Inscription
Connexion
23 nov. 2020, 17:20
 JEU  La Plante à Pipaillons
______________________________________________________________



CONTEXTE :
Hagrid s’est encore amusé à mélanger des créatures et des plantes pour en faire des hybrides. Le pauvre Samy ne sait plus où donner de la tête pour différencier les espèces qui viennent d’être créées. Le but du jeu est de parvenir à retrouver quelles sont les 2 créatures ou plantes qui se cachent dans le dessin.


REGLES :
Une personne A pense à un mélange entre 2 éléments de la liste énoncée ci-dessous qui contient des créatures magiques ou non et des plantes. Elle tente de dessiner sur Sketch Toy ces deux éléments en les mélangeant en un seul dessin/un seul objet. Les joueurs suivants doivent tenter, simplement à l’aide de l’image, de retrouver quels sont les 2 éléments initiaux représentés sur le dessin. Ils ne doivent pas oublier d'inventer un drôle de nom à la créature qu'ils pensent avoir devinée. Une fois qu’un joueur B a trouvé, il peut relancer en créant une nouvelle image sur Sketch Toy.
Pensez à mentionner les joueurs pour que le jeu tourne et que plus de monde ait l'opportunité de participer.
=> Sketch Toy


PETIT TUTO :
Faites votre dessin, puis cliquez sur "Save". Ensuite, copiez-collez le lien que le site vous donnera ici, sur pfr, comme s'il s'agissait d'un lien normal. Si vous ne parvenez pas à ajouter le lien, pas de panique : faites simplement une capture d'écran de votre dessin.


LISTE :
Les créatures : Abraxan, Acromentule, Botruc, Boursouflet, Bousier, Centaure, Chaporouge, Chien à trois têtes, Chimère, Clabbert, Créature crevette, Croup, Demiguise, Dissimuleur, Dragon, Démonzémerveille, Détraqueur, Elfe de maison, Eruptif, Fantôme, Farfadet, Fléreur, Focifère, Gnome, Gobelin, Gorgone, Gryffon, Géant, Harpie, Hippocampe volant, Hippogriffe, Hoo-hoo, Horglup, Jobarbille, Licorne, Lutin, Moremplis, Murlap, Nain, Niffleur, Noueux, Occamy, Ogre, Phénix, Pipaillon de nuit, Scroutt à pétard, Sirène, Snallygaster, Sombral, Sorcier, Sphinx, Strangulot, Troll, Vampire, Vampire, Veracrasse, Vivet doré, Womatou, Yéti
Les plantes : Branchiflore, Bubobulb, Buisson ardent, Champifleur, Champignon-vénéneux-sauteur, Mandragore, Mimbulus mimbletonia, Rosée de lune, Saule cogneur, Voltiflor.
Les animaux : Aigle, Blaireau, Chat, Cheval, Cochon Crocodile, Eléphant, Girafe, Kangourou, Koala, Lama, Lapin, Limace, Lion, Mouton, Paresseux, Poisson clown, Pélican, Scarabée, Serpent, Souris, Tigre, Tortue, Toucan, Vache, Zèbre.
Vous pouvez prendre deux noms étant dans la même catégorie si vous le souhaitez. Merci de vous inspirer des images trouvables sur le fandom Harry Potter pour les créatures et plantes méconnues, histoire que tout le monde ait en tête les mêmes créatures/plantes.


REMARQUES :
Des remarques, des envies, des suggestions ? Ma volière vous est ouverte :)


LANCEMENT :
Allez hop, j'inaugure avec un facile ! A vous de jouer, quels sont les 2 éléments de cette image ? T-) On ne juge pas mes talents de dessinateur s'il vous plaît :lol:

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
23 nov. 2020, 17:23
 JEU  La Plante à Pipaillons
Serait-ce une girafe vampire ? (c'est très bien dessiné !)

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
23 nov. 2020, 17:25
 JEU  La Plante à Pipaillons
Tout à fait @Sara Bowers 8) Quel petit nom voudrais-tu lui donner ?
Je te laisse relancer !
Toute première participation, bravo :muscle:

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
23 nov. 2020, 18:36
 JEU  La Plante à Pipaillons
J'en suis fière ! :disguise:

Oups, j'ai oublié le nom ! Je vous présente donc Géraldine la vampirafe ! (très recherché, hein)

Voici mon oeuvre. Bon courage. :wise:

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
23 nov. 2020, 18:43
 JEU  La Plante à Pipaillons
Serait-ce le Cochonagore, un mélange entre un cochon et une mandragore ?

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
23 nov. 2020, 18:45
 JEU  La Plante à Pipaillons
c'est lui-même, une espèce rare. :wise:

À ton tour ! :D

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
23 nov. 2020, 19:03
 JEU  La Plante à Pipaillons
Et voici mon espèce rare...

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
23 nov. 2020, 19:13
 JEU  La Plante à Pipaillons
Est-ce un Papi-zèbre ? (ou Zébrillon ) Enfin un mélange de Papillon (de nuit) et de zèbre ?

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower
23 nov. 2020, 19:17
 JEU  La Plante à Pipaillons
Wendy Malfa a écrit : 23 nov. 2020, 19:13 Est-ce un Papi-zèbre ? (ou Zébrillon ) Enfin un mélange de Papillon et de zèbre ?
C'est exact même si le terme exact n'est pas papillon mais pipaillon de nuit.

A toi ! ;)

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
23 nov. 2020, 19:26
 JEU  La Plante à Pipaillons
Je ne suis pas une grande artiste mais voilà mon oeuvre !

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower