Inscription
Connexion

11 nov. 2020, 14:23
 Contribution  Dessine le Hall !
Envie de décorer à votre goût notre glorieux hall d'entrée ? De le voir aux couleurs de votre maison selon votre inspiration, d'après la vision que vous en avez ?
Pour que le hall d'entrée de Poudlard soit fait par et pour PFR, nous vous proposons d'y apporter votre contribution !

Nous savons que de nombreux artistes talentueux parcourent les couloirs de l'école, et cet événement est l'occasion de les mettre à l'honneur... pour le plus grand bien...
Principe
Pour que Poudlard se pare d'un hall d'entrée original, nous vous proposons d'y contribuer en dessinant les images qui pourraient y figurer. Vous pouvez proposer :
- Un blason de maison
- Une illustration représentant la victoire d'une maison,
- Une illustration représentant l'esprit d'une maison,
- ...

Les illustrations sélectionnées figureront sur le hall d'entrée, en lieu et place du blason actuel pour chaque victoire des maisons, accompagnées du nom de l'artiste.
Comment participer ?
Pour envoyer votre contribution et voir votre dessin apparaître, peut-être, sur le hall d'entrée de Poudlard, il vous suffit de l'envoyer par hibou à Elina Montmort et Archibald Featherstone.

Attention ! L'illustration doit être détourée et le fond doit être transparent, c'est-à-dire qu'il vous faudra opter pour un format .png. Faites en sorte que la qualité de l'image soit optimale : tout le monde verra votre dessin !

Vous pouvez envoyer au maximum 4 illustrations, une pour chaque maison. Vous n'êtes donc pas obligé, en tant que membre d'une maison, de représenter votre propre maison.

Vous avez jusqu'au 28 août, 23h59, pour envoyer votre contribution.
Résultats et récompenses
Les artistes dont les illustrations ont été sélectionnées seront mentionnés dans ce sujet et recevront la somme de 1 gallion, en plus de voir leur nom affiché sur le hall d'entrée pendant 1 mois lorsque leur illustration y figurera. Les artistes non sélectionnés recevront, quant à eux, 5 chocogrenouilles.

Les illustrations elles-mêmes seront révélées à leur utilisation, pour l'effet de surprise !
Nous attendons vos contributions avec impatience !
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser directement dans ce sujet.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

11 nov. 2020, 18:04
 Contribution  Dessine le Hall !
Questions posées et leurs réponses


Ce que l’on fait pour décorer le hall, on a le droit de le partager même avant de vous l’envoyer ?
L'effet de surprise le jour où le dessin apparaîtra sur le hall est peut-être plus intéressant, de mon point de vue, mais je ne peux pas vous empêcher de communiquer, surtout si vous avez besoin de conseils, d'avis, remarques, encouragements... de vos camarades.

Il faut dessiner à la main ou faire un dessin à partir de l'ordi ?
Vous pouvez faire un dessin à la main, sur papier, ou numérique. Du moment que le détourage est fait et que le fond est transparent pour que votre dessin s'intègre bien au hall. Si vous choisissez de faire un dessin sur papier puis que vous le prenez en photo, il ne faut pas voir la feuille. Pensez aussi à la qualité de l'image en cas de photographie ou scan d'un dessin sur papier : pensez par exemple au traitement des couleurs, des contrastes...

Est-ce que c'est grave si mon dessin ressemble à une autre proposition ?
Non, il y a de toute façon peu de chances que les propositions soient exactement les mêmes, même si deux joueurs décident de proposer un blason pour Serpentard, par exemple. Si la qualité est au rendez-vous, nous sélectionnerons les deux dessins, même s'ils se ressemblent.

Est-ce que le dessin peut représenter un personnage ?
Si ce personnage représente une maison de Poudlard et sa victoire à la coupe, pourquoi pas. Attention toutefois à ne pas faire de hors-sujet : il faut bien que vos propositions puissent apparaître sur le hall d'entrée comme représentation de la victoire d'une maison à la coupe des 4 maisons.

Sur google on peut trouver des images, on est d'accord qu'on a pas le droit juste d'y prendre une image, qu'il faut vraiment dessiner ?
Étant donné qu'il s'agit d'un concours de dessin faisant appel aux artistes de PFR, il serait en effet fort malvenu de piquer une image du web. Taper "blason Poufsouffle" sur Google n'est pas un art.

Dans la mesure du possible, posez vos questions dans ce sujet !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

11 nov. 2020, 18:12
 Contribution  Dessine le Hall !
D'accord merci.
Sur google on peut trouver des images, on est d'accord qu'on a pas le droit juste d'y prendre une image, qu'il faut vraiment dessiner ?
Merci d'avance

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

11 nov. 2020, 18:15
 Contribution  Dessine le Hall !
Étant donné qu'il s'agit d'un concours de dessin faisant appel aux artistes de PFR, il serait en effet fort malvenu de piquer une image du web. Taper "blason Poufsouffle" sur Google n'est pas un art. :grin:

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

11 nov. 2020, 18:16
 Contribution  Dessine le Hall !
Oui :biggrin: merci

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

11 nov. 2020, 18:19
 Contribution  Dessine le Hall !
Du coup me vient à l’esprit une question.
Lorsque une réalisation est choisit, si elle est affichée dans le hall c’est parce que la maison en question à gagné la coupe du mois c’est bien ça ? Donc si une maison gagne plusieurs fois la réalisation sera dans le hall plusieurs fois ? Ou y aura-t-il un changement par rapport à ce qui a été proposé ?

Merci par avance !
Leta.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

11 nov. 2020, 18:26
 Contribution  Dessine le Hall !
Lorsque une réalisation est choisie, si elle est affichée dans le hall c’est parce que la maison en question à gagné la coupe du mois c’est bien ça ?
C'est ça !
Donc si une maison gagne plusieurs fois la réalisation sera dans le hall plusieurs fois ? Ou y aura-t-il un changement par rapport à ce qui a été proposé ?
Cela dépend. Si, par exemple, une seule réalisation est sélectionnée pour la maison Poufsouffle, alors ce sera toujours celle-ci qui sera affichée, même s'il y a une victoire de Poufsouffle deux mois de suite. En revanche, si plusieurs réalisations pour Poufsouffle sont sélectionnées, il y aura un roulement chaque fois que Poufsouffle gagnera, en fonction du nombre de réalisations reçues. :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

11 nov. 2020, 18:33
 Contribution  Dessine le Hall !
Merci beaucoup pour cette réponse claire !

Une bien belle soirée à tous ceux qui liront ce messages,
Leta.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

18 nov. 2020, 12:35
 Contribution  Dessine le Hall !
Bonjour Miss,

J'ai vu qu'on ne doit pas donner des images qu'on a trouvé sur Internet, mais peut on les retoucher ? Par exemple, je choisi un blason sur Google, je modifie sa forme, la teinte des couleurs etc. et je l'envoie... Est-ce possible ?

Merci d'avance,

Plume d'Ellana

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie

18 nov. 2020, 12:40
 Contribution  Dessine le Hall !
Bonjour,

Eh bien, dans ce cas, je dirais que cela dépend de l'effort fourni, s'il y a vraiment un travail qui est effectué sur le dessin initial. S'il ne s'agit que de changer les couleurs et coller à la va-vite un aigle à la place d'un blaireau, ce n'est pas vraiment ce que nous cherchons. En revanche, si vous réussissez à vous approprier l'illustration originale, avec une véritable démarche "artistique" pour en faire quelque chose de vraiment nouveau, pourquoi pas... Vous pouvez toujours essayer, de toute façon. Nous serons contentes de recevoir des participations. Si vous optez pour cela, envoyez peut-être l'image de base, pour que l'on puisse voir les modifications qui y ont été apportées !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou