Inscription
Connexion

08 juil. 2022, 10:28
Un nouveau compagnon  A.F 
Serdaigle. Comme ma fille donc. Mon interlocuteur évoque la « tranquillité » de cette maison, du moins de son époque. Cerveaux bouillonnants mais silence le plus profond à la lecture d’un livre, telle était donc l’atmosphère de Serdaigle ? Je ne m’y reconnaissais absolument pas, petit j’avais besoin d’être en contact avec l’humanité, de partager des expériences avec n’importe quel enfant ayant mon âge, de faire du bruit, de me tremper dans la boue en rigolant. Et puis, plus grand, je suis resté à côté des animaux pour être assuré d’avoir toujours une compagnie et un soutien.
Lydia est tout l’opposé, aussi je souris en l’imaginant dans la maison jaune. « Non du tout, Serdaigle comme vous ! Je crois qu’elle s’épanouit dans cette maison, elle n’avait pas le côté assez chaleureux de gryffondor de toutes les façons et ne correspondait pas tellement aux deux autres… »

En voyant que le dernier chat est adopté, l’idée de prendre une grenouille qui a semé ses graines dans mon esprit commence à se développer. Mon voisin semble d’ailleurs lire dans mes pensées puisqu’il propose un crapaud.

« Une grenouille voyons, je réponds en rigolant, c’est bien plus gracieux ! » Je m’approche de l’endroit où sont exposés les batraciens. Voyons… Chaque animal a son caractère, il faut que j’en trouve un qui soit cohérent. « C’est une bonne idée cependant, ça peut être une bestiole intelligente » murmuré-je.

Mon regard croise celui d’une grenouille – celle-ci est à l’écart des autres mais ne perd pas une miette des actions de ses congénères. Deux sont notamment en train d’essayer d’attraper le même moucheron et finissent, avec une maladresse totale, par coller leurs langues entre elles en laissant filer l’insecte.
La grenouille qui m’intéresse détourne ses yeux d’elles, les jugeant indignes de son attention. Elle attrape une mouche la seconde qui suit d’un geste maîtrisé.

« C’est elle que je prends » dis-je au vendeur.

En passant à la caisse, je constate que mon ami de la ménagerie s’est acheté une araignée. Choix étonnant mais qui m’impressionne. Je rajoute un gadget en vitesse dans mes achats, sans prendre le temps d’y réfléchir.

« Tenez Mr, pour vous remercier de cette conversation et de votre aide ! C’est une petite boule de verre faisant office de panier à araignée lorsque vous devez la transporter. Enfin c’est ce que j’ai compris de la description… »

Je fais les dernières formules de politesse et repars en direction de Bath. Mon cœur de père d’une fille adolescente, ingrate certes mais ayant raison sur la majorité de mes torts, est plus léger. Qu’importe ce qu’il se passera ensuite. Tant qu’elle a cette grenouille avec elle, je resterai symboliquement à ses côtés. Celle qui sera appelée Diphda dès ce soir veillera sur ma fille ; parce que moi, moi, je n’en serai pas capable très longtemps.

Fin pour moi, merci :kiss:

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

12 nov. 2022, 16:15
Un nouveau compagnon  A.F 
La fille de son interlocuteur était une Serdaigle. Le vieil homme espérait de se rappeler du prénom de l'enfant d'ici la rentrée pour pouvoir mettre un visage sur ce nom. La maison de la jeune fille et son père qui semblait intéressé par son environnement, sûrement propice à l'éveil d'une gamine, présageait une élève agréable et intéressante. Il espérait du moins ne pas se tromper sur cette impression.

Le parent d'élève rectifia ensuite le professeur. Une grenouille, c'est vrai que c'était différent d'un crapaud, mais le professeur n'attachait pas trop d'importance à ces différences. Pour lui, elles étaient les mêmes bestioles qui sautillaient sur ses herbes. Le botaniste resta sceptique quant à l'intelligence de ces bêtes en laissant s'échapper un « Si vous le dîtes. ». Voyant que l'homme se dirigeait vers les grenouilles, le vieil homme se tourna vers les araignées, objectif de sa venue. Il ne fut guère long à jeter son dévolu sur une heteropoda, grande araignée qu'il savait bonne chasseuse : idéal pour capturer les insectes des serres.

Une fois l'achat réglé, et prenant la direction de la sortie, Archibald fut interpelé. C'était l'homme qu'il avait rencontré quelques minutes plus tôt. Se tournant vers lui, il fut étonné quand ce dernier lui tendit un présent.

« Je vous remercie bien, il ira bien à mon araignée ! Dit-il. »

Puis il salua l'homme et continua sa visite du Chemin de Traverse.

Fin du RP ! Merci à toi :kiss:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063