Inscription
Connexion

26 déc. 2020, 10:16
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Le prochain exercice allais être assez dur. Il allait falloir éviter les sorts,  mais le seul problème, c’est qu’on ne sait pas quand ils allaient être lancé. Il allait donc falloir être très attentif au déplacement et aux paroles de Monsieur Saunders.

L’exercice commençe et je décolle. Bien aggripée à mon balai, je prend un peu de hauteur, pour pouvoir observer le professeur, ainsi que ses mouvements. Il lance des sorts, et je vois en direct si cela atteint ou non les autres joueurs. Quand c’est le cas, c’est assez violent quand même.

Je vois le prof qui me regarde depuis un petit moment. Il fallait que je sois vigilante. D’un coup, je le vois se tourner vers moi et dégainer. Je me baisse, pour m’allonger contre mon balai. Le sort passe au dessus mais je suis déséquilibrée, et manque de tomber. Une fois réinstallé, je me détend un peu, fière de moi sur ce coup. J’avais réussis à éviter le sort. Je lève les mains, pour m’essuyer le visage, en ne me concentrant plus du tout.

Et cela est fatal. Je sens dans mon dos, qu’un sort vient de s’abattre. Je ne sais pas lequel mais pour l’instant je n’ai aucun effet. Bizarre. C’est que je dois être drôlement résistante pour pouvoir contrer le sort seulement de moi même. Je suis sûrement spécial. Je le touche le froid pour essuyer la sueur que je me rend compte de la supercherie. Je n’ai plus de cheveux. Le sort a donc belle et bien fonctionné, je m’étais fait avoir.

Je descend ensuite pour la fin de l’exercice, en arrêtant pas de me toucher le crâne, à présent lisse. C’était assez marrant, mais je crois que ce n’était pas pareil pour une troisième année. Pourtant, il n’y avait rien de grave!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

27 déc. 2020, 02:03
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
L'annonce du nouvel exercice ne fut pas accueilli avec beaucoup de joie pour ta part. Même si tu reconnaissais en le professeur Saunders un enseignant de qualité, de même qu'un très grand joueur de quidditch, tu ne pouvais décemment pas penser que ce qu'il allait à présent se passer était un réel …. Cadeau qu'il te faisait. Tu comprenais cependant l'importance de l'exercice et mieux encore, tu savais que même si tu t'en sortirais sans doute beaucoup moins bien que tous les élèves de la classe réunis, tu allais sans doute apprendre quelque chose aujourd'hui grâce à ce dernier. C'est donc avec beaucoup de courage que tu enjambas une nouvelle fois ton balai, après la brève pause que le professeur à la peau bronzé avait bien voulu vous accorder. Frémissant d'avance, tu essayas de formuler un souhait silencieux. Celui de ne pas tomber de ton balai. Tu allais faire de ton mieux pour y parvenir, mais ce n'était clairement pas encore gagné.

Lorsque le professeur donna finalement le signal du départ, tu poussas un long soupir pour te calmer et canaliser tes émotions avant de finalement prendre ton envol en direction des sapins qui se trouvaient non loin. L'exercice venait donc de débuter et tu restas assez éloigné du professeur. Peut-être dans l'espoir qu'il t'oublie … Enfin ça s'était sans compter sur Eileen qui venait visiblement de se prendre un sort :

"Attention Eileen !"

Elle fonçait sur toi et tu ne sais pas par quel hasard, tu parvins à l'éviter en effectuant une petite manœuvre rapide d'esquive. Ton cœur s'était soudainement mis à battre la chamade ! L'heure de la fête avait sonnée car en criant, tu avais attiré l'attention de l'adulte et il va s'en dire que le regard qu'il te lança ne laissait rien présagé de bon.

Tu vis un filet d'eau se propager vers toi et comme tu l'avais fait avec Eileen, tu esquivas de la même façon que précédemment ! Pas très orthodoxe, mais au moins tu étais parvenue à faire quelque chose.
Ton cœur allait sans aucun doute exploser dans ta poitrine tant tu te sentais oppressais désormais. Tu décidas de te rapprocher du sol, notamment d'un rocher blanc ou tu espérais pouvoir te poser ou cas ou ça n'irait pas, mais ce fut une grosse erreur d'inattention pour toi, car soudainement, ton nez se mit à couler et tu reniflas fortement, incapable de désormais faire autre chose que de te moucher ! Beurk ! C'était dégoutant !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

27 déc. 2020, 12:44
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Eviter des sorts, c'est comme éviter un Cognard, non? Ça devait être faisable, d'autant plus que le professeur de vol était seul à attaquer huit élèves. Leo veilla à rester un peu au bord du groupe, espérant ainsi ne pas être la première cible. Elle voletait un peu à gauche, un peu à droite, mais restant toujours plus ou moins à la même place. Comme elle n'avait pas d'autre mission que d'éviter les sorts, elle pouvait se le permettre. La Gryffondor suivait avec attention les mouvements du professeur. Depuis sa position observatrice, Leo vit l'enseignant brandir sa baguette à plusieurs reprises. Quand un sort frappait un camarade, elle ne pouvait s'empêcher de songer ha, moi je l'aurais vu v'nir. Bad qui évitait un aguamenti, sa camarade de maison qui faisait de même...

Splash! Le jet d'eau qu'Elyna venait d'éviter frappa Leo en plein fouet. Merlin quel troll elle faisait! Voilà la laine de son pull rouge imprégnée d'eau. Mais la rousse était plus préoccupée par se maudire intérieurement que par avoir froid: l'anglaise était endurcie et ce n'était certainement pas la première fois qu'elle allait voler trempée. Serrant les dents, elle ajusta sa prise sur le manche de son balai légèrement glissant, bien décidée de plonger à chaque sort qui se dirigeait ne serait-ce que potentiellement dans une direction pouvant éventuellement être la sienne. Mais elle n'eut pas à éviter des sorts ayant le malheur d'avoir été évités au préalable par un autre camarade: le prochain sort lui était destiné directement.

Comme prévu, comme anticipé, la rousse chuta de plusieurs mètres en direction du sol. Le sort passa largement au-dessus d'elle, se perdant quelque part dans les airs. Ouf! Mais elle n'avait pas réfléchi plus loin dans sa planification: pas moyen de plonger encore ou ce serait au prix d'une bisou à l'herbe. Si le professeur décidait de la prendre à nouveau comme cible maintenant...sans réfléchir plus, la troisième année se coucha en avant, tirant légèrement sur le manche du Comète pour, et bien, juste partir le plus vite et le plus loin possible de Monsieur Saunders. Mais c'était sans compter sur sa main gauche qui, dans la précipitation, dérapa du manche mouillé et du Comète qui réalisa un écart de trajectoire imprévu. Avant qu'elle n'ait pu se stabiliser à nouveau, un sort siffla juste à côté de son oreille droite. Ce n'est que quelques secondes plus tard qu'elle se rendit compte que sa chevelure rousse venait d'être épargné avec une chance de Felix Felicis, d'une main glissant sur du bois humide grâce à un jet d'eau qu'elle s'était pris à la place d'Elyna.

Leo était toujours un peu étourdie quand la fin de l'exercice fut sifflé.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

28 déc. 2020, 03:42
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
EH

Le professeur l’avait mise de côté. Et le pire c’est que c’était justifié, la jeune fille s’était sentie presque immobilisée par l’ampleur de la tâche à ses yeux. Alors qu’au fond elle savait très bien que ça n’était pas insurmontable, il fallait qu’elle fasse mieux que ça...
Et c’est devant cette incapacité à réagir de la part de la Serpentard que Mr. Saunders lui intima de ne pas faire cet exercice. La jeune fille aurait bien voulu que des larmes viennent couler le long de ses joues blanches mais rien ne vint ruisseler au bord de ses yeux. Elle s’en voulait affreusement car elle savait, elle le savait parfaitement, qu’elle pouvait bien mieux faire, elle l’avait montré durant l’exercice précédent.
Leta attendit donc patiemment la fin de cet exercice. Au moins rester de côté lui permit d’observer ce que les autres faisaient, réussites comme erreurs. Pour faire bonne figure elle nota quand même sur un petit bout de parchemin ce qu’elle avait retenu de ses observations, quel angle fallait-il prendre pour rester stable, comment bien pencher son balai, tout ceci était donc maintenant annoté.
IH

Lorsque notre professeur de vol annonça la fin de l’exercice en cours mon cœur fit un bond de côté. Peut-être allais-je pouvoir participer.
Je m’élance donc à nouveau dans les airs pour cette fois-ci me préparer à subir des sortilèges mineurs. Je regarde mes camarades perdre leurs cheveux, êtres arrosés et... et je ne sais pas car je me rend compte que je prends trop de vitesse et que j’en perds mon équilibre en faisant des ronds mal assurés. Je stop mon balai quelque peu et repars tranquillement.

Pas si tranquillement que ça en fait. Je reçois non pas un ni deux mais trois sortilèges. Et ce presque simultanément. L’eau me glace et colle mes vêtements à ma peau tandis que je m’éclate de rire. Je tiens donc mon balai à une main et suis dans un état pitoyable. Je chancelle fortement et je fais ce qu’on appelle l’erreur de regarder en bas. Mais au lieu de ressentir ce terrible vertige ça me recentre dans l’espace, je repère la bas, puis le haut et instantanément je retrouve un équilibre approximatif.

Alors pour tenter de calmer la situation je m’imagine me jeter un contre sort, finite incarcerem en l’occurrence mais je me dis que ça n’est pas ça que veut voir le professeur, il faut que je me débrouille sur un balai avec ces contraintes et lui prouver que je peux rattraper mon erreur précédente. Je reprends alors un certain contrôle de mon balai et malgré mon fou rire et mes vêtements trempés, j’exécute des tours rapides et précis. Puis je vois du coin de l’œil Mr. Saunders s’approcher à nouveau de moi, je devine donc qu’il souhaite lancer un nouveau sort. Et cette fois-ci, je compte bien ne pas me faire toucher en entamant des zigzags assez bien réalisés mais trop prévisibles.

Je suis vraiment désolée pour mon absence précédente et pour le retard de ce soir/matin, je voulais quand même poster même si je suis hors délai même si mon écrit risque de ne pas compter...

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

28 janv. 2021, 18:51
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Les sorts fusaient, les regards étaient noirs, les protagonistes se jaugeaient, s'évitaient. Une scène de combats? Cela aurait pu être le cas si des rires ne se faisaient pas entendre ici et là. C'était une scène bien étrange, qui aurait pu paraitre même irréelle par quiconque passait par là. Certains élèves avaient esquivé ses sorts avec une telle facilité que Rhys en fut un peu vexé. D'autres sur qui il comptait, se les prirent en pleine poire! Les règles étaient inversées et cela ne faisait qu'accentuer la confiance du professeur. Toutefois, quand il vit la réaction d'Oak à son deuxième sort, elle fut un peu ébranlée. Elle avait mal quelque part? Ce n'était pourtant pas un sort douloureux normalement. Lui-même ne devait pas être perturbé par ce qu'il se passait aussi il irait la voir à la fin de l'exercice. Qui arriva assez vite. Il prononça le contre-sort général et les nez redevinrent secs, les cheveux repoussèrent. Par contre, ceux qui étaient mouillés le restaient. Ils allaient pouvoir se réchauffer avec l'exercice suivant et l'heure touchait bientôt à sa fin, ils pourraient donc mettre des vêtements secs dans quelques minutes.

- Vous allez bien Miss Oak? Vous avez mal? Est ce que vous voulez rester sur le coté?


Le professeur s'adressa au préfet de Serdaigle :

- Bien joué pour votre Protego. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais mais bien joué.


En attendant la réponse d'Oak, Rhys donna les dernières consignes.

- Pour cet ultime exercice, vous vous mettrez par deux. Miss Eastwood et McWood, pas ensemble s'il vous plait. En effet, lorsque vous aurez trouvé un binôme je vous attacherais l'un à coté de l'autre, à une certaine distance pour ne pas vous gêner mais assez pour ne devoir que faire qu'un.

Sur ces paroles, l'adulte fit apparaitre une multitude de cercles sur tout le terrain d'entrainement ainsi que des traits.

- A deux, vous devrez faire le parcours suivant dans l'ordre que vous souhaitez : passer à l'intérieur de tous les cercles sans que aucun membre du duo ne touche aux rayons, passer en dessous des barres lumineuses qui sont comme vous le voyez à différentes hauteurs. De ce coté du terrain, vous ferez le tour des trois poteaux de Quidditch, de l'autre, vous devrez slalomer entre les poteaux. Et qui sait ce qui peut se passer durant vos trajets.


Lorsque l'heure arriva à son terme, Rhys fit disparaitre toutes les installations et leur demanda de revenir.

- C'est fini pour aujourd'hui. Les exercices que nous avons vu vous ont permis, je l'espère, de comprendre comment gérer vos émotions lorsque vous êtes en vol mais aussi de faire attention à votre environnement et surtout aux autres. Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.

Rhys resta quelques minutes le temps de répondre aux questions si les participants du jour en avaient.
Des balles vous tomberont dessus pendant la traversée des poteaux de Quidditch aux autres. Il s'agit de la fin de cours. A vous de jouer si vous le souhaitez... Vos personnages vont-ils réussir à se coordonner? A passer tous les obstacles? Pas de délai évidemment pour répondre à ce post. Je souhaite une bonne continuation à vos personnages et à vous-même!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino