PV Rencontre estivale

Mi août 2045
Avec @Sara Bowers

Les vacances! J'aimais beaucoup Poudlard, mais les vacances de fin d'année étaient tout de même appréciables! Enfin... quand je n'étais pas chez moi...Le début de l'été s'est passé sans encombres, mes parents n'ont pas beaucoup été là alors j'ai du m'occuper de ma petite soeur mais c'était super! Fin juillet, j'ai reçu ma liste de fournitures à acheter pour cette deuxième année, mais je ne me suis rendue sur le Chemin de Traverse que deux semaines après. Habitant Londres et ayant l'habitude d'utiliser les moyens de transport moldus, j'ai donc pris le bus en début d'après midi et je suis descendue à l'arrêt d'une rue voisine à celle où se situait l'entrée du Chaudron Baveur.

J'ai donc pénétré dans le bar et je l'ai traversé pour sortir sur le Chemin de Traverse. Il y avait là une foule oppressante de sorciers et sorcières qui se pressaient devant les devantures des boutiques. Les jeunes de mon âge regardaient avec admiration les balais de chez Keddle et Leather, tandis que leurs parents se présentaient devant les boutiques de chaudron et de vêtements. Des sorciers plus expérimentés flânaient devant les magasins de potions, d'autres encore remontaient la rue à grandes enjambées pour se rendre à Gringotts. Et il y avait moi, jeune sorcière de douze ans, plantée à l'entrée du chemin à observer cette foule de chapeaux pointus noirs que j'allais devoir traverser.

Je me suis ainsi lancée à corps perdu dans ce flot de sorciers et j'essayais tant bien que mal de me frayer un passage jusqu'à l'entrée de chez Madame Guipure. Mes robes de travail étant toutes devenues trop petites, il me fallait en acheter de nouvelles pour la rentrée qui approchait à grands pas. Au vu du nombre de personnes qui attendaient déjà dehors, je n'ai pas hésité plus longtemps et je me suis mise à mon tour dans la queue en me décalant légèrement sur le côté de manière à laisser libre le passage sur le Chemin de Traverse.

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

PV Rencontre estivale
Les vacances scolaires touchaient bientôt à sa fin, à la plus grande tristesse de Sara. Durant ces deux mois mouvementés, la jeune femme s'était décidée à fermer l'affaire qu'elle venait de reprendre afin de profiter un maximum de ses enfants. Tous les trois avaient parcouru le pays, Sara les avait emmené visiter de nombreuses choses et ils avaient même eu l'occasion d'aller visiter la fameuse et spectaculaire réserve des Hébrides. Les trois avaient été émerveillés par les créatures qui séjournaient là-bas et la gérante regrettait déjà de devoir retourner faire tourner son pub. Elle adorait Aux Trois Balais, mais ce qu'elle aimait le plus, c'étaient les étoiles dans les yeux de ses enfants.

La journée se passait tranquillement, Oliver jouait avec Sophie tendit que Sara bouquinait. Mily était en congé, partie à son tour faire le tour du monde. Cette dernière lui avait d'ailleurs raconté qu'elle allait voir des copains elfes, quelque part dans un autre pays. Elle avait été ravie pour elle et Sara espérait que Mily appréciait ses moments. Même si elle était un elfe libre, elle travaillait sans relâche pour Sara et cette dernière comptait beaucoup pour elle, y compris son bien-être.

Après avoir pris un bon repas, le trio était paré pour se rendre au Chemin de Traverse. Ils étaient ainsi en route, prêts à faire le plein de fournitures scolaires pour la plus grande. Oliver était encore trop petit pour aller à Poudlard !

Le trajet lui avait semblé si court, Oliver et Sophie avaient été irréprochables, ils avaient joué tous les trois et le temps était passé à une allure folle ! Ils étaient donc vite arrivés au Chaudron Baveur et avaient vite passé le passage menant à la rue commerçante des Sorciers.

Après avoir donné plusieurs Gallions à Sophie, Sara lui avait signifiait qu'elles se rejoignaient d'ici une heure devant le marchand de glace. Elle n'avait pas besoin de grand chose, l'heure était ainsi suffisante. Durant ce temps, Sara flânerait avec son fils devant les boutiques.

Décidée à embellir sa garde-robe, et comme elle se souvenait des très belles robes qu'offrait Madame Guipure, Sara s'était décidée à s'arrêter là. Une file assez monstrueuse s'était créée, mais ça ne lui faisait pas peur. Elle savait que celle-ci avancerait vite, la plupart étant des élèves en quête de robes de travail.

Néanmoins, porter Oliver en restant statique n'était pas des plus agréable. Souhaitant donc soulager son dos, Sara avait déposé son fils sur le sol, tout en surveillant ce qu'il faisait. Mimant un balai, celui-ci se mettait à courir en écartant les bras, jusqu'au moment où... BAM !

« Oliver ! Tiens-toi tranquille s'il te plaît ! Arrête tes bêtises. »

À ces mots, l'enfant se tint à carreau, et vint enlacer les jambes de sa mère. Cette dernière, ne sachant pas où se mettre, regardait l'enfant qu'Oliver avait percutée, un peu gênée.

« Je suis vraiment désolée... Il ne t'a pas fait mal au moins ? »

Code couleur : #b7612c

Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥

PV Rencontre estivale
La queue ne diminuait pas bien vite. La plupart des sorciers présents devant la boutique de vêtements étaient des jeunes de mon âge, attendant leur tour pour faire l'acquisition de robes travail, mais il y avait aussi quelques dames, très certainement venues pour agrandir leur garde-robe. Je cherchais parmi toutes ces personnes un regard connu, mais il n'y en avait pas en vue. De part ma petite taille, bien que j'étais assez grande pour mon âge, je ne pouvais pas bien voir non plus ce qu'il se passait plus loin dans la rue ni le visage des personnes passant à côté, car ils étaient masqués par des adultes situés tout autour de moi.

*Pfff de toute façon à quoi bon chercher, je connais personne... Y aurait une chance sur un million qu'un visage familier se présente devant moi* J'étais seule, et même si cela me convenait très bien car j'étais libre de faire ce que je voulais, au fond de moi j'espérais que quelqu'un vienne me tenir compagnie. L'attente en plein soleil devant la boutique devenait désagréable de par sa longueur. Aussi, nombre de mamans qui tenaient leurs jeunes enfants dans les bras depuis le début, commençaient à les poser au sol, car ceux-ci, impatients, voulaient très certainement se dégourdir les jambes. Alors que j'observais la petite fille devant moi qui refusait de quitter les bras de sa mère, ce qui fit se dessiner un petit rictus au coin de ma bouche, je me suis faîte heurter de plein fouet par un petit garçon qui, emporté dans son jeu, n'avait visiblement pas regardé où il allait. La violence du choc m'a fait momentanément perdre l'équilibre mais je ne suis pas tombée pour autant. Je l'ai alors suivi du regard en souriant, pour le voir aller se cacher derrière la jambe de la femme qui se tenait à mes côtés et qui s'excusa auprès de moi.

- Je suis vraiment désolée... Il ne t'a pas fait mal au moins ?

Elle devait donc être sa mère, il n'y avait plus de doutes là dessus. Je ne m'attendais pas le moins du monde à être bousculée ainsi, mais ce moment m'avait fait sortir de ma torpeur, je n'allais pas lui en vouloir! C'est pourquoi je répondis à la mère de l'enfant avec humour, tout en arborant un grand sourire.

- Oh non, ne vous en faîtes pas! Il ne m'a pas du tout fait mal. Je n'ai pas eu le temps de le voir arriver alors ça m'a surtout surprise ahah.

Je détournais de nouveau mon regard des yeux de l'adulte en baissant la tête et fixant un point près des pieds du petit garçon, mais en ayant le regard dans le vide. J'hésitais à continuer la conversation. D'un côté je ne connaissais pas la personne, mais d'un autre, elle me semblait bienveillante et en repensant au temps qu'il nous restait encore à attendre avant de rentrer, j'ai donc décidé de continuer à lui parler.

- Vous pensez que nous allons en avoir encore pour longtemps ? dis-je en relevant la tête et en désignant d'un mouvement de celle-ci l'entrée de chez Madame Guipure, avant de reprendre sur un ton embarrassé. J'hésite à revenir plus tard car j'ai encore beaucoup de choses à acheter, mais je ne voudrais pas avoir attendu pour rien non plus...

Et voilà, j'avais encore fait ma pipelette ! J'aurais très bien pu me contenter de poser ma question, mais non! Je ne pouvais pas m'empêcher d'embrayer vers les raisons pour lesquelles j'étais là. J'espérais sincèrement ne pas l'avoir ennuyée, après tout, peut être qu'elle ne désirait pas discuter avec d'autres personnes et encore moins avec une fillette de douze ans qu'elle ne connaissait pas!

Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

PV Rencontre estivale
Sara s'inquiétait. Mine de rien, Oliver n'y était pas allé de main morte et la jeune fille en face d'elle avait risqué une belle chute. On pouvait d'ailleurs y lire toute la contrariété d'une maman sur son visage. Même si cette enfant n'était pas sa fille, son instinct maternel restait présent et elle ne pouvait s'en défaire tant qu'elle ne serait pas rassurée de son bien-être.

Heureusement, les mots de cette dernière allaient dans le bon sens. Elle n'avait pas eu mal, elle avait juste été un peu surprise. Ouf !

Oliver, quant à lui, restait toujours dans les pattes de sa mère, gêné par la situation. Il fallait dire que se faire remonter les bretelles en public n'était pas des plus appréciables. Aussi, il se tenait tranquille, en faisant la moue. Ce comportement ne gênait pas Sara, qui affichait désormais un sourire sur ses lèvres. Tant qu'Ollie se tenait à sa jambe, il n'embêtait personne et la jeune femme n'avait pas besoin de faire la police. Chose qu'elle n'aimait pas faire, soi dit en passant.

« Je suis contente que tu ailles bien ! »

Sur ces mots, Sara observait Ollie. Celui-ci n'avait pas bougé d'un pouce mais son regard avait changé. En croisant le regard de sa mère, un sourire malicieux s'était formé sur son visage, signe qu'il était de nouveau prêt à faire une bêtise. D'un seul regard, celui-ci semblait avoir oublié toute pensée, s'asseyant sur le sol et jouant avec son doudou.

« Vous pensez que nous allons en avoir encore pour longtemps ? J'hésite à revenir plus tard car j'ai encore beaucoup de choses à acheter, mais je ne voudrais pas avoir attendu pour rien non plus... »

Suite à ces paroles, Sara se mettait sur la pointe des pieds dans l'espoir de voir jusqu'où allait la file. Rien de bien méchant, d'après sa visibilité.

« Non je ne pense pas ! Il ne reste que quelques personnes et... tiens, regarde ! Deux viennent de sortir de la boutique. Nous y serons d'ici quelques minutes. »

Après un silence d'à peine quelques secondes, Sara reprenait :

« J'imagine que tu attends pour acheter des robes de travail ? Tu entres en quelle année ? »
Dernière modification par Sara Bowers le 25 janv. 2021, 18:46, modifié 1 fois.

PV Rencontre estivale
Alors que j'espérais sincèrement ne pas avoir ennuyé la jeune femme avec cette question, je l'ai vu se mettre sur la pointe des pieds, très certainement pour mieux voir ce qu'il se passait aux alentours, avant de se retourner vers moi pour faire disparaître mes inquiétudes.

- Non je ne pense pas ! Il ne reste que quelques personnes et... tiens, regarde ! Deux viennent de sortir de la boutique. Nous y serons d'ici quelques minutes.

Pendant que la mère du petit garçon me répondait, je me suis inconsciemment mise à mon tour sur la pointe des pieds, en me penchant légèrement sur le côté pour essayer d'avoir un aperçu de la situation qu'elle me décrivait. J'ai finalement pu vaguement apercevoir ce qui s'apparentait à deux personnes sortant de la boutique de vêtements : l'une était une femme assez grande portant visiblement une robe longue, et l'autre était une femme légèrement plus petite mais dont la tête m'étais cachée par celle des autres adultes devant moi.

Deux autres personnes sont alors entrées chez Madame Guipure et pendant que la file s'avançait progressivement en accordéon, la jeune mère enchaîna sa réponse avec une question qui m'était destinée.

J'imagine que tu attends pour acheter des robes de travail ? Tu entres en quelle année ?

La question m'a surprise tant la réponse était évidente selon moi, mais il ne m'a fallu plus d'une dizaine de secondes avant de me rendre compte que non la réponse n'était pas évidente et qu'il fallait que j'apporte en conséquence des éléments de réponse bien précis. Alors j'ai cherché à croiser son regard, puis je lui ai répondu tout en hochant la tête.

- C'est ça ! Je rentre en deuxième année à Poudlard et mes robes de l'année dernière sont toutes trop petites, les manches m'arrivent là ! Dis-je en rigolant, tout en plaçant énergiquement la tranche de ma main droite sur mon avant-bras gauche, de manière à montrer l'endroit où les manches s'arrêtaient, soit presque au niveau du coude. Cela était bien évidemment exagéré mais dans le feu de l'action je ne m'en rendais pas vraiment compte.

- Vous avez déjà entendu parler de Poudlard je suppose ?! J'ai été répartie à Gryffondor ! Dis-je, avec beaucoup d'enthousiasme et d'entrain, toute fière de prononcer ces quelques mots. Des questions se sont alors mises à me trotter dans la tête : la femme avait-elle été élève là bas? Est-ce qu'elle connaissait déjà d'autres élèves du château ? Cependant, je me suis retenue pour les poser car je ne voulais paraître trop intrusive.

PV Rencontre estivale
Ah, Poudlard. Rien que ce mot lui rappelait bien des souvenirs. Bons ou mauvais, mais principalement extraordinaires. Comme la plupart des personnes ayant étudié dans cette école, Sara avait grandement apprécié passer ses jours dans ce château, accompagnée de ses fidèles amis et de celui qui fut son mari, le temps de quelques années. Même si leur histoire ne s'était pas terminée comme elle l'avait imaginée, elle ne regrettait pas pour autant leurs années passées ensemble. John avait été un amoureux idéal. Enfin, presque, autrement ils auraient été toujours ensemble et Oliver aurait eu un père.

Enfin. Poudlard. Elle avait tellement adoré y étudier qu'elle n'avait pu s'empêcher de postuler à un poste de professeur. Et là encore, les rencontres y étaient allées de bon train et elle avait été heureuse de passer une année de plus dans ce château. Des moments qu'elle n'oublierait jamais et qui, pour certains, restaient gravés.

- Il va falloir réduire tes quantités de soupe si tu ne veux pas dépenser tous tes gallions dans des robes de travail hahaha !

Sara échappait un rire tandis que la demoiselle la questionnait sur Poudlard, mentionnant au passage, la maison dans laquelle elle avait été répartie.

- Gryffondor ! Wow ! C'est que tu dois être une personne très courageuse et forte, d'excellentes qualités si tu veux mon avis ! Je suis sûre que tu feras une grande sorcière ! J'ai une sorte de don, pour deviner ce genre de choses...

Sara lui fit un clin d'oeil avant de reprendre.

- J'étais à Poufsouffle, quand j'étudiais à Poudlard. J'imagine que tu as déjà exploré les lieux ? Tu veux une astuce pour te rendre aux cuisines ? En général, les elfes ne restent pas indifférents face aux gentils élève affamés hahaha... parole d'une gourmande !

PV Rencontre estivale
L’adulte se prenait au jeu et plaisantait dorénavant avec moi. J’en étais ravie ! Moi qui cherchais de la compagnie, je ne pouvais pas rêver mieux ! Je rit en même temps qu’elle à sa remarque.

- Entre nous, j’aime pas trop la soupe, je préfère le chocolat... dis-je en prenant soin de ne pas parler trop fort et en plaçant ma main devant ma bouche comme si c’était un secret de la plus haute importance. Mais faut pas le dire à mes parents, c’est secret !

Je n’étais pas peu fière de cette confidence et espérais qu’elle ferait son petit effet.

- Oh vous savez... courageuse... ça dépend pour quoi, dis-je en rigolant. Et si la capacité à enfreindre le règlement et faire des faces à tout bout de champ est une qualité alors je suis aussi d’accord sur votre deuxième point !

En revanche, une grande sorcière ça ça m’étonnerait... La femme avait peut-être une “sorte de don” comme elle dit, mais là-dessus son troisième oeil la trompait, j’en étais plus que sûre. Cependant, la deuxième partie de sa phrase m’a fait tilter, surtout qu’elle l’avait accompagnée d’un clin d’oeil, et je voulais en avoir le coeur net, assez impressionnée si la réponse à la question que j’allais lui poser s’avérait positive... Aussi, après qu’elle eu finit de parler, je ne put m’empêcher de faire ma curieuse.

- Vous faites de la divination ?! dis-je avec des étoiles dans les yeux. Poufsouffle c’est génial aussi, vous devez avoir plein de qualités exceptionnelles vous aussi ! J’aurais trop aimé y aller ! Et oui bien sûr que je connais les lieux, mais toute astuce est bonne à prendre, merci ! Doooonc vous êtes une gourmande vous aussi... dis-je avec un sourire en coin.

Décidément ! Que de points communs ! J’aimais de plus cette mère de famille ! Aussi, je devins plus curieuse à son sujet et me rendit compte que je ne connaissais même pas son nom... et qu’elle ne connaissait pas le mien non plus. Poussant alors les limites de l’indiscrétion, je me risqua à lui poser quelques questions.

- D’ailleurs, si je peux me permettre, comment vous appelez-vous ? Moi c’est Pamela... ma maman m’a toujours dit qu’il faut pas parler aux inconnus, mais si vous me dites votre prénom vous ne serez plus une inconnue et du coup je pourrais vous parler... dis-je un peu embarrassée.

Raisonnement particulier mais qui tient la route si l’on se met dans l’esprit d’une gamine de 12 ans ! J’avais peur qu’elle ne me comprenne pas, mais j’étais persuadée que cette justification était nécessaire.

- Et... sinon vous faites quoi dans la vie ? ajoutais-je rapidement pour détourner un peu la conversation et empêcher un potentiel malaise de s’installer.

Navrée pour ce retard... :wry: