Pourquoi se soucier du temps ?

RP privé avec @Victoire Andrews
30 octobre 2045
Vers 18h...

Des pas claquaient sur le sol froid.
La frustration se sentait dans l'air.
Une envie de déchirer, de ne plus donner de l'importance, d'oublier.

Ambre, seule dans le couloir, fusillait du regard son emploi du temps. Elle en avait marre, elle voulait prendre du temps pour elle; s'amuser. Mais ce papier, avec tout le pouvoir qu'il comportait, la restreignait, lui imposait, l'enfermait dans un monde de cours et de devoirs avec pour seul but la réussite. Elle aurait aimé le découper, le gribouiller, le jeter. Elle aurait aimé pouvoir se libérer et redevenir enfant quelques heures sans se soucier de quels devoirs elle devait rendre.
Juste respirer.
La première année ferma les yeux, s'arrêta un instant. Elle pris une ample bouffé d'air de ce vieux château. Elle voulait revenir un moment chez elle, à la maison. Juste un instant. Juste une seconde.
Elle laissa tomber par terre ses affaires trop lourdes pour ces petites épaules. Ce poids en moins lui fit du bien. Ce n'était rien mais c'était beaucoup à la fois. Elle s'assit contre le mur.
Là, à la vue de son emploi du temps, la colère reprit le dessus. Elle le jeta par terre violemment en grognant. Puis levant les yeux au plafond elle dit à haute voix pour elle même:

"Pourquoi ne peut-on pas profiter de notre liberté ? Et de notre temps libre ? Ça devrait être un crime de donner trop de devoir !! Pourquoi j'ai l'impression de passer ma vie à étudier pour arriver à des notes moyennes ? Pourquoi !?!

Une larme voulut sortir. Mais Ambre la retint. Elle n'était pas triste, elle était en colère. Ce n'est pas la même chose. C'est différent. One ne pleure pas de colère, à part quand c'est de la rage. Mais là c'était de la frustration.
Il ne faut pas confondre les sentiments entre eux. Sinon on se perd.

@Victoire Andrews à toi ^^, dis-moi si il y a quelque chose à changer !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

18h, je venais de finir mon dernier cours de la journée et n'avais plus qu'une idée en tête, retrouver mon cher lit et ne plus jamais le quitter.
Malheureusement, le sort était contre moi, car perdu dans mes pensées, j'ai fini par moi aussi me perdre, mais dans les couloirs cette fois. Moi qui rêvais de me reposer au plus vite voilà qui complique la tâche. Je m'arrête net et regarde autour de moi, tentant de me repérer. Début octobre, je pensais m'être habitué, mais il faut croire que mon super sens de l'orientation ne me sera d'aucun secours dans ce foutu château. Je prends une direction au hasard, je ne sais toujours pas où je suis, mais ce qui est sûr, c'est que je suis seule. Seule ? Pas si sûr... Je crois entendre une voix alors je tends l'oreille :

-""Pourquoi ne..... profiter..... liberté ? Et..... libre ? ....devrait.... crime.... devoir !! Pourquoi.....l'impression.....ma vie.....arriver..... moyennes ? Pourquoi !?!"

Wow d'accord, j'hésite un instant à me diriger vers la voix, plutôt tendue, que j'entends au loin.
Après tout, vaut-il mieux mourir seule et perdue dans un grand château ou bien mangé par une élève en colère ?
Ok, j'exagère, chacun ses problèmes et peut-être qu'elle peut m'aider à résoudre le mien.
Je prends donc le prochain couloir vers la droite d'où provenait la voix et c'est là que je l'aperçois, assise contre un mur la tête entre les mains. Je croyais que ce n'était pas mon jour, mais ça n'est définitivement pas le sien.

-"Eh !", je l'interpelle. "Est-ce que tout va bien ?"

@Ambre PetryTon début est super ! j'espère que ça prend la direction que tu voulais :happy: N'hésite pas si je dois changer quelque chose.

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc

Une autre personne arrivait.
Des pas hésitants se faisaient entendre.

Ambre porta son regard vers le bruit. Un regard perplexe au visage, celui-ci toujours dans ses mains.
Là, une jeune fille de son âge fit son apparition. Elle était confuse, perdue ?
Elle était brune avec des yeux émeraudes, assez grande pour une première année.
Elle s'arrêta à quelques centimètre d'Ambre et lui demanda:

-"Eh !", je l'interpelle. "Est-ce que tout va bien ?"

La petite brunette sortit sa tête et plongea son regard encore énervé dans celui de la nouvelle venue. Ses traits étaient tirés et elle avait une tête affreuse.
Mais même si elle n'avait pas envie de parler du tout, la Gryffondor restait aimable quand elle le pouvait. Elle réajusta ses cheveux en arrière et essaya de sourire. Ça ne marcha pas. Son sourire ressemblait plutôt à une grimace...
Les mots pourraient-ils plus l'aider ?

"Oh.... tu sais.... l'emploi du temps ? J'en peux juste plus ! C'est pas possible de nous donner autant de travail non ? Bref.... je suis sur les nerfs je pense."

La colère l'avait reprise durant quelques mots mais elle avait fini sa phrase dans le calme. Ouf ! Mettre toute la faute sur sa camarade n'aurait pas aidé à une bonne rencontre.
Elle se releva et s'étira comme si elle sortait d'un long sommeil, son dos craqua. La première année se dit alors que des présentations pourraient être utile.

" Désolé... je m'énerve contre un bout de papier je sais... Sinon moi c'est Ambre, Ambre Petry. Je suis à Gryffondor en première année mais là j'avoue que j'aimerais juste être en vacances pour m'amuser ! Et toi ? Tu fais quoi ici ? Tu t'es perdue ? "

Le calme de cette discussion faisait du bien à Ambre et elle sentait que son esprit s'apaiser. Elle voyait les choses plus clair et sentait qu'elle avait déjà vu cette filles quelque part. Peut-être dans la salle commune ? Ce serait donc une Gryffondor. Quoi que la jeune fille n'ait pas d'apriori sur les maisons, ce soir, avoir une personne de sa maison avec elle la réconfortait.

@Victoire Andrews à toi :P

Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

La fille, une brune en uniforme de Gryffondor que j'avais dù apercevoir une fois ou deux dans la salle commune leva la tête d'un coup, l'air un peu énervé au premier abord mais elle se reprit vite en m'apercevant. Elle me répondit alors, interrompant mon observation:

-"Oh.... tu sais.... l'emploi du temps ? J'en peux juste plus ! C'est pas possible de nous donner autant de travail non ? Bref.... je suis sur les nerfs je pense."

Oh ok je comprend mieux pourquoi je l'ai vu balancé un bout de papier, ça devait être son emploi du temps, elle a l'air encore un peu sur les nerfs mais elle finit par se relever en s'appuyant contre le mur.

-"Désolé... je m'énerve contre un bout de papier je sais... Sinon moi c'est Ambre, Ambre Petry. Je suis à Gryffondor en première année mais là j'avoue que j'aimerais juste être en vacances pour m'amuser ! Et toi ? Tu fais quoi ici ? Tu t'es perdue ?"

-"Oh ne t'inquiète pas je te comprend, je suis en première année à Gryffondor aussi, je m'appelle Victoire Andrews. Ca pour être perdue, je suis bien perdue ! Je suis un peu saturé de devoirs aussi et j'espérais vite retrouvé mon lit mais je me suis perdue dans mes pensées..."

Je rigole nerveusement, un peu gênée de devoir demander de l'aide a une casi inconnue, en me grattant l'arrière de la tête.

-"Est-ce que par hasard tu pourrais m'aider ? Ou peut-être qu'on pourrait faire autre chose pour décompresser ?"

Je souris malicieusement, un foule d'idée me venant en tête sur le moment alors que son regard s'illuminait. La rouge et or avait vraiment l'air d'avoir besoin de se détendre et de penser a autre chose que les cours ou les devoirs.

@Ambre Petry voilou ^^
Dernière modification par Victoire Andrews le 10 nov. 2020, 22:23, modifié 1 fois.

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc

Ambre eut sa réponse rapidement. La fille avait l'air un peu gênée, elle répondit d'un petit rire nerveux.

"Oh ne t'inquiète pas je te comprend, je suis en première année à Gryffondor aussi, je m'appelle Victoire Andrews. Ca pour être perdue, je suis bien perdue ! Je suis un peu saturé de devoirs aussi et j'espérais vite retrouvé mon lit mais je me suis perdue dans mes pensées..."

La brunette lui rendit un sourire triste d'approbation.
Ça arrivait à tout le monde de se perdre dans ce grand château, et Victoire n'était pas la première ! Il y regorgeait tellement de passage, de mystère sans parler des escaliers qui n'en font qu'à leur tête ! Bref, se perdre devenait une habitude pour certains un peu trop dans leurs pensées...
Après un moment, Victoire ajouta:

"Est-ce que par hasard tu pourrais m'aider ? Ou peut-être qu'on pourrait faire autre chose pour décompresser ?"

L'esprit de la jeune fille se mit en marche d'un coup à l'entente du mot "décompresser" ! Il était presque parti de son vocabulaire ces dernières semaines que l'entendre à nouveau lui fit du bien. Elle voulait redevenir enfant ou simplement oublier le temps... Cette rencontre pourrait-elle apporter plus aux deux filles qu'une simple connaissance ?
La Gryffondor l'espérait !

"Bien sur ! Les devoirs attendront, il faut que j'arrête de leur apporter de l'importance trop grande de tout de façon. Oh que j'aime ce mot: "décompresser" ! elle s'arrêta pour regarder le ciel, enfin le plafond, en souriant. Puis repris: "Tu as des idées ?"

Un sourire espiègle remplaça celui de rêve. La rouge et or partagea un regard de défi, le couloir allait devenir une salle de farce elle le sentait. Ambre reprenait de l'énergie, de l'enthousiasme. Son âme de chenapan prenait le dessus petit à petit.

Une complicité se créait et cela ne faisait que commencer...

@Victoire Andrews , que le jeu commence ^^

Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

Son visage s'illumina a la mention du mot "décompresser". On aurait dit qu'elle ne c'était pas amuser depuis des semaines et des semaines. Je vais arranger ça. Elle me répondit alors, plutôt emballer :

-"Bien sur ! Les devoirs attendront, il faut que j'arrête de leur apporter de l'importance trop grande de tout de façon. Oh que j'aime ce mot: "décompresser!" Tu as des idées ? "

On échangea un regard de défi et je lui sourie, j'adore embêter les gens c'est un peu comme une passion, mon cerveau partit a mille à l'heure alors qu'un plan prenait place dans mon esprit. D'un coup un sourire éclaira mon visage, je lui expliqua alors mon idée :

-"Ok alors ça va être simple mais très amusant, il est bientôt l'heure de manger donc tout le monde va bientôt se diriger vers la grande salle, il faudrait qu'on se cache dans un couloir très fréquenter comme ça on fera un max de victime et se serra encore plus drôle."

J'étais très emballer par mon idée et ça avait l'air de l'amuser, il y avait une complicité naturelle entre nous. Pour finir, je ne regrettais pas trop de m'être perdue dans les couloirs comme une idiote.

-"Il faudrait juste savoir comment on va se cacher... Tu aurais une idée ?"

Elle se mit a réfléchir à une idée alors que je regardais autour de moi a la recherche d'inspiration, rien ne me venais mais se fut elle qui trouva la solution :

@Ambre Petry à toi ;)

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc

Les deux filles avaient les mêmes idées en tête, ça se voyaient dans leurs yeux où une étincelle s'était allumée.

"Ok alors ça va être simple mais très amusant, il est bientôt l'heure de manger donc tout le monde va bientôt se diriger vers la grande salle, il faudrait qu'on se cache dans un couloir très fréquenter comme ça on fera un max de victime et se serra encore plus drôle."

Des victimes ? On parlait de victimes? De farce ? De cachettes ? Oh, les choses s'annonçaient encore mieux que ce que Ambre aurait imaginé.

"Il faudrait juste savoir comment on va se cacher... Tu aurais une idée ?"

Ha, un problème. La première année afficha une moue désolée avant de commencer à regarder autour d'elle. Ses yeux se posèrent sur les murs, les parois, à la recherche d'une potentielle cachette assez grande mais discrète pour les deux filles. Ses sourcils et le fait qu'elle mordait sa lèvre montrait qu'elle était en grande réflexion.
Une cachette, une cachette, ce n'est pas si dure à trouver ! Étant petite c'était la reine du cache-cache, aurait-elle perdu son talent ? Il n'y avait là que des murs poussiéreux, des portes, un sol froid, des lampes, quelques autres couloirs, des statuts, des armures de fer... Des armures de fer ? Une idée arriva à son esprit.

"Oh attend ! Regarde il y a des armures de chevalier ! En plus le couloir est sombre et tout donc....", elle ne finit pas sa phrase.

Un seul regard entre les deux complices fit comprendre l'idée trônant à l'arrière de la pensée de la rouge et or. Ambre était petite, ce serait simple pour elle ! Elle hocha sa tête en signe de "oui" vers Victoire attendant d'en recevoir un aussi. Ensuite, elles iraient se cacher vite avant l'arrivée des "victimes"...

@Victoire Andrews :happy:

Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

La gryffonne commença à regarder autour d'elle, elle observa les murs le sol, a la recherche de la moindre idée. Je m'amusais a la regarder, elle se mordait la lèvre, l'air très sérieuse et concentré.
J'avais beau me casser la tête, aucunes idée ne venaient, ce qui était très rare. Soudain elle se tourna vers moi, une idée lui éclairant le visage. Je penchais la tête, signe que je l'écoutais.

"Oh attend ! Regarde il y a des armures de chevalier ! En plus le couloir est sombre et tout donc...."

Elle ne finit pas sa phrase mais j'avais compris exactement ce qu'elle avait en tête, elle avait un petit sourire au coin des lèvres et nous échangeons un regard complice, je l'observe de haut en bas et c'est seulement maintenant que je remarque qu'elle est plutôt petite et menue, c'est parfait pour notre plan. La fille m'adressa un signe de tête attendant que je confirme, ce que je fit en affichant un grand sourire.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballer par quelque chose.

-"Ok, ça c'est une super idée ! Tu te caches dans une armure et quand le gros des élèves seront dans le couloir je lancerai un sort pour éteindre toute les lumières et tu n'auras plus qu'à les poursuivre. Ca va crier !"

J'étais super excité maintenant que tout était planifié je n'avais plus qu'une hâte, passer a l'action !

@Ambre Petry ;)
Dernière modification par Victoire Andrews le 21 nov. 2020, 12:39, modifié 1 fois.

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc

"Ok, ça c'est une super idée ! Tu te caches dans une armure et quand le gros des élèves seront dans le couloir je lancerai un sort pour éteindre toute les lumières et tu n'auras plus qu'à les poursuivre. Ca va crier !"

L'excitation montait en Ambre, elle était prête. Se mettre dans une armure ne devrait pas être si difficile non ?
Étant petite et agile, ça devrait aller. Elle hocha donc la tête vers Victoire et s'avança vers une armure proche. Cependant, elle ne voyait pas trop comment entrer, et pour se déplacer n'en parlons pas ! Ça devrait peser une tonne !
L'inquiétude s'invita sur son visage.
Il faudrait trouver une autre solution... les faire bouger sans être dedans.
Il suffit à la petite sorcière seulement une demi-seconde pour trouver une solution: elles étaient des sorcières, elles pourraient faire léviter les armures non ? Il faudrait un peu d'entraînement mais il restait un peu de temps avant l'arrivé des élèves.

"Et dis, je vois pas comment entrer dans ce machin, c'est plutôt compliqué en vrai. Mais on pourrait comme même se cacher derrière des statues et faire léviter les armures à partir du sortilège de léviation non ? En espérant ne pas les casser... Mais on peut un peu s'entraîner !"

Ambre sortit sa baguette et se mis en position. En classe elle avait plutôt bien réussi ce sortilège, il lui faudrait juste plus de concentration.
Elle fixa la grande masse de fer et prononça du mieux qu'elle put l'incantation et concentra ses émotions sur sa prestation.
Résultat, le chevalier de ferraille se leva de quelques centimètres avant de se reposer sur le sol, intact. Elle sourit.

"D'accord, donc c'est faisable. Juste à s'entraîner pour ne pas tout casser ! Tu veux essayer ?"

Elle lança un regard supporter à Victoire et lui laissa sa place. Si sa camarade y arrivait aussi, le tour était joué.

@Victoire Andrews ^^

Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

Elle acquiesce à mon idée et se dirige vers une armure, elle l'observe en fronçant les sourcils, l'air de chercher comment rentrer dedans. Elle se tourne vers moi :

-"Et dis, je vois pas comment entrer dans ce machin, c'est plutôt compliqué en vrai. Mais on pourrait comme même se cacher derrière des statues et faire léviter les armures à partir du sortilège de lévitation non ? En espérant ne pas les casser... Mais on peut un peu s'entraîner !"

Ce n'était pas une mauvaise idée, en plus, ca serait plus facile à faire et tout aussi effrayant.
Ambre sortit sa baguette et se mit en position, elle se concentra en fixant l'armure et lança le sortilège.
Le chevalier de fer s'éleva du sol, resta quelques instants en l'air puis la gryffonne le reposa doucement. Elle se tourna vers moi en souriant fièrement.

-"D'accord, donc c'est faisable. Juste à s'entraîner pour ne pas tout casser ! Tu veux essayer ?"

-"Bien joué ! Je vais tenter de faire aussi bien, normalement je me débrouille avec ce sort."

Je me plaçai à mon tour face à la statue et me prépara a lancer le sort, je me concentrai et rassemblai mes émotions avant de prononcer la formule. Je fus ravie de voir l'armure s'élever doucement dans les airs, je tentai quelques mouvements avec ses bras et ses jambes puis la fit avancer un peu dans le couloir avant de la remettre a sa place.
Je n'étais plus du tout fatigué et avait hâte de mettre notre plan a exécution, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé.

-"Je pense que de mon côté c'est bon les autres ne vont pas tarder, on devrait se mettre en place."

@Ambre Petry :wink3:

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc