Inscription
Connexion

09 nov. 2020, 14:02
 FAQ  Le biblionnaire
Des questions, vous en avez par dizaine, centaine ou million. Vous ne savez pas toujours où les poser et cela vous ennuie, ce qui est compréhensif.
Alors, n’hésitez plus, le biblionnaire a été créé pour cette raison.

Que vous soyez débutants, expérimentés, sorciers ou créatures magiques, vous êtes les bienvenus pour énoncer vos interrogations ou y répondre.

Sujet créé par Lancelot O’Lake


Les questions ayant déjà eu réponses :
Reducio
Toutes personnes ayant apporté des réponses pertinentes seront mentionnées sous chaque question à laquelle elles auront réagi.

Peut-on emprunter des livres ?
Il y a deux réponses à cette question :
  1. Si c’est la joueuse qui veut emprunter un livre, il n’y a rien d’autre que ce qui est disponible à la lecture dans le sujet. Écrire un livre n’est pas une activité rapide. Sinon le wiki Harry Potter est généralement considéré comme le « manuel » dans les cours. Donc rien à demander.
  2. Si c’est le personnage, et bien, vous n’avez pas besoin de demander, et votre imagination est généralement votre seule limite (tant que ça reste plausible). Faites un RPG où vous empruntez un livre, et le tour est joué.
Réponse apportée par Herminie Peers


Est-ce qu'il y a un temps d'ancienneté minimum pour emprunter un livre ?
Aucune ancienneté n'est requise pour emprunté des livres, si la question est pour le RP.
Les livres sont immatériels. Nous ne cachons rien, tout ce qui existe est déjà là.
Réponse apportée par Herminie Peers


Qui sont les membres du Staff ?
Le staff ce sont les personnes qui gèrent le site : les professeurs, les Préfets-en-Chefs, les préfets, l'équipe éducative.
Réponse apportée par Geneva King


Depuis maintenant plus de deux ans, je lis une fanfiction assez extraordinaire d'une jeune fille. Je souhaiterais savoir, si avec son accord, je pourrais poster cette dernière sur le Site pour vous la faire partager, et également, lui partager vos retours ?
Malheureusement, non... Toutes les fanfictions postées ici doivent être de votre invention. Même si vous en aviez l'autorisation, il est préférable que vous ne postiez ici que des œuvres qui viennent de vous. Néanmoins, si vous souhaitez nous faire partager les œuvres de quelqu'un d'autre, rien ne vous empêche de passer par les floods.
Réponse apportée par Théophile Aldermaston


Est ce que l'histoire doit obligatoirement être exclusivement dans le monde de J.K.R ?
Ou est ce possible de s'inspirer juste de cet univers en écrivant l'histoire en créant d'autres éléments qui ne sont pas dans le contexte de J.K.R ?

Il est, en effet, préférable que les fanfictions aient un rapport de près ou de loin avec ce qu'a écrit J.K.R mais le champ des possibles est très large : tant qu'il y a de la magie et/ou (pour les UA notamment) des "références" propres à l'univers que l'auteur a créé (le nom des personnages, des endroits, ou tout autre chose), vous pouvez faire ce que vous souhaitez.
Réponse apportée par Théophile Aldermaston


Je me demandais si une fiction se rapprochant davantage du fantastique (éléments surnaturels, mais cadre réaliste) serait valable ? Sans forcément d'éléments magiques présents dans Harry Potter par exemple.
Il est préférable de garder des élèvements sortant des livres ou des films puisque nous sommes sur un site RP basé sur le monde qu'a créé JKR ou au moins de garder pour base la magie de l'univers, même si les personnages sont différents.
Réponse apportée par Théophile Aldermaston


J'aimerai bien savoir s'il y a une réserve s'il vous plait ?
Il y a effectivement une réserve dans la version RPG de ce lieu.
Réponse apportée par Herminie Peers


Avant d'aller sur ce site, j'ai écrit — pour moi-même — une petite encyclopédie de 324 pages. Est-ce que je pourrai en mettre des bouts ici ?
Pour répondre ainsi à votre question, pourtant très intéressante, vous n'êtes malheureusement qu'au début de votre scolarité, vous ne pouvez donc pas écrire un livre encyclopédique pour le moment puisqu'il faut être adulte pour pouvoir réaliser l'écriture d'un livre pouvant être indexé au sein de la bibliothèque.

Où peut-on voir les PB avec les récompenses ?
Les récompenses ont été distribuées dans votre Rappeltout, tandis que les PB se trouvent dans le second post de Questions pour un lecteur.
Les récompenses en lien avec les PB n'apparaissent qu'une seule fois par mois avant de disparaître 48 heures plus tard.


Quelles sont les horaires de fermeture et d’ouverture de la bibliothèque ? Car je trohve celles du BOI mais pas celles de la bibliothèque. Sont-elles différentes ?
Les horaires du bureau d'orientation et d'informations et ceux de la bibliothèque ne sont pas du tout les mêmes. Les horaires du bureau sont dans le sujet du bureau, alors que les horaires de la bibliothèque sont dans le sujet Organisation de la bibliothèque .

Y-a-t-il des livre ici où tous les mages noirs sont décrit ?
Physiquement parlant vous pouvez retrouvez des informations utilisables en RP en utilisant le wikia Harry Potter. En RP, vous êtes libre d'inventer, même si cela doit être cohérent avec l'âge du lecteurs et ainsi plus amples informations sur des images noires pourrait se retrouver au sein de la réserve.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

04 janv. 2021, 21:22
 FAQ  Le biblionnaire
Bonsoir !

J'aurais juste une question à propos des horaires de fermeture et d'ouverture de la bibliothèque inrp... Quelles sont-elles ? :sweatingbullets: Car je n'ai vu dans la description rp que celles du bureau d'information et je me demandais donc si elles différaient ou bien étaient les mêmes...

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

04 janv. 2021, 21:24
 FAQ  Le biblionnaire
Bonjour Miss,
Les horaires du bureau d'orientation et d'informations et ceux de la bibliothèque ne sont pas du tout les mêmes. Les horaires du bureau sont dans le sujet du bureau, alors que les horaires de la bibliothèque sont dans le sujet Organisation de la bibliothèque :)

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.

04 janv. 2021, 21:27
 FAQ  Le biblionnaire
Oh, je m'étais donc trompée de sujet :sweatingbullets:

Encore désolé du dérangement et merci beaucoup !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

04 janv. 2021, 21:35
 FAQ  Le biblionnaire
Il n'y a pas de soucis, ne vous en faites pas :)

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.

28 juil. 2021, 21:00
 FAQ  Le biblionnaire
Bonsoir !

Je voulais juste savoir. Y-a-t-il des livre ici où tous les mages noirs sont décrit ?

« Vous n'avez pas droit à votre opinion. Vous avez droit à votre opinion éclairée. Personne n'a le droit d'être ignorant. HARLAN ELLISON

28 juil. 2021, 21:06
 FAQ  Le biblionnaire
Bonjour Miss,
Physiquement parlant vous pouvez retrouvez des informations utilisables en RP en utilisant le wikia Harry Potter. En RP, vous êtes libre d'inventer, même si cela doit être cohérent avec l'âge du lecteurs et ainsi plus amples informations sur des images noires pourrait se retrouver au sein de la réserve. :)

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.

29 juil. 2021, 10:29
 FAQ  Le biblionnaire
Merci beaucoup pour cette réponse !

« Vous n'avez pas droit à votre opinion. Vous avez droit à votre opinion éclairée. Personne n'a le droit d'être ignorant. HARLAN ELLISON

18 nov. 2021, 17:29
 FAQ  Le biblionnaire
Mise à jour de la FAQ

Ajout des dernières questions et de leurs réponses

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

11 mai 2022, 11:49
 FAQ  Le biblionnaire
Bonjour,

J'aimerais emprunter un livre du 24/03 au 05/04, ma question est donc ; si mon emprunt se chevauche sur deux mois différents, dois-je remplir une fiche pour les deux mois (ici mars ET avril) ?

Reducio
╔═══════════════╗
ℳ𝒶𝓇𝓈
2047

╚═══════════════╝

WILLARD Onyx
|
Témoins Moldus
|
Du 24/03 au 05/04

OU

╔═══════════════╗
ℳ𝒶𝓇𝓈
2047

╚═══════════════╝

WILLARD Onyx
|
Témoins Moldus
|
Du 24/03 au 31/03
╔═══════════════╗
Avril
2047

╚═══════════════╝

WILLARD Onyx
|
Témoins Moldus
|
Du 01/04 au 05/04

Merci pour votre réponse, et belle journée !
Onyx

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève