Inscription
Connexion
12 nov. 2020, 19:55
 Saison 4  A l'heure des choix
∾ Mais de quels choix on parle ? ∾
Beaucoup d'eau à couler sous les ponts depuis les élections britanniques générales. La saison 3 du Contexte s'est terminée il y a peu sans répondre à la question de savoir qu'est-ce que cette élection avait changé côté moldu ? Ce sujet y répond ou tout du moins... va vous laisser y répondre. L'occasion pour le Maître du Jeu de vous présenter un avant-goût du nouveau système qui s'enracinera dans cette nouvelle saison du Contexte.

L'idée ? S'assurer, désormais, que chaque nouvelle aventure de la trame principale du site (estampillée [S4.E01], [S4.E02] etc.) se déroule dans la bonne temporalité. Si IRL nous sommes en novembre 2020 au lancement de l'aventure alors l'aventure se déroulera en novembre 2045. Pour savoir ce qui ce sera passé dans le laps de temps entre l'épisode 1 et 2 par exemple, trois choix de conséquences seront soumis aux votes au terme de l'épisode 1. Selon les événements, le Maître du Jeu donnera l'opportunité à la communauté de voter ou bien seulement aux participants de l'épisode en question. Et les conséquences choisies s'appliqueront au Contexte du site.

Ci-dessous vous trouverez trois scénarios avec des conséquences très différentes. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, je tiens à le dire, la situation a atteint un seuil critique depuis longtemps déjà. La question que vous devez vous poser en tant que joueur, c'est quel univers vous voulez creuser ? Une fois que vous aurez mûri votre réflexion, le Maître du Jeu vous invite à poster à la suite pour donner votre voix à l'un des trois scénarios disponibles. Vous avez jusqu'au dimanche 15 novembre, 23h pour voter. Inutile de dire que le scénario avec le plus grand nombre de voix s'appliquera, n'est-ce pas ?

Image

∾ Qui peut voter ? ∾
Tous les adultes du site ainsi que les élèves inscrits dans la chronologie détaillée (preuve à l'appuis : en donnant l'année d'entrée à Poudlard s'il vous plaît)

Image

∾ Scénario 1 - Irréconciliables
Après six mois de cohabitation difficile, les libéraux-démocrates et le parti travailliste se retrouvent dans une impasse politique. Incapables de s'entendre sur le moindre sujet, les deux partis plongent le Royaume-Uni dans une paralysie institutionnelle grave. Thomas Matthew, le numéro 2 du gouvernement, fait pression dans les médias et menace de démissionner si les libéraux-démocrates conduits par Sophia Robbins, la Première ministre du Royaume-Uni, n'infléchissent pas leurs positions sur le retour du Royaume-Uni dans l'Union Européenne. Profitant de l'instabilité politique, l'état-major des armées durcit son dispositif à l'encontre de la menace sorcière, la classant en tête de liste des menaces terroristes. Une partie de l'armée est rapatriée sur le sol national pour traquer les sorciers.

Conséquences du 1er septembre 2045 au 31 octobre 2045 :
✦ des centaines de sorciers disparaissent sans laisser de traces un peu partout sur le territoire (côté sorcier)
✦ mis sous pression par ces disparitions inexpliquées qu'il n'arrive pas à freiner, le Conseil des sorciers perd une grande partie du soutien populaire (côté sorcier)
✦ un gigantesque camp de concentration voit le jour dans les Cornouailles pour y enfermer les sorciers arrêtés parmi la population (côté moldu)
✦ la popularité et les résultats obtenus par l'état-major de l'armée en quelques mois font planer le risque d'un coup d'état militaire qui mettrait un terme à la bataille d'égo au sommet de l'état (côté moldu)


Point de départ de la saison 4, novembre 45 :
la rafle de Londres : tous les sorciers de Londres, à l'exception de ceux qui se trouvent sur le Chemin de Traverse, sont arrêtés par l'armée britannique, parqués dans des autocars et conduits dans le camp de concentration des Cornouailles

∾ Scénario 2 - Un coup de poignard dans la nuit
Forte de sa victoire, certes d'une courte avance sur le parti travailliste, Sophia Robbins, la Première ministre du Royaume-Uni, impose sa vision de la menace sorcière et invite, au cours d'une intervention télévisuelle, tous les représentants de la communauté sorcière à dialoguer avec elle autour d'une table. Thomas Matthew, le numéro 2 du gouvernement, est consterné par cette décision, la qualifiant de fable pour enfants. Isolée, même au sein de sa propre majorité, Sophia Robbins est moquée par une partie du pays et déclenche même la colère des familles de victimes de l'incendie de Westminster. De son côté, l'état-major de l'armée entend profiter de l'hameçon lancer par la Première ministre pour mettre un terme à la menace sorcière.

Conséquences du 1er septembre 2045 au 31 octobre 2045 :
✦ la question de savoir si la communauté sorcière du Royaume-Uni doit envoyer des représentants ou non divise profondément la société en deux camps (côté sorcier)
✦ le Conseil des sorciers prend parti pour le " oui ", créant un mécontentement au sein des familles Sang-Pur enrôlés dans ses rangs favorables au " non " (côté sorcier)
✦ une partie de l'opposition, menée dans le plus grand secret par le parti travailliste, entend lancer une procédure de destitution à l'encontre de la Première ministre, la jugeant inapte à gouverner le pays (côté moldu)
✦ de plus en plus de moldus sont convaincus que les sorciers existent bel et bien, la peur grandit, de plus en plus d'agressions ont lieu dans tout le pays sur des gens soupçonnés de sorcellerie à tort ou à raison (côté moldu)


Point de départ de la saison 4, novembre 45 :
l'assassinat d'Ursula Parkinson : la communauté sorcière est en ébullition, tous les représentants de la communauté sorcière ont été piégés et capturés en s'installant à la table des négociations proposée par la Première ministre moldue

∾ Scénario 3 - Le grand silence
Sophia Robbins, la Première ministre du Royaume-Uni, et Tommas Matthew, le numéro 2 du gouvernement, décident de faire détruire toutes les preuves relatives à l'existence d'une communauté sorcière sur le territoire national. Dans le plus grand des secrets, les deux responsables politiques s'accordent pour lancer une purge au sein de l'état major des armées afin d'écarter un à un tous les généraux en charge de gérer la menace sorcière. Ils en profitent pour solliciter une réunion secrète avec le plus haut représentant de la communauté sorcière afin d'assurer que les deux mondes n'en viennent plus jamais à s'entrechoquer.

Conséquences du 1er septembre 2045 au 31 octobre 2045 :
✦ Ursula Parkinson rend la réunion avec les dirigeants moldus publique et assoit l'autorité du Conseil des sorciers sur la communauté sorcière britannique en brandissant le document officiel de l'état moldu attestant que le Conseil des sorciers est désormais le seul organisme à pouvoir gouverner et organiser la communauté sorcière sur le territoire britannique (côté sorcier)
✦ les dernières interdictions liées au statut du sang sont levées (côté sorcier)
✦ la purge au sein de l'état-major soulève l'indignation aussi bien au sein de la population qu'auprès de la Couronne britannique qui y voient un acte tyrannique de la part des dirigeants politiques (côté moldu)
✦ le mécontentement est tel qu'une large majorité du peuple appelle à la démission du Cabinet et du parlement afin de tenir de nouvelles élections (côté moldu)


Point de départ de la saison 4, novembre 45 :
le coup d'état des douze clans : se sentant trahis par Ursula Parkinson, les chefs des douze clans exécutent ses généraux et font prisonnières Ursula Parkinson et ses conseillères


LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
12 nov. 2020, 20:49
 Saison 4  A l'heure des choix
Je trouve GÉ-NIAL de nous laisser la possibilité de donner notre avis ! Et le choix est compliqué.

J’ouvre le bal sur ce qui instinctivement me tente et je vais choisir le scénario numéro 1 :

Je me dis que jouer un PNJ dans ce contexte de rafle et d’emprisonnement doit être passionnant (même si terrible et angoissant tout de même).
Sans compter l’effet de ces évènements sur mon petit Gryffon... Quand je repense aux épisodes les plus sombres de la saga HP, je me dis que les personnages étaient les plus intéressants durant ces moments de noirceur, dans l’adversité et le malheur. Cela leur donnait de la nuance et de la consistance.

Je suis inscrit à la chronologie.
Merci !
Gab’

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
12 nov. 2020, 21:00
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonsoir,

Je suis consciente d’être l’une des premières à poster.
Je suis consciente que le délai de réflexion est cours.
Mais l’heure n’est plus à tergiverser...

Leta ne veut pas vivre dans le sombre, trop de malheurs. Et moi personnellement ai été dans le camp le plus connu et vous assure que ni moi ni Leta ne souhaite ceci à n’importe quel sorcier, quel que soit son statut de sang, son opinion politique... Ce n’est que de la concentration mais le futur ne sera peut-être pas aussi blanc.
Quant au meurtre d’Ursula... j’apprécie trop ce personnage pour pouvoir envisager ce scénario. Trop de charisme...

Mon choix, comme vous l’aurez compris, se porte donc vers le scénario 3 qui me semble être très intéressant à poursuivre.

En vous remerciant et très bonne soirée !

Édit : je me rends compte du fait que j’ai oublié de vous signaler la date d’inscription de Leta dans la chronologie. Il s’agit bien de l’année 2043.
Dernière modification par Leta Blackbirds le 12 nov. 2020, 23:06, modifié 2 fois.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds
12 nov. 2020, 21:01
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonsoir !
Merci beaucoup pour cette opportunité !
Je vote pour le Scénario 3 - Le grand silence.
De mon côté, le mot "camp" me fait frémir. Pour le bien être moral d'Oxy, je préfère réinstaurer le secret magique.

Je suis inscrite dans la chronologie en 2043 (dernier nom c'est facile !)

Merci,
Oxy

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
12 nov. 2020, 21:05
 Saison 4  A l'heure des choix
Après avoir réfléchi durant l'heure passée, j'ai pris ma décision.

Le premier scénario me semble trop sombre et bien que je puisse comprendre l'intérêt de certains a RP dans une telle période, je ne peux m'empêcher du voir tout un tas de contraintes RP, où nous ne serons finalement pas libre des mouvements de notre perso.

Le deux n'a pas retenu mon intention.

Finalement c'est le trois qui me tente le plus alors je choisis le scénario 3.

Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).
12 nov. 2020, 21:14
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonsoir,

Merci pour cette possibilité.
Comme mes VDD, je vais opter pour le scénario 3. C'est celui qui correspond le plus à l'idée que je me fais de l'avenir du site en termes de RP, et je pense que c'est aussi celui qui offrira le plus de possibilités pour les sorciers que nous interprétons tous, sans avoir à écrire des sujets sur des thématiques toujours similaires (le risque, à mon sens, avec le scénario 1, en plus de voir qu'il met des joueurs mal à l'aise, ce qui me semblerait problématique). En plus de m'inspirer davantage sur le long terme, ce scénario m'inspire aussi sur le court terme (je veux aller au secours de Parkinson ! :blush: ). Je trouve aussi qu'il serait intéressant de retrouver un contexte plus "calme" (même si j'ai conscience que c'est relatif) pour souffler un peu et pouvoir concentrer les troubles sur les Lignées et avoir ainsi un contexte plus lisible, qui n'offre pas deux embranchements (Parkinson + Lignées) de même complexité.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
12 nov. 2020, 21:25
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonjour !

Apres avoir etudie chacun des trois cas, le miens se portera sur le 3eme scenario
Une occasion de donner du poids aux clans du Conseil mais aussi l'idee de coup d'etat semble interessante par la meme occasion.

J'ai bien envie de retourner au secret magique, retrouvez nos bonnes vieilles habitudes ou l'on se cachait du monde ( Moi la joueuse IRL qui parle et pas Carry la sanguinaire ) Mais sur le long terme si jamais le coup d'etat marche...Qui reignera sur la Grande Bretagne c'est ca la question que j'ai bien envie de decouvrir ^^

Chronologie

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
12 nov. 2020, 21:43
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonsoir,

Voici mon inscription dans la chronologie : clic

J'ai beaucoup de mal à me décider car je trouve les trois contextes intéressant et je vous remercie de nous faire partager cela.

Après une longue réflexion et hésitation entre les deux derniers scénarios, je vais me pencher sur le troisième qui je pense, est celui qui me conviendrait le mieux.

Merci à vous

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
12 nov. 2020, 21:57
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonsoir,

Après avoir bien lu les trois scénarios, que je trouve top soi dit en passant, j'opterai, pour les mêmes raisons que mes VDD, pour le numéro 3. :)

Merci à vous de nous laisser l'opportunité de donner un avis et belle soirée à vous !

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
12 nov. 2020, 22:02
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonsoir,

Après hésitation entre deux scénarios et en imaginant l'avenir de chacun d'eux, j'opterais pour le scénario n°3.

J'aime beaucoup cette idée de proposer plusieurs scénarios même si cela doit vous demander beaucoup de réflexion en amont ;)

Bad est inscrit dans le Contexte avec une rentrée à Poudlard en 2042 à Poudlard.

Merci et bonne soirée,

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation