première année et c'est mon premier match de Quidditch."

Hannah lui souriait et cela faisait du bien à Morna. Elle lui répondit avec un sourire rieur et la regarda avec un peu plus d'attention. Elle avait de très jolis yeux d'un bleu émeraude. Des sourcils épais surlignaient son regard et des petites tâches de rousseurs parsemées son nez et ses joues. Elle pensa que toutes les deux se ressemblaient un peu mais il y avait chez sa camarade quelques choses d'une tristesse lointaine. En tout cas, elle la trouvait très belle.

"Oh, regarde ! Ils rentrent sur le terrain. C'est Irene en tête. Tout le monde dit qu'elle est géniale."

Morna applaudissait les Ailes d'Airain avec un enthousiasme juvénile. Ses yeux brillaient.

"J'espère qu'on va gagner. Au fait, ça te dirait un peu de pop corn ?"

Morna sortit de sous sa cape, un sachet de popcorn salé qu'elle ouvrit et tendit à sa voisine.

"T'es venue toutes seule ? Je ne t'avais jamais vu. Tu es dans quel dortoir ?"

@Hannah Scott de rien, avec plaisir. :biggrin:

Couleur : #004040
12 nov. 2020, 17:32
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
J'étais assise au milieu de centaines d'autres élèves un pauvre petit drapeau à l'effigie de ma maison dans la main droite. Tel un point parmi d'autres je regardais attentivement les manœuvres presque acrobatiques effectués par les joueurs sur le terrain. Virage à gauche, droite, gauche, piqué, oh un viffet! C'était très mécanique, c'est ce qui m'amusait.

Une fille s'assit à côté de moi et je lui lançais un regard curieux de la périphérie de l’œil, afin de ne pas trop perdre le fil du match. Une Serdaigle, l'ennemi du match.

-Hum...Pas grand chose pour l'instant, les Griffes mènent quarante à zéro avec un but et un viffet.

Quelque secondes passèrent, durant lesquelles un petit elfe arriva, proposant des sucreries pour le match. Ma voisine commanda des beignets et je ne pu m'empêcher de tourner la tête vers elle avec un sourire.

-T'as encore faim? Mais le petit déjeuner était à peine il y a quelques minutes et c'était tellement bon que j'ai repris deux fois du cheeskake!


Plume de @Lydia Holmes, j'espère que cela te convient comme réponse!

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
12 nov. 2020, 19:58
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
TOUR 2 ET 3
Image


Pendant qu'Emilia présentait l'équipe de Gryffondor et démarrait les premiers commentaires sur les actions qui se déroulaient dans les airs, le regard d'Eider se posa sur un chapeau-parapluie qui se déplaçait à travers les tribunes.

- Ah mesdames et messieurs, petit instant promotionnel pour nos deux elfes de maison qui parcourent les rangs pour vous proposer des boissons et des choses à grignoter. Le choix est large alors n'hésitez pas à vous servir, ça leur donnera l'impression de ne pas s'être déplacés pour rien !

- Eh bien ! Le cognard est de nouveau sollicité par Irene qui tente de le frappe de toutes ses forces en direction de ce qui semble être la poursuiveuse adverse. La trajectoire est franchement mauvaise mais ça n'empêche pas la capitaine des Griffes Ardentes de se lancer à sa poursuite ! Elle le dépasse et s'arrête juste devant lui ! Action dangereuse que voilà : une seconde de retard sur son mouvement et c'est un cognard en pleine tronche qui l'attend. Et non, elle parvient parfaitement à dévier la balle pour l'envoyer tout droit vers Celia. A mon avis Emilia c'est terminé pour la gardienne, à peine entrée, elle va déjà sortir.

- C'est d'ailleurs le moment que choisit Elfie pour faire une passe à Britanny ! Idée plus que brillante puisqu'un changement s'opère du côté des Serdaigle ! Celia laisse sa place à Pau Ouma-Decley au poste de gardien ! La nouvelle venue a de quoi s'inquiéter, le souafle qui jusqu'à présent n'a été touché que par les Gryffondor file droit sur ses anneaux ! Elle va devoir rapidement être dans le match si elle veut avoir une chance de l'arrêter...


Eider, qui savait que chaque recoin du terrain pouvait être le lieu d'une action, regarda à l'opposé du stade et c'est là qu'elle le vit. Un éclair lumineux à travers la pluie. L'accélération dont fit preuve Elfie lui confirma ses soupçons. Le premier viffet du match.

- PREMIER VIFFET ! Allez, on se détache des anneaux et on regarde la course qui s'annonce ! Elfie ne perd pas un instant et se lance à sa poursuite. Elle devance sans peine le nouvel attrapeur des Ailes d'Airain ! Aïe aïe aïe coup dur pour Eoin qui ne mettra pas la main sur la balle ailée ! ET GRYFFONDOR OUVRE LE SCORE ! 10 points pour le viffet auxquels viennent s'ajouter 30 points pour le but de Britanny ! Les Griffes Ardentes sont oooon fiiiiiire ! Et parmi toutes ces réussites, Leo est même parvenue à dévier une nouvelle fois le cognard pour mettre son homologue bleu sur la touche.
@Emilia Roswood

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
12 nov. 2020, 23:07
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
GRYFFONDOR VS SERDAIGLE

Image

La Serpentard me répond gentiment :

"-Je ne le savais pas, je suis plutôt neutre pour ce match mais je penche un peu pour Gryffondor parce qu'au dernier match j'ai sympathiser avec une joueuse, j'ai hâte que ça commence !"

J'acquiesce lorsqu'elle me dit qu'elle est pour Gryffondor, très bon choix !
Je la vois observer sa voisine, de Serpentard aussi puis fouiller dans ses poches, elle en sort 3 chocogrenouilles qu'elle a du acheter a Effie que j'ai aperçus circulant parmi les spectateurs au début du match. Elle nous tend un chocolat chacune en disant :

"-En voilà une pour toi Ava et une pour toi Victoire, qui seras la plus chanceuse ?"

Je rigole a son défi et déballe ma friandise après l'avoir remercié.
Je commença bien sûr par le chocolat, question de priorité. Ensuite, je déballais ma carte, c'était une argent j'ai eu de la chance cette fois et en plus, elle n'était pas encore dans ma collection. Je fus heureuse de voir que Lydia n'avait eu qu'une simple bronze.
Je reporta mon attention sur le match qui prit une très bonne tournure quand les joueuses de ma maisons empochèrent 40 points grâce a un but et un viffet.

-"Ouais ! Bien joué les filles, ça c'est du beau jeu !"

Malgré le mauvais temps, elles arrivaient a proposé un très beau niveau, j'étais vraiment admirative.
J'étais surtout très heureuse d'être là, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de match dans ma vie et l'ambiance ici à Poudlard était vraiment géniale, j'étais fière de pouvoir soutenir ma maison tout en sympathisant avec des personnes d'autres maisons.



@Lydia Loly & @Ava Meywood

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc
13 nov. 2020, 13:41
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle


La Vert et la Rouge commencèrent à parler entre elles, mais Ava ne suivait nullement leur discussion.

Lydia tendit une Chocogrenouille à Ava et à sa camarade rouge et or.

Lydia. Elle s'en souvint enfin. L'une des filles avec qui elle avait partagé ses histoires d'horreur, au dortoir des Serpentardes.
Comment avait-elle pu oublier, elle qui n'avait que peu de connaissances à Poudlard et donc peu de prénoms à retenir ?

Avec un petit sourire timide, elle fourra sans un mot une Patacitrouille qu'elle avait prise du plateau d'Effie dans la poche de son aînée, en guise de remerciement, et tendit une deuxième à la Gryffone.

Elle ouvrit la carte : bronze, mais une des rares cartes dont elle n'avait pas encore le double.

Elle le glissa dans sa poche et ses yeux bleus parcoururent le terrain de Quidditch. La maison rouge menait de 40 points contre 0, et la dénomée Victoire semblait se réjouir, pour une raison plus qu'évidente.

La Vert et Argent remonta son écharpe verte jusqu'à la joue ; le froid automnal l'obligeait à s'emmitoufler davantage.
Elle ouvrit un paquet de chips et croqua dans le biscuit croustillant et salé en essayant tant bien que mal de protéger le sachet des gouttes de pluie.

Le reste des friandises, elle le garderait pour plus tard.

Sa gorge n'avait pas émi un seul son depuis son arrivée aux tribunes. Depuis toujours, en fait.

Écouter la pluie. Sentir les gouttes l'effleurer.

@Lydia Loly et @Victoire Andrews

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète