19 nov. 2020, 11:10
La première d'une longue série ...  Libre 
Samedi 30 Septembre 2045
23h30, dans les couloirs de l'école.

Image

Une nuit de plein lune, Niki n'arrivait pas à trouver le sommeil. Une chose lui trottait dans la tête. Elle voyait beaucoup de ses camarades avec un animal de compagnie alors qu'elle n'en n'avait pas (et pas les moyen de s'en acheter un). Elle réfléchie un instant avant d'avoir une idée ... une idée assez bizarre tout de même.

[*]Comment puis-je trouver un animal de compagnie ? Je me souviens avoir entendu dans les couloirs qu'il existait un fantôme de chat. Il a du utiliser ses 9 vies celui là !

La jeune sorcière se demanda comment le trouver. Elle réfléchira plus tard à comment l'apprivoiser. Dans le monde des moldus (d'où elle vient), les fantômes sortent la nuit. C'est donc le moment idéal, pour aller à la chasse aux fantômes. Elle se leva discrètement, mis sa robe de chambre sur les épaules et se dirigea vers la sortie du dortoir sur la pointe des pieds.

Arrivée dans la salle commune, elle glissa sur un ver marin qui avait surement dû s'échapper de la potion. Ce n'est pas sans faire de bruit qu'elle tomba sur les fesses ! La tête dans les épaules, ne bougeant plus, à l’affût de tout mouvement extérieur, elle attendit toujours sur le sol. Lorsqu'elle fut certaine que personne n'avait entendu sa gamelle, elle se releva doucement et sorti sans faire de bruit de la maison des Gryffondors.

Elle se promena dans le couloir du 5e étage, à la recherche de ce chat transparent. Tout ses sens aux aguets, elle essaya de trouver un indice sur l'endroit où chercher.

Tout d'un coup, elle entendis comme une porte s'ouvrir.

[*]Les fantômes n'ouvrent pas les portes ? ils les traversent normalement !
Oh vite, il faut que je trouve une cachette si je ne veux pas me prendre une retenue...

C'est avec rapidité qu'elle se cachas derrière une armure. Sans faire de bruit, elle attendis sans même se rendre compte que sa robe de chambre dépassait.

@Alexandre Bellanger
@Joy Turner :innocent:
Dernière modification par Niki Nastira le 24 nov. 2020, 10:35, modifié 6 fois.

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

19 nov. 2020, 12:57
Il était tard.

Alexandre avait passé un temps considérable sur ce devoir de Botanique, pas parce que celui-ci était difficile. Au contraire, il appréciait beaucoup ce sujet les Tentacula Vénéna. Mais le garçon, en plus des longues réponses aux différentes questions, s'était résolu ajouter des croquis de la plante. Le professeur serait sûrement content de cet effort. Il avait cependant finir par s'endormir sur sa feuille, emporté par le sommeil.

Brusquement, un bruit sourd, comme celui d'un chute, le réveilla. Il sursauta, hagard t contempla la salle commune plongée dans l'obscurité. Il n'y avait personne. La présence des flammes dans la cheminée et de la pleine lune à travers la fenêtre lui permirent toutefois de distinguer une silhouette qui se relever. Que faisait un élève debout à cette heure ?

D'abord surpris, Alexandre eut du mal à comprendre, puis se figea d'apercevoir la silhouette quitter la salle commune. C'était interdit la nuit. Gryffondor pourrait avoir des ennuis. Et cet élève aussi. Il finit par se relever pour la suivre dans les couloirs. Il marchait drôlement vite cet élève ! Et lui ne se sentait pas rassuré du tout d'avancer ans les couloirs, seul, dans al pénombre. Et s'il ya avait des pièges ? Et si les fantômes attaquer les élèves hors de leur dortoir ? Et si... Son imagination ne faisait plus qu'entrevoir le pire.

La silhouette semblait bloquée au milieu de ce couloir au cinquième étage. Elle cherchait quelque chose. En passant la porte à son tour, il lui fit peur et elle se cacha derrière une armure. Bien mal. Sa robe de chambre dépassa. Alexandre s'approcha lentement.

"Tu as perdu quelque chose d'important pour toi ? Tu veux que je t'aide à chercher ?"

@Niki Nastira
@Joy Turner

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

19 nov. 2020, 14:18
Des pas s'approchaient d'elle, Niki sentait l'angoisse monter en elle. Mais qu'est ce qui lui a pris de sortir à une heure si tardive ! Elle n'a pas l'habitude d'enfreindre le règlement, ou du moins elle n'a pas l'habitude de se faire prendre. Elle ne bougea pas d'un millimètre lorsqu'elle entendit une petite voix parler :

- "Tu as perdu quelque chose d'important pour toi ? Tu veux que je t'aide à chercher ?"

Le jeune fille sursauta et perdis l'équilibre ce qui lui valut une deuxième chutes de la soirée. Et pour couronner le tout, elle fit tomber l'armure ... un boucan du diable à réveiller les morts. Allonger sur le sol, elle leva sa tête et aperçut à son grand soulagement un jeune garçon, pas plus vieux qu'elle. La petite étourdie répondit alors comme si tout était normal.

- Euh, bonsoir ! Moi c'est Niki. A vrai dire, je cherche ...... euh .... (elle réfléchit un instant avant de continuer avec une voix très basse, à peine audible) je cherche un fantôme ?!

Elle regarda le beau blond qui se trouvait en face d'elle en attendant sa réaction. Elle était persuadée qu'il allait se moquer d'elle. Elle décida de rajouter avant qu'il ait pu dire quoique ce soit :

- En faite, je cherche un chat, ou un animal de compagnie tu vois ? et avec mon esprit un peu tordu je me suis lancée à la recherche de Miss Teigne, enfin, son fantôme je veux dire.

En se relevant et en essayant de relever l'armure qui était d'une lourdeur auquel elle ne s'attendait pas, elle demanda au jeune garçon de l'aider. Elle le supplia également de ne pas la dénoncer auprès du concierge ou des professeurs.

@Alexandre Bellanger

"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

19 nov. 2020, 18:59
Alexandre se sentait en faute à transgresser les règles de l'école si ouvertement. mais il ne pouvait pas laisser un camarade de sa maison seul das=ns les couloirs. Ce serait plus grave que ne pas respecter le règlement.

Il s'approcha prudemment de la silhouette par souci de ne pas l'effrayer. pas assez visiblement. Une file se dégagea et réalisa une nouvelle chute, accompagnée cette fois de l'armure. Alexandre grimaça. Si on les avait pas entendu, c'était un miracle !

"Et dire que dès fois on me traite de catastrophe sur pattes ! Mais t'as l'air de me battre, toi, niveau maladresses !"

Il eut à peine fini cette phrase que le garçon buta sur une jambière et s'étala lui au sol. Alexandre baissa la tête, gêné.

"Euh.. En fait, j'ai rien à t'envier !"

Il éclata de rire pour masquer son embarras.

"Moi, c'est Alexandre. Alexandre Bellanger. "

Il l'écouta exposer les raisons de sa sortie et fut terriblement intrigué par cette recherche de fantômes. Cela avait l'air furieusement intéressant. Il prêta attention à al suite, de plus en plus fasciné.

"Alors, ça existe des fantômes d'animaux, c'est vrai ?Oh ! Je voudrais bien en voir un ! Et c'est qui cette Miss Teigne ? je n'ai rien entendu à son sujet ! Tu me raconte ! Raconte ! Raconte !"

Tout à son excitation, Alexandre s'était à parler un peu plus fort, oubliant la discrétion. Il aida en même temps la fillette à remettre l'ramure tombée. Comme elle était lourde !

"Comment on fait pour la trouver Miss Teigne ? Il y a des histoires à son sujet ? Y a des ieux de pré"dilection où elle apparait ?"

@Niki Nastira

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

19 nov. 2020, 21:49
En voyant le jeune garçon se prendre les pieds dans l'armure et trébucher à son tour, Niki l'accompagna dans une petite partie de fou rire. Elle fut soulagé de trouver son double niveau catastrophe !

Alexandre se présenta et questionna la petite brune. Elle réfléchi un instant avant de répondre à sa question.

Oh, Miss Teigne serai un chat, euh... enfin.... il ne resterai plus que son spectre. Elle aurai été aperçu un jour en octobre 2043. J'ai entendu des élèves parlait à la bibliothèque, lorsque la délégation chinoise est venue à Poudlard à cette date.

Elle essaya de se souvenir de la conversation qu'elle avait entendu. Le garçon écoutait son histoire sans en perdre une miette.

Au départ de la délégation chinoise en ce mois d'octobre 2043, une de leur élève aurai oublié une paire de boucles d'oreilles qui serai ensorcelé. En vérité, je ne sais pas qui exactement à oublier ce bijoux mais de jeunes sorcières de Poudlard les auraient trouvé et c'est à ce moment là que la chatte serai apparu, avec son maître Rusard.

Elle pris une profonde inspiration et dans un dernier effort pour remettre l'armure en place, elle poursuivi :

Rusard, lui, était le concierge à l'époque où le jeune homme ayant survécu au diable en personne était lui même étudiant ici même. Tout cette histoire s'est déroulé dans la grande salle, mais c'est vraiment trop risqué d'y aller à cette heure.

Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle parlait elle aussi un peu fort, elle fit signe à Alexandre de se rapprocher pour qu'il puisse l'entendre. Elle lui chuchota auprès de l'oreille :

Comme je ne peux pas aller dans la salle commune pour chercher le fantôme de la chatte, je pensais aller là où elle a passé le plus de temps dans sa vie de chat. C'est-à-dire soit dans les couloirs (elle continua sur un autre ton) "Il parait qu'elle était sans arrêt en train de patrouiller pour choper les élèves désobéissants au règlement", soit au niveau de son ancien bureau au risque que l'on se fasse prendre par le concierge d'aujourd'hui. Tu veux m'aider à la chercher ?

@Alexandre Bellanger
@Joy Turner Tu peux t'incruster quand tu le souhaites ;)
Pour infos, Aventure où apparaît le spectre de la chatte

20 nov. 2020, 21:54
A Manchester, quand Joy n'arrivait pas à dormir, elle aimait sortir et s'asseoir sur le palier de sa maison pour laisser le vent fouetter ses cheveux et la fraîcheur nocturne lui permettait de se détendre. Sauf qu'à Poudlard les règles étaient claires, pas le droit de sortir après le couvre feu. Est-ce que Joy allait suivre cette règle et vaincre sagement son insomnie sous la chaleurs étouffantes de ses couvertures ? Évidemment que non !

Après avoir revêtu sa cape, elle enfila ses chaussures et sortit de sa salle commune. Cependant elle ne put rejoindre un balcon pour observer les étoiles puisqu'elle s'arrêta dans le couloir en entendant des voix. Elle se figea, craignant de tomber sur un professeur.

Mais il s'agissait d'élèves en vu de leurs voix. Ils faisaient pas mal de bruit, on les entendait d'assez loin. Elle se rapprocha de ces dernières, curieuse. Apparemment il était question d'un chat ou quelque chose du genre. Elle voulut approcher encore plus pour vraiment comprendre ce qu'il se disait mais elle ne réussit qu'à trébucher dans un grand bruit, attirant probablement l'intention des personnes à qui appartenaient ces voix.

Génial ! Dans le genre discrétion je suis une professionnelle, pensa-t-elle.

Elle grogna en se relevant, se rendant compte que pour une première impression, elle devait avoir l'air bien ridicule. Elle espérait juste qu'on ne la prenne pas pour une folle.

《Personne ne remarque ta 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬𝐬𝐞, personne ne remarque tes 𝐥𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬, personne ne remarque ta 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫.
Mais tout le monde remarque ton 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.》

22 nov. 2020, 23:42
Alexandre riait avec Niki suite à sa propre chute avec l'armure. Ils se compétaient décidément bien tous deux avec leur malchance et leur maladresse. Il l'écouta ensuite raconter cette histoire de chat, les sourcils froncés, bras croisés contre la poitrine. Cela lui paraissait un peu hasardeux. Et si ce n'était qu'une bête rumeur ? Un canular inventé par quelques élèves qui s'ennuyaient ? Le récit semblait pourtant ancré de faits solides. quoique.. c'était la base d'une bonne légende : utiliser des éléments tangible, irréfutables, pour ancrer les parties mystiques.

"On dirait une de ces histoires qu'on entend à l'école... Je me souviens, l'an dernier, dans la cour, on disait qu'il y avait un fantôme dans une des salles, celui d'une institutrice qui se serait suicidé à cause d'un chagrin d'amour. Ou que si on se rendait à minuit pile dans la salle de bio et qu'on embrassait le squelette sur la bouche, on rencontrerait son âme sœur dans l'année qui suivait et on serait à jamais liée à elle. Mais c'est des bêtises tout ça."

Quoique... il retournait à ses travers de quand Alexandre vivait dans le monde moldu, ignorant de la magie. Et si ces choses existaient bien ?"

"Quoique... La magie, ça existe. Les fantômes. On en voit tous les jours. Alors..."

Il n'aimait pas cela, ne pas avoir de réponses à ses questions. C'était frustrant. Terriblement frustrant. Niki s'approcha de lui chuchota pour lui parler de son plan. Le garçon pit son temps pour y réfléchir avant de poursuivre.

"Oui, je veux t'aider. je veux savoir si tout ça, ça existe ou pas ! Mais ça va être long d'explorer tous ces couloirs... Et si on essayait quand même le bureau du concierge ? Il y en a qui l'attire loin, puis l'autre, il se faufile ! Ce doit pas être si compliqué !"

Alexandre sursauta quand une personne derrière eux trébucha et s'étala au sol. il ne put retenir un fou rire.

"Eh ben, c'est la nuit des gamelles aujourd'hui !"

Malgré tout, il s'accroupit et tendit la main à la fillette pour l'aider à se relever. Il la regardait vaec un sourire doux.

"Tu ne t'es pas fait mal ? Moi, c'est Alexandre. Alexandre Bellanger. Et elle, Niki Nastira. et toi, comment tu t’appelles ?"

@Niki Nastira tira
@Joy Turner er

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

23 nov. 2020, 10:35
Avec son air naïf, Niki se remis en question. En effet, elle croyait à toutes les histoires qu'on lui racontait. D'ailleurs, beaucoup de ses camarades d'école dans le monde des moldus s'amusaient à lui faire des blagues. Ils se moquaient d'elle lorsqu'elle disait qu'elle était quasi certaine que la magie existait. Bien sûr, elle n'en avait jamais vu, même si des choses étranges se produisaient certaines fois.

Et si Alexandre avait raison à propos de ce chat ? Après tout ce ne sont que des rumeurs.

- C'est vrai que l'on ne sait plus quoi croire ! Il y a à peine deux mois, la magie n'existait pas, ni les fantômes. Donc je t'avoue que lorsque j'ai appris l’existence de tout ça, j'ai été un peu perdu. Aujourd'hui, pour moi tout est possible, sauf preuve du contraire !

Niki était un peu perdue mais déterminée. Elle voulait à tout prix découvrir jusqu'où pouvait aller cette histoire de magie, et sa curiosité la poussera à essayer de percer tous les mystères du château, en commençant par ce chat fantôme.

En écoutant le plan d'Alex, elle essaya de s'imaginer la situation. Lui essayant de libéré la pièce du concierge et elle en train de fouiller...Après tout c'était un très bon plan.

- J'adore ton idée ! La question est comment s'en sortir sans se faire prendre ou du moins sans punition ? Peut-être que si l'un de nous joue les somnambules, il n'aurait pas trop d'ennuie. Ou peut-être un simple avertissement...

Niki ne pu finir sa phrase, interrompu par un bruit qui retenti non loin d'eux. Une jeune fille pas plus âgées que ces deux rebelles se trouva allongé au sol. Elle venait de tomber bruyamment. Et c'est reparti pour un fou rire, ils vont vraiment finir par se faire prendre !!!

- Et bien, on dirai que ce couloir est maudit à faire tomber tout ceux qui y passe !!! Ou peut être que les maladroits s'attirent ? Dit-elle pensivement. Ça va ? rien de cassé ?

Que l'aventure continue ^^
@Joy Turner et @Alexandre Bellanger

25 nov. 2020, 22:10
Joy entendit bien les rires des deux élèves et ce serait mentir de dire que ça ne l'avait pas vexée. Oui, elle était un peu susceptible. Au moins, elle ne devait pas être la seule à être tombée dans ce couloir cette nuit. Ça la rassurait un peu.

Le garçon s'agenouilla à sa hauteur et lui tendit sa main. Il avait l'air gentil et bienveillant alors Joy lui adressa un sourire mais refusa sa main et se releva de ses propres moyens.

- Tu ne t'es pas fait mal ? Moi, c'est Alexandre. Alexandre Bellanger. Et elle, Niki Nastira. et toi, comment tu t’appelles ?

Il parle beaucoup, pensa Joy. Mais ils ont l'air sympathiques tous les deux.

- Je vais bien, rien de cassé. Pas besoin de s'inquiéter. Enchantée vous deux. Je m'appelle Joy Turner.

Elle passa une main dans ses cheveux bruns dans le but de se recoiffer. Après tout sa chute avait mis le bazard dans ses cheveux déjà pas très bien mis en forme vu qu'elle sortait un peu du lit.

D'ailleurs elle était sortie, à la base, pour découvrir ce qui se tramait en pleine nuit dans ce couloir. Et sa curiosité grandissait encore plus maintenant qu'elle avait découvert non pas une mais deux personnes complotant pour elle ne savait quoi malgré le couvre feu.

- Au fait, je peux savoir ce que vous faites en pleine nuit ici ?

Elle s'arrêta, se rendant compte d'un coup qu'elle était en présence d'un garçon et d'une fille qui se retrouvaient seuls dans un couloir la nuit et ce de façon plus ou moins secrète. Même si elle était nulle en sentiment humain, la réponse la plus plausible à sa question semblait maintenant claire et elle rougit en se rendant compte qu'elle avait peut-être vraiment dérangé.

- Désolée, j'ai peut-être interrompue quelque chose ? Je m'en vais si vous voulez...

《Personne ne remarque ta 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬𝐬𝐞, personne ne remarque tes 𝐥𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬, personne ne remarque ta 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫.
Mais tout le monde remarque ton 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.》

26 nov. 2020, 10:10
Alexandre se désolait d'avoir un peu douché d'eau froide l’enthousiasme de la fillette. D'un autre côté, cela aurait été mal de la laisser avec des idées fausses en tête. Il l'entendit dire qu'elle venait comme lui du monde des moldus, élevée sans connaitre la magie autrement que dans les oeuvres de fiction.

"Oui, je comprends. Moi aussi... Il m'arrivait parfois des choses étranges. Mais j'arrivais toujours à trouver une explication qui soit logique. Mais maintenant.. Oui, on doit comprendre si c'est vrai avant de dire que c'est faux !"

Elle écouta ensuite son plan pour faire sortir le concierge de son antre. Elle était emballée. Un peu trop. Elle en oubliait la prudence, au point de proposer de jouer les somnambules. Aucun adulte n'y croirait. Autant demander directement une retenue et économiser du temps à tout le monde !

"Non, ça se serait idiot. Non, vraiment, je pense qu'il faut y aller de manière.. légale. Un de nous va lui dire avoir entendu un rôdeur quelque part et l'entraîne. Et l'autre fouille."

Il n'eut pas le temps de développer davantage. L'autre personne venait de s'étaler au sol, dans l'armure. Décidément, Niki avait raison de se moquer : ce couloir paraissait maudit. Au moins, la nouvelle venue allait bien. Alexandre lui sourit.

"Mais non, tu ne nous déranges pas du tout."

D'ailleurs, cela pourrait peut-être aider.

"On cherche un chat fantôme. Et pour ça, on doit chasser le concierge de sa loge. Tu nous aiderais ? Il faudrait qu'un de nous aille le chercher et dise avoir entendu un bruit. Le second causerait des actions qui le retiendrait, sans se faire voir. Le but c'est de le garder éloigné de sa loge. Vous comprenez ? Et pendant ce temps, le dernier peut fouiller librement. Alors, qu'en pensez-vous ?"

@Niki Nastira
@Joy Turner

Sixième année de devoirs
ma fiche RP