Inscription
Connexion
08 nov. 2020, 14:32
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
TRIBUNES, 4 NOVEMBRE 2045


Image




Malgré ce temps peu joyeux, la vert et argent sortit du château prendre l'air, et par la même occasion assister au match qui opposait l'équipe de la maison Bleue à la Rouge.
Elle n'avait pas de préférence particulière entre ces deux maisons, mais elle était venue par simple curiosité.
Son père et elle avaient une passion inconditionnelle pour le Quidditch et pour rien au monde elle ne raterait une occasion pour trainer un peu dans les tribunes et d'observer les joueurs voltiger dans l'air, en quête de points pour leur équipe.
Elle prit place sur un siège de bois, à côté d'une blonde qui semblait appartenir dans la même maison qu'elle, celle des Serpents, et regarda les joueurs enfourcher leur balai, ce qui esquissa un sourire chez la première année. Le match allait débuter.

@Lydia Loly et @Victoire Andrews :happy:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
08 nov. 2020, 14:51
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
Image
Passage de la Buvette/Confiserie itinérante !


L’elfe de maison avait espéré toute la semaine être remplacé par un autre elfe de maison pour ne pas aller sur le terrain de Quidditch en ce jour de match, mais malheureusement c’était Effie et un autre elfe de maison qui devait s’y coller. L’autre elfe de maison avait en charge les boissons pendant qu’Effie, ce jour-là, devait s’occuper de servir les confiseries. Comme lors du premier match de la saison, l’elfe avait préparé un plateau et des réserves en cuisines de tout un tas de petite choses à manger. Il y en avait pour tous les goûts. Ainsi sur son plateau on pouvait y trouver :
- des chocogrenouilles
- des patacitrouilles
- des beignets fourré aux chocolat
- des beignets fourré à l’abricot
- des croissants
- des petits sachets de chips
- des petits sachets de popcorn salé
Après avoir tout casé sur son plateau tant bien que mal, Effie se prépara. Elle ne voulait pas se faire avoir comme la dernière fois, alors d’un claquement de doigt, elle enchanta sa taie pour la rendre imperméable puis elle enfila son chapeau-parapluie qu’elle avait modifié par enchantement pour qu’il soit aux couleurs de Gryffondor et de Serdaigle.

La voilà prête, elle prit son plateau et transplana à l’entrée du stade de Quidditch. Le match n’allait pas tarder à commencer, elle était à l’heure pour son travail : distribuer de quoi manger durant le match. Elle commença à marcher le long des tribunes en tendant le plateau aux personnes qu’elle croisa, au cas où certains avaient faim.

« Les spectateurs peuvent se servir, les elfes de maison offrent des en-cas gratuit. Si un spectateur a faim, le spectateur peut se servir. »

Son binôme elfe en charge des boissons étaient de l’autre côté du stade, il allait proposer les mêmes boissons qu’au match Serpentard - Poufsouffle.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
08 nov. 2020, 15:30
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
Avant le match, en direction du stade


Quelques jours avant le match, Eileen avait proposé à Rose de l'emmener voir un match de Quidditch opposant les Ailes d' Airain, l'équipe de leur maison aux Gryffondors. La petite blonde, qui ne connaissait rien de rien a ce sport avait accepté, peut être que Leen allait pouvoir lui expliquer les règles ? Les deux copines s' était barbouillé la figure avec des feutres bleu et gris, faute d' avoir un feutre argent. Elles étaient ensuite descendues de leur dortoir pour se diriger vers le lieu du match. La rouquine guidait Rose jusqu'aux terrain de sport sous la pluie battante qui rendait la jeune Blue un peu réticente à rester sous cette pluie on ne sait combien de temps, surtout qu'Eileen lui avait dit juste avant que le plus long match avait duré presque 3 mois...Sa copine lui avait aussi expliqué qu'il y avait plusieurs types de balles, la toute-rouge ; pour marquer les butes, la doré-qui-vole-partout qu'il fallait attraper pour clôturer le match et les boules de pétanques qui volent toutes seules pour attaquer les joueurs et potentiellement les assommer ou les blesser.

-C'est pas un peu dangereux les boules de pétanque qui volent la ? Puis, Eileen, t'es sur que tu veux y aller ? Y pleut super fort, on va tomber malade. Surtout si le match dure longtemps....

******


Début du match, tribunes de serdaigle


Une des commentatrice commença à présenter l' équipe de Serdaigle, Rose la connaissait vaguement, elle savait par exemple que la capitaine s’appelait Irene et qu'une nouvelle joueuse avait était titularisée, Eileen en fit d' ailleurs la remarque à la blondinette :

-Ouais c'est chouette ! -dit elle en criant tellement l' orage faisait un bruit monstre puis elle ajouta un peu honteuse- même si je sais pas trop qui c'est...

Les équipes firent leur entrée sous les acclamations des élèves, le coup de sifflet retentit et tous décolèrent sur leur balais pour se placer sur le terrain. Rose essaya de suivre des yeux la balle toute rouge, celle qui marque les points et finit par se prendre au jeu et être à fond dans le match, finalement le Quidditch avait l' air plutôt cool comme sport !

Et voila @Eileen Jones ! Pourvu que les filles ne se prennent pas une boule de pétanque qui vole comme dit Rose :disguise:

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp
08 nov. 2020, 15:35
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
GRYFFONDOR VS SERDAIGLE

Image


Non mais c'est quoi ce temps ? Je me pressais sur le chemin menant au terrain de Quidditch, aujourd'hui était un grand jour, Gryffondor affrontait Serdaigle pour la coupe et il était de mon devoir d'aller supporter ma maison peut importe le temps.
Le chemin était déjà boueux à cause de la pluie et j'apercevais des éclairs au loin. Le temps m'avait forcé a porté mon attirail de mauvais temps de la tête aux pieds, tout en rouge et or bien sûr.
Je pressais le pas et entrai dans les tribunes, le match était sur le point de commencer, j'arrivais juste à temps. Je jetai un œil aux alentours afin de trouver une place.
Malgré le mauvais temps, les tribunes étaient presque complètes, surtout sur les hauteurs où les supporters des quatre maisons se pressaient. Ils étaient vraiment nombreux et je n'aime pas trop la foule surtout qu'ils étaient les premiers exposés à la pluie.
Je repéra alors quelques places discrètes bien a l'abri sous les tribunes et d' on la vue sur le terrain ne devait pas être trop mal. Je me dirigeais vers les places libre quand j'aperçus 2 filles de Serpentard, assise côte a côte. Tant qu'a regarder le match autant ne pas le regarder seule n'est-ce pas ?

-"Euh, salut ! Est-ce que je peux m'assoir ?"

@Lylia Newy & @Ava Meywood voili voilou ^^

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc
08 nov. 2020, 16:50
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle

AVANT MATCH
Magdaleen était définitivement folle. Elle n'aimait pas le quidditch, il faisait froid, il pleuvait et c'était son équipe qui jouait, ce qui voulait dire que l'ambiance serait explosive en salle commune, pourtant elle était venue. Pourquoi ? Peut être la Serdaigle était elle venue chercher la réponse dans les tribunes. Et puis dans les tribunes, il y avait des chocogrenouilles, presque introuvable à partir du moment ou on était à Poudlard. Et Magdaleen aurait fait beaucoup de chose pour une chocogrenouilles. Il lui manquait encore de nombreuses cartes dans sa collection, elle aurais bien voulu avoir celle de Miss Loewy. M'enfin. Elle marchait, et sentait les gouttes s'abattre sur son parapluie préféré, celui de ...

Oh non.
De l'eau vint sur son visage, mais pas de la pluie, cette tristesse du ciel, plutôt deux grosse larmes silencieuse qui ruisselaient sur ses joue. Tout son être alla vers le bas.

Ils sont partis
Dans un monde
Ou tu ne les suis pas
Papa, Maman, Lucy

Tu ne les reverra jamais
Ils te manques
Oh combien ils te manquent
Tout ces gens
Autour de toi
Qui ne pense qu'a gagner

Il y a des choses
Tellement plus importantes

La parapluie de maman
Assez large
Pour tous les gens qu'elle voulait aider

Elle fut tentée de rebrousser chemin
Aller pleurer dans son dortoir
Mais cela n'aurait servit à rien

Décidément, mieux valait se changer les idées là bas. Un pas après l'autre, elle finit par y arriver.

Tout bas, elle chantonnait pour elle même une mélodie, qui lui semblait si loin .. dans une autre vie, celle des comptines pour enfants et de la vie de famille heureuse

Rain, rain, go away.
Come again another day.

DEBUT DE MATCH
Elle frissonna, et remit bien sa grosse écharpe, comme si celle ci pouvait la protégé de tout ses problèmes. Ridicule. Mais elle en avait besoin.

Elle passa à coté de deux Serdaigle, qu'elle avait déjà vu en salle commune. Elle entendit parler d'une certaine Laurence. Magdaleen non plus ne voyait pas trop de qui il s'agissait. En tout cas, il lui fallait absolument un changement d'air et les filles étaient trempées.
- Vous voulez un parapluie ?

@Rose Blue @Eileen Jones comme prévu je m'imisce dans cette conversation :cute:
Pardon de la mauvais qualité de ce pas :wise:

Compte non actif
08 nov. 2020, 16:59
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
LYDIA LOLY - 2ème année rp
___________________________________________________________________

Image

___________________________________________________________________


Le plateau de Effie l'elfe de maison passa, Lydia en profita et prit un chapeau parapluie en plus de quelques chocogrenouilles. Le parapluie fit tout de suite effet et protégé Lydia de la pluie, de plus Effie l'avait teint au couleur de Serdaigle et Gryffondor.

Le match n'avait toujours pas débuté mais une fille s'était assise à la gauche de Lydia. Les joueurs commençait à enfourchait le balai. Puis une autre fille qui semblait venir de Gryffondor demanda à Lydia la permission de s'asseoir à côtés d'elle, ceux à quoi elle lui répondit gentiment :

"-Oui, oui ne te gêne pas mais mon chapeau parapluie risque d'être dérangent"

Puis, une fois la fille installait, Lydia se dit que passer le match en papotant avec une fille pouvait être sympa alors elle lui tendit sa main et se présenta d'une manière très basique :

"-Je m'apelle Lydia Loly, j'suis en deuxième année à Serpentard et toi ?"

@Ava Meywood et @Victoire Andrews , si c'est tout bon c'est à vous !


Lydia : 1, 4
Ava : 2
Victoire : 3


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
08 nov. 2020, 17:48
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
Image
AVANT LE COUP D'ENVOI
with @Ambre Petry & @Nélya Marks

Le chemin menant au Stade de Quidditch n'avait jamais paru aussi long aux yeux de la blondinette qui trépignait d'impatience à l'idée d'assister à son tout premier match de Quidditch.

Accompagnée de Nélya et Ambre, elle ne cessait de sautiller en attrapant tantôt le bras de l'une et tantôt celui de l'autre. Elle riait et ne faisait que de répéter la même chose à ces deux amies : "J'ai hâte ! J'ai hâte ! Qu'est-ce que j'ai hâte !"

À peine ses souliers noirs arrivèrent en bas des Tribunes de Gryffondor que ses yeux s'ouvrirent en grand en voyant les élèves afflués de toute part. Kaicie pouvait voir tous les blasons s'activer sous ce déluge digne d'un mois de Novembre.

Prise d'une pulsion, elle s'élança dans les gradins suivie, elle espérait, de ses deux acolytes.
Haletante, Kaicie se jeta sur un banc vide et grimaça en sentant ses fesses devenir mouillées. Elle leva les yeux en maudissant sa stupidité et son regard se posa sur l'entrée des tribunes où Nélya et Ambre arrivèrent. Elle agita ses petits bras, excitée.
  • Nélya ! Ambre ! Je suis là ! s'exclama bruyamment Kaicie

La voix de la commentatrice retentit dans le Stade lâchant une grimace à la Gryffondor.
Elle sentait que ce match, en plus de rapprocher le trio, allait être mouvementé !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Fière d'être une Gryff' ! ~ Couleur RP : #804040
08 nov. 2020, 20:33
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle


Le plateau de l'elfe de maison passa vers les tribunes, et Ava prit un chapeau prit un peu de tout. C'était gratuit, alors autant en profiter. En plus des friandises qu'elle avait prises, elle prit un chapeau parapluie d'Effie, aux couleurs bleu et rouge. Elle remercia vivement l'elfe de son beau travail et se reconcentra sur ce qui se passait sur le terrain.

Une Gryffondor s'assit non loin d'elle et entama une conversation avec la blonde, qui se présenta. Lydia Loly, apparemment, dont le prénom ne disait rien à Ava.
Le match commença enfin. La vert et argent suivit le mouvement rapide et agile des joueurs, sans perdre un petit geste de la partie, trop passionnée pour entendre quoi que ce soit.

@Victoire Andrews et @Lydia Loly

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
08 nov. 2020, 21:03
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
Gryffondor VS Serdaigle

Image


Les 2 filles levèrent la tête, l'une était blonde aux yeux bleus et l'autre était brune aux yeux bleus aussi. Se fut la blonde qui me répondit gentillement :

"-Oui, oui ne te gêne pas mais mon chapeau parapluie risque d'être dérangent"

Je ris doucement en voyant son grand chapeau parapluie qu'elle venait d'acheter à Effie, il était même teint aux couleurs du match, sa visine l'avait prise aussi. Je finis par m'assoir quand même, son chapeau ne gênait pas tant que ça. Le match commença, ça ne devait vraiment pas être facile avdec le temps. Je fu ravie de voir que Gryffondor s'empara du souaffle en premier. Au bout d'un moment, j'envisageai de briser le silence quand la même fille reprit la parole en me tendant la main :

"-Je m'appelle Lydia Loly, j'suis en deuxième année à Serpentard et toi ?"

-"Oh enchantée, je suis Victoire, Victoire Andrews, 1ère année à Gryffondor ! C'est le premier match de Quidditch que je viens voir, j'espère que Gryffondor va gagner ! Est-ce que vous saviez que c'était une équipe 100% féminine cette année ?"

Oups comme d'habitude je m'emballe un peu et je parle trop. Je saisis sa main et la serre en souriant pendant que je me présente.

@Ava Meywood & @Lydia Loly ^^

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc
08 nov. 2020, 21:04
 04/11/2045  Tribunes: Gryffondor - Serdaigle
C'était le second match auquel Alexandre assistait et il se sentait plus investi dès le début par la rencontre. Après tout, c'était sa maison qui jouait. Alors, il devait encourager les joueurs des Griffes Ardentes ! Le garçon avait enfilé une longue écharpe rouge et or mais avait refusé de se peindre le visage. Les interdictions de sa mère lui revenaient trop en mémoire. Elle ne pouvait pas le savoir mais quand même... Il n'aimait pas cela lui désobéir.

Alors que le Alexandre pénétrait dans les tribunes, il cherchait la silhouette de Tom. Tous s'étaient croisés par hasard et décidés à assister ensemble au match. Il l'avait perdu ? Le garçon se sentait tout penaud. Quel piètre ami il faisait !

"Tom ? Tom Tom, t'es là ?"

En passant près de Effie qui distribuait des friandises, sa gourmandise s'éveilla. Il se tourna vers l'elfe et lui adressa un sourire.

"Je peux avoir eux croissants, deux paquets de chips et six Chocogrenouille, s'il te plaît ?"

Quand Tom et lui se retrouveraient, cela allait être amusant de partager les friandises. Ila jouta de son air doux :

"Sinon, tu vas bien, toi ? Tu n'as trop froid de ce temps ? Moi, je gèle !"

Tout en discutant, Alexandre continuait à scruter la foule. Où avait pu passer Tom ?

@Tom Loly cela te convient-il comme introduction ? :)

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46