Inscription
Connexion

15 nov. 2020, 22:17
Pour l'amour de l'histoire ?  PV 
9 mars 2045 ~ après les cours

Une nouvelle journée de cours venait de s'achever au son de la cloche et Elina invita ses élèves a libérer les lieux. La plupart d'entre eux allaient se rendre directement dans la Grande-salle, profitant de cette occasion de se mêler aux autres élèves avant que le repas ne soit servit. Les autres se précipiteraient pour avoir le temps de faire un saut dans leur salle commune avant d'aller manger. Elina quant à elle n'était pas pressée. En réalité elle attendait de la visite. Le fait qu'elle ait eu à reconstituer une armure au beau milieu de la nuit n'était pas étranger à cela. Certes, cela ne lui coûtait qu'un geste de baguette, mais il ne s'agissait pas là de son activité de prédilection en cas d'insomnie.

Elle remis un peu d'ordre dans la salle de classe avant de se diriger dans son bureau. Celui-ci se trouvait présentement encombré de multiples colis qui lui avait été livrés durant les jours précédents. Chacun de ces colis contenait des documents et des ouvrages traitants de sujets divers, mais toujours en lien avec l'histoire sorcière. C'était un sorcier féru d'histoire qui en avait fait don à l'école. Il ne s'agissait pas d'un héritage à proprement parler, le sorcier à l'origine de cette donation étant toujours de ce monde. Cependant, les yeux usés du vieil homme ne lui permettait plus de scruter tous ces vieux documents comme dans sa prime jeunesse. Il avait donc fini par décider d'en faire profiter la nouvelle génération. Après tout, il connaissait sa collection par cœur depuis longtemps. Il incombait alors à Elina d'examiner l'ensemble de cette collection pour déterminer la destination de ces documents et ouvrages. En fonction de leur contenu, elle pourrait décider avant de les confier au bibliothécaire si ils pouvaient être en libre accès pour les élèves ou non. Quant aux documents les plus rares et les originaux, s'il y en avait, il devraient intégrer la collection privée de l'école. Seuls les élèves les plus soigneux pourraient se voir accorder le droit de les consulter.

C'était un travail, certes intéressant, mais colossal. Aussi, Deryn O'Connors et Ewen Agnew auraient l'occasion de l'aider dans sa tâche, tout comme elle avait eu à arranger l'armure qu'ils avaient bousculés dans leur escapade nocturne. Ceux-ci ne devaient d'ailleurs plus tarder désormais. Lorsque l'on frappa à la porte, elle invita ses visiteurs à entrer.

@Deryn O'Connors et @Ewen Agnew n'hésitez pas à me le dire s'il y a un souci avec mon post.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

18 nov. 2020, 15:12
Pour l'amour de l'histoire ?  PV 
Fatiguée. Deryn se sentait fatiguée. Il faut dire que sa dernière nuit avait été un peu mouvementée. Outre le fait de s'être endormie dans la volière, d'avoir fait une rencontre et même plusieurs rencontres inattendues dans les couloirs, la jeune fille avait ensuite mis du temps à s'endormir, tracassée de s'être fait attraper. Et si elle faisait perdre des points à la maison ? Rongée par la culpabilité, elle s'était promise d'être bien sage jusqu'à la fin de l'année et de travailler dur pour rapporter de bonnes notes. Quand elle s'était enfin endormie, son sommeil avait été un peu perturbé par des apparitions grotesques de têtes blanchâtres. Un cauchemar étrange dans lequel elle se voyait marcher dans un long couloir à la recherche de sa salle de cours. Cependant, à chaque fois, la porte était fermée et des têtes accrochées aux murs tels des trophées de chasse ricanaient tandis qu'elle tournait vainement la poignée.

Après leur cours de vol, elle avait donc prit le chemin de la salle d'Histoire de la Magie en compagnie d'Ewen. Le professeur Montmort les attendait dans son bureau. L'irlandaise se demandait un peu ce qui les attendait. Les paroles du concierge la veille au soir ne l'avait pas franchement rassurée.

- Tu penses vraiment qu'ils suspendent les élèves par les pieds ? demanda t-elle tout bas à son camarade autant pour se rassurer que pour avoir son avis.

Ils étaient maintenant devant le bureau. Il ne restait plus qu'à frapper...

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 nov. 2020, 19:05
Pour l'amour de l'histoire ?  PV 
Étrangement, ou presque, Ewen n'avait guère dormi cette nuit-là. La balade nocturne n'y était pas pour rien avec l'idée saugrenue d'y récupérer ses affaires dans le bureau du concierge. Mais ce qui n'aida pas non plus à ce qu'il puisse dormir paisiblement fut l'idée de la punition qu'il allait devoir subir le lendemain, tentant de ne pas trop y penser. La journée fut terriblement longue et insupportable, impatient d'en finir avec cette histoire une bonne fois pour toute. C'était bien la première fois qu'il se faisait attraper et possiblement pas la dernière, ne pouvant pas s'empêcher de faire des bêtises avec ses camarades ou de sortir la nuit.

Cependant le jeune brun grimaça quand il vit Deryn avec des cernes: l'ayant malencontreusement mêlée à son escapade et qui allait devoir l'accompagner ce soir-là. C'était sans aucun doute ce qui le gêna le plus puisqu'il n'aimait aucunement emmener d'autres personnes dans ses bêtises, sauf s'ils étaient tous consentent à prendre des risques.

Les deux enfants marchaient côte à côte, faisant la blague à lui-même qu'ils se dirigeaient vers le purgatoire avant de justement toquer à la porte. Le fait que Deryn les imaginait pendus par les pieds le fit rire brièvement, répondant immédiatement à sa remarque.


- Nan, ils ne font plus ça depuis longtemps voyons. Je nous vois plus recopier, nettoyer la salle ou l'aider pour une tâche quelconque. Ou des devoirs limite. Heureusement qu'on ne va plus dans les cachots..

Ewen attendit quelques longues secondes avant d'ouvrir la porte après avoir entendu la professeure les inviter à entrer. La salle était anormalement vide, causant chez lui une gêne de par le fait qu'il lui était inhabituel de se retrouver dans cette situation. Avançant vers miss Montmort, le brun ne fit aucune remarque: attendant ce qu'elle allait leur demander.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

22 nov. 2020, 17:50
Pour l'amour de l'histoire ?  PV 
Après une attente plus longue que nécessaire avant que la porte ne s'ouvre, deux élèves entrèrent dans la salle de classe. Les deux jeunes Poufsouffle semblaient fatigués. Il faut dire que leur nuit avait dû être particulièrement courte et leurs petits yeux étaient assez parlant. Elina, quant à elle, avait la chance d'être une petite dormeuse. Elle supportait bien les nuits courtes. Heureuse coïncidence car elle avait rarement l'occasion de s'accorder le luxe d'une grasse matinée. Deryn O'Connors avait les joues légèrement rougies malgré son air des plus inquiets. Elle venait probablement de suivre un cours en extérieur. Peut-être SaCM ou alors vol... Il faisait encore plutôt frais en soirée. Sur le pas de la porte de son bureau, la jeune professeure les invita à la rejoindre.

"Bonsoir. Entrez, entrez. Venez donc jusqu'ici."

Elle attendit que les deux Poufsouffle la rejoignent et aient vue sur la pile de caisses avant de poursuivre.

"Bien. Comme vous pouvez le voir, mon bureau est un peu encombré. Vous allez m'aider à trier le contenu de toutes ces caisses."

Il y en aurait très certainement pour une bonne semaine. A supposé qu'ils soient efficaces et que rien ne viennent les ralentir.

"Vous viendrez ici chaque soir après les cours. Jusqu'à ce que nous ayons fini ce travail. Ne vous inquiétez pas pour le diner, j'ai déjà demandé aux elfes de maison de nous apporter le nécessaire. Je vous demanderait d'être précautionneux avec le contenu de ces caisses."

Il y avait là nombre de documents. Cette précision était tant pour leur sécurité personnelle que pour s'assurer que des documents rares ne seraient pas endommagés. Après tout, dans le monde sorcier, même les livres étaient en mesure de se défendre.

"Après ça, je pense que vous serez dans de bonnes dispositions pour dormir plutôt que pour une promenade nocturne."

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

25 nov. 2020, 22:29
Pour l'amour de l'histoire ?  PV 
En passant la porte du bureau de Miss Montmort, Deryn sentit la chaleur lui monter au visage. Il faut dire qu'entre le froid de l'extérieur et la douce chaleur du bureau, la différence de température était impressionnante. Ajoutez à cela un peu de tension... L'irlandaise desserra son écharpe et ouvrit son manteau sans pour autant les enlever, ne sachant pas trop où elle devait les mettre.

A la vue de la montagne de cartons qui envahissaient la pièce, elle ne put s'empêcher de faire un petite moue. Ils allaient probablement devoir venir ici pendant des jours pour venir à bout de cette tâche. Ses enquêtes ornithologiques devraient être reportées à plus tard. Elle s'approcha d'un premier carton en écoutant les consignes de leur professeure se demandant ce qui se trouvait à l'intérieur de si précieux.

Elle s'agenouilla et ouvrit le rabat. Aussitôt un sourire apparut sur son visage. Des livres ! Des tas de livres. Certains avaient de belles reliures de cuir, d'autres semblaient plus vieux que le vieux concierge du château (ce qui n'était pas peu dire aux yeux de la fillette) et d'autres encore fragiles comme des feuilles mortes à la fin de l'automne. Ses genoux touchèrent le sol tandis qu'elle caressait du bout des doigts une des couverture, hésitant à se saisir de l'ouvrage.


- On doit tous les prendre un par un ? Il faut les trier comment ? En fonction de leur... âge ? De ce qu'il y a dedans ? On fait des piles ?

Elle regardait la pièce autour d'elle cherchant des réponses à ses questions : une étagère vide peut-être ou une malle pour ranger les ouvrages. A cet instant elle avait oublié qu'il s'agissait d'une punition : passer du temps avec des livres ne pouvait pas être une punition. Enfin pas encore en tout cas.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

28 nov. 2020, 17:41
Pour l'amour de l'histoire ?  PV 
Marchant lentement vers le bureau à l'apparence désordonnée, Ewen ne dit rien tout du long. Laissant la parole, il ne s'attendait pas à cette montagne de travail qui s'annonçait mais trouvait la punition équitable pour le dérangement causé la veille. Les bras croisés dans le dos, il écouta les consignes de Miss Montmort tout en jetant son regard derrière elle. La bibliothèque remplit de livres ne l'intéressait pas tant que ça, peur de s'ennuyer avec toutes les informations qu'ils pouvaient renfermer mais le dos de certains livres avaient de quoi l'intriguer.

Cependant, apprendre qu'ils mangeraient ici chaque soirs tout en rangeant les documents personnels de cette dernière ne le dérangea pas plus que ça et trouvait même cela intéressant. Après tout, Ewen se demandait ce que pouvait bien faire les professeurs en dehors de leurs cours notamment la charge de travail qui leur était attribuée. Ce changement de quotidien pour un laps de temps allait lui changer les idées, c'était une façon comme une autre d'être au calme au lieu de côtoyer la grande salle.

Hochant de la tête à ce qu'elle pouvait dire, il écouta les questions que se mit à poser Deryn. Le brun devinait à peu près le tri et le rangement qu'ils allaient devoir faire, le côté manuel qui s'annonçait ne lui faisait pas peur. Quant aux questions, il ne prit pas parole attendant la réponse de Miss Montmort.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

05 déc. 2020, 17:05
Pour l'amour de l'histoire ?  PV 
Les deux Poufsouffle parvenus jusqu'aux caisses observèrent l'empilement d'un air indécis. Elina surpris le regard légèrement embarrassé de Deryn qui semblait chercher un endroit où se défaire de son manteau qu'elle avait déjà entrouvert. Il est vrai qu'il faisait bon vivre dans le bureau de la jeune professeur. Après tout, quel intérêt y avait-il s'infliger le fait d'être constamment frigorifié ? Elle n'était pas une Durmstrang et le climat était de toute manière plus clément en Ecosse.

« Vous pouvez poser votre manteau sur le bras d'un des fauteuils miss. »


Elle laissa aux deux élèves le temps de se mettre à l'aise avant de donner davantage d'informations et de répondre aux questions de Deryn.

« Ces caisses renferment la collection d'un sorcier féru d'histoire. Ce dernier à décidé d'en faire don à Poudlard afin qu'elle puisse bénéficier à la nouvelle génération.Cependant, il faut tout d'abord faire un inventaire. »

Faire ce type d'inventaire ne devait pas être du goût de tout le monde, mais Deryn O'Connors et Ewen Agnew n'avaient de toute manière pas eu leur mot à dire. La jeune sorcière voyait cela comme une chasse au trésor. On ne savait pas vraiment ce que l'on allait trouver dans ces caisses. Elle n'était cependant pas contre un peu d'aide car son temps était limité.

« Vous y trouverez des livres traitant de sujets et d'époques variées, eux-même publiés à des dates très variables. Il est cependant aussi possible d'y trouver quelques parchemins. Soyez très précautionneux, certains documents sont très vieux et très fragiles. »


Tout en parlant, elle ouvrit une caisse qui contenait à la fois des livres et des parchemins.


« Dans un premier temps, je vous demanderais de trier ces documents en fonction du sujet qu'ils abordent. Néanmoins, si certains vous semblent trop fragiles pour les consulter, je vous demanderais de les mettre de côté. Je m'en occuperait personnellement. Il y a quelques caisses vides derrière mon bureau, mais pour l'instant nous commencerons par faire des piles. »

Elle avait dégagé pour l'occasion son bureau. Il allait de soi qu'elle devrait également prendre garde à ce que les ouvrages ne présente pas de danger autre que les connaissances qu'ils contenaient. Les sorciers avaient la fâcheuse habitude de confier les sujets les plus douteux aux livres les plus caractériels.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

10 déc. 2020, 23:03
Pour l'amour de l'histoire ?  PV 
Bon et bien il n'y avait plus qu'à ... Deryn tira son manteau et le déposa comme indiqué sur l'accoudoir d'un des fauteuils à portée. Puis, elle se dirigea de nouveau vers son carton et s'agenouilla sur le sol. Avec une précaution infinie elle sortit le premier livre de la pile. La jeune fille fut surprise par son poids. Mais il était écrit sur de la pierre ce livre ?

Bon, trier les livres en fonction de leur sujet... Elle posa le livre sur ses genoux et souleva la couverture de cuir marron qui ne donnait que peu d'indication. Elle lu ensuite le titre inscrit sur la première page : dictionnaire des accidents et infractions célèbres du monde magique. Deryn fit de grands yeux. Ca existait un livre pareil ? Une lueur malicieuse passa dans ses yeux. Elle tourna quelques pages pour voir de quoi il s'agissait exactement. Elle lut avec plaisir une histoire de course de balais en Italie qui provoqua la chute d'un bâtiment célèbre. La fillette tourna encore plusieurs pages pour tomber sur une histoire de tapis volant vendu à des moldus. Un sourire franc éclairait maintenant son visage. Elle aurait pu se perdre dans son livre mais elle se souvint soudain qu'elle n'était pas vraiment là pour ça. Elle ferma donc l'ouvrage épais et se releva.

- Je pense qu'il s'agit d'un répertoire de faits historiques celui-là. Je... le pose dans cette caisse là. Avant de s'écarter à nouveau, elle se saisit d'un parchemin dans son sac et nota : livre d'histoire générale. Puis, après avoir posé le papier sur la caisse qu'elle venait de commencer à remplir, elle retourna à son carton, déjà pressée de découvrir le livre suivant.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 déc. 2020, 16:52
Pour l'amour de l'histoire ?  PV 
L'idée de faire l'inventaire d'un sorcier féru d'histoire plu au jeune brun qui regardait avec curiosité ce qui se trouvait sur le bureau. L'idée même d'y trouver des ouvrages assez rares ou les notes personnelles de ce dernier y jouaient pour beaucoup, après tout lui et Deryn allaient trier les recherches qu'il avait pu mener toute sa vie. Ecoutant avec attention les consignes de Miss Montmort en espérant ne faire aucune bêtise, Ewen s'empara d'un des ouvrages au long titre de Hiéroglyphes et logogrammes magiques. Ouvrant le livre tandis que Deryn indiquait à quoi la première boîte allait servir, son regard se perdait à son tour dans son contenu puisqu'il parlait de l'étude des Runes.

- Dites Miss, qui était ce sorcier ? C'est un don de son héritage car il est décédé ? Posa-t'il comme question, soulevant l'hypothèse que ce dernier soit mort puisqu'il ne voyait aucune autre raison pour se séparer d'autant de chose, surtout quand ça concernait un travail de nombreuses années.

Ewen voulait aussi essayer de dessiner mentalement le portrait de la personne en question, à quoi sa vie aurait pu ressembler et que cherchait-il exactement dans ses recherches. Il se mit à imaginer un lien avec l'histoire et les langues utilisées dans les différentes cultures pour expliquer la présence de ce livre. Le regardant de plus près, il ne saurait dire si c'était un ouvrage personnel ou d'un livre en vente dans n'importe quelle boutique.


- Hmm, on va dire cultures et langues j'imagine ? dit-il en tendant le livre vers une des boîtes vides. Ca parle de runes, surement qu'il cherchait à travers cette langue des explications ou mieux comprendre comment fonctionnait les norrois y'a fort longtemps..

Haussant des épaules il déposa le livre dans la dite-boîte, espérant le trouver dans la bibliothèque de Poudlard ou dans une autre boutique: concluant que sa mère pouvait l'aider à l'obtenir ayant elle aussi un intérêt pour l'étude des runes.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

19 déc. 2020, 14:14
Pour l'amour de l'histoire ?  PV 
Les deux jeunes Poufsouffle semblaient plutôt content de leur sort. Elina ne savait pas trop si elle devait s'en réjouir. Après tout, c'était supposé être une punition... Cela dit, cela lui rendait tout de même bien service et elle ne pouvait pas être contrariée de voir des élèves s'intéresser à l'histoire de quelque manière que ce soit. La jeune O'Connors s'attela à la tâche, prenant la peine d'étiqueter la caisse dans laquelle elle déposait le premier ouvrage. Elle semblait avoir de bon réflexes en terme d'organisation. Feuilletant un livre tiré d'une autre caisse, Ewen Agnew l'interrogea à propos de l'ancien propriétaire de cette collection.

« Il s'agit d'un certain Bilius Tormpear. »

Il y avait peu de chance qu'il connaisse. C'était quelqu'un de très discret et ses rares publications étaient à ce point spécifiques qu'elles n'était connues que des historiens ou des amateurs éclairés.

« Ce pauvre homme se porte comme un charme, mais sa vue n'est plus ce qu'elle était et il n'y a rien ici dont il ne se souvienne à la virgule près. »


Elina se mit également au travail, tirant un livre de la caisse la plus proche. Ils s'agissait d'un exemplaire légèrement écorné d'un ouvrage de Bathilda Tourdesac datant de ses débuts. Bien avant son ouvrage « Histoire de la Magie ». Celui-ci traitait plus spécifiquement des liens entre les rites druidiques et la magie moderne. Il avait connu un succès mitigé à cause de certaines théories controversées et n'avait pas été réédité. Il n'en était pas moins intéressant. D'autant plus que Bilius avait fait quelques annotations dans les marges. La jeune professeure devrait examiner ça de plus près avant de décider du devenir de l'ouvrage. Elle le disposa au coin de son bureau avant de continuer sa tâche. Le temps passa doucement jusqu'à l'heure du repas qui leur fut rappelée par l'arrivée d'un elfe de maison.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..